Aller au contenu

système de recherche de bateaux coulés


laurent

Messages recommandés

Le 28/11/2020 à 13:41, scyllias91 a dit :

Fixer sur le tableau Ar légèrement incliner vers le bas ,il ne devrait pas y avoir beaucoup risque.

en gros un gilet de sauvetage auto gonflant , sur un 400 ça va être chaud a caser :boue:

waterbuoy sur Gecko 400

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CHTI MOF a dit :

Bon, la vidéo date de 12 ans, mais ton post me l'a rappelée.

https://www.offaxis.ch/produit/waterbuoy/

Super intéressant, tu connais le mécanisme de déclenchement ? Pression ou contact avec l eau. 

Si c, est l eau pas top si tu te retournes hop la boue gonflée 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une pastille soluble qui déclenche le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un oeuf kinder rempli de polystyrene,attache a  x metres de fil nylon fin de peche et collé au gros sel....ki k essaye??

ok je sors:D:crash:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... Je vous l'avez dit !!! :huh: mais n'y aurait pas cru si je l'avais pas vu... Merci chti mof! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

salut, 

bon, j'ai replongé... :oops:

J'ai pas pu résister... j'ai acheté un nouveau gadget : j'ai craqué pour  un petit sondeur garmin .

ça m'étonnerait que je parvienne à caser le truc dans un bateau pour retransmettre les images sur la terre ferme , mais sur une barque de récup on doit parvenir à quelque chose .

L'idée de repartir chez moi en laissant quelque chose au fond du bassin m'a toujours dérangé ... mon coté sentimental sans doute :pleur: . @+

IMG_20210326_190046[1].jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'à faire des essais avec une coque vide en eau trouble avec des algues... C'est ici en général que l'on y perd et ne retrouve pas son modèle. 

D'ailleurs n'y a t il pas un truc..  Facettes alu ou ou matière qui pourrait augmenter le signal sur le Garmin afin de mieux visualiser la coque ? 

Je dis des conneries certainement, mais le système est basé sur la détection d'un signal sonore, trouver le signale qui excite le récepteur...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

 

D'ailleurs n'y a t il pas un truc..  Facettes alu ou ou matière qui pourrait augmenter le signal sur le Garmin afin de mieux visualiser la coque ? 

Je dis des conneries certainement, mais le système est basé sur la détection d'un signal sonore, trouver le signale qui excite le récepteur...? 

C' est pas si con que ça ! Au boulot j' ai des Presses Hydrauliques qui sont équipés de Capteurs magnétique , capable de détecter la position du Poussoir  à déchets  ! Du coup en mettant une petite plaque de métal collée sur les Flancs de la Coque , Un capteur magnétique qui pourrait fonctionner en 12 / 24 V , qui viendrait se coller sur la Plaque détectée ! ça existe sur