Aller au contenu

Recepteur Radiolink R7FG (avec télémétrie et gyro) et OpenTX


akoirium

Messages recommandés

Salut a tous ...

Je viens ici vous parler de ce petit recepteur a prix interessant ... le R7FG avec télémétrie batteries (A1-recepteur / A2-propultion) et gyro (voie 1) integré :

https://www.amazon.fr/gp/product/B08GCJTN96/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Bon ... vous allez me dire ... c'est un protocole peu connu et propriétaire... 
Mais...  ... dejas regardez son prix !...
ensuite c'est un 6 voies + 1 ppm/sbus ...
puis, il as un gyro intégré sur la voie 1 ... bon ok c'est pas très utile mais ça fonctionne tout de même bien...
Et surtout, la télémétrie des batteries intégrée !!!

Et cerise sur le gâteau ... le protocole Radiolink est disponible d'origine sous OpenTX et fonctionne parfaitement !...

J'ai donc tester ce récepteur sur mon bateau  vector SR48 avec ma Radiomaster TX16S... et il fonctionne a merveille...
Aucuns soucis avec la télémétrie, il faut juste régler le ratio a 25.8 pour du 3s par exemple ou utiliser un voltmètre a l'installation pour trouver le bon ratio.

En ce qui concerne le gyro, il est désactivable bien sur (mais pas depuis la radio)..en revanche,... son gain,lui ... est réglable depuis la radio.
Cependant , la notice, disponible ici : http://radiolink.com.cn/doce/UploadFile/ProductFile/R7FGManual.pdf indique que le gain se règle sur la voie 3, mais cela n'est valable qu'avec les radio Radiolink...
Sous OpenTX, j'ai dus chercher un peu ...Mais le gain se règle donc sur la voie 8 ;)

Donc voila ... je me suis dis que ca pourrais intéresser certains pour équiper ses models a moindre frais d'une télémétrie batterie ... et pour le prix... le gyro c'est cadeau ! :D

En ce qui me concerne je vais sûrement en prendre d'autres pour équiper mes autres bestioles volantes, flottantes, et roulantes ... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petit retour supplémentaire sur ce petit recepteur...

Je pése mes mots... et je doit objectivement dire qu il est formidable !

Test de portée... 500m avec obstacles !...

Donc pas de soucis de ce coté là...

Le gyro... et bien il faut le reconnaître ... il est parfaitement adapté aux voitures et bateaux...

Ce qui me fait dire cela... c est que j ai comparer son fonctionnement avec un gyro futaba gy520 ( haut de gamme il y a quelques années pour les hélicos à barre de bell...)

Et bien autant le futaba bien réglé peut être intéressant sur un bateau... mais pas du tout adapté au comportement d un bateau ou d une voiture car beaucoup trop vif et réactif... et donc a 1% de gain près... le bateau est soit incontrôlable, soit... il frétille du cul !...

Mais le gyro intégré a ce recepteur est tout simplement parfait !...

Une fois le gain ajusté... il est vraiment capable de compenser rapidement le couple sur les accélérations, les dérives due au vent, ou le clapot d un plan d eau agité !...

Je me suis même amusé à aller plus loin dans les réglages avec ma radio programmable sous opentx...

Je fait varier proportionnellement le gain gyro en fonction des gaz et de la position du gouvernail !...

Bon ça peut peut-être déplaire à certains puristes... mais il faut avouer que c est terriblement efficace pour corriger sans se prendre la tête des défauts de comportement de la coque !...

Donc voilà...

Gadgets certes...mais pas inutile et parfaitement adapté aux modèles terrestres...!

Par contre ... parfaitement inutile et inadapté sur un helico !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...