Aller au contenu

XSV20 XIII


Maskali XIII

Messages recommandés

Commencé à coller les fonds.  Quel bins, entre le cata le mono, les steps....quel bazar cette coque..  enfin ça fait une belle cagette 😆 de l'ajustage en Vu.

IMG_20201118_092915_697.jpg

IMG_20201118_092903_786.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:exite:... :lol: c'est magnifique, tu avances comme un fou !... Ça fait bizarre de le voir en vrai ! :ok: merci de t'y être collé. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore bcp de boulot ça ne respecte pas forcément le vrai. Mais ds l'allure générale ça colle pas mal .

IMG_20201121_113810_991.jpg

IMG_20201121_113642_643.jpg

IMG_20201121_113753_243.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  respect  THOMAS  pour ton approche du modélisme

JACQUES

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien transcendant,Jacques.

Construction en contreplaqué sur couples. Et références sur photos/vidéos en ligne. + L'aide précieuse au départ par le fichier de Maskali.

Évidemment en tirant les prix vers le bas au max. Donc ctp bas (voir très bas) de gamme. Avantage c'est de la guimauve,on en fait ce qu'on veut sans le détrempée. Mais il faut tout le temps faire gaffe aux alignement et equerrages. Là j'ai pas mal de découpes ponçage et ajustements.j'ai tendance a laisser un peu de gras sur les coffrages et ajuster après

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on le voit sur la table, on imagine bien la taille du bestiau.

Très beau projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zobi! :blink:... :huh:^_^ excusez moi !... C'est parti tout seul ! :lol:... T'es trop fortiche sur ce coup là, il va y avoir du gros sur l'eau en 2021 ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dirait Jamel ds "mission Cléopatre"; "bien sur faut imaginer"

alors j'imagine et fait du coloriage comme les gosses...bin on est pas si mal.Tiens j'ai enfin le Boss de safehaven sur messenger! cette belle couleur : c'est un covering.. c'est ouf ce qu'on peut faire ..

127077960_10160339663664307_5589414169099848567_o.jpg

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P... Un artiste impressionniste en plus ! :ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah la blaguounette! ça permet de se rendre compte si je suis a peu près ds les clous niveau forme... car les triptyques du net sont parfois bien à l'ouest. et d'ailleurs les deux plans qui trainent sur la toile ne correspondent pas à la réalité. pas grave on s'adapte.

L'avancé du jour..  avec 3 gamins ds les pattes , j'ai pas fait grd chose

 

IMG_20201123_191526_856.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour   tres   bon resultat  si tu as employé du c t p bas de gamme au risqque de me répéter  imprègne   tout  l'intérieure avec du  G 4   avec deux couche  diluées  afin de bien imprégner en profondeur  ton  c t p  bas de gamme   et une  ou deux couches   non diluées  cela protégera  bien le bois notamment sur la tranche des couples   très  poreuse sur cette gamme de C T P   et   renforcera    le  C T P     cela  renforcera   également la liaison entre les couples et la coque   tu devrais   investire  environ   trente  euros  pour le bidon de  diluant et  le bIdon de  G 4   

Mais  je pense que cette démarche  est justifiée   fonction de cette très belle réalisation  

Aucune    commission   pour moi sur la vente   des  bidons de G 4  

jacques

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, breizhtom a dit :

tu dilue a quoi, alcool?

Pour Jacques, c'est de la poire ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour    THOMAS  non pas avec de l alcool  mai    avec le diluant   spécifique  pour le G 4 

Actuellement  mes  deux bidons  diluant  et G 4 sont  chez   JEAN  PAUL   ROMAN   qui a utilisé cette procédure  pour renforcer  et préparer a la peinture  de la carrosserie en bois  de  voiture tricycle   MORGANE   

Voiture  motorisé  par son  moteur   essence  bicylindre en     VE   35  CC  MOTEUR MADE IN   JEAN PAUL    

Une  réalisation  hors norme  voiture comme moteur   

JACQUES

 cette  méthode pour    préparer   la carrosserie   en bois de  sa voiture tricycle   MORGAN     motorisé par  son moteur  bi cylindre essence  en VE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques!!!   Tu t'es endormi le doigt sur la touche U !!! :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maskali XIII a dit :

Jacques!!!   Tu t'es endormi le doigt sur la touche U !!! :lol:

Je vais arranger ça. :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... C'est joli je trouve ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits bidouillage rapidos, pour continuer, un petit coffrage ds le tunnel a l'arrière,et je continue sur les volumes de la timonerie.

IMG_20201125_102338_115.jpg

IMG_20201125_102640_090.jpg

IMG_20201125_102402_654.jpg

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  grande vitesse de progression  dans la construction   de ce superbe  projet 

Pense a bien traiter toutes les parois internes de la coque    avant de la ponter plutôtt deux fois qu'une trop bête  de risquer de  gâcher ce travail  avec une trace d'humidité interne

JACQUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...