Aller au contenu

XSV20 XIII


Maskali XIII

Messages recommandés

Salut les amis... DeathRider a bien compris qu'il faut pas me titiller très longtemps quand on me met sous le nez un tel projet :bovo:... Oui, ça me plaît, mais je n'ai plus aucun moment à consacrer à de nouvelles constructions. 

Alors plutôt que de garder ce projet sur une clé USB que je vais perdre -_-... Je préfère profiter de la lisibilité du forum pour partager ce plan. 

Je pense qu'il serait magnifique de réaliser cette coque en bois... Comme l'original a été créé dans les ateliers de Safehaven!... 

Je vais donc faire évoluer ce modèle 3D, et le découper en tranches, afin que les intéressés puissent avoir un modèle original à monter cet hiver... Voir pour le printemps aussi... Vous avez le temps avec le covid ! :lol:

J'essaierai d'aller jusqu'au plan en version PDF imprimable... Et pour les adeptes du PLA... Le fichier 3D.

Alors, affutez les cutters et crayons... Voilà où j'en suis pour le moment. 

Screenshot_20201101_175506_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201101_175517_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201101_175537_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201101_175545_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201101_175610_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201101_175722_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201101_175749_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201101_180456_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201101_180504_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201101_180521_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201101_180553_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

... Je pense que le volume est pas trop mal reproduit... Si vous voyez des erreurs frappantes, n'hésitez pas... 

Screenshot_20201028_114239_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20201028_114209_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20201028_114128_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20201028_114027_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20201028_113958_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20201028_113956_com.android.chrome.jpg

Le principe de montage sera dans cet esprit, mais simplifié. 

Screenshot_20201028_113907_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20201028_113913_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20201028_113914_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20201028_113922_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20201028_113925_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20201028_113930_com.android.chrome.jpg

Bon... Il faut que j'invite un ami ;)... Un des initiateurs de cette aventure... @breizhtom

Voilà :fleur:

Le fichier en DWG lisible sur autocad...XSV20 XIII.dwg

Et le fichier en SKP spécial sketchup!XSV2.skp

Cadeau:fleur:

Si quelqu'un d'autre est intéressé par la construction de ce modèle, n'hésitez pas à le dire ici, et à montrer votre avancée sur le projet... Vive l'open source!^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut,

euh merci, mais y'a pas de vagues sur not'plan d'eau...

autant j'ai adhéré au XSV 17, autant je trouve le 20 un peu barré... 4 hélices à implantation bizarre, une coque cata pour une meilleure stabilité (je crois pas), 2800HP pour pas faire mieux que le 17...

J'attends le XSV "XX" avec un vrai cata wave piercer, ses foils Hysucat,  et ses 2 x 1000 Hp...

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah! T'es un seigneur. , J'avais idée de rester discret jusqu'à un avancement... avancé.hihi.

Bref c'est pas grave, ça fait un bon challenge, et comme Frank Kowalski ( le boss de safehaven) répond pas, on va s'adapter. Je ne pensais mm pas faire le tunnel tout en rondeurs comme le vrai, mais par contre avoir une grosse semi maquette avec 2x 18cc ou 2x zenoah 26cc🥰😍🤩 est une idée qui me turlupine depuis les premières vidéos mises en ligne sur le sujet.

Reste à trouver une échelle assez grosse pour caser 2 moulins et leurs échappements. Et pas trop galère a trimbaler...

J'aurais rêvé le faire au 1/6, mais 3,50 m le bestio ça devient impensable ne serais-ce que niveau motorisation,2x mt4 ou copie,peut-être ?

Donc je pense sûrement aller vers du 1/10e, 2,10m en ctp ça doit être faisable pour caser les moteurs. 

Ma grosse vedette fait 2,15 c'est déjà chaud.

En tout cas merci merci l'ami j'attends la suite avc impatience

 

  • Like 1
  • Winner 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, brushman a dit :

euh merci, mais y'a pas de vagues sur not'plan d'eau...

:P... Qu'est ce que tu parles toi ?... C'est pas pour toi, c'est pour les boiseux qui aiment les challenges !... Et je dois dire que si tu réalises un modèle de 2m10..  Tom!... T'es un fou, mais je te suis... Il va falloir de la baguettes carrées de 15mm ! :exite::lol:

Autant dire du tasseaux ! :D

Tu as la place Tom ?... Tu es marié ?... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la place ,pu des masses, mais c'est pas grave, et je préfère le 10x10 de leroymarlin....et oui marié 3 enfants....mais elle doit faire avec!

Tu as oublié cette prise de vue

 

Screenshot_20201027-115501.png

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bien bien  :fleur:

J'avais envie de te le dire, lorsque tu a posté tes premiers crobar sur mon sujet,

j'étais en train de taper le post, et je me suis ravisé, me disant que tu pourais trouver la choses peu sympa.

Jte disais que ça pourait être bien de poster tes dessins dans un sujet dédié, pour ne pas trop mélanger sinon avec les réponses des uns et autres ça peut vite devenir illisible genre salade russe  :rolleyes:

Marrade

Alors, pour ne pas mourir complètement has-been, j'ai tenté le dessin du réservoir sur Paint 3D ...

J'ai même pas réussi a faire la petite maison de base   LoL   MDR

3D ... sur un écran plat, ya pas moyen, mon cerveau il arrive pas.

Par contre, si je dessine au crayon en 3 axes, là ça va    pfffhh   

gamberge.jpeg.a511d35333524492e50d33a5f7c900f5.jpeg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour   je trouve  pour le moins étonnant  que le bureau d étude  de SAFEHAVEN   n  est pas fait des  maquettes  motorisées  des prototypes 

Cette démarche  m'aurait semblé beaucoup plus efficace  pour  tester les coque que des essais e remorque    ou en bassin de carène

Cela  aurait permi  de tester le comportement des  coques en  virage 

D  autre part  entre remorquer une   coque en la traînant  avec   une cordelette   dont  le point de traction se trouve a environ un  mètre  au dessus du niveau de l'eau doit  bien changer l'assiette de la coque   par rapport   a la poussée d hélices   au  niveau   du   tableau  arrière  

JACQUES

 

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, tu as bien raison Jacques.. Étonnant... On peu voir sur l'image fournie par Tom, qu'ils sont passés par plusieurs prototypes quand même... Mais c'est le orange qui a été retenu... Va savoir comment ce choix a été fait :erm:..  Mais moi, j'aurais bien fait les poubelles de l'atelier une fois qu'ils ont choisi. 

 

Bon allez je vous laisse... Je dois ouvrir une boutique fantôme... Et surtout réveiller mon personnel en télétravail ! :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jacques poisson et autres lecteurs ;)

Oui, trés judicieuse remarque, je suis en publiant mes réflexions qui vont dans le même sens.

en regardant les vidéos des tests maquettes Proto, je cherchais a voir si elles étaient lestées ou pas, afin de reproduire un CG => difficile a voir, elles sont l'air vides.

D'autre part, il est certain que la traction modifie l'équilibre subtil des forces convergeantes au CP => on rajoute une force condidérable compte tenu de l'échelle.

Cependant, a ces vitesses, des test en bassin sont compliqués et difficiles a produire,

dans les 70's pour des test d'ailerons PaV  a 55 nd il nous fallait une maquette avec 5m de corde au profil compte tenu de la V max d'écoulement du fluide...  :blink:

 

on peut penser que SafeHaven a choisi une démarche alternative, pour le cahier des charges du Proto grandeur, c'est mieux que rien du tout LoL    ;)

Le nombre de maquettes reléguées au placard nous montre qu'ils se sont cassés la tête un bon moment,

On peut donc être certains de la validité du dessin final, pour les moyens mis en oeuvre.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Maskali XIII a dit :

:P... Qu'est ce que tu parles toi ?... C'est pas pour toi, c'est pour les boiseux qui aiment les challenges !... Et je dois dire que si tu réalises un modèle de 2m10..  Tom!... T'es un fou, mais je te suis... Il va falloir de la baguettes carrées de 15mm ! :exite::lol:

Autant dire du tasseaux ! :D

Tu as la place Tom ?... Tu es marié ?... :rolleyes:

DES BOISEUX ??? Quels boiseux ???? :lol: :lol: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partis des intéressés aussi :D :

En réalité ça date du dernier confinement mais je n'y avais pas vraiment retouché depuis, simplement pour faire un version "petite" un peu modifiée.

Mon but est de faire une coque de 1m motorisée en twin en 6S par moteur le tout en impression 3D et donc voilà ou j'en suis :

1964256366_Capture1.thumb.PNG.761b3eddef6af2c387ef87879d02afd0.PNGCapture.thumb.PNG.9fa6daa099a9399415921e7383fae9f0.PNGCapture2.thumb.PNG.9235e73e93019d1d45b4e2b038172fb3.PNG

Pour la carène j'ai essayer d'être le plus fidèle possible, le pont est un peut modifié par contre...

J'ai pas mal de finition à faire donc ce deuxième confinement va me dégager du temps pour ça...

Il faut que j'installe une extension à mon imprimante avant de pouvoir aller plus loin pour ne pas faire des bouts trop petits...

J'avais tout de même fait des essaies pour une version monomoteur de 40cm pour voir le rendu que ça peut faire :

IMG_0139.thumb.JPG.351ddac571a4796068ad6df18fd82556.JPGIMG_0143.thumb.JPG.139d2f03ad00abcbf3659c51263d1221.JPG

Donc projet en cours pour moi mais j'attendais d'avoir l’imprimante prête avant d'ouvrir un sujet complet !

Je pourrais aller dans le détail si ça intéresse quitte même à créer mon sujet même si le bateau ne verra peut être pas le jour tout de suite !

@Maskali XIII on pourrait peut être voir pour comparer nos modélisations :ok:

IMG_0141.JPG

  • Like 1
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout a l’occase si tu fais le dessin a l’echelle avec 2 zenoah pum dedans , ca me donnerai une idee de la taille finale.. car c’est pas simple d’imaginer les 2 moulins en place avec les pots et les carbus... c’est encombrant et les flotteurs meme en 2,10 m ech 1/10,restent assez etroits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:.. Je vais me coucher !... Tiens voilà les clés... Et fais nous rêver ! :ok:... Je t'adore Thibal, t'es un as, ça a l'air super bien reproduit... Si tu veux comparer ton modèle au mien, il y a les fichiers 3d plus haut, dit moi si tu veux sous une autre extension... Je ne doute pas que ton modèle soit le plus fidèle vu le peux de temps et recherche que j'ai effectué dessus... À peine 2 après-midi, mais j'ai repéré quelques "approximations" sur les francs bords des 2 patins à la jonction avec la partie de la coque avant... C'est une jonction très "bizarre" et difficile à reproduire. Encore bravo, et je me met dans le fauteuil de spectateur maintenant ! :ok:... 

Ahhh , la relève arrive ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, breizhtom a dit :

Pas mal du tout a l’occase si tu fais le dessin a l’echelle avec 2 zenoah pum dedans , ca me donnerai une idee de la taille finale.. car c’est pas simple d’imaginer les 2 moulins en place avec les pots et les carbus... c’est encombrant et les flotteurs meme en 2,10 m ech 1/10,restent assez etroits

Merci, je connais pas trop les thermiques... J'ai trouvé un plan pour avoir les dimensions d'un Titan ZG 26 SC, ça correspond à ce que tu voudrais mettre dedans ? En fait je n'ai pas besoin de redessiner mais juste de mettre un facteur d'échelle en cliquant sur 1 bouton ! donc si je fais un volume grossier ça peut rapidement donner une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, le zg 26 doit etre approchant du Pum en terme d’encombrement, c’est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Maskali XIII a dit :

:lol:.. Je vais me coucher !... Tiens voilà les clés... Et fais nous rêver ! :ok:... Je t'adore Thibal, t'es un as, ça a l'air super bien reproduit... Si tu veux comparer ton modèle au mien, il y a les fichiers 3d plus haut, dit moi si tu veux sous une autre extension... Je ne doute pas que ton modèle soit le plus fidèle vu le peux de temps et recherche que j'ai effectué dessus... À peine 2 après-midi, mais j'ai repéré quelques "approximations" sur les francs bords des 2 patins à la jonction avec la partie de la coque avant... C'est une jonction très "bizarre" et difficile à reproduire. Encore bravo, et je me met dans le fauteuil de spectateur maintenant ! :ok:... 

Ahhh , la relève arrive ! :P

Merci j'ai fait au mieux, tu aurais de stp. ? et ben pour deux aprem, chapeaux ! j'ai bien galérer pour faire les jonctions de coque et pour avoir des visuels clair en faisant des pauses sur les vidéo Youtube du fabricant et en recoupant avec les "plans":D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

Juste pour rapeller que sur le grandeur, ce sont des hélices directionelles.

Enfin, moi je manfou, chacun fait comme il veut,

mais je trouve que lui mettre des appendices là derrière lui casse sacrément son look, sans dire du comportement en virolo, bref...

tu vois, ça c'est du lourd !    :fleur:

771258462_AThunder-Child-II-1.thumb.jpg.2357a80d8f6beaaebe9b7133d0b7667d.jpg

 

Vos transmissions flexible là, ça s'articule non ?  ou c'est souple seulement en ligne droite ?

 

Sur le 17, vu la motorisation, je pense monter un truc comme ça

insert d'accouplement flexible    insert-d-accouplement-flexible-12mm-o32mm.jpg.cb3da6a475b19606ce027e72c7def3db.jpg

Flexible     1-flexible-o12mm-pour-accouplement.jpg.d65a2bf1d236f9a6b784e7b1082c3663.jpg

C'est une pièce d'usure, faut la changer de temps en temps, on peut avoir en longueur X   10-flexibles-d-accouplement.jpg.85b7cb9448c3c296cd21dae23cfa343b.jpg

Comme on a un joujou qui peut servir de labo, déjà monté en Raboesch, on va tester cet accouplement souple a 30000 tours, voire 32.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de chose ,bien dimensionner fera tres bien le boulot

https://www.mini-meca-rc.com/c/76-category_default/z-drive.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour   pour la propulsion par   une ou des  embases  de  surface   orientable    consulter si vous le désirez    le  poste  TRANSMISSION    DE SURFACE A 20 EUROS   

Poste qui présente   plusieurs alternatives  pour ce type  de montage 

Jacques

Exacte     THOMAS   des chaises orientables feront parfaitement  l'affaire  sans problème

Juste  l aspect   maquette un peu moins   réaliste mais cela n est pas un problème juste une question de choix 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait en fouillant j'ai trouvé ça image.thumb.png.eb0537e2a248099df349e5dea29bcdb5.png ya plus qu'a tenter de tout coincer.

 2m 10 et 2 zenoah...image.thumb.png.05a44071ff7803ccbab302e8c303bdd2.pngimage.thumb.png.b7f59524edad88c6be6084605b60240b.png

petit test d'exporation de coupe au niveau des moulins.en dxf  c'est chouette , ya encore du boulot pour mettre tout d’équerre et prévoir les jambe de chantier.

image.thumb.png.9a74d480de48426f159ad64973a68ece.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, breizhtom a dit :

ce genre de chose ,bien dimensionner fera tres bien le boulot

https://www.mini-meca-rc.com/c/76-category_default/z-drive.jpg

C'est ce que je désir utiliser sur le Maskat Freeman 42lr :ok:... À mon avis le meilleur compromis fonctionnel et esthétique 

Génial, tu as réussi à ouvrir le fichier dans ton logiciel ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède    deux  plans  pour  réaliser des embases  orientables 

Réalisation  de ces embases  en  plaque    d'inox  ou de laiton    avec  brassage des  éléments en   baguette  alliage  argent  un simple chalumeau camping  gaz  permet d'effectuer le travail  d assemblage des  éléments  de cette réalisation  simple  pour  bricoleur 

JACQUES

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maskali XIII a dit :

C'est ce que je désir utiliser sur le Maskat Freeman 42lr :ok:... À mon avis le meilleur compromis fonctionnel et esthétique 

Génial, tu as réussi à ouvrir le fichier dans ton logiciel ! :ok:

oui là j'ai fait vite fais voir la position des couples, pour conserver les formes.image.thumb.png.d3da0a280c41e9242e7b42aeb998c043.png

reste a sortir ça sur le papier et faire chauffer la scie sauteuse; car à la cn j'en ai pour le mois a tout découper, et bjr la poussière.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir THOMAS    juste  une suggestion  regarde le prix pour sous traiter la découpe des couples par une  société qui  gère cette  activitée    

Fonction   de l'épaisseur du  bois   et du type de bois   le prix de revient tourne   au alentour  de un euros le mètre linéaire  je crois    (' a vérifier  )

Amicalement      Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phouuuh !

ça bombarde ici !  et le Jacques c'est un vieux loup de mer qui a toutes les combines     :fleur:

En 2,10 avec 2 Zenoah là dessous, ça va faire un joli morceau .   :ok:

Les chaises, ben wè nickel, si on ne considère que le côté technique, le barde Assurancetourix c'est du sérieux.

ça me fait plaisir que le Jacques déballe le flambard a cartouches camping (je l'ai plus ce flambard, il a pas pu suivre le dernier démménagement, bref ...)

parce que la dernière fois que j'ai sorti ça sur un forum, je me suis fait démonter par des gars qui ne connaissaient que le TIGMIC chépakoi là ...

Je dis que le chantier devrait soutenir le forum, car quand même là le forum leur colle grave aux fesses !    :lol:

:boue:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...