Aller au contenu

Carburateur sans starter


Michael

Messages recommandés

Bonsoir, je voudrais pouvoir démarrer sans starter, j'ai donc retiré la tige et le papillon. Mais ensuite faut-il reboucher certaines ouvertures?

Merci 

 

20201117_171143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , non pas besoin , il faudra juste que tu remplace ton volet par ton doigt pour le premier ou deuxième coup de tirette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michael a dit :

Bonsoir, je voudrais pouvoir démarrer sans starter

 

Hello,

Par ignorance et par curiosité......quel est l’intérêt ? .......Ne me dit pas que c'est pour gagner du poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas pour le poids c'est pour éviter d'avoir à lever/baisser le starter à chaque coups de tirette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michael

 

Cette modification me parle

Si ton carburateur se présente comme celui que j'ai eu il y a quelques années,  l'axe du papillon traverse le corps du carburateur de part en part. Est ce que c'est le cas pour toi?

Si c'est bien le cas, il doit y avoir 3 trous (je les vois sur la photo)

Le trou principal pour l'aspiration de l'air et 2 petits trous dans lequel l'axe passait 

Si tu veux aspirer le carburant, tu vas mettre ton doigt devant le gros trou. Sauf que le carbu va aspirer de l'air par les 2 petits trous de l'axe. Et le carburant restera exactement au même niveau dans la durit. Tu vas te fatiguer le bras ou surchauffer le démarreur . C'est le problème que j'ai rencontré à l'époque 

Et c'est lionel twin qui a remarqué les prises d'air sous la forme des 2 petits trous

Voici la solution qui a été mise en place : tarauder à M4 de mémoire  (attention aux copeaux) et mettre des btr sans tête avec du frein filet 

Les trous étant bouchés,  le carburateur fera monter le carburant 

C'est ce qui s'est passé pour moi

J'espère que mes explications sont claires

Contacte moi si tu as besoin de plus de précisions 

Bon montage 

A+

Julien 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , comment explique tu qu'il y ai un trou sur le clapet du stater ,  le carburant est pourtant aspiré . donc aucun interet a boucher les trous , perso j'ai déja fait , et le carburant arrive tres bien , peut etre moins vite mais ça marche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça, a l'origine l'axe traverse toute la pièce en diagonale avec le papillon au centre. Donc les 2 ouvertures où passait l'axe se retrouvent à l'air libre + celui du dessus. Il existe des taraud de petit diamètre pour ces ouvertures? Ça fait 4mm 

20201118_165820.jpg

20201118_165846.jpg

20201118_165910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, tijule a dit :

bonjour , comment explique tu qu'il y ai un trou sur le clapet du stater ,  le carburant est pourtant aspiré . donc aucun interet a boucher les trous , perso j'ai déja fait , et le carburant arrive tres bien , peut etre moins vite mais ça marche 

S'il n'y avait pas de petit trou, le moteur serait noyé 

Grâce a ce petit trou, le moteur peut tousser mais va manquer d'air rapidement 

Il y a 15 heures, Michael a dit :

Oui c'est exactement ça, a l'origine l'axe traverse toute la pièce en diagonale avec le papillon au centre. Donc les 2 ouvertures où passait l'axe se retrouvent à l'air libre + celui du dessus. Il existe des taraud de petit diamètre pour ces ouvertures? Ça fait 4mm 

20201118_165820.jpg

20201118_165846.jpg

20201118_165910.jpg

C'est bien ce que j'avais remarqué sur ta première photo 

Oui, tu en trouveras sur ebay pour quelques euros

Après,  puisque tijule donne un avis contraire au mien, tu peux te faire ta propre expérience en laissant les trous à l'air libre, voir ce que ça donne et les boucher ensuite

Mais, je pense que tu as compris le phénomène qui va se passer 

Tiens moi au courant si tu veux

A+

Julien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, une fois fileté la goutte de frein filet ce met au bout de la vis sans tête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le frein filet se met sur le filetage de la btr sans tête 

Bonne année et bon montage 

Julien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai trouvé que des vis btr assez courtes, mais elles n'arrivent pas à l'extrémité du filetage  

 

20210118_131113.jpg

20210118_131029.jpg

20210118_130957.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...