Aller au contenu

système de recherche de bateaux coulés


laurent

Messages recommandés

Salut,

J'ai trouvé l'idée sympa de discuter sur des système de recherche de bateaux qui ont coulé. Si vous avez des idées, des suggestions ou mieux, des systèmes que vous utilisez, allez-y !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi Laurent pour l'ouverture du sujet.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

J ai installé une caméra au bout d une perche sous l'eau avec un émetteur récepteur 5.8ghz coût 30 €. C est adapté à notre lac environ 1,5 de profondeur. Essais en stand by cause covid. 

 

En plus j avais oublié le joint sur le caisson de la caméra. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

Merci Laurent ... j'allais le faire ...mais je sais pas quand :ange: ...

@LOULE04 : tu avais besoin de renseignements . A quel sujet si je peux t'aider ? 

@ Eric  j'ai déjà un peu travaillé sur le sujet ...on va pouvoir partager . je vais replonger dans ma caverne pour ressortir ce que j'ai déjà tenté .

pour l'instant j'ai pas la solution mais ensemble on va peut être trouver quelque chose qui marche .

A ce propos, d'où viens ta coque ? je cherche quelque chose dans ce gabarit pour me faire une petite rescue @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coque c, est un dessin et construction perso en bois qui a 30 ans. Je rajouterais des photos ou une vidéo du détail de mon montage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  pour retrouver un drone   tombé  dans le lac de la TERRASSE  situé  proche de GRENOBLE   lac  autorisé  a la pratique du modélisme  nautique   

Ce  modéliste   a acqui    auprès du magasin  DECATHLON un  sondeur   destiné au pêcheur   pour  localiser le drone  avec succès 

Amicalement      JACQUES  POISSON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, gropat a dit :

@LOULE04 : tu avais besoin de renseignements . A quel sujet si je peux t'aider ? 

Quelle est la longueur d'onde visible , en surface ,  depuis une 20aime de mètres de profondeur ?

G ma petite idée mais a confirmer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour    PATRICK      j'ai    ce type de petite coque      LONGUEUR      500 MM   LARGEUR     160  MM  HAUTEUR  FRANC  BORD     AU NIVEAU DU TABLEAU ARRIÈRE    5O MM       mais  cela fait un petit bateau de récupération  uniquement pour récupérer des petits    bateau  

Amicalement       JACQUES   POISSON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, LOULE04 a dit :

Quelle est la longueur d'onde visible , en surface ,  depuis une 20aime de mètres de profondeur ?

G ma petite idée mais a confirmer .

salut, 

bein là, je suis sec  !:D .

 j'en sais rien mais je peux me renseigner . j' ai des amis plongeur ( et modéliste de temps à autre ) que je vais inviter à voir le post pour pas raconter de conneries .

en fait , pour l'instant je ne me suis arreté qu'à de faibles profondeurs . 

Passé 5 mètres, les moyens de récup sont plus lourds et comme tu le soulignes, la visibilité réduite . 

mon sonar de pêche fonctionne jusqu'à 80 mètres mais je vois pas qui me pourrais aller me chercher quelque chose à cette profondeur ...

Je dois avoir une quinzaine de mètres sur ma camera vidéo et est limité à 1.20m avec le détecteur de métaux à cause du mouvement de va et viens que l'on doit lui imprimer pour qu'il détecte .

@ jacques, je n'ai que de petits bateaux . j'en ai aussi besoin pour trainer mon sonar de pêche . As tu une photo ? @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gropat a dit :

bein là, je suis sec  !:D .

 j'en sais rien mais je peux me renseigner . j' ai des amis plongeur ( et modéliste de temps à autre ) que je vais inviter à voir le post pour pas raconter de conneries .

Volontier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bateau  bidouillé à l'arrache pour une amie  en corse afin que son petit   fils  de quatre ans puisse   le piloter dans la piscine de la villa  

j ai monté un petit  400   réducté pour éviter d'aller trop vite la piscine ne mesurant que  cinq metres sur dix     avec une alimentation de 7.2 volt  j'ai même dû retailler l hélice  pour que le gamin  s amuse   sans trop taper les bord de la piscine

JACQUES

DSC_0830.JPG

DSC_0832.JPG

A   mon  avis trop petit pour embarquer un sonar de péche  

Sur ton sonar as tu un retour d information 

Envisage  plutôt  une coque de un metre   pour ce type  d utilisation

Surtout  si te compte naviguer avec un peu de vent  ou et  un petit clapot 

JACQUES

Quelle  profondeur  d immersion de la  coque 

Quelle  nature du  fond   avec ou sans algues  avec ou sans vase  

 

JACQUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi,

justement, je suis en train de bricoler un ROV,  (comme ceci     http://www.homebuiltrovs.com )  et je cherche une solution bon marché pour une caméra embarquée.

