Aller au contenu

Mon mini hydro à moi


seni

Messages recommandés

Il manque la turn fin:

IMG_20201110_103642.thumb.jpg.f21867f49438022cac35b2687db027d4.jpg

et puis c'est la première mise à l'eau: non ça ne coule pas :-)

IMG_20201017.thumb.jpg.f53464f5d7af6a959acee7b11034c35b.jpg

Tout est provisoire, les patins sont fixés avec du Power Tape et il n'y a pas encore de refroidissement.

Mais il y a un lipo 3S SLS 1800 (146 gr) et un récepteur Gigascan 5 (6 gr).

Poids total: 565 grammes.

Et puis je ne peux pas résister :

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, ça me donne envie d'essayer le 1515, j'ai jamais eu de tenshock 

Sniff

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ravi :-)

Bon, têtes à queu à la sortie des virages .

Une petite vérification: Moteur un peu chaud, sinon tout va bien:-)

Un autre essai, et puis ME:censure:E et encore ME:censure:E !!

et encore M....

Bon, ca c'est passé effectivement le 14 octobre 2020, et il y est toujours .....

Arsène

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arsène, 

J ai rêvé de cette vidéo il y a quelques semaines, c'est bizarre 😁

On dirait que ton patin extérieur "plante", sûrement la plaquette de dessous plus large qui est en cause ou pas assez d angle 🤔

J aime bien la queu du fuselage, je la regarde sous tout les angles et je trouve que c'est très bien pensée ! 

Je vais bientôt attaqué de mon côté 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu tes tests il y a quelques temps 😁

As tu essayé plusieurs longueurs de gouvernail ? 

Généralement si c'est en sortie de virage, ça provient de l'arrière 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi Jérôme,

non, pas eu l'occasion .

le mini a eu une vie vraiment très courte, 3-4 minutes :-)

Arsène

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a coulé ?!!! :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jerome, c'est sur chaque transfert de masse qu il accroche si tu regardes bien. 

Je crois pas que ce soit un décrochage....... Mais je peux me tromper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un turn un peu plus grand et accrocheur en virage pour éviter le transfert de masses... Peut-être ?... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mini n'ayant plus l'intention de remonter du fond du lac et comme j'ai gardé le(s) moule(s) ce n'est pas compliqué de faire une nouvelle copie.

IMG_20201019_090942.thumb.jpg.8192e0e1adca3482cfe7e41ee71d1cdb.jpg

IMG_20201019_101932.thumb.jpg.1ef11787daac63dc35813cc9a5073605.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

Tu as une vidéo, des repères visuels et t'es pas bien loin du bord , çà doit pas être bien difficile de le retrouver .

Il est profond ton étang ? 

le lac où je navigue, lorsqu'il est proche de la congélation devient limpide  .

Une annexe, une perche de piscine équipée d'un crochet émoussé et le tour est joué . 

Un rigger c'est bien plus facile à ferrer qu'un mono .

J'ai déjà  retrouvé un hydro avec mon detecteur de métaux ( sous un metre d'eau et 50cm de vase)  .@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lac il ne fait même pas 1 mètre à cet endroit ei j'ai ratissé pendant quelques heures, j'ai juste eu que des coquillages :-)

j'ai donc construit un ROV, il reste à terminer le système caméra avec une balise flottante

IMG_20210207_194857.thumb.jpg.acfb0ce6a5a9655c75256abb45b288dd.jpg

IMG_20210207_195204.thumb.jpg.96571cb295c924b81524002506661679.jpg

J'avais fait un essai avec une SJ4000 embarquée,  décevant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette profondeur, ne serait-ce pas plus simple de mettre la caméra au bout d'une perche... Le ROV c'est super sympa... Mais dés que les moteurs agitent le milieu, les particules de vase rendent la vision impossible... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

c'est certainement vrai, mais le fond n'est pas plat, il y a des débris (il y avait une fois une cuvette WC) etc. Je pensais être plus flexible quant à profondeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

Tout à fait d'accord avec Maskali .  j'ai la même config de bassin  que Seni  avec une visibilité proche des 5cm , une faible profondeur par endroit rendant le sondeur inopérant  et de la vase variant entre 0 et 80cm . 

j'ai démonté ma vieille caméra . buée au bout de 10mn et circuits en cours de corrosion . 

je vais la remplacer par quelque chose de plus récent et de plus sensible et fixer le tout sur une perche de piscine télescopique .

la déco c'est pas mon truc mais depuis mes dernières mésaventures, je mets toujours des patchs autocollants fluo orange ou retro-réflechissants par endroit .

