Aller au contenu

mono


jojo

Messages recommandés

J’ai mesurer le diametre de ma bouteille et ben c plus que 80mm c enorme lol

page 20 !!!! 

63E3913B-DBB9-4293-9D9A-3C407EDA6C45.jpeg

  • Winner 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cedric34310 a dit :

@jojo alors si tu t es rencarder....pourquoi tu demandes 🤣🤣

j'ai vus pour un seul moteur c'est sa qui me fait changer d'avis

je pensai que le forum été fais pour sa discuter?

il y a 16 minutes, aprentie a dit :

20 page de connerie:censure:.

il faut trier lol:blink:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phaphane a dit :

J’ai mesurer le diametre de ma bouteille et ben c plus que 80mm c enorme lol

page 20 !!!! 

63E3913B-DBB9-4293-9D9A-3C407EDA6C45.jpeg

Oh merde, heureusement que je suis pas modo ! :lol:... Vous êtes en plein délire... Réprimandes ???... Nonnn, en ces moments difficiles, ça fait de la vie ! ^_^... Mais, continuez !!!... On voit quand même que la rubrique defouloir nous manque à tous !... ;)

 

Bon sans déc !!!!... Tu vas te décider Jojo !... J'aime bien la lecture... Mais va falloir se sortir les doigts du Luc !... Tu vas vite nous faire un plouf plouf et essayer de nous passer les 100, et après on discute de comment t'aider à faire mieux ! :rolleyes:... T'inquiète pas, tu es entre de bonnes mains pour avoir les conseils qu'il faut... Il n'y a qu'à voir tous les pseudos qui suivent le post, tous les guests du forum!... :lol:

... Tout ça grâce à un mot ! :lol:... Simplement "mono"... Et tout ce barre en couilles sur 20 pages... Cette année 2020 est pleine de surprises... 2021 l'année du BI... :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut calmer les ardeurs ! 110 km / h avec mon DF Sniper 44" ( 113 cm ) ça fait mal quand ça plonge ! Tout le joint de pont fissuré :( 1 seul moteur TP http://www.mini-meca-rc.com/fr/serie-tp56/548-tp-power-5660-v1.html

propulsion 12 S 2P //

Après , c' est lui qui voit ! :whistling::ph34r::P

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aprentie a dit :

20 page de connerie:censure:.

Pour poster ce genre de remarque, c'est que tu n'as rien compris au sujet :oops:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cedric34310 a dit :

le temps que ton bateau soit expédié sur la lune est plus long que le temps de ta sortie de virage pour tourner 50m plus loin ou tu fais que du plein gaz périodique......

une hélice avec un gros pd aussi augmentera cette conso

il y a aussi de forte chance sur un gros mono de cette taille qu il soit plus lourd que celui de ton utilisation ? 

pour moi, un 5684 sur une grosse coque v est trop petit pour faire 130

 

j'ai trouver le moteur qu'il lui faut, du moins j'en ai trouver 2 un cage tournante qui va plaire également au Mr au multiple speudo et l'autre qui est complètement étanche si jamais la coque prend l'eau :lol:

https://fr.aliexpress.com/item/4001035241125.html?src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Gploogle_7_shopping&aff_atform=google&aff_short_key=UneMJZVf&gclsrc=aw.ds&&albagn=888888&&ds_e_adid=438856512850&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=u&ds_e_product_group_id=709881906465&ds_e_product_id=fr4001035241125&ds_e_product_merchant_id=107424307&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&ds_dest_url=https://fr.aliexpress.com/item/4001035241125.html?&albcp=10191220526&albag=107473525328&gclid=Cj0KCQiA-rj9BRCAARIsANB_4ABYCbcG-PDfg3o5asldxT-naJRFaq3adJNG1lMl4_cI9plHq4JuyH0aAgOtEALw_wcB

http://www.e-jetsurfer.com/water-sports-accessories/2-kw-electric-motor.html

moi je trouve tout de même que c'est ose de mettre dans le descriptif du moteur à cage tournante qu'il peut se monter dans un model réduit bateau car vue sont poids et ça taille :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cedric34310 a dit :

le temps que ton bateau soit expédié sur la lune est plus long que le temps de ta sortie de virage pour tourner 50m plus loin ou tu fais que du plein gaz périodique......

