Aller au contenu

SKIBSPLAST 15 HT


Maskali XIII

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Maskali XIII a dit :

Dis voir !!!... J'ai trouvé un bon truc pour toi cet hiver !... Sculpture sur noyeau d'olive... Comme ça tu recycles les déchets d'appero en petits bateaux... Mais si ça ce fait bien, je te sens motivé !... 

Purée des noyeaux d'olives je les mets dans le poèle l'hiver , j'ai deux oliviers monstrueux et dessous y'a 20 cm de noyeaux accumulés au fil des ans :lol:

Je vais tester ca 

 

ruder hb.JPG

ruder hb1.JPG

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis, j'ai pas trop de temps en ce moment mais j'avance quand même un peu ce soir, voilà la baignoire moteur est construite, tout s'emboîte et se place logiquement...  Ca va être un jeu de construction pour l'hiver!^_^ 

Philboat41.jpg

Philboat42.jpg

Philboat43.jpg

Philboat44.jpg

Philboat45.jpg

Philboat46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence le placement des baguettes de virures;)

Philboat49.jpg

Philboat48.jpg

Philboat47.jpg

Je vais devoir laisser plus de "gras sur les 3 couples à l'avant pour pouvoir créer le passage des baguettes... ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤗sacré Xavier.

tu te perds ! Tu pourrais te reconvertir sans complexe.

bravo encore pour ce nouveau sujet.

juste une question, tu en es à combien de modèle ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire de la conception à partir des photos et tout prévoir à l’avance, c’est génial.  Bravo.

Il est une belle gueule ce bateau.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!... Alors j'ai bien réfléchi toute la nuit pour créer les encoches des virures dans les couples!

Et j'ai trouvé!... Je pense qu'on est pas mal là!... Il est réveillé l'ours, il a fini de découper les 1500 kaplas pour faire la cathédrale Bonne mère!:lol:

SKIBS1.jpg

SKIBS2.jpg

SKIBS3.jpg

SKIBS4.jpg

Il y a 14 heures, Dany13 a dit :

juste une question, tu en es à combien de modèle

:lol:... J'ai plus assez de doigts pour compter, et j'attaque les orteils du deuxième pied ! :D

@tijule @replay... Ça va bientôt être fini, je vais pouvoir sortir le plan à plat dès pièces pour la découpe la semaine prochaine ! :ok: après il faut que je me penche sur les développés des plaquages ctp de la coque... Après ça à vous de jouer ! 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a vu @replay... :erm:..  Il est pas déjà parti en hibernation ?!!! :P

Bon... Moi je continue le taff commandé ! ^_^... Vous croyez qu'il a cru que j'allais lui faire payer au clic et qu'il est parti en courant ! :lol:... Je déconnais mon Philou... Tu me donnes un si bel exercice, je m'éclate et peaufine mes connaissances du logiciel... Je n'utilise même pas la moitié de son potentiel et en découvre toutes les facettes petit à petit :ok:

J'espère qu'il sera plaisant et simple à monter et construire... C'est pas simple, et je fais au mieux pour que ce soit logique, intuitif et surtout réalisable... Je n'ai jamais monté de kits venants ddu commerce... Et je ne sais pas si c'est bien dans les règles de l'art... N'hésitez pas à me faire part de vos avis ! :fleur:

Et voilà, opération virures finie!:tchin:... Je vais me coucher:kiss:

Philboat50.jpg

Philboat51.jpg

Philboat52.jpg

Philboat53.jpg

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah superbe taf , j'ai des soucis cette semaine gringo .

