Aller au contenu

Quel vernis pour esc ?


Labricole

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais voulu savoir ce que vous mettez comme vernis ou autres pour marinier vos esc et aussi je crois qu'il y a des éléments à ne pas recouvrir entièrement , car j'ai pris ça et apparemment ça serait quasi les mêmes que les pluch

IMG_20201013_165407.jpg

IMG_20201013_165359.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jo... La Bricole :lol:... Pour moi c'est résine epoxy bien fluide, après un petit dégraissage à l'acétone, j'applique la résine au pinceau, en faisant attention de ne pas recouvrir ni dépasser le dessus des fets... Les petits carrés noir :D

Insistes bien autour des condos et sur les connexions... Ici tu n'as pas de refroidissement, c'est plus simple et moins dangereux si tu débordes un peu. 

Je pense que si tu ne comptes pas le refroidir, tu peux tout recouvrir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour une fois pas besoin de racheter un truc, acétone j'ai, epoxy j'ai, impec👍

Pour le refroidissement je vais récupérer la petite plaque alu et lui mettre un tube pour faire un passage d'eau, au milieu je verrai peut être à lui glisser un peu d'epoxy 

IMG_20201013_192841.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... Alors fais gaffe de ne pas dépasser sur le dessus des fets. Tu pourras poser un papier de verre grain de 500 sur une surface bien lisse et dure, et retourner l'esc dessus pour la frotter et bien aplanir pour avoir la meilleure surface de contact entre la plaque et les fets. 

Il te faudra un petit "tapis" de pâte transfert de chaleur, si tu n'en as pas, il existe des pâtes de jonction thermique dans les magasins de produits électroniques. 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00047867.html?gclid=Cj0KCQjwoJX8BRCZARIsAEWBFMLUuIcxpravEz9_1Syj-DVqkPeT3WuNPkxbzKiivzRyxoooxVCt8mEaAivWEALw_wcB

Vu le prix peut-être pas la meilleure, mais c'est ce genre de produit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre ça chez Aliexpress et peut être une gaine thermo par la même occasion 

Screenshot_20201013-213302.jpg

En tout cas si j'arrive à me dépatouiller en faisant comme tu m'a expliqué, mes esc me coûteront moins cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse dans ce sujet traitant du même soucis ..............

 

 

le Kafuter silicone neutre semi liquide

20200317_231526.jpg.a5b34d03ba439c52040d889865e08b61.thumb.jpg.d0433c8ba4c4ba9769340df1d58f9f0c.jpg

  • Like 1
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise une vernis pour tropicaliser les circuits imprimés (electrofuge 200) à la fois sur les ESC et les récepteurs. l'avantage, c'est que même si immergé, avec un coup de sèche cheveux , cela remarche...

https://www.conrad.fr/p/vernis-anticorrosion-400-ml-kf-electrofuge-200-nd-1411-068817

Pour les ESC, je place du silicone (genre sikaflex ou autre) sur les extrémités pour noyer les condos et les câbles, et plac ensuite une gaine thermo que je rétracte quand le silicone est encore frais. Comme cela l'exédent de silicone s'évacue . C'est moins lourd que l'époxy et plus fonctionnel.

APDC4202.thumb.JPG.b59b2a0bf8d046ca3afc9b19b12ce36f.JPG

 

Dr prop utilise une huile sur les ESC Castle qu'il modifie pour un usage marine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...