Aller au contenu

Mini me twin saw e1


cedric34310

Messages recommandés

salut, 

un petit run hier et ce matin pour contrôler que tout aille bien.

pas de ligne vu que l on est restreint en déplacement :ouin: mais le petit plan d eau de mon village permet quand même de faire trempette.

ça accélère fort et j ai frissé la correctionnelle !!! 

j ai maintenant une config qui devrait tenir la route mais je dois revoir le servo qui n a pas assez de couple.

 

IMG_20201116_083249.thumb.jpg.141c9f79e07d6b85a37b6dbf554354bd.jpg

IMG_20201116_083252.thumb.jpg.e704f4a755a9c1588dfdc850b15a8108.jpg

IMG_20201116_090137.thumb.jpg.34d23f83b33af868d0199cbf44ce283c.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool et ca me rappelle que j'ai tout ce qu'il fait pour faire une valise chauffante (element Peltier et sonde de temperature avec relais intégré)

Concernant ton hydro, la surface en contact avec l'eau est assez large?

En tout cas ca fait plaisir à voir car c'est très calme en ce moment!

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxime, 

J ai pas les dimensions du safran en tête mais je pense oui 

Mon problème c'est que j'ai la tringle qui force un peu vers le bas sur la tête du servo et qu il retrouve difficilement son neutre. 

Je vais me pencher en premier sur ce point mais il est tout de même faible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohhh... La valise chauffante:lol:... Magnifique !... Et pour mon info perso, on cuit à quelle température pour le meilleur résultat ?... Une estimation de ce que cela apporte... J'imagine le temps et l'énergie d'une bonne ligne droite afin de réveiller la chimie !... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier, 

J avais fait il y a quelques années un sujet sur cette valise 😉

Thermostat 60° /30min soit le temps de poser le pitchoun à l école et d aller au plan d eau 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que si le servo ne suis pas c’est qu’il y a un truc qui ne va pas. J’ai toujours utilisé des 9g (type htx 900) sans qu’il flanche. 

D’autre part je ne comprends pas du tout tes choix de position et taille de safran, ça va à l’encontre des tests qu’on a fait, mais on verra bien.

En tous cas ça a le mérite d’être original et comme le dit Maxime, ça donne un peu de fraîcheur !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Hervé B la tringle ne va pas. 

Je vais en premier temps la refaire et voir. 

La taille du safran est plus petit que d habitude. 

Qu est-ce qui te dérange sur sa position ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Bon j'ai refait la tringle de direction. 

Ça fonctionne correctement maintenant mais un autre souci a pointé le bout de son nez suite à 3 départ genre dragster à la thai 😅

IMG_20201117_092446.thumb.jpg.cc539eb9393a958823e67cde44d5410f.jpg

IMG_20201117_092410.thumb.jpg.24f650cdbfa6a07d0883ed67488c3672.jpg

IMG_20201117_092428.thumb.jpg.09937e14c4d249eaf890e9f476a3eaf6.jpg

IMG_20201117_100319.thumb.jpg.8ea34cbbcfd278127f3da07c1b2f5fde.jpg

  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement tu les as pas perdues !!! :huh:

Tu n'as pas filmé ? 

Au fait !... La direction elle directionne ?!!! ^_^... Je parle pas de ton "soucis" de blocage résolu ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas perdu car je l'ai entendu oui. 

Ça m'a aussi fait pensé que je n'avais pas mis de blocage donc à faire aussi. 

Et non pas filmé Xavier, y a encore rien d intéressant à voir. 

Autrement oui ça tourne très bien pour faire le demi tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, c, est quoi qui a lâché ? 

Visiblement pas de casse, c est les collages? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien le comportement du gouvernail que je voulais voir ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les collages n ont pas tenue. 

Ma colle est périmé depuis trop longtemps je crois 🤣

Cependant je vais en profiter pour faire autrement. 

La suite quand j aurais les éléments en main 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric,

L'idée est de se débarrasser du safran car c'est ce qui ralentit le plus le bateau (testé avec relevés quelque soit la taille/forme/angle/position). En mono hélice c'est compliqué car le bateau va droit seulement à une certaine vitesse, donc il décrit une belle courbe avant d'y arriver, ce qui est compliqué en fonction du plan d'eau. Mais ça fonctionne si tu peux atteindre rapidement ta vitesse de croisière (testé bis avec un bateau sans safran et une vitesse atteinte sur 20m).

Ici tu es en double hélices, qui plus est en contra-rotation : je ne vois pas du tout l'intérêt d'un safran immergé une fois le bateau lancé (testé ter, juste pour se positionner).

Seconde chose : la position du safran. Pour beaucoup ici, dont certains ont fait de nombreux tests, la plus mauvaise position est devant l'hélice en ce qui concerne les perturbations, donc le rendement de l'hélice, à cause du flux parasite. Je ne suis pas convaincu à 100% mais je crois ceux qui ont testé avec des relevés (je l'ai fait mais sans relevés).

Pour moi le bateau qui ira vite est le bateau le plus léger (pas de servo), sans safran (pas de servo bis) et avec une belle hélice !!!

MAIS je sais que tu es têtu, tu as plein d'idées et qu'il te faut tout essayer. Alors s'il te plait, une fois que tu auras un bateau qui va (très) vite, raccourcis ton safran et ne le laisse plus traîner dans l'eau ... en plus ça rouille !!!

A+/Hervé

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...