une hélice avec un gros pd aussi augmentera cette conso

il y a aussi de forte chance sur un gros mono de cette taille qu il soit plus lourd que celui de ton utilisation ? 

pour moi, un 5684 sur une grosse coque v est trop petit pour faire 130

 

j'ai trouver le moteur qu'il lui faut, du moins j'en ai trouver 2 un cage tournante qui va plaire également au Mr au multiple speudo et l'autre qui est complètement étanche si jamais la coque prend l'eau :lol:

https://fr.aliexpress.com/item/4001035241125.html?src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Gploogle_7_shopping&aff_atform=google&aff_short_key=UneMJZVf&gclsrc=aw.ds&&albagn=888888&&ds_e_adid=438856512850&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=u&ds_e_product_group_id=709881906465&ds_e_product_id=fr4001035241125&ds_e_product_merchant_id=107424307&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&ds_dest_url=https://fr.aliexpress.com/item/4001035241125.html?&albcp=10191220526&albag=107473525328&gclid=Cj0KCQiA-rj9BRCAARIsANB_4ABYCbcG-PDfg3o5asldxT-naJRFaq3adJNG1lMl4_cI9plHq4JuyH0aAgOtEALw_wcB

http://www.e-jetsurfer.com/water-sports-accessories/2-kw-electric-motor.html

moi je trouve tout de même que c'est ose de mettre dans le descriptif du moteur à cage tournante qu'il peut se monter dans un model réduit bateau car vue sont poids et ça taille :lol:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, FOX a dit :

MMP / MHZ Titus Twin

2 moteurs 4092 1000KV , 10S par moteur

 

TITUS 6.JPG

Vitesse ?

  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

121km/h c’est le titus de ramon >> celui qui fait le buster rs

bonne base de setup avec une pointe a seulement 120a ... acceleration progressive (on ne parle pas ici de dejaugeage)... la pointe de conso de la phase d’acceleration doit pas etre beaucoup plus élevé que la conso a fond a vitesse stabilisée. (C’est ce que j’ai tenté d’expliquer tres mal ya 6h lol)

il est interessant de voir egalement que l’on obtient une assiete presque parfaite assez facilement en bi >> le bateau se place presque tout seul ;-)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FOX a dit :

 

MMP / MHZ Titus Twin

2 moteurs 4092 1000KV , 10S par moteur

 

Tes qd meme hyper pointu lol

un 4092 /1000 est trop petit il est donné pour 82a max (attention a ne pas confondre avec le 4070 qui est plus long et n’a pas d’equivalent chinois en format) .... >> ci dessous les datas @FOX

ps : didon ton boulot c’est de posté les photos des autres et de nous donnez les setups des autres tu pourrais le faire correctement... on est aussi en train de te faire ton setup... celui que tu cherches sur tous les forums mondiaux (ex ose) depuis des années... tu pourras dire merci....

58BC2841-0C5E-4E71-B3F7-AAE1B97288F0.png
 

@jojo tu peux devoiller tes mp c deja ce que je te conseillé mardi du 5694 de 1000 de kv ou 800 en 12s ;-) pour avoir la marge necessaire pour tes 140... si 120/130 tres bien reglé je pense que des 4070tp passe...

>> pour rebondir sur les cretes :

data de mon raptor de l’epoque 4/5ans >> conso en Mono moteur pour 110/115km/h en ligne droite 130A >> crete de relance a donf 160A/170A ... dejaugeage a donf 200A/210A... voila pour illustrer pourquoi sur un bateau regler pour de l’oval ça écrête enorment (avec du reglage on peut bcp limiter) et cela amène a plus « taper » dans le moteur et plus longtemps (qui sera dimensionné en consequence ce test est plus revelateur du fait que le setup est correctement dimensionné... le mode touriste ne faisant que tres peut chauffer le matos et le fait egalement de tourner comme une patate >> moins de virages moins de relance a l’echelle de la durée du run) ...

en pseudo saw (comme tu le souhaite) avec un gros bateau avec en plus l’apport du bimoteur la crete est contenu en y ajoutant une acceleration progressive pour placer le bateau correctement a pleine vitesse.. si tu veux taper dedans le setup plus haut est également adapté en plus de te donner la marge pour les 140....

biensur toutes ces données et tous les choix de moteurs etc... sont subordonnés @jojo au fait que le bateau soit parfaitement réglé.

