Aller au contenu

Moteur bonzi rouillé


PAB

Messages recommandés

les marques sur le cylindre sont SOUS la lumière d'échappement donc pas très graves. elles aurait été au dessus dans la zone de compression qu'il aurait fallu le remplacer :fleur: ça c'est pas très propre mais franchement pour du loisir ça ira très bien 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir.

J'ai remonté tout le moteur.

Il demarre au 1/4 de tour, j'ai finalement conservé cylindre et pistons en essayant de gommer les asperités du revetement qui avait ete abimé....

Il est de nouveau dans une coque, je suis en train de finir le remontage complet.... a part le demarrer sur la terrasse, par contre je sais pas trop comment tester l'ensemble......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici les photos de mon nouvel apache en cours de montage.

J'ai déshabillé une coque de tout son hardware qui était un poil "fatiguée" , pour tout remettre dans celle-ci.

J'ai juste acheté un nouveau safran qui avait embrassé une hélice en bronze en rotation.......

Je pourrai le mettre à l'eau rapidement mais je ne pense pas que ce soit d'actualité !

Sinon un grand merci à tous ceux qui m'ont orienté et rassuré sur la faisabilité de rénover ce moteur auquel je tenais bcp

(mon fils qui a 13 ans maintenait me le piquait avant que je le monte le monte dans une coque , je l'ai retrouvé un soir dans son lit à tirer sur le lanceur alors qu'il n'avait que 2 ans 1/2..... vous imaginez la fierté du père ! la maman nettement moins....  )

 

 

20201124_064602.thumb.jpg.d0ce6194ef768d3a1acb758f90c649c0.jpg20201124_064611.thumb.jpg.df7c45228260e6a245b13b88f49fd62a.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleurs des bateau!

ton fils était comme ça????5EC70347-8FB3-4C53-8254-D4DDBFF42B9D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout pareil mais en mono moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello

Today 1ere mise a l'eau du bonzi dans un apache tout nouveau.

J etzis un poil stressé du remontage du moteur mqis passe quelques secondes le moteur a bien pris ses tours...

Suis super content. Merci a tous pour vos precieux conseils.

https://youtu.be/SM7ztdLLtGI

Je vais donner un poil d'angle au stinger pour qu il file bien droit....

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut peut être une hélice un peu forte pour la coque (comme sur la tof plus haut) ? Un peu d'angle sur le coté gauche au stinger comme tu as dit et un peu de lift pour aérer l'hélice , pas de trim qui change trop l'assiette du bateau .

Perso , je fais les tests avec toujours les graupif K70 ou K76 , vraiment passe partout ces hélices , voir bien dessiné pour les sorties en mer caothiques .

Et super ca tourne le moulin !

:exite:++

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Ok je vais essayer des graupner next time.

Par contre il fait trop de bruit et ca me saoul. Je pense retourner echapement vers avant et mettre un second silencieux...... je l ai deja fait et ca fonctionne bien.sinon.vers arriere y a pas assez de place

20201222_181658.thumb.jpg.fcfe46852f37badbb0745df275a80d01.jpg20201222_181638.thumb.jpg.733de868cd02ff706bd267c23fe2d592.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pab pour ton moteur, c'est beau un apache en naviguation. J'en monte un aussi 

IMG_20200501_150303.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...