A un mètre, je privilégie le detecteur de métaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gropat a dit :

je mets toujours des patchs autocollants fluo orange

Oui je me demandais aussi si un patch fluo et l'utisation d'un spot en lumière noire n'aiderait pas à la détection... 

Pour la buée sur les optiques ... Je partage avec vous ce produit best seller de mon magasin en ce moment !... La lingette anti buée, c'est extraordinairement efficace... 

D'ailleurs, @laurentc'est peut-être la solution à nos soucis de buée et condensation sur les boîtiers des cellules.

Un peu cher mais très efficace, même au dessus d'une bouilloire, aucune trace de condensation... Magique ! 

Cette lingette est réutilisable 300 fois et peu servir pour tous les vitrages d'optique, de masque, lunette, téléscope, jumelles... 

IMG_20210208_145810.jpg

IMG_20210208_145742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maskali XIII a dit :

Oui je me demandais aussi si un patch fluo et l'utisation d'un spot en lumière noire n'aiderait pas à la détection... 

Pour la buée sur les optiques ... Je partage avec vous ce produit best seller de mon magasin en ce moment !... La lingette anti buée, c'est extraordinairement efficace... 

D'ailleurs, @laurentc'est peut-être la solution à nos soucis de buée et condensation sur les boîtiers des cellules.

Un peu cher mais très efficace, même au dessus d'une bouilloire, aucune trace de condensation... Magique ! 

Cette lingette est réutilisable 300 fois et peu servir pour tous les vitrages d'optique, de masque, lunette, téléscope, jumelles... 

IMG_20210208_145810.jpg

IMG_20210208_145742.jpg

Et c'est que maintenant que t'en parle ?:dots: Bon, OK, on n'a pas navigué en SAW depuis mais quand même. Je me fais c:censure:er à chercher un système de ventilo sur panneau solaire et éolienne plus batteries LiPo qui alimente un onduleur et toi tu arrives avec ta lingette, comme ça, tranquille... "c'est peut-être la solution...." Moi je dis, y a pu d'respect :ouin::ok:

300 fois ? Si on en utilise 6 fois dans l'année, ce sera déjà super !... mais c'est pas grave, 10 balles c'est pas la ruine non plus. On fera une cagnotte leetchi :lol:

il y a un produit antibuée  en flacon pour les pare-brise mais je n'avais pas trouvé ça terrible. En plus, ça laissait des traces

Et puis 300 utilisations, à l'heure actuelle ou on est obligé de porter le masque toute la journée avec LE problème de buée, c'est top ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... Et bien dis toi que je l'ai découvert il n'y a qu'une semaine ;)

Mais c'est trop facile à vendre... Tous les clients à lunettes qui me parlent derrière leur hublots embués je leur présente... C'est l'achat impulsif du moment..  Donnez m'en 4, il y a ma femme et mes enfants ainsi que mon père !... Le prix n'est même pas demandé ! :D

Il faut savoir s'adapter au moment, c'est ça le commerce! ^_^

En tout cas je n'ai que des bons retours et des gens qui donnent mon adresse pour en trouver... 

Et 10 euros c'est le prix de vente public... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cracher dans le masque ça marche aussi... et tu en as toujours sur toi 🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

oui, je met du savon liquide ou produit vaisselle sur mes verres et j'essuie sans rincer, ça marche aussi, moins longtemps peut-être...

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Phaphane a dit :

Cracher dans le masque ça marche aussi... et tu en as toujours sur toi 🤣🤣

Oui mais c'est pas "covid" en ce moment ! :lol:..  Et c'est moins classe au bord de l'eau avec plein de nanas autour en été ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois, pour avoir une plus grande réserve de flottabilité, je fais des patins plus large (25 mm au lieu de 22 mm) et plus haut

IMG_20201019_162729.thumb.jpg.5bdd6f78f8bc77149b086b729b36a7f8.jpg

IMG_20201019_171003.thumb.jpg.5e90b2312d4e53bc358c4bd1221a7d7a.jpg

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa le mini h dommage qu'il y en est peut sur le marché et de fabrication 

Hésite pas à partir avec un gros tf pour commencer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Arno 69 a dit :

Hésite pas à partir avec un gros tf pour commencer

Penses tu que c'est à cause du tf que le Jae enfourne en virage? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...