Aller au contenu

Canard 400


romu

Messages recommandés

Bsr,

Voila, j'en avais envie alors j'ai fait. Le proto est imprimé mais entre temps j'ai pris la peine de me documenter sur les canard. Donc je test et je verai. En tout cas je me suis fait plaisir sur le dessin.

20201107_201406.jpg

20201107_201352.jpg

20201107_201338.jpg

20201107_201323.jpg

  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah yesssss... Là il y a de l'exercice de style ! :blink:... Bravo Romu, ça a vraiment de la gueule:ok:

J'aime les formes... Mais je me demande vraiment comment va tourner cette coque... Les virages risques d'êtres son point faible, mais bon, en ligne droite il va peut être montrer son potentiel !... Ça fait plaisir aux yeux en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maskali XIII a dit :

Ah yesssss... Là il y a de l'exercice de style ! :blink:... Bravo Romu, ça a vraiment de la gueule:ok:

J'aime les formes... Mais je me demande vraiment comment va tourner cette coque... Les virages risques d'êtres son point faible, mais bon, en ligne droite il va peut être montrer son potentiel !... Ça fait plaisir aux yeux en tout cas ! 

En théorie en appuis sur l'etrave...mais bon c'est de la théorie lol. On verra. Si il ne marche pas (du tout) je garde les idées de forme pour le prochain 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais une vue de l arrière ? La carene a l arrière doit être plus haute que les  flotteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, scyllias91 a dit :

Tu aurais une vue de l arrière ? La carene a l arrière doit être plus haute que les  flotteurs. 

Oui c le cas. Mais je n'ais pas tellement plus remonter le fond poir des histoires d'encombrement. J'aurais pus descendre les patins mais je voulais garder une certaine fluidité du profil. Je met une photo quand l'ordi sera allumé. 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres joli super design :thumbup: ,tu as combien de mm sous le fuselage ?

Quel poids fait la coque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu es trop bas ,car en navvigation meme si ça dejauge les patins vont avoir au moins 1mm dans l'eau du coup 4mm dessous ca fait juste.

Faudrait voir sur le canard a Arnaud qui marche fort quel est la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, scyllias91 a dit :

Je pense que tu es trop bas ,car en navvigation meme si ça dejauge les patins vont avoir au moins 1mm dans l'eau du coup 4mm dessous ca fait juste.

Faudrait voir sur le canard a Arnaud qui marche fort quel est la hauteur.

Oui, je pense que tu as raison. 

Je vais tester comme ça. Mais je pense retravailler le fuselage et les patins. Mais il me faut un point de depard pour bien comprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui souhaite une aussi belle vie qu'il est beau :wub:... Tu t'en fiches si ça marche pas bien, ça fait une jolie maquette, et surtout un exercice de style qui te permettra de visualiser ce qui cloche pour la V2 ! ;)

Je vois ça en magasin de modélisme, je craque ! :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maskali XIII a dit :

Je lui souhaite une aussi belle vie qu'il est beau :wub:... Tu t'en fiches si ça marche pas bien, ça fait une jolie maquette, et surtout un exercice de style qui te permettra de visualiser ce qui cloche pour la V2 ! ;)

Je vois ça en magasin de modélisme, je craque ! :exite:

Merci😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Maskali XIII a dit :

 

Je vois ça en magasin de modélisme, je craque ! :exite:

+1👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, romu a dit :

300g je crois 

5mm

Je vois que tu as encore fait chauffé SW et l'imprimante 

Sur mon canard j'ai 11-12mm et je pense pas que le faire tourner sur le patin avant soit la solution pour des raisons de comportement et de conso. Je vais tester le diètre sur les patins arrière c'est le seul truc que j'ai jamais testé

Tu peux facilement imprimer des cales a coller pour corriger le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Arno 69 a dit :

Je vois que tu as encore fait chauffé SW et l'imprimante 

Sur mon canard j'ai 11-12mm et je pense pas que le faire tourner sur le patin avant soit la solution pour des raisons de comportement et de conso. Je vais tester le diètre sur les patins arrière c'est le seul truc que j'ai jamais testé

Tu peux facilement imprimer des cales a coller pour corriger le problème 

Ok merci, je sais que tu en connais un rayon sur le sujet.

En fait je suis en train de réfléchir a faire les patins carrement demontable sur la probable V2 pour tester different profile et hauteur 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno 69 a dit :

Je vois que tu as encore fait chauffé SW et l'imprimante 

Sur mon canard j'ai 11-12mm et je pense pas que le faire tourner sur le patin avant soit la solution pour des raisons de comportement et de conso. Je vais tester le diètre sur les patins arrière c'est le seul truc que j'ai jamais testé

Tu peux facilement imprimer des cales a coller pour corriger le problème 

Tu as une valeur de base pour le diedre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de faire des patins démontables, juste une semelle d environ 10mm de haut interchangeable. Tu peux faire varier l incidence, le dièdre par remplacement de la semelle tu minimises la quantité de matière à imprimer à chaque essais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, romu a dit :

Tu as une valeur de base pour le diedre?

Aucune idée j'ai toujours bossé avec des patins plats 

Sur mon gros canard hors-bord je suis partie sur 3 degrés parceque je veux garder le côté glisse du canard mais ça peux encore ne pas aller, a cette taille ça va plus vite et il faut de la place pour tourner 

Sur le 400 les patins plats vont bien si on cherche pas l'efficacité mais du fun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romu, 

Quand je te dis qu'il me fait penser au Nubian 327 type J de Star Wars ! :ok:

image.thumb.png.562030792ef540a734f3dcf7d44f343b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, IZTROPGOOD a dit :

Romu, 

Quand je te dis qu'il me fait penser au Nubian 327 type J de Star Wars ! :ok:

image.thumb.png.562030792ef540a734f3dcf7d44f343b.png

Purée,  il est beau ce vaisseau...les designer stars wars sont vraiment bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi pas mal aussi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Suivant vos conseils j'ai dessiner une gamme de patins que je pourais fixer au double face pour les essais.

Pour le moment plat mais de hauteur differentes. Je vais aussi faire les même mais avec du diedre 

20201115_115732.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romu hâtes de voir ça je vais suivre de près ce post car ton modèle m'intéresse ;) ,il a une joli tronche ce bateau , bravo  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Flipperman a dit :

Salut Romu hâtes de voir ça je vais suivre de près ce post car ton modèle m'intéresse ;) ,il a une joli tronche ce bateau , bravo  

Merci. A voir ce qu'il donne sur l'eau. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...