Sachant que le Wifi ne passe pas sous l'eau, l'USB peut aller jusqu'a 5 métres, je dois trouver un système qui marche. Ou bien par cable ou un truc comme Eric.  

@ Eric: Pourrais-tu nous fournir des précisions sur ton matériel s.t.p .

Arsène

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, seni a dit :

Sachant que le Wifi ne passe pas sous l'eau, l'USB peut aller jusqu'a 5 métres,

Cable rj45 arsene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm,

le rj45 est une prise qu'on utilise pour internet. A la maison je les utilise pour faire la connection entre le router et les ordinateurs.

Je brancherais ça comment et à quoi au bord de l'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, seni a dit :

hmmm,

le rj45 est une prise qu'on utilise pour internet. A la maison je les utilise pour faire la connection entre le router et les ordinateurs.

Je brancherais ça comment et à quoi au bord du l'eau?

salut, 

il te suffit d'un simple cable coaxial entre ta caméra et ton moniteur sur le signal vidéo ( blindage sur la masse et signal sur le jaune) . le même que l'on mettait jadis entre le camescope et la télé . @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi,

merci pour les réponses :ok:

 

en fait il y a les 2 systèmes. Je savais que ça existait mais je ne connais pas tous les petits détails.

Système FPV:  Je ne savais pas qu'il existe un récepteur Android/Windows. Tant mieux.

L'émetteur :  600MW !  J'ai lu qu'en Allemagne le maximum c'est 25 MW.   > Problèmes police/poste prévisibles?

Comme il faut une balise flottante (dans votre cas le petit bâteau, dans mon cas le ROV) : Quelle est la longueur max du cable qui la relie à la caméra?

(Drone Dory = 15 m)

Le système cable coax: Ou brancher ce cable muni de la prise jaune au bord de l'eau ? Ni mon portable ni mon ordinateur n'ont une telle entrée.  Ma Tv chez moi non plus :pleur:

Arsène

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, scyllias91 a dit :

Il manque juste une lampe led 9w grand champ pour éclairer le fond et tu es au top !.. en tout cas moi je met une médaille ! :ok:

il y a 20 minutes, seni a dit :

hi,

merci pour les réponses :ok:

 

en fait il y a les 2 systèmes. Je savais que ça existait mais je ne connais pas tous les petits détails.

Système FPV:  Je ne savais pas qu'il existe un récepteur Android/Windows. Tant mieux.

L'émetteur :  600MW !  J'ai lu qu'en Allemagne le maximum c'est 25 MW.   > Problèmes police/poste prévisibles?

Comme il faut une balise flottante (dans votre cas le petit bâteau, dans mon cas le ROV) : Quelle est la longueur max du cable qui la relie à la caméra?

(Drone Dory = 15 m)

Le système cable coax: Ou brancher ce cable muni de la prise jaune au bord de l'eau ? Ni mon portable ni mon ordinateur n'ont une telle entrée.  Ma Tv chez moi non plus :pleur:

Arsène

 

Est-ce qu'un adaptateur de ce genre pourrait faire l'affaire !??? https://www.lenovo.com/fr/fr/accessories-and-monitors/cables-and-adapters/adapters/cable-bo-usb-c-to-ethernet/p/4X90S91831?cid=fr:sem|se|google|G-FR-Shopping-PLA-Brand-Accessories||||2080928866|77338608475|pla-794300610860|shopping|brand&gclid=CjwKCAiA2O39BRBjEiwApB2IklXbXEPB5JmVhbuhf8BGyGM5MQSGznPc5UJFaWWsdro4IaLaRjTsKxoCiL0QAvD_BwE

 

4X90S91831-500.webp

Ça existe aussi en mini USB 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas, puisque c'est un adapteur RJ45 > USB.

