Aller au contenu

Informations jet boat river


Victor2284

Messages recommandés

Salut pratiquant le scale crawler en voiture RC sur certains de nos spot nous avons de belle rivière je suis donc intéressée par un jet boat a Turbines pour la rivière

Un kit à monter pourrai etre sympa où acheter tous séparément

 

L'idéal serait au alentour de 1/8 1/10  pour l'échelle ou dans c'est taille la car j'aimerais le mettre sur une remorque derrière mes Scales.

 

le top serait d'en ce style jet-boat-in-hells-canyon-on-the-snake-river-forming-the-border-between-DREAT6.thumb.jpg.89aa4972b9c670d6aa9fb31c2942cdc7.jpg

Voilà si vous avez des idées je suis preneur mais le montée ne me dérange pas 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mainte fois montrée en vidéo... À ma connaissance, il n'y a pas d'exemplaires typé maquette en aluminum présent sur le forum. 

:rolleyes:... Hummmm... Je verrai bien une coque en aluminium soudée à l'échelle... Un beau boulot gratifiant en perspective. 

Ces coques en alu sont toutes avec des développés simples... Il doit être très assez facile de refaire la même chose à l'échelle . 

On a pas d'aluminier dans le coin ?!!! :lol:

Si je réfléchis bien, je crois être déjà tombé sur la lecture de sujet sur coques alu, mais fond plat pour des aeroglisseurs... 

Beau projet !... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je cherche pas forcément en alu mais dans le style de forme avec la cabine mais c'est vrai que c'est jouable mais je ne sais pas soudé l'alu 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

silure38 vend ce genre de bateau sur le bon coin

il a aussi un compte faceB

contacte le?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, nwalker a dit :

C'est pas une coque ni une cabine très compliquée à fabriquer

https://navi.modelisme.com/article1003.html

enlève le s de https (ps: c'est inutile, d'un point de vue technique, c'est plutot aux sites de gérer ce problème de certificats qu'au forum)

En effet je vais voir ça après je n'y connais rien en turbine par contre je vais voir ça car c'est vrai que c'est simple a réaliser je me demande juste si le bois va être Assez résistant avec le courant et les cailloux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu

les semelle des deux modèles ne sont pas les mêmes

entre un usage turbine et un usage hydroglisseur nous ne sommes pas sur le même projet, notamment sous la proue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était plus pour la cabine que la coque, encore que modifier les couples ne sera pas d'une grande difficulté.

Le bois a quand même un avantage, contrairement à l'alu ou à la fibre de carbone, c'est que ça se travaille facilement, sans outillage hors de prix. Et je ne pense pas que notre ami soit équipé pour souder l'aluminium. Fibre de verre + époxy sur bois, c'est assez solide quand même.

J'ai un hull bermi lizzard en ctp 2mm pour les surfaces développées, la seule chose qui l'a cassé c'est quand mes boyz l'ont fait tomber d'une étagère: le brushless 3674 vissé au cul du jet, ça pèse lourd, et même imprimé en nylon à 0,1 mm par couche le truc n'est pas fait pour une chute de 2m de haut. Il faudrait que je réimprime le jet, mais c'est quasi 48h de print et l'imprimante 3d attire autant mes boyz que mes bateaux: j'y re penserait dans quelques années.

Bref, les enfants ça casse plus que les cailloux (sauf si tu donnes des cailloux aux gosses)

Dans le monde des crawlers, ils utilisent pas mal le NQD tear into, modifié ou d'origine, sinon. C'est une solution simple qui évite de se lancer dans la conception d'un bateau from scratch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai de quoi imprimer en 3d sans soucis donc ca peut etre interesant j'ai beau chercher je ne trouve pas de bateauqui resemble a ce que je veuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe une page facebook que je ne trouve plus, qui rassemble quelques francais qui ont ces coques de jet river en aluminium

c'est un gars aux US de memoire qui les fabrique, ca tournais dans les 250$ la coque me semble, ils font des commandes groupé de temps en temps
je m'étais fait invité dessus mais j'en etait re parti car je n'ai pas ce genre de jet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gilou a dit :

il existe une page facebook que je ne trouve plus, qui rassemble quelques francais qui ont ces coques de jet river en aluminium

c'est un gars aux US de memoire qui les fabrique, ca tournais dans les 250$ la coque me semble, ils font des commandes groupé de temps en temps
je m'étais fait invité dessus mais j'en etait re parti car je n'ai pas ce genre de jet 

ca serait top mais je trouve pas le groupe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille le river jet. Je l'ai eu, très performant mais impossible de le garder dans l'axe plein gaz. 

KMB fait des coques et des turbines qui sont pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayé, et ça n'a pas résolu le problème. Même en réglant l'angle de sortie de la tuyère.

C'est un bateau performant, je m'en servais en rivière (j'habite à côté de Pau, au pied des Pyrénées) mais :

impossible de le garder en ligne sur grosse accélération

- il se met sur le toit assez facilement

- la masselotte qui fait office de manchon entre l'arbre du moteur et la transmission est censé aider à le retourner sur un coup de gaz mais ça ne marche pas

- l'arceau est très très fragile

 

Je l'ai revendu rapidement. 

En fait, la coque en V est assez prononcée, et il part à droite ou à gauche dans les remous sans qu'on comprenne trop pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2020 à 20:40, Supertof a dit :

En fait, la coque en V est assez prononcée, et il part à droite ou à gauche dans les remous sans qu'on comprenne trop pourquoi...

Ça fait certainement parti du jeu !... Ce type de coque échelle un est chahutée de partout, et il faut apprendre à balancer le poids et faire basculer la coque au bon moment pour se servir de l'inertie de celle-ci. Il faut tout le temps se battre contre les éléments... 

Que veux tu dire par "manchon auto redresseur ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres pour moi un jet river n'est pas fais pour faire de la ligne droite mais plutot pour remonter le courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/10/2020 at 8:58 AM, Maskali XIII said:

Ça fait certainement parti du jeu !... Ce type de coque échelle un est chahutée de partout, et il faut apprendre à balancer le poids et faire basculer la coque au bon moment pour se servir de l'inertie de celle-ci. Il faut tout le temps se battre contre les éléments... 

Que veux tu dire par "manchon auto redresseur ? :blink:

Déjà, sans courant en ligne droite, impossible de le garder en ligne droite sur simple accélération... 

Le manchon (qui relié l'arbre du moteur à l'arbre de transmission de la turbine) est massif avec une roue de diamètre environ 35-40 mm. C'est censé pouvoir remettre le bateau à l'endroit sur simple coup de gaz/marche arrière violente. Ça n'a jamais marché dans mon cas, et j'ai beaucoup nagé derrière dans le gave de Pau 😁

On 10/11/2020 at 10:48 AM, Victor2284 said:

Apres pour moi un jet river n'est pas fais pour faire de la ligne droite mais plutot pour remonter le courant

Complètement d'accord. Mais déjà qu'il était pas contrôlable à l'accélération sur plan d'eau calme, j'arrivais même pas à le garder en ligne droite sur simple filet de gaz.

Et j'avais fait la modif du nozzle telle que montrée plus haut, ça braquait mieux, mais n'avait rien réglé côté impulsivité. 

J'avais aussi essayé avec un manchon classique (inertie faible), pareil. 

Première photo : test avec manchon classique

Deuxième photo : le manchon proboat, l'espèce d'anneau gris

IMG_20190808_111845.jpg

received_387180671879082.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...