Aller au contenu

SKIBSPLAST 15 HT


Maskali XIII

Messages recommandés

il y a 40 minutes, breizhtom a dit :

petite question : je ne sais pas ce que vous prenez comme CTP, mais vous n'avez pas peur que les couples en 3mm évidés comme ils sont, flambent au moment de coller le placage? vu les contraintes et les courbures qu'il va y avoir vers l'avant?

 

non les baguettes sont la justement pur rigidifier l'ensemble , j'ai monté le princess d'aeronaut , les couples sont en 3 mm avec moins de couple et une coque plus longue , le montage se fait les couples fichés dans le pont ce qui donne deja une bonne stabilité , et les baguettes font le reste , et du cp de 1 mm ça se pose facile .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce sont des choses facilement adaptable si l'on choisi des découpes laser, CNC, ou manuelles... 

à l’instant, tijule a dit :

non les baguettes sont la justement pur rigidifier l'ensemble , j'ai monté le princess d'aeronaut , les couples sont en 3 mm avec moins de couple et une coque plus longue , le montage se fait les couples fichés dans le pont ce qui donne deja une bonne stabilité , et les baguettes font le reste , et du cp de 1 mm ça se pose facile .

Ah tu vois Tijule me rejoins ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut les Loulous, c'est promis, ce week-end je mets tout à plat et je vous balance le dxf et PDF des couples et quille... :hypocrite:... Je sais qu'il y en a qui sont dans les starting bloc :bleh::lol:... J'ai une bonne excuse en ce moment... C'est la faute au covid qui fout le bazar ! ;)

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Les Amis, chose promise, chose dûe!:fleur:

Amusez-vous bien!

plan couple et quille Skibsplast.pdf plan couples et quille Skibsplast.dxf

SKIBSPLAST.skb.jpg

Je viens de voir le PDF... Il est naze... Je vous le ferai du boulot :ok:

En attendant, vous pouvez voir le fichier dxf sur smartphone android en téléchargant l'application dwg fastview... 

Screenshot_20201213_135522_com.gstarmc.android.jpg

Screenshot_20201213_135615_com.android.vending.jpg

  • Like 1
  • Winner 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tijule @replay... Ding!... C'est prêt :lol:... N'oubliez pas de nous faire part de vos montages ! :fleur:

Ah, c'est pas précisé sur le plan, quille en ctp 5mm, et tout le reste du squelette en 3mm, les flancs et fonds du poste de pilotage en ctp 1,5mm... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 à 18:08, Maskali XIII a dit :

@tijule @replay... Ding!... C'est prêt :lol:... N'oubliez pas de nous faire part de vos montages ! :fleur:

Ah, c'est pas précisé sur le plan, quille en ctp 5mm, et tout le reste du squelette en 3mm, les flancs et fonds du poste de pilotage en ctp 1,5mm... 

Merki mister zaza , bon par contre j'ai fais imprimer et j'ai un joli bateau de 95 mm :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il faut que je refasse le PDF :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , apres quelques modifs du dxf du a mon épaisseur de cp 3.4 mm , le résultat est la , chapeau maskali . par contre c'est pas coffré .j'ai bien peur que le nez soit galére a faire

il me manque les baguettes de 4/4 mm pour continuer , si vous avez une adresse sans avoir un mini de commande , sinon je vais commander les baguettes avec autre chose , mais bon c'est pénible .

P1020585.JPG

P1020584.JPG

P1020586.JPG

P1020587.JPG

P1020588.JPG

P1020589.JPG

P1020590.JPG

P1020591.JPG

P1020592.JPG

  • Like 1
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial :lol:... T'es un tireur d'élite Tijule :ok:... Le plaquage du fond de coque te semblera moins torturé quand tu auras posé les baguettes ! 

Je n'ai pas encore réussi à mettre à plat les développés de coques, et ça me semble difficile avec pepakura, le logiciel me déplie la forme 3D en la scindant en mille morceaux :huh:

Si quelqu'un a une idée de comment développer ces formes en 2D, je suis preneur :ok:

Sinon, un "traditionnel" plaquage en lattes me semble approprié, avec peut-être le nez sculpté en balsa... 

En tout cas, si tu vois des modifications à apporter sur le plan, n'hésite pas ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2020 à 22:16, Maskali XIII a dit :

Ah oui, il faut que je refasse le PDF :lol:

Alors ? Je prends du retard là !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,  pose des baguettes 4/4 , vue les formes le coffrage sera en cp 1 mm , et pose de tissu int /ext. a voir .

P1020602.JPG

P1020603.JPG

P1020604.JPG

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attaquer le mien entre les deux tours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe... Je n'ai pas eu le temps de faire le PDF... Mais je croyais que tu voulais que Tijule te découpe les couples à la CNC... 

Si tu veux tout faire à la main, il faudra attendre que je rentre sur Marseille début d'année... Bonnes fêtes à tous et joyeux Noël :noel:

Il y a 15 heures, tijule a dit :

bonsoir ,  pose des baguettes 4/4 , vue les formes le coffrage sera en cp 1 mm , et pose de tissu int /ext. a voir .

Super, le cintrage des baguettes c'est plutôt bien passé :ok:... J'avais peur que les courbes soient trop prononcées sur l'avant, mais tu confirmes que ça ce fait ! 

... Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui bosse bien s'occuper de ce joli bébé, hâte de voir la suite ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , oui le cintrage ok mais j'ai de la baguette de tilleul , avec une autre essence c'est pas sur

il y a 14 minutes, Maskali XIII a dit :

Salut Philippe... Je n'ai pas eu le temps de faire le PDF... Mais je croyais que tu voulais que Tijule te découpe les couples à la CNC... 

Si tu veux tout faire à la main, il faudra attendre que je rentre sur Marseille début d'année... Bonnes fêtes à tous et joyeux Noël :noel:

Super, le cintrage des baguettes c'est plutôt bien passé :ok:... J'avais peur que les courbes soient trop prononcées sur l'avant, mais tu confirmes que ça ce fait ! 

... Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui bosse bien s'occuper de ce joli bébé, hâte de voir la suite ! :ok:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, tijule a dit :

baguette de tilleul

Bon à savoir :ok:... Le samba humidifié ne ferait pas l'affaire d'après toi ? 

Tu as réfléchis pour les virures latérales en 1/4 de lune ?... Je pense qu'il faudrait rentrer des petits blocs de balsa entre les couples en les faisant ressortir puis les poncer en creux en se servant des couples comme guide... 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Bien joué, j'ai déjà eu du 0,4 en main, et c'est très résistant en multiplis ! :ok: et une fois fibré dessous dessus, ce sera béton ! 

Il donne quoi au niveau des dimensions une fois monté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai avec des gabarits en carton , ça a l'air d'aller , je commande le 6/10 pour pouvoir continuer .

P1020607.JPG

P1020608.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial :ok:..  Si tu arrives à sortir les gabarits du plaquage de coque, peux-tu les scanner et me les envoyer, je les reproduirai en dxf avec le plan... 

Normalement, la longueur largeur hauteur doivent correspondre à ce que m'a communiqué Replay, ça devrait correspondre au vrai... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que je trouve un carton mieux que ça , celui utilisé est gauffré , c'est pas terrible , sinon oui je te ferais un scan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...