Aller au contenu

Articles bateaux modèles deposés par Jacques Poisson (+ de 3 mois)


jacques poisson

Messages recommandés

Bonjour ,

Ce post doit vous permettre  de lire des articles   de bateaux modèles de plus de 3 mois que je peux déposer ici.

Amicalement      Jacques      Poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller  un petit clin d'oeil  PHAPHANE  pour son excellente idée de créer une coupe  VINTAGE      lors  de la réunion de PRIZIAC   

JACQUES

152p66 (3).pdf 152p67 (1).pdf 152p68.pdf 152p69.pdf 152p70 (1).pdf 152p70.pdf 152p71.pdf

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ci-joint autorisation de publication de Geneviève GAUTHIER de Bateaux Modèles.

Salutations.

Jacques POISSON

 

Autorisation publication.png

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques

J'ai modifié et nettoyé le post et libéré les articles masqués.

Tu peux alimenter avec des articles BM de + de 3 mois

Merci

Maxime

  • Like 1
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Jacques, tu m'as écouté et compris ! :ok:... Je t'adore, continu ! :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ci-joint copie seconde autorisation de parution sur le forum pour les articles de RC MARINE et de MODÈLES RÉDUITS DE BATEAUX.

Amicalement,

Jacques POISSON

Autorisation publication 2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une suggestion:

option 1: met tes 2 autorisations dans le 1er post, et demande peut être à un modo de verrouiller ce sujet afin que toi seul puisse poster dedans, pour plus de lisibilité.

En parallèle un sujet requêtes, ouvert à tous

option2: rallumer le reste du site (le portail, pas le forum), et mettre tout ceci dedans (je peux aider, sur la partie purement remise en route du portail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour   JEROME    en accord avec toi  mais   libre aux  responsables de faire au mieux   carte blanche pour ma part    concernant de la présentation  de la mise  en ligne  de  ce poste sur le forum

Amicalement           JACQUES  POISSON 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, nwalker a dit :

option2: rallumer le reste du site (le portail, pas le forum), et mettre tout ceci dedans (je peux aider, sur la partie purement remise en route du portail)

super idée !

@laurent un avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*-Fort  bien a votre libre choix   pour votre option  mais pourriez  expliquer à l'inculte que je  suis   ce  que   vous dénommez sous le nom de portail 

Amicalement      JACQUES

 

 

+-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  un remerciement  bien  sûr aux organisateurs et a PHAPHANE  mais également aux modélistes participant   qui ont bien  voulu  répondre a ma sollicitation pour  légender les photos  de l article  

JACQUES

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, M2MAX a dit :

super idée !

@laurent un avis?

Remettre le site en route, j'y pense. J'ai deux soucis.

1- Il faut le refaire entièrement c'est à dire tout, de la page d'accueil jusqu'aux rubriques avec un système qu'il faut prendre en main comme Joomla ou WordPress que je ne maîtrise pas actuellement... Peut-être que Jérôme peut aider de ce côté ?!...

2- Il faut choisir les sujets à transférer sur le site, les relire entièrement et faire une synthèse ce qui prend énormément de temps avec la difficulté de faire un tri dans ce qu'on met sur le site et ce qu'on laisse de côté. Le choix risque d'être difficile. Après, ça peut se faire par sondage, par exemple demander quel sujet les membres du forum veulent trouver ou retrouver sur le site.

J'avais baissé les bras avec le site car quand il tournait encore correctement, il ne représentait même pas 1% des visites, le forum prenant les 99% restant ce qui est frustrant quand tu passes des heures à t'en occuper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jacques poisson un portail, c'est une devanture de magasin, ça te donne envie d'entrer mais te propose aussi un aperçu de tout ce que peux offrir le magasin.

Regarde la page d’accueil d'usinages.com: https://www.usinages.com/

Si il faut remettre le site en route je peux aider, c'est certain. Si c'était le cas, autant faire quelque chose lié au forum, genre ça.

Même base de donnée que le forum, même base de code, ça ne fait pas 2 choses très différentes et incompatibles à administrer.

Maintenant, le portail n'a d'intérêt que s'il a du contenu, d'où mon option 1. Il peut y avoir le contenu le plus aimé, un calendrier, les annonces, une galerie, la carte des membres.... bref, plein de choses

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca pourrait être une bonne idée de continuer la discussion quand à la meilleure façon de présenter les articles de Jacques dans un autre sujet, et de lui laisser la main sur celui ci, non?