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde, j'aimais bien quand tu étais "rigolo" et motivé !... J'espère que ce n'est pas trop grave !... Bon courage, je te veux en pleine forme pour quand ce sera prêt !... T'as le temps, encore quelques pages ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rapproche de la fin !... :ok:

Screenshot_20201122_105741_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201122_105753_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201122_105802_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201122_105822_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201122_105840_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201122_105847_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201122_105855_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201122_105923_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201122_105933_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201122_105953_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201122_110008_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a pas à dire, tu es trop fort l’ami 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... Disons que je me soigne de mon "ignorence"!... :P... Le tout c'est d'être conscient de celle-ci et de tout faire pour la combler ! :D

Il y a 2 ans il ne fallait pas me parler de la 3d, mais qu'est-ce que j'étais ignorant à l'époque ! :lol:

Mais ne pas négliger l'ancienne école ;)... Dont je fais parti, rotring, gomme et règle !... C'est indispensable et c'est peu être un avantage... En tout cas je ne rêve plus à plat ! :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, les panneaux fermant la coque sont créés, je suis parti sur une épaisseur de 1mm... Il ne reste plus qu'à développer à plat ces formes en 3D et vous pourrez préparer vos plaquages avec de beaux gabarits ! :ok:... 

Screenshot_20201122_175403_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201122_175340_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201122_175309_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201122_175301_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201122_175242_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201122_175207_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201122_175154_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201122_175136_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201122_175055_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Screenshot_20201122_175039_com.trimble.buildings.sketchup.jpg

Les trous latéraux en demi l'une aux extrémités basses se feront par remplissage intérieur de blocs balsa insérés entre les couples... Il suffira de poncer l'extérieur en se servant des couples comme guide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir maskali , super boulot , a ton avis quel quantité de 1 mm il vas falloir , j'ai du mal a chiffrer , et ou commander du 1 mm , je ne trouve pas ce que je veux . ou du 600/300 aviation hors de prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tijule, je me sert chez le mari de Sue Hélène ;)... JR contre-plaqué, une petite structure mais du matériel au top... Surtout pour moi qui fait de la découpe laser... https://jr-contreplaque.fr/index.php?id_category=73&controller=category

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ça... Mais il faut peut-être le contacter, il fait de la découpe sur mesure et peu certainement en commander... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude c'est ici... Contre plaqué bouleau aviation !... À surveiller ! https://jr-contreplaque.fr/index.php?id_category=43&controller=category

Sinon, toi qui a une certaine habitude de la construction bois ;)... Tu le vois bien ou il faudrait modifier des trucs ?!!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu réalises un petit chanfrein de quelque dixièmes aux zones d’eclissages, peut-être que cela permettrait de passer sur des épaisseurs légèrement plus importantes.

Super le lien.

merci Xavier !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avant me parait difficile , a certains endroit entre le couple 2 et 3 , on passe de bombé en creux , le cp va travailler en trois dimension , c'est impossible , je pense que cette forme de coque doit etre faite en lattes 

Screenshot_20201122_105855_com.trimble.buildings.sketchup.jpg.3f6817082436544c96336cfe31de142a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il va falloir tricher et surtout avoir le développé exact, et surtout bien le préparer...  Eau chaude et cintrage du coin du nez avant d'essayer de le poser... On peut imaginer aussi faire un remplissage au stirodur pour ce niveau... Enfin, je peux aussi faire disparaître la forme convexe en faisant ces 2 couples droits... À voir, c'est vous qui me dites ! 

Faire cette partie en lattes bois fines me paraît une bonne idée mais j'ai peur pour les gros doigts de Philippe ! ^_^... Je peux le dire !... Il est pas là en ce moment ! :P

Ça m'inquiète en plus ! :erm:

J'espère rien de trop grave... :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je me lève ; oui les deux couples droit serait bien si fait en cp , mais c'est pas mon projet , a voir avec replay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : je ne sais pas ce que vous prenez comme CTP, mais vous n'avez pas peur que les couples en 3mm évidés comme ils sont, flambent au moment de coller le placage? vu les contraintes et les courbures qu'il va y avoir vers l'avant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une question que je me suis posé... Mais j'ai toujours eu tendance à faire très costaud et au final trop lourd... Et avec les baguettes ça rigidifie beaucoup... Mais à voir, je peux faire des triangles plus petits pour laisser plus de gras. Maintenant il est vrai que j'utilise du ctp 3mm multiplis special laser... Et c'est très raide par rapport au 3 plus léger... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...