Aller au contenu

radio


Ersheltie85

Messages recommandés

 bonjour 

 je voudrait me trouver une radio qui soit en mesure de me donner les info sur l’état de mes lipo 

etc etc 

quelle modèle me conseilleriez vous ?

en ce moment j'ai une hobby king hk-gt2E

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ! concernant ta question ; déjà il va te falloir une sonde de télémétrie à rajouter à ta radio ! regardes déjà si cela n'existe pas pour ta radio ; sinon perso j'ai une FUTABA 3 PV à laquelle j'ai rajouté cette fameuse sonde. Par contre sur la 4PV ( c'est le modèle au dessus plus performant et forcément un peu plus cher ) tu peux rajouter encore d'autres sondes ; reste à savoir si c'est vraiment utile pour ce que tu veux faire. Y A PU KA.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur...car j'en ai une, la 3PV de Futaba ne peut mesurer en mode télémétrie que la tension de la batterie (de type NIMH ou autre) alimentant le système ESC et  RX. A noter que chez Futaba, seul le protocole FASST haut de gamme permet d'intègrer d'autres capteurs (GPS, tours moteurs etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, frafra974 a dit :

Sauf erreur...car j'en ai une, la 3PV de Futaba ne peut mesurer en mode télémétrie que la tension de la batterie (de type NIMH ou autre) alimentant le système ESC et  RX. A noter que chez Futaba, seul le protocole FASST haut de gamme permet d'intègrer d'autres capteurs (GPS, tours moteurs etc).

Exactement ! Pour cette raison que j'ai suggéré la 3 PV et la 4 PV, après c'est à lui de voir ; mais quand tu vois le tarif des sondes, ( sans parler des récepteurs qui vont bien ) je pense que le choix va être vite fait !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 je recherche une télécommande pour ne pas me retrouver en rade de lipo d'un coup 

 donc je cherche un truc qui puisse être en mesure de me dire la tension restant dans les lipo et pouvoirs les préserver et donc ne pas descendre trop bas 

 j'envisage de faire evoluer le bateau ou mieux encore de passer sur une autre coque plus performante voire en compétition 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de télémétrie pour se retrouver en rade de batterie.
Les contrôleurs sont tous programmables et permettent de couper le moteur arrivé à une certaine tension (3.4v / élément par ex).

Et cette coupure peut être soft: gaz bridés permettant le retour au bord en douceur.

Et à l'occasion si tu veux de l'aide, commence par nous parler de ton bateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en compétition il faut un boitier électronique spécifique au règlement NAVIGA = un limiteur.

boitier qui en toute logique va se déclencher avant le cutoff, sauf a avoir des lipos de trop faible capacité ou une coque mal réglée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Akula a dit :

Pas besoin de télémétrie pour se retrouver en rade de batterie.
Les contrôleurs sont tous programmables et permettent de couper le moteur arrivé à une certaine tension (3.4v / élément par ex).

Et cette coupure peut être soft: gaz bridés permettant le retour au bord en douceur.

Et à l'occasion si tu veux de l'aide, commence par nous parler de ton bateau...

ouais,

avec de bons lipos, ce serait chouette d'avoir une coupure à 3.7V, je vois pas ce que ça couterait au fabricant de contro d'avoir une coupure réglable de 3.3 à 3.7V...

le mieux c'est de rentrer avant que ça baisse, et de voir ce qui reste...

:fleur:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...