Aller au contenu

TFL Caudwell F1


Invité

Messages recommandés

Tout commance le 05/09/2017 a l'achat de ce beau modéle.

Je tourne en 3S 4500mAh avec le setup d'origine et 57km/h en pointe sur plan d'eau trés calme.

caudwell f1.jpg

Changement de l'ESC pour un seaking 90A car celui d'origine a tenu 2 lipo.

Mais là pour 2021 et aprés plusieur casse de transmission, roulement, ect ... surtout depuis le passage en 4S pour 80km/h à vu de nez.

Il est temps de changer le setup pour navigué en 4S ou voir en 6S sans top de soucis, donc début des travaux le 17/09/2020 soit 3 ans aprés l'achat.

Modification de la coque pour remplacement du drive systeme qui ne gére pas plus que du 3S pour passé au strut avec gouverne.

Voici les photos de mon avancement sur la coque et je ne manquerai pas de vous posté la suite.

 

12214810.jpg

12212110.jpg

12212010.jpg

12211510.jpg

12214811.jpg

12215811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Tu perds en "look" hélas mais tu gagnes en efficacité et en durabilité. Cela étant, gare aux réglages et à l'invite en virage rapide de "Q en l'R". Bons runs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance avec ce type de coque si la configuration est trop pêchue.
Les patins largement ouverts vont souffrir en cas de flip.
La rigidité de la coque, bonne ou pas ?

Surtout que le système de capot est pas franchement ce qu'il y a de plus pratique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis et conseil.

Pour le look "frafra974" pas grave l'esthetique ne fait pas l'éfficacité ! 

Pour la solidité de la coque "Akurla" rien à dire c'est du costaud pour preuve, avec un des patins j'ai percuté et transpercé la coque en carbone de mon amis "oliv62" à part quelques rayures sur le gelcoat je m'en suis bien sortie contrairement à lui; encore toutes mes excuses "olive62". 

Et pour être prudent la modification du tableau arriére que j'ai réalisé vient cet aprés-midi d'etre renforcé à la fibre de verre, Merci "julm" beau travail.

122650321_991034467974019_5782703001949012653_n.jpg

122556745_346310553141723_8407615391495429905_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi 6S ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Alors reste en 3s :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la taille de la coque, 6s c'est pas deconnant. 

Mais... avec un kv adapté, pas un truc de débile. C'est un f1, pas un mystic. 

Donc 4s ok, avec un kv adapté, mais si tu veux passer en 6s, il faudra changer le moteur...

Ça devrait aller, à wingles t'es pas mal entouré ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement avec des kv adapté tout et possibles bien sûr en restant dans la limite du raisonnable après rien empêché de tester en 6s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon setup actuel : ESC 90A - moteur SSS 2960 2200kv 4 poles - servo K2 étanche 15 kilos - hélice 4mm CNC ALU 38x1.4 ou 40x1.4. - LIPO 4S 6000 mAh. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut miccet, je rigole, mais c'est pour te dire qu'il n'y a pas toujours besoin de pousser les watts pour avancer !... Une 125 cm3 peut aller à 200 ;)

Là question de VV pour savoir pourquoi en 6s n'est pas anodine et c'est quelqu'un qui connaît très bien le "métier" :rolleyes:

Il attendait une réponse de du genre... Parce que j'ai plein de batteries 6s et que je veux mutualiser les batteries... Mais si c'est simplement pour aller plus vite, ce n'est pas la seule solution et de loin ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur un forum ce F1 moteur outboard 3660 1750kV , l' hélice est une 43mm 2 pales pas 1,4 . Carburant = 6S

Je n' ai pas d' info sur l' embase hors-bord, je vais essayer de me renseigner.

 

     

PS : Vitesse mesurée 80 km/h.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne en 4S mais comme je l'ai dit je veux poussé en 6S juste pour voire les limites possibles.  Je suis curieux !

Je ne cherche pas la vitesse pure mais un compromis entre réalisme et performance.

Tout commentaire est bon à prendre et comme dit précédement au M.N.F.A on a des trés bonnes pointures.  (ils se reconnaitront)

Voilà pour la précision ^_^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, FOX a dit :

Vu sur un forum ce F1 moteur outboard 3660 1750kV , l' hélice est une 43mm 2 pales pas 1,4 . Carburant = 6S

Je n' ai pas d' info sur l' embase hors-bord, je vais essayer de me renseigner.

 

     

PS : Vitesse mesurée 80 km/h.

Ce n'est pas tout à fait l'info que l'on trouve dans les commentaires de la vidéo sur youtube.....??

image.thumb.png.156348d885926e4c9e12c2f7a6f6fc45.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, rogldr a dit :

Ce n'est pas tout à fait l'info que l'on trouve dans les commentaires de la vidéo sur youtube.....??

image.thumb.png.156348d885926e4c9e12c2f7a6f6fc45.png

Ne perds pas ton temps Roger, notre ami Fox/Alfa Sprint ne pige rien à rien.
Il confond tout puisque son exemple c'est une coque de 86cm Waterland Scale Boat...
Alors carburant = 6S, on sent le type maitrisant la question que ce soit in ou outboard :D

@FOX l'embase c'est une TFL 3.5, voilà, t'as l'info, bisous.

il y a 54 minutes, miccet a dit :

Je ne cherche pas la vitesse pure mais un compromis entre réalisme et performance.

En 4S 2200kv tu seras déjà largement au delà du réalisme, quant aux performances, elles sont faisables en 4S si tu bosses un peu.
Le moteur me semble light cela dit.
Si c'est pour coller 6S et tout péter à l'intérieur par curiosité, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FOX a dit :

Le setup ci-dessus c' est une bonne piste, moteur inbord ou outboard.

 

indord "FOX"

il y a 35 minutes, Akula a dit :

Ne perds pas ton temps Roger, notre ami Fox/Alfa Sprint ne pige rien à rien.
Il confond tout puisque son exemple c'est une coque de 86cm Waterland Scale Boat...
Alors carburant = 6S, on sent le type maitrisant la question que ce soit in ou outboard :D

@FOX l'embase c'est une TFL 3.5, voilà, t'as l'info, bisous.

En 4S 2200kv tu seras déjà largement au delà du réalisme, quant aux performances, elles sont faisables en 4S si tu bosses un peu.
Le moteur me semble light cela dit.
Si c'est pour coller 6S et tout péter à l'intérieur par curiosité, c'est dommage.

Si je test en 6S c'est pas pour envoyer tout le jus d'un coup mais testé la vitesse et le comportement de la coque à cette dites vitesse.

Je ne vais surement pas tout explosé pour le plaisir de dires ( ouey les gars j'ai tourné en 6s mais tout a péter MDR ) non serieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 le montage d origine et plus pour des personnes novices je rejoins miccet sur le fait de teste la limite du bateau sans pour autant tout pète de plus le montage et cohérent pour cette coque cela reste à testé seul les essais parleront d eux même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...