@jacques poisson, que mes propos ne te dissuades pas de poster!

et je m'auto signale à un modo ;p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  JÉRÔME  libre a tous d utiliser  les articles  de presse   pour  ouvrir un sujet  dans un autre poste    de même pour  photos   sans  parole muet comme un poisson  libre  aux membre forum  de les    récupérer  pour les commenter   sur un poste   dédié   au sujet des  photosment  

Amicalement      jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais tu  les articles sur le pousseur valois, paru dans le MRB 295? je me tâte depuis longtemps pour commander les plans vu que j'ai besoin d'un "springer", et que je n'aime les choses simples que quand elles sont compliqués.

J'ai demandé plusieurs fois des infos à la librairie le hussard mais depuis 4 ans aucune réponse de leur part, et je n'achète jamais un plan sans avoir pu jauger la construction avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir    j ai  un ami qui possède  tous les numéros  de  M R B     hormis le n 1   

Mais  de la  a ce que les revue soient  accessible  dans son   grenier   et   correctement classé une autre histoire !!!!!!!!!

Amicalement      JACQUES

A   

M R B   lors d un déménagement   de  son   siégé  milliers  de revues ont  été mises  en décharge  okage

Trop  de frais de stockage

Trop de frais de  main   d oeuvre pour  le classement    et  pour   l  expédition   des anciennes revuesUES

Dans  le RC MARINE     N  58    en 1996     plan   encarté du pousseur   BELIER

Amicalement         JACQUES

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nwalker

Tiens cadeau ! :lol:

Le pousseur VALOIS.pdf

Ça sort d'un grenier où les revues que je garde sont accessibles et classées par numéro.........:lol:

Je l'ai scanné en pdf , s'il te faut un autre format de fichier je peux le faire.

:fleur:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait vu la couv du dernier numéro de l'année 2020 chez Bateaux Modèles?...:rolleyes:

Il paraît qu'il y a un bel article et plan encarté ce moi-ci!:P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier (c'est ton post qui m'a fait braver la flotte et aller à la boite aux lettres). Le plan encarté c'est le Boston Whalers, et il y a 2/3 articles sympas. Je n'ai pas trop accroché aux articles sur les imprimantes 3d (peut être parce que je pratique la CAO depuis pas mal de temps), il y a un article dans cette lignée avec un petit scanner 3D. La photogrammétrie donne la même soupe de points pour bien moins cher

Aussi la fabrication d'un voilier en bois moulé, mais je trouve les articles sur le sujet trouvables sur navi modélisme plus parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nwalker a dit :

. Le plan encarté c'est le Boston Whalers

Non, mon Weston Bawler... Mais il y a quiproquo avec l'article sur le Boston walher :hypocrite:... Bonne construction à ceux qui voudraient se lancer, je suis là en MP si besoin de conseils... 

Ps. :lol:... La présentation sur le Boston walher... C'est pas moi, même s'il y a ma photo !... C'est Jacquot qui parles même si son nom a été oublié de citer :P... En 1960 j'étais pas au salon de Paris... Mais j'étais au Tchad dans les couilles de mon père bien au chaud :bleh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Maskali XIII a dit :

En 1960 j'étais pas au salon de Paris... Mais j'étais au Tchad dans les couilles de mon père bien au chaud :bleh:

ça m'étonnerait, tu ne devais même pas encore y être...:lol::whistling:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, laurent a dit :

ça m'étonnerait, tu ne devais même pas encore y être...:lol::whistling:

Comment tu sais !... T'étais là ?... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour   XAVIER   rien de grave  pour l usurpation  a en ton nom du texte présentant  l'historique  de  la marque   BOSTON    dans  le revue   BATEAU  MODÈLE

Je contacte    semaine  prochaine   un   avocat pour entamer une procédure  judiciaire  

Fonction de ta date de naissance il lui sera facile d'argumenter que tu ne pouvais être  présent  au bord de la seine   fin des années   1950 début  1960

 

Judiciairement   votre  mon cher XAVIER  mais   dommage de passer  les fêtes de fin d'années en prison  éloigné de ta famille  

JACQUES

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...