 

ET LA THE QUESTION :

pourquoi est il preferable d’utiliser 10s que 12 pour faire de la vitesse tic toc tuc toc vous avez 5jours... ??

  • Like 3
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Akula a dit :

FB_IMG_1602147664695.thumb.jpg.54fa53e3b0b59b210ac3a0ab868170cc.jpg

:kiss:

Et une palette de rosé aussi ça le fait aussi pour les grincheux qui auraient du mal à lire si c'est borderline et pas que technique de chez nick  ( pourtant il y a des images et moi j'adorrrrre les gros livres que si ya des images, et j'adorrre aussi les sushis  )...

Allez j'ai une filière pour avoir du Sidi Brahim frelaté ... Je peux vous en faire livrer quelques palettes par une ONG par bateau avec arrivée via Lampeduza pour une poignée de kopeck 

Oh secours Général de Villiers le forum a besoin de toi .... Ce sont des malades qui osent plaisanter un peu sur un sujet qui est trop suivi... Diviser pour mieux régner bordel .. Pfffff 

 

Il y a 9 heures, Maskali XIII a dit :

Bon sans déc !!!!... Tu vas te décider Jojo !... J'aime bien la lecture... Mais va falloir se sortir les doigts du Luc !...

Rhoooo pitin Xavier c'est toi qui dit ça ? tu crains que ce fil devienne référence en nombre de posts alignes ?:D

 

 

Il y a 9 heures, Maskali XIII a dit :

T'inquiète pas, tu es entre de bonnes mains pour avoir les conseils qu'il faut... Il n'y a qu'à voir tous les pseudos qui suivent le post, tous les guests du forum!... :lol:

Ouais je sais... mon savoir et mes qualités et mon ingéniosité et technicité je sais aussi partager :rolleyes: Si tu suis mes conseils de pro tu pourras faire marcher le business du RC Boat , y aura du matos à changer :sorcerer:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Phaphane a dit :

Tes qd meme hyper pointu lol

un 4092 /1000 est trop petit il est donné pour 82a max (attention a ne pas confondre avec le 4070 qui est plus long et n’a pas d’equivalent chinois en format) .... >> ci dessous les datas @FOX

ps : didon ton boulot c’est de posté les photos des autres et de nous donnez les setups des autres tu pourrais le faire correctement... on est aussi en train de te faire ton setup... celui que tu cherches sur tous les forums mondiaux (ex ose) depuis des années... tu pourras dire merci....

58BC2841-0C5E-4E71-B3F7-AAE1B97288F0.png
 

@jojo tu peux devoiller tes mp c deja ce que je te conseillé mardi du 5694 de 1000 de kv ou 800 en 12s ;-) pour avoir la marge necessaire pour tes 140... si 120/130 tres bien reglé je pense que des 4070tp passe...

>> pour rebondir sur les cretes :

data de mon raptor de l’epoque 4/5ans >> conso en Mono moteur pour 110/115km/h en ligne droite 130A >> crete de relance a donf 160A/170A ... dejaugeage a donf 200A/210A... voila pour illustrer pourquoi sur un bateau regler pour de l’oval ça écrête enorment (avec du reglage on peut bcp limiter) et cela amène a plus « taper » dans le moteur et plus longtemps (qui sera dimensionné en consequence ce test est plus revelateur du fait que le setup est correctement dimensionné... le mode touriste ne faisant que tres peut chauffer le matos et le fait egalement de tourner comme une patate >> moins de virages moins de relance a l’echelle de la durée du run) ...

en pseudo saw (comme tu le souhaite) avec un gros bateau avec en plus l’apport du bimoteur la crete est contenu en y ajoutant une acceleration progressive pour placer le bateau correctement a pleine vitesse.. si tu veux taper dedans le setup plus haut est également adapté en plus de te donner la marge pour les 140....

biensur toutes ces données et tous les choix de moteurs etc... sont subordonnés @jojo au fait que le bateau soit parfaitement réglé.

 

ET LA THE QUESTION :

pourquoi est il preferable d’utiliser 10s que 12 pour faire de la vitesse tic toc tuc toc vous avez 5jours... ??

bon un 5694 en 10s ou 12s avec un 800kv ou 1000kv ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'alut,

broumfff, j'ai testé le "petit" moteur grosse coque, et il est vrai qu'utiliser la puissance max. ne va pas le tuer instantanément, mais si on a beaucoup de capacité de batterie, on va faire X lignes droites, X relances, et là...

Autant je comprends l'intérêt en SAW sur un hydro, puisque c'est plus du dragster que de la ligne droite rapide, et ce qui compte est de diminuer la masse à accélérer, autant rajouter 200-300grs  de moteur dans un mono pour avoir plus de réserve et de rendement ne me parait pas pénalisant.

J'attends le développement 10S, 12S et suis d'avance pestique...

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Phaphane a dit :

121km/h c’est le titus de ramon >> celui qui fait le buster rs

bonne base de setup avec une pointe a seulement 120a ... acceleration progressive (on ne parle pas ici de dejaugeage)... la pointe de conso de la phase d’acceleration doit pas etre beaucoup plus élevé que la conso a fond a vitesse stabilisée. (C’est ce que j’ai tenté d’expliquer tres mal ya 6h lol)

il est interessant de voir egalement que l’on obtient une assiete presque parfaite assez facilement en bi >> le bateau se place presque tout seul ;-)

 

C’est une connerie et personne la vue loool le truc a le cu completement dans l’eau ça traine grave... et personne a fait la remarque pffff bravo 👏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

on a perdu @rastarocket non ? 

une soirée trop arrosé ? :lol:

 

10 ou 12s ?????????????? 

ploum ploum .....................ah non merde, y a une histoire de contro la dedans .........

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Phaphane a dit :

C’est une connerie et personne la vue loool le truc a le cu completement dans l’eau ça traine grave... et personne la vue pffff bravo 👏 

moi ce que j'ai vu c'est 7-8 minutes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phaphane, c est mieux le matin :ok:

ok pour un 5694 tp truc ..........

tu as les specs please du modèle en question ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, christophe9124 a dit :

moi ce que j'ai vu c'est 7-8 minutes :P

Ouai normal le gag a une vitesse de pointe de 121km/h et une vitesse moyenne de 15... g genial pour liberer de l’autonomie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2020 à 00:47, Phaphane a dit :

 

 

Soit le gars est hyper prudent, soit les moteurs 56mm sont des enclumes et aloursissent le mono... 

Un paire de bons TPPower 4092 est le choix optimal amha avec en prime un comportement bien plus aérien. Je reste presuadé que c' est la bonne option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cedric34310 a dit :

@Phaphane, c est mieux le matin :ok:

ok pour un 5694 tp truc ..........

tu as les specs please du modèle en question ? 

le 800kv 200A 80v 12000w 50000T 900G

le 1000kv 240A 50v 12000w 50000T 900G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, FOX a dit :

Soit le gars est hyper prudent, soit les moteurs 56mm sont des enclumes et aloursissent le mono... 

Un paire de bons TPPower 4092 est le choix optimal amha avec en prime un comportement bien plus aérien. Je reste presuadé que c' est la bonne option

bravo !! grosse experience !! tu vas tester pour nous allez ... ah oui lors de ta commande fait gaffes les tp 4092 ça existe pas ... en fait LOL,

Bon je me fait chier ici je suis repassé coté H optimisation... LOL

il y a 12 minutes, jojo a dit :

le 800kv 200A 80v 12000w 50000T 900G

le 1000kv 240A 50v 12000w 50000T 900G

le tp 4070 doit passer en 1000kv 10s

le tp 4070 doit pas passer en 800kv 12S

ah .... un indice sur le 10s 12S .... LOL

il y a 5 minutes, Phaphane a dit :

le tp 4070 doit passer en 1000kv 10s

pour les reglages des 140Km/h faudra qd meme pas trop se tromper sur les helices et les reglages du boat.

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...