Michael Posté(e) 17 novembre 2020 Share Posté(e) 17 novembre 2020 Bonsoir, je voudrais pouvoir démarrer sans starter, j'ai donc retiré la tige et le papillon. Mais ensuite faut-il reboucher certaines ouvertures? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijule Posté(e) 17 novembre 2020 Share Posté(e) 17 novembre 2020 bonsoir , non pas besoin , il faudra juste que tu remplace ton volet par ton doigt pour le premier ou deuxième coup de tirette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogldr Posté(e) 17 novembre 2020 Share Posté(e) 17 novembre 2020 Il y a 2 heures, Michael a dit : Bonsoir, je voudrais pouvoir démarrer sans starter Hello, Par ignorance et par curiosité......quel est l’intérêt ? .......Ne me dit pas que c'est pour gagner du poids ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Posté(e) 17 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2020 Non c'est pas pour le poids c'est pour éviter d'avoir à lever/baisser le starter à chaque coups de tirette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien ovale 18 Posté(e) 18 novembre 2020 Share Posté(e) 18 novembre 2020 Salut Michael Cette modification me parle Si ton carburateur se présente comme celui que j'ai eu il y a quelques années, l'axe du papillon traverse le corps du carburateur de part en part. Est ce que c'est le cas pour toi? Si c'est bien le cas, il doit y avoir 3 trous (je les vois sur la photo) Le trou principal pour l'aspiration de l'air et 2 petits trous dans lequel l'axe passait Si tu veux aspirer le carburant, tu vas mettre ton doigt devant le gros trou. Sauf que le carbu va aspirer de l'air par les 2 petits trous de l'axe. Et le carburant restera exactement au même niveau dans la durit. Tu vas te fatiguer le bras ou surchauffer le démarreur . C'est le problème que j'ai rencontré à l'époque Et c'est lionel twin qui a remarqué les prises d'air sous la forme des 2 petits trous Voici la solution qui a été mise en place : tarauder à M4 de mémoire (attention aux copeaux) et mettre des btr sans tête avec du frein filet Les trous étant bouchés, le carburateur fera monter le carburant C'est ce qui s'est passé pour moi J'espère que mes explications sont claires Contacte moi si tu as besoin de plus de précisions Bon montage A+ Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijule Posté(e) 18 novembre 2020 Share Posté(e) 18 novembre 2020 bonjour , comment explique tu qu'il y ai un trou sur le clapet du stater , le carburant est pourtant aspiré . donc aucun interet a boucher les trous , perso j'ai déja fait , et le carburant arrive tres bien , peut etre moins vite mais ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Posté(e) 18 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2020 Oui c'est exactement ça, a l'origine l'axe traverse toute la pièce en diagonale avec le papillon au centre. Donc les 2 ouvertures où passait l'axe se retrouvent à l'air libre + celui du dessus. Il existe des taraud de petit diamètre pour ces ouvertures? Ça fait 4mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien ovale 18 Posté(e) 19 novembre 2020 Share Posté(e) 19 novembre 2020 Il y a 22 heures, tijule a dit : bonjour , comment explique tu qu'il y ai un trou sur le clapet du stater , le carburant est pourtant aspiré . donc aucun interet a boucher les trous , perso j'ai déja fait , et le carburant arrive tres bien , peut etre moins vite mais ça marche S'il n'y avait pas de petit trou, le moteur serait noyé Grâce a ce petit trou, le moteur peut tousser mais va manquer d'air rapidement Il y a 15 heures, Michael a dit : Oui c'est exactement ça, a l'origine l'axe traverse toute la pièce en diagonale avec le papillon au centre. Donc les 2 ouvertures où passait l'axe se retrouvent à l'air libre + celui du dessus. Il existe des taraud de petit diamètre pour ces ouvertures? Ça fait 4mm C'est bien ce que j'avais remarqué sur ta première photo Oui, tu en trouveras sur ebay pour quelques euros Après, puisque tijule donne un avis contraire au mien, tu peux te faire ta propre expérience en laissant les trous à l'air libre, voir ce que ça donne et les boucher ensuite Mais, je pense que tu as compris le phénomène qui va se passer Tiens moi au courant si tu veux A+ Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Posté(e) 31 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2020 Salut, une fois fileté la goutte de frein filet ce met au bout de la vis sans tête? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien ovale 18 Posté(e) 1 janvier 2021 Share Posté(e) 1 janvier 2021 Salut Le frein filet se met sur le filetage de la btr sans tête Bonne année et bon montage Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Posté(e) 18 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2021 J'ai trouvé que des vis btr assez courtes, mais elles n'arrivent pas à l'extrémité du filetage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien ovale 18 Posté(e) 18 janvier 2021 Share Posté(e) 18 janvier 2021 tant qu'elles empêchent l'air de passer, c'est bon A+ Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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