Aller au contenu

Premier essai de mon jet-boat-rc.


Rémy lab

Messages recommandés

Voici mon premier essai de mon bateau a propulsion hydrojet imprimé en 3D matière PLA+résine polyester , l'essai était fait a 50% et 70% de puissance, moteur 3660/4300kv batterie 5200 mah/30c 3s.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tournes à Miallet? C'est mon enfance là bas! (mes parents sont à la Coquille). Ton jet boat ne vas pas trop vite, c'est voulu, ou tu voudrais plus de vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jérôme, Oui je suis de Miallet pour le bateau je tourne à 50% de puissance pour les essais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos du bateau en construction imprimé en pla + 2 couches de polyester intérieur et extérieur et aux jointures des morceaux de coques fibre de verre tissé puis masticage, ponçage et deux couches d'apprêt restent à faire la peinture de finition et mettre une hélice alu faite cnc, car l'hélice en pla le rendement est médiocre, mais dans l'ensemble la construction a été une belle aventure pour moi, c'était mon premier bateau destiné pour mon petit fils.

SAM_2069.JPGSAM_2065.thumb.JPG.6418bb943113b18498f34367ada7e341.JPG

SAM_2062.JPG

SAM_2077.JPG

SAM_2092.JPG

SAM_2107.JPG

SAM_2108.JPG

SAM_2109.JPG

SAM_2110.JPG

SAM_2116.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Rémy Lab

J'avais pa vu ton boat, c'est une belle pièce !  et l'hélice perso Champion !  :thumbup:

 

Miallet, je pensais c'était plus prés, mais ya encore plus de 2h de route    Pffh

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2020 à 21:43, Rémy lab a dit :

pour mon petit fils.

Pour le petit fils ??? ! ^_^... Là il y a de l'excuse !... :lol:

"dis chérie!... Je retourne m'enfermer à l'atelier, que l'on ne me dérange pas..  C'est pour le cadeau du ptit !"... :rolleyes:... Je suis certain que c'est imparable auprès de madame ! :D... Il faut que j'essaie... Quand j'aurais un ptit fils !... ^_^

Sinon, c'est de la balle cette construction, la coque a une superbe carène et un pont magnifique... Je vous souhaite de vous amuser comme des petits fous !!! :olla:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais!

J'aime bien les formes arrondies, le pont est trés stylé, avec des courbes tendues, la grande classe !

Et si j'ai bien compris, le Remy c'est un malin, il fait des pièces creuses directement recouvertes d'une peau fibre.

ça économise sacrément de taf par rapport au même en fibre moulée.

Super.jpeg.f2f2577035f84bb8886e676a84a2bc4c.jpeg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DeathRider a dit :

ça économise sacrément de taf par rapport au même en fibre moulée.

Oui... Mais là c'est un modèle unique... Si tu veux copier la coque et en tirer plusieurs exemplaires... C'est pas pareil ! :rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2020 à 21:05, DeathRider a dit :

Salut Rémy Lab

J'avais pa vu ton boat, c'est une belle pièce !  et l'hélice perso Champion !  :thumbup:

 

Miallet, je pensais c'était plus prés, mais ya encore plus de 2h de route    Pffh

:huh:

A tu n'es pas loin de Eymet( lac de l'Escourou) je passe souvent quand je vais voir de la famille à Marmande.:thumbup:

 

Voici quelques pièces imprimées en PLA  turbine/ hélice ect....je suis en ce moment sur le projet de me construire une autre imprimante pour faire des éléments de coque plus grand pour refaire la même coque plus légère est la motoriser avec hélice extérieure pour pousser cette coque un peu plus vite.

SAM_2042.JPG

SAM_2041.JPG

SAM_2043.JPG

SAM_2047.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais à la Coquille pour la Toussaint avec mon jetsprint splash si j'ai fini de le motoriser, d'habitude je tourne sur l'étang artificiel du barrage.

Je te bip si j'ai une coque opérationnelle d'ici là;p (jetboat ou express cruiser)

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, nwalker a dit :

Je serais à la Coquille pour la Toussaint avec mon jetsprint splash si j'ai fini de le motoriser, d'habitude je tourne sur l'étang artificiel du barrage.

Je te bip si j'ai une coque opérationnelle d'ici là;p (jetboat ou express cruiser)

Il faut faire attention au barrage de Miallet  c'est peut-être interdit, sinon j'ai mon étang.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tomber sur des rabat joie, la dernière fois les flics de Chalus m'ont demandé si ils pouvaient essayer mon crackerbox, et m'ont dit que les plongeurs s'entrainaient dans le coin, au cas où (mais j'avais ma récup, et effectivement ils pilotaient comme des manches)

C'est toi qui a eu 2 avions RC derrière sa fenêtre pendant des années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nwalker a dit :

On peut tomber sur des rabat joie, la dernière fois les flics de Chalus m'ont demandé si ils pouvaient essayer mon crackerbox, et m'ont dit que les plongeurs s'entrainaient dans le coin, au cas où (mais j'avais ma récup, et effectivement ils pilotaient comme des manches)

C'est toi qui a eu 2 avions RC derrière sa fenêtre pendant des années?

C'est toi qui a eu 2 avions RC derrière sa fenêtre pendant des années?

Non pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...