Aller au contenu

SKIBSPLAST 15 HT


Maskali XIII

Messages recommandés

Magnifique.  Toujours très propres, tes constructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas l'artiste!:blink:... Çà m'en bouche un coin carré!:lol:... Bravo, surtout pour la volonté de tout faire en bois... jusqu'au moteur!:ok:... Je serai curieux de savoir ce qu'en pense notre ami Replay!:rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maskali XIII a dit :

Chapeau bas l'artiste!:blink:... Çà m'en bouche un coin carré!:lol:... Bravo, surtout pour la volonté de tout faire en bois... jusqu'au moteur!:ok:... Je serai curieux de savoir ce qu'en pense notre ami Replay!:rolleyes: 

Je surkiffe :wub:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila , le coffrage est terminé , demain ponçage , je vais faire des trous dans le pont pour pouvoir badigeonner le g4 par l'intérieur. je vais supprimer la hauteur de quille a l'intérieur , je ferais une banquette de chaque cote pour y loger accus et le reste .

P1020631.JPG

P1020632.JPG

P1020633.JPG

P1020635.JPG

P1020636.JPG

P1020637.JPG

P1020638.JPG

P1020639.JPG

P1020640.JPG

  • Winner 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique bravo Tijule !.. Je suis admiratif et content de voir que le plan fonctionne... Même si je vois bien qu'il n'est pas à mettre dans toutes les mains... ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tijule a dit :

voila , le coffrage est terminé , demain ponçage , je vais faire des trous dans le pont pour pouvoir badigeonner le g4 par l'intérieur. je vais supprimer la hauteur de quille a l'intérieur , je ferais une banquette de chaque cote pour y loger accus et le reste .

P1020631.JPG

P1020632.JPG

P1020633.JPG

P1020635.JPG

P1020636.JPG

P1020637.JPG

P1020638.JPG

P1020639.JPG

P1020640.JPG

Un seul mot : BRAVO !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modif du jour , le pont était un peu long , j'ai trouvé des photos du vrai , j'ai ajouré le couple principal pour pouvoir mettre un planché couchette comme le vrai , autant aller au bout des choses , a cette échelle il y a beaucoup de détails , ( banquettes , poste de pilotage , manette des gaz etc...) de quoi m'occuper jusqu'aux beau jour .

P1020642.JPG

P1020643.JPG

P1020644.JPG

P1020646.JPG

s-l960.jpg

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tijule a dit :

modif du jour , le pont était un peu long , j'ai trouvé des photos du vrai , j'ai ajouré le couple principal pour pouvoir mettre un planché couchette comme le vrai , autant aller au bout des choses , a cette échelle il y a beaucoup de détails , ( banquettes , poste de pilotage , manette des gaz etc...) de quoi m'occuper jusqu'aux beau jour .

P1020642.JPG

P1020643.JPG

P1020644.JPG

P1020646.JPG

s-l960.jpg

Super boulot , si t'as des mesures spéciales ou des photos  a demander n'hésites pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, replay a dit :

Super boulot , si t'as des mesures spéciales a demander n'hésites pas .

ok merci mais ça devrait aller pour le moment 

j'ai vu qu'il y avait plusieurs version d'intérieur , je vais aller au plus facile , une banquette de chaque coté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tijule a dit :

ok merci mais ça devrait aller pour le moment 

j'ai vu qu'il y avait plusieurs version d'intérieur , je vais aller au plus facile , une banquette de chaque coté 

D'origine il n'y a eu qu'une seule version sur le HT a ma connaissance mais a l'instar des combi WW il y a eu beaucoup d'aménagements persos .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, tu n'as pas à te soucier de l'exactitude du plan, tu peux laisser libre cours à ton imagination ! :rolleyes:.. Et ça on te fait confiance !... 

Bien joué le coup de la banquette pour y loger les accus ! :exite:

Et puis sa évite de faire des trous dans le pont pour résiner ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial... Tu ne fais pas les 3 ponts successifs ?... Il correspondaient bien aux épaisseurs de pourtour et pouvaient être sculptés pour bien ressembler à l'original... Il va manquer de volume au niveau du pont... Mais c'est vrai que ça fait de sacrées économies de bois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Maskali XIII a dit :

Génial... Tu ne fais pas les 3 ponts successifs ?... Il correspondaient bien aux épaisseurs de pourtour et pouvaient être sculptés pour bien ressembler à l'original... Il va manquer de volume au niveau du pont... Mais c'est vrai que ça fait de sacrées économies de bois... 

si je met trois ponts l'épaisseur est trop importante sur le devant , donc j'y vais par morceaux pour venir mourir sur l'avant

P1020650.JPG

P1020651.JPG

P1020652.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas vu que tu avais déjà doublé :rolleyes:... Oui la troisième épaisseur doit être retaillée en biseau sur l'avant, le nez est légèrement incliné... J'ai prévu que ce soit éliminé par ponçage... 

Tu te débrouilles comme un chef ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila , 6 couches de 0, 6 en escalier de l'arriere a l'avant, une fois poncé et mastiqué , je devrai etre pas mal 

259_sportsmanndeluxe_13.jpg

P1020653.JPG

P1020657.JPG

  • Like 3
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va etre mignon comme tout avec le hors-bord 👍.

Il fait quelle taille le bateau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, romu a dit :

Ça va etre mignon comme tout avec le hors-bord 👍.

Il fait quelle taille le bateau?

62 cm sans le moteur

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo tijule,

ton projet est vraiment intéressant et j’admire ta maîtrise de l’assemblage bois.

j’ai hâte de voir la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:exite:... Le pare-brise, le pare-brise !... :olla:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...