Aller au contenu

frais de transport de Chine


brushman

Messages recommandés

bonjour,

je suis sur le point d'acheter des cellules LiFepo4 sur un site chinois, le prix des cellules est très bas, mais j'en ai pour quasi autant de frais de transport, soit 276 USD  pour 23 kg. est-ce que ça vous parait être  "normal", ou pensez-vous qu'il y a matière à négocier?   je pense aussi que je vais devoir payer de la douane et autre frais...

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très franchement ça ne me parait pas cher du tout !!

frais de douane == non

TVA == oui 

tout le monde fait l'erreur.

et la TVA se calcul sur le montant global marchandise + frais de port !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chez ali les frais de ports sont souvent gratis ou trés léger

je n'ai jamais payer de douane je c'est pas les autres sites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quand tu compares avec les tarifs Chronopost International, c'est pas cher pour 23kgs de colis.

Si les douanes "t'attrapent", il y aura des frais de douanes + ou - élevés suivant la catégorie ou

ton colis sera "classé". Ces frais ne sont pas les mêmes pour la catégorie jouets et pour la catégorie

matériel électronique. Et en + tu devras t'aquiter de la TVA sur la valeur du colis en lui même + frais

de port. Quand ça arrive de Chine, si Chronopost est le livreur en France ils vont même te rajouter

sans "respect" des frais de dossier pour se payer sur ton dos.

Tu te montes une batterie de stockage pour produire de à base de panneaux

solaires ou quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'alut,

merci pour vos expériences, je vais poser les bonnes questions au fournisseur. Le poids net est de 18kg, à 23kg brut, ça doit être bien emballé, mais c'est rassurant , ou alors ils se font un peu de gratte...

@Keto: non, c'est pour le vélo d'appart'-générateur , avec le couvre-feu, je vais pouvoir pédaler longtemps...

Seriously, c'est pour remplacer du 6S 12000-16000, par du 7S2P 13000. je comptais prendre 120 cellules à 2.4 USD, mais je vais sans doute commencer par une soixantaine...

https://lygte-info.dk/review/batteries2012/Vapcell%20IFR32700%206500mAh%20G65%20(Blue)%202020%20UK.html

:fleur:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot de soudure en perspective !... :wacko:... Bon courage tu nous montreras l'assemblage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetons français ou européen nondodiou (SLS ...) ! Au diable le péril chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, frafra974 a dit :

Achetons français ou européen nondodiou (SLS ...) ! Au diable le péril chinois...

oui, tu as raison, achetons Français, c'est plus cher, mais les étiquettes sont françaises!:bleh:

:fleur:

  • Like 1
  • Winner 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Vincent,

les courbes de décharges sont impressionnantes.:ok:

a+:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien connu que les étiquettes françaises sont les plus belles du monde...et qu'elles font travailler nos meilleurs graphistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, frafra974 a dit :

Achetons français ou européen nondodiou (SLS ...) ! Au diable le péril chinois...

Une livraison dans une boutique Française :bleh:

103820712_720774591797560_3691144270896358665_o.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, brushman a dit :

'alut,

merci pour vos expériences, je vais poser les bonnes questions au fournisseur. Le poids net est de 18kg, à 23kg brut, ça doit être bien emballé, mais c'est rassurant , ou alors ils se font un peu de gratte...

@Keto: non, c'est pour le vélo d'appart'-générateur , avec le couvre-feu, je vais pouvoir pédaler longtemps...

Seriously, c'est pour remplacer du 6S 12000-16000, par du 7S2P 13000. je comptais prendre 120 cellules à 2.4 USD, mais je vais sans doute commencer par une soixantaine...

https://lygte-info.dk/review/batteries2012/Vapcell IFR32700 6500mAh G65 (Blue) 2020 UK.html

:fleur:

 

superbe, tu continu l'idée de Maxime ...

as tu déjà réfléchis à l'encombrement (taille et poids du pack une fois assemblé) par rapport a t'es packs lipo :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Maxime et moi avons parfois les mêmes idées, on aime essayer des trucs...:ok:

ce sera plus encombrant, plus lourd qu'une brique lipo et moins performant, mais pas si loin, et surtout plus costaud et durable et génial pour l'enduro.

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre... Car le format 32 est intéressant.

Après les Li-ions il me faut essayer les Lifepo4 aussi.

J'avais assemblé de manière à prendre la place d'un lipo 16000, mais un assemblage spécifique ( comme on le faisait avec les NiMh ) permettrait de baisser le centre de gravité d'une coque.

20201016_205045[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...