Or aucun des 2 systèmes utilise du RJ45

 

ouuups, je viens de dècouvrir ceci:

https://www.amazon.fr/Logilink-UA0021D-Extendeur-Cat5-Noir/dp/B001TOG6MM/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=extender+usb&qid=1606160516&sr=8-6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

InTu disais Maskali 😜

IMG_20201123_203743.jpg

IMG_20201123_203737.jpg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tout dépend de ton matériel .

ton rov est filoguidé ou telecommandé 

- filoguidé,  tu le diriges via le signal PPM et la prise DSC des anciens recepteurs fm haut de gamme . 

Vu que tu as un fil à la patte, deux conducteurs blindés supplémentaires te feront parvenir ton signal video jusqu'à n'importe quel moniteur video portable

- télécommandé , ton signal video remontera toujours via un cable blindé( qui limitera ta profondeur de plongée ) jusqu'à un radeau sur lequel tu mettras ton système de transmission ( similaire au matos de scyllias91)

de mon coté j'ai un détecteur de métaux basique  .

j'ai tropicalisé les circuits et je mets un flotteur autour du manche au cas où il m'échapperai des mains

j'ai une caméra avec 15m de cable . je dois en changer la camera car elle est ancienne .la couleur et la resolution sont pourries et elle a de la buée au bout d'un quart d'heure d'utilisation . je vais y injecter de l'azote 

J'ai bricolé une valisette qui me permet de visualiser des images en 5.8ghz venant de mes drones ou de choupinette  ou bien  de façon filaire par une entré composite ( fil jaune) comme celle de ma camera sous marine .

j'ai aussi un radeau radiocommandé equipé du deepe@+

IMG_20201122_174037[1].jpg

IMG_20201123_192422[1].jpg

IMG_20201123_192400[1].jpg

IMG_20201122_173501[1].jpg

IMG_20201122_173532[1].jpg

Le 23/11/2020 à 20:02, seni a dit :

hi,

merci pour les réponses :ok:

 

en fait il y a les 2 systèmes. Je savais que ça existait mais je ne connais pas tous les petits détails.

Système FPV:  Je ne savais pas qu'il existe un récepteur Android/Windows. Tant mieux.

L'émetteur :  600MW !  J'ai lu qu'en Allemagne le maximum c'est 25 MW.   > Problèmes police/poste prévisibles?

Comme il faut une balise flottante (dans votre cas le petit bâteau, dans mon cas le ROV) : Quelle est la longueur max du cable qui la relie à la caméra?

(Drone Dory = 15 m)

Le système cable coax: Ou brancher ce cable muni de la prise jaune au bord de l'eau ? Ni mon portable ni mon ordinateur n'ont une telle entrée.  Ma Tv chez moi non plus :pleur:

Arsène

 

salut,

seni : peux tu nous en dire plus sur l'equipement de ton rov ( radiocommandé/filoguidé)

la plupart du matos que tu peux trouver vient du drone ou de l'automobile .

pour le fpv, c'est 25mw aussi en france ou en compète ...mais souvent 200mw en loisir ( illégal) . c'est ce que j'ai dans la plupart de mes drones et dans choupinette .

En theorie, avec un cable blindé de bonne qualité tu pourrais très bien avoir une distance de 200m entre ta caméra et ton moniteur via une entrée composite .

sur dory, ils ne passent sans doute que l'antenne du signal wifi jusqu'au flotteur à moins que ce dernier enferme l'émetteur @+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi, 

mon ROV sera équipé de 3 moteurs dc qui proviennent des pompes submersibles 

https://www.ebay.fr/itm/Bomba-de-achique-750GPH-1100GPH-12-V-24-V-Nuevo-estilo-500GPH-350GPH-Sumergible/401936548900?hash=item5d95490424:g:GI8AAOSwP~FdtZt2

et qui sont commandés par 6 petits relais 12 V  qui seront  connectés par cable ethernet de 20-30 mètres de longueur aux 3x2 interrupteurs.IMG_20201123_214322.thumb.jpg.0b2501a3084a454b86ecb7ac1418825a.jpg

 

Il me faudra donc un cable supplémentaire pour la caméra. Mon probléme était de trouver un moniteur 

IMG_20201123_153916.thumb.jpg.30da008c26089a5b00ca566f45aa48b5.jpg 1653561926_ROVRelais.thumb.jpg.3d4af9e17ca6423ec6c48cee02327aa0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

Moi je pensais a qqc de plus simple mais ça concerne que la géolocalisation ............. :whistling:

@+ Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, LOULE04 a dit :

Salut a tous ,

Moi je pensais a qqc de plus simple mais ça concerne que la géolocalisation ............. :whistling:

@+ Laurent

 ?????? 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...