Aller au contenu

SKIBSPLAST 15 HT


Maskali XIII

Messages recommandés

Bon tu le veux de quelle couleur ton skibs ? :lol:... Rouge, ça te va ? 

Screenshot_20201114_170207_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201114_170159_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201114_170148_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201114_170219_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201114_170227_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201114_170233_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201114_170125_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201114_170112_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201114_170104_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201114_170058_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Le parebrise est un peu trop vertical... va falloir que je revois ça... mais une autre fois!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah tu me fous la trique :wub: la coque c'est pil poil :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as toujours pas répondu, tu veux le faire à quelle taille ton truc?... Je vais pouvoir sortir les couples et la quille assez rapidement, mais pour le placement des baguettes et leur dimensions, c'est important !... Au fait je t'ai fais une facture !... Tu récupères la tva ? :D... Bon j'aurais pu faire durer le truc mais à mon tarif horaire tu n'aurais pas apprécié ! :lol:

Voilà, j'ai modifié et incliné le parebrise, ça lui va bien mieux!Philboat20.thumb.jpg.84328b443d7a55d3199445cf9032f928.jpgPhilboat21.thumb.jpg.54c73c02815ffcad07b047bc0c99318e.jpgPhilboat18.thumb.jpg.3ae8e1ddb3923787a879bc1ed8c5ca30.jpgPhilboat22.thumb.jpg.cfd1f0ccf660367a5e0bf2ac005c75ca.jpgPhilboat16.thumb.jpg.15eadac822c02f25a10f56641dd3d204.jpgPhilboat17.thumb.jpg.112b7f3c8ef15b6b7a00594ed2ab6fc2.jpgPhilboat23.thumb.jpg.d12ee005c751ff0582bd76c6d95a466e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai lu en diagonale mais il t a mis la dimension, quand il parlait du hors bord a mettre dessus. Au moins un qui est attentif.... ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu te réveilles toi!:lol:... Salut mon pote, il te plait celui-ci?;)

Il y a 4 heures, replay a dit :

Ouah tu me fous la trique :wub:

Fais attention en passant les portes!:fleur::lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je suis bien, 70cm!:ange:

Voilà... pour te rendre compte de l'échelle de la maquette!:P 73cmx30cm... 

Philboat24.jpg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Maskali XIII a dit :

Donc si je suis bien, 70cm!:ange:

Je viens de mesurer le prinzess , 63.5 cm pour 460 ech/1 donc grosso merdo au 1/7 pour coller avec le moteur robbe roqua . 

De mémoire j'avais dis 1/6.5 mais ma mémoire est fausse :P donc le skib je le ferai a 65

il y a 20 minutes, Manuspain a dit :

longueur (465x197) donc echelle au 1/6.5 .

Je me suis planté , c'est 1/7 du coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir 460/7 : 65.71 cm je chipote :bleh:

re; perso je ferai du 1/6 qui correspond au barbie ou autre personnage facile a trouver avec pas mal d'accessoires , 10 cm de plus pour la coque , je pense que le moteur ne serait pas ridicule , ça reste que mon avis .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ;)

Philboat25.jpg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Maskali XIII a dit :

... ;)

Philboat25.jpg

 

loup.PNG

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... 

Philboat26.jpg

Philboat27.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu me craches une pastille Valda à la gueule ?!!! :lol:... Tu t'estoufail? 

Il y a 15 heures, Manuspain a dit :

longueur (465x197) donc echelle au 1/6.5 .

Il est trop fortiche Manu !... Dis!!! Tu serais pas meunier ?... Parce que toi et les échelles ! :lol:

en bois, on vois mieux où l'on va!^_^

Philboat30.jpg

Philboat31.jpg

Philboat32.jpg

La quille est en ctp 5mm et les couples en 3mm... Je pense faire tout le pont en ctp 5mm, il viendra chapeauter l'ensemble, et l'assemblage se fera par des petits tenons sur le haut des couples... On gagnera l'économie d'un chantier et le montage sera d'autant plus simple.

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour maskali , j'ai proposé a replay une découpe cn pour les couples , et par la meme occasion je vais en monter un pour moi , si tu pouvais sortir un dxf ce serait sympa , tu prevois quoi comme épaisseur des flans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est encore loin d'être fini!;) ... Mais c'est prévu!

Pour les flancs, je pense que du 1mm et du 1.5 pour les partie moins cintrées serait bien... 

Après.. Moi je fais le plan, mais c'est vous qui allez le monter..  Alors j'attends vos bon désires :D... Tant que c'est du clic... Je suis payé au clic ! :lol:

Je pense que ces deux parties seraient bien en pièces balsa rajoutées et poncées après coup ! 

Elles ont une forme très particulière et pas faisable en placages... 

Screenshot_20201115_121218.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. je les ai vues hier soir ces 2 parties arrondies et je me suis dis que les couples ne peuvent rien contre des parties inclinées et arrondies. Et qu il faut bidouiller quelque chose à cet endroit là. Ça me rappelle l arrière du prince S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Manuspain a dit :

oui. je les ai vues hier soir ces 2 parties arrondies et je me suis dis que les couples ne peuvent rien contre des parties inclinées et arrondies. Et qu il faut bidouiller quelque chose à cet endroit là. Ça me rappelle l arrière du prince S.

Y’a plein de similitudes entre le skib et le glastron , trop pour être

 fortuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la bonne solution je pense, il y aura un ctp qui va coffrer les côtés de la bassine moteur, il permettront un guide de ponçage à ce niveau là. 

Je vais faire ces pièces dans un petit bloc de balsa, il suffira de poncer et retrouver la bonne forme. 

Je voudrais faire les virures en baguettes rectangulaires... Il faudrait les entailler sur la face interne au début de la courbure, ça pourrait faire un bon point d'appui pour les flancs de la coque. 

  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon voilà, il pleut!!!:P... Vous avez de la chance!;)... Voilà, toutes les encoches du squelette sont faites, et tout s'emboîte parfaitement... sur écran en tout cas!:ange:

Philboat33.jpg

Philboat34.jpg

Philboat35.jpg

Philboat36.jpg

Il me reste plus qu'à à faire des petits tétons... Euh tenons:D sur le dessus de chaque couple afin qu'ils s'insèrent dans le ctp de 5mm pour le pont... Que j'ai fais dépassant sur tout le pourtour... 

Mais où va se loger la batterie la dedans ?!!! 

Je vais voir le volume utile pour celle ci... Je vous tiens au courant. 

Voici les tenons et mortaises sur le pont... Je pense qu'avec ça, un enfant de 5 ans devrait arriver à monter le squelette sans aide!... J'ai pensé à toi Philou!:lol:

Philboat36.jpg

Philboat37.jpg

Philboat38.jpg

Philboat40.jpg

Le pont est passé en 3 mm d'épaisseur, je voulais pas que l'ensemble soit trop lourd... et il risque d'y avoir de l'habillage à faire dessus pour retrouver les vrais formes.

  • Like 1
  • Winner 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maskali XIII a dit :

J'ai pensé à toi Philou!:lol:

T'as pas tort , j'ai de plus en plus de mal alors que j'ai de plus en plus envie :lol: mais bon c'est pas non plus un squelette qui me fait peiner :wacko:

Hey aprem j'ai changé la lame de ma scie a ruban , j'en ai chié a la régler et pour tuer le temps je fais des kaplas , sors moi de là bonne mère , fais péter sinon j'encule le chien et je tue le chat .

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... Du moment que c'est pas l'ours qui traîne au fond des bois ! :P

Je te promet, je vais aussi vite que le temps me laisse tranquille ... :ok:

Je voudrais pas voir dans le journal... "Un Hermite se tape vaux vaches cochons, chiens et chats !... Tout un village sous le choc !!!" :bleh:

Le kapla c'est sympa !!! :lol:

C'est hyper précis comme pièce..  Il ne faut pas dévier d'un iota sinon patatrac la tour eiffel ! ^_^

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

Le kapla c'est sympa !!! :lol:

C'est hyper précis comme pièce..  Il ne faut pas dévier d'un iota sinon patatrac la tour eiffel ! ^_^

Rigole pas , dans ma montagne j'ai des futs entiers de kaplas , quand il neige je fais des trucs de dingue et j'adore ca :bleh: 

Ca m'évite le monopoly la bonne paye et le puissance 4 , je trouve un coin libre je prends un fut de jaune un fut de kaplas et je bati tu batis nous patissons vous pastissez il pastissent , 

Pédagogie: les jeux de construction au service des émotions - Femmes  d'Aujourd'hui Mamans

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha :lol:..  Je veux la même photos mais avec toi allongé !... Chiche!... :rolleyes: le plus difficile c'est d'avoir assez de capla pour faire le tour ! ^_^

Dis voir !!!... J'ai trouvé un bon truc pour toi cet hiver !... Sculpture sur noyeau d'olive... Comme ça tu recycles les déchets d'appero en petits bateaux... Mais si ça ce fait bien, je te sens motivé !... 

IMG_20201116_191456.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais la découpe au laser et tu assembles... Je veux les portes qui s'ouvrent !!! :lol:

Pour info, sculpture réalisée par un moine chinois en 1700... :blink:... Comment a-t-elle traversée les âges sans être perdue ni cassée !???... Cet art de la miniature chinoise m'a toujours passionné. 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...