Aller au contenu

Entretien des transmissions


Supertof

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai contacté quelqu'un sur lbc qui vend un bateau (https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1859502251.html), il entretient ses flexs à la graisse marine et m'a pris pour un martien quand je lui ai dit qu'il fallait pas... 

Y'a pas de sujet épinglé sur la manière s'entretenir les transmission, qu'on ne met pas de graisse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur lbc c'est pas toujours des personnes qui ont été bien conseillées, surtout via Facebook 

Cela dit, même des marques de rtr conseillent de graisser le flex il me semble. 

À confirmer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_20201017_121031_fr.leboncoin.jpg

Screenshot_20201017_121055_fr.leboncoin.jpg

Screenshot_20201017_121139_fr.leboncoin.jpg

J'adore le mec qui t'insulte directement, il sait pas qui je suis mais il me donne des cours de meca... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés je vois pas l'intérêt de se prendre la tête sur le bon coin .le coin coin c'est pour acheter!

Pour s' engueuler   y a le forum :bleh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a de l'huile d'olive ; En plus c'est écolo, ca attire juste les poissons car ils pensent que c'est jour de frite !!!!! :lol: :lol: Quelle perte de temps !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Supertof a dit :

J'adore le mec qui t'insulte directement, il sait pas qui je suis mais il me donne des cours de meca... 😁

Vu le style de ses messages, je crois qu'il s'agit d'une personne déficiente mentale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant chaque sortie, je nettoie le flex avec un chiffon propre et je le graisse avec de la graisse en bombe spéciale "chaines et câbles"

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

avant ou après chaque sortie ? :blink::wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2020 à 13:19, Akula a dit :

 

... des marques de rtr conseillent de graisser le flex il me semble.

Bah, ils ont tout intérêt a encourager les mauvaises pratiques qui raccourcissent la durée de vie du matos !

=>  ça augmente les ventes de pièces détachées a cause de la casse

=> ça encourage a racheter du neuf pour les fortunés les plus fainéants.

 

Graisser du téflon, c'est complètement absurde, autant vouloir mouiller de l'eau !

:P      :tchin:       :lol:

 

Quand au dial avec l'aut c¤n,

ce n'est ni plus ni moins que faire joujou a C mwa kika l dernié mo ki C plus mieux k ta !  :war:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident , graisser un flex ou le laisser sec , j'en ai retrouvé des graissé en suberbe état au bout de plusieurs années , j'ai monté aussi des flex a sec .

J'en conclus que mécaniquement ca sert a rien mais que ca protège quand même de la corrosion encore faut il garder le bateau assez longtemps pour en juger :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FOX a dit :

Huile fine après chaque sortie .

Après chaque sortie d'étagère ? La poussière ne doit-elle pas être essuyée avant ? Qu'utilises tu pour l'ôter ? Plutôt microfibre ou essuie tout ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pliz de wizard! :D

Mais je ferai pas ça tout les jours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...