Aller au contenu

conseil setup enduro


rastarocket

Messages recommandés

Yo les pros de l'enduro,

J'ai était faible ce WE à Bruz et je suis rentré avec le seaducer de Damdamdeo que je remercie pour me l'avoir confié :thumbup:

Je vais faire avec ce que j'ai sur étagères et je vais lui mettre un TP4050 1280kv en 5S avec des 8000mah zippy 40C et 5s 10000 Flouréon 35C

Histoire de tourner avec le gang des No step4 des copains cagouillards 

J'y ai collé un contro 200A 8S Swordfish qui me permettra aussi de tourner en 8S pour avoir une coque plus véloce

Z'en pensez quoi ? sinon me faudra investir dans un un moteur 1000kv  et lipos 6S et pas envie

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jojo a dit :

8000mah pour faire de l'enduro un peu léger :ouin:

x2 soit 16000mah pour chercher les minutes mais pour se tirer la bourre 10/12mn ça ira bien déjà 8000, je pense , apres aller chercher les 20/5mn pour nos rassos ça le fera pas je sais bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon nostep4, j'ai pris un 4082 1000kv,contro 180,ta pris le virus Michel, :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mic17 a dit :

Pour mon nostep4, j'ai pris un 4082 1000kv,contro 180,ta pris le virus Michel, :ok:

nan pas ça mais si je veux pas rester au bord de l'eau pendant que vous allumerez va falloir :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sympa de navigué à plusieurs, je suis sur que tu vas aimé :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi les gars

j'ai un osprey de 107cms:4082 ,1000kv,seaking 180A,prop 48,j'ai viré les flaps,raccourcis la gouverne,mis des turns fines plus petit, comme aq j'ai des sls 6s 5000mah,turnigy bleues idem en capa pk 5.5m

bien sur en // nos manches font 30 minutes ,je divise en 2 ma course je m'arrete à 13 minutes  pour changer d'aq et repartir(plus de scotch fermeture visser (4 écrous papillons)et joins étanchéité

et je finis la manche ss problème, en 2019 je finis  3 emeB) sur 7  derrière mg racing et team family!!!;)en thermique!!

pour cette année était prévu prop 51 graupner et un peu plus de capa;;;;;;;;,crise sanitaire ,confinement,algues sur notre plan d'eau!!aucune course  depuis le début de l'année.prochaine amicale le 11

octobre ,j'espère qu'on pourra naviguer  et tester un set up  avec plus de capa!!

poids du bateau 5800kgs:en 2019 ,pour le 11 octobre 6300kgs. et je compte bien approcher les 30 minutes

je vous dirais çà

bernard

à l’instant, nanard a dit :

moi les gars

j'ai un osprey de 107cms:4082 ,1000kv,seaking 180A,prop 48,j'ai viré les flaps,raccourcis la gouverne,mis des turns fines plus petit, comme aq j'ai des sls 6s 5000mah,turnigy bleues idem en capa pk 5.5m

bien sur en // nos manches font 30 minutes ,je divise en 2 ma course je m'arrete à 13 minutes  pour changer d'aq et repartir(plus de scotch fermeture visser (4 écrous papillons)et joins étanchéité

et je finis la manche ss problème, en 2019 je finis  3 emeB) sur 7  derrière mg racing et team family!!!;)en thermique!!

pour cette année était prévu prop 51 graupner et un peu plus de capa;;;;;;;;,crise sanitaire ,confinement,algues sur notre plan d'eau!!aucune course  depuis le début de l'année.prochaine amicale le 11

octobre ,j'espère qu'on pourra naviguer  et tester un set up  avec plus de capa!!

poids du bateau 5800kgs:en 2019 ,pour le 11 octobre 6300kgs. et je compte bien approcher les 30 minutes

je vous dirais çà

bernard

ps flouréon :ouin:

il y a 2 minutes, nanard a dit :

moi les gars

j'ai un osprey de 107cms:4082 ,1000kv,seaking 180A,prop 48,j'ai viré les flaps,raccourcis la gouverne,mis des turns fines plus petit, comme aq j'ai des sls 6s 5000mah,turnigy bleues idem en capa pk 5.5m

bien sur en // nos manches font 30 minutes ,je divise en 2 ma course je m'arrete à 13 minutes  pour changer d'aq et repartir(plus de scotch fermeture visser (4 écrous papillons)et joins étanchéité

et je finis la manche ss problème, en 2019 je finis  3 emeB) sur 7  derrière mg racing et team family!!!;)en thermique!!

pour cette année était prévu prop 51 graupner et un peu plus de capa;;;;;;;;,crise sanitaire ,confinement,algues sur notre plan d'eau!!aucune course  depuis le début de l'année.prochaine amicale le 11

octobre ,j'espère qu'on pourra naviguer  et tester un set up  avec plus de capa!!

poids du bateau 5800kgs:en 2019 ,pour le 11 octobre 6300kgs. et je compte bien approcher les 30 minutes

je vous dirais çà

bernard

ps flouréon :ouin:

merci à brushman pour les conseils

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

oui, 5s 8000 avec ce Kv, c'est bien .  si tes lipos de qualité moyenne sont en bon état, ça ira! pas plus de 48 en hélice pour commencer.:ok:

interdit de passer en 8S avec ce moteur!

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, brushman a dit :

Bonsoir,

oui, 5s 8000 avec ce Kv, c'est bien .  si tes lipos de qualité moyenne sont en bon état, ça ira! pas plus de 48 en hélice pour commencer.:ok:

interdit de passer en 8S avec ce moteur!

:fleur:

Salut Vincent

5s 8000 zippy bleues RI comprise entre 1,7 et 1,9 et cellules bien équilibrées mais avaient légèrement gonflées sur un run avec le Raptor , mais bien revenues

je vais tester avec une graupif et voir les températures et conso, car en plus va falloir trouvez-le bon cdg avec cette coque qui va coller grave comme m'expliquait Laurent qui me parlait déjà de mastic et Calle à poncer pour la suite (aaaargh à moi juste pas possible )

Pourquoi interdit en 8S ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

parce que c'est 37000 tr/m,  ce qui contraint à l'usage d'une petite hélice pour ne pas flinguer le moteur, si une hélice de 42 suffit à sortir le bateau, pourquoi pas.

:fleur:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ca y est, tu veux déjà faire le "fadda" en 8s....attention les berges vont arriver plus vite en 8s Mr René la taupe :lol:

Faudra le peindre (au moins le T.A) car le carbone kevlar c'est pas très visible même planté dans la berge :bleh:

Suis plus la.....

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ketokole a dit :

Hello

Ca y est, tu veux déjà faire le "fadda" en 8s....attention les berges vont arriver plus vite en 8s Mr René la taupe :lol:

Faudra le peindre (au moins le T.A) car le carbone kevlar c'est pas très visible même planté dans la berge :bleh:

Suis plus la.....

Jeune présomptueux va ... ça va me poursuivre le planté de bateau , mais si ça le fait pas en 6s on vous laissera entre no step et on jardinera en 8S

BlaringGrossDowitcher-size_restricted.thumb.gif.7a2b3b94792c1854720c789e4e82cd9e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, double ou simple gouvernail, je suis parti pour un simple pour avoir moins de traîner :rolleyes:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2020 à 12:54, mic17 a dit :

Petite question, double ou simple gouvernail, je suis parti pour un simple pour avoir moins de traîner :rolleyes:

En double c'est plus simple .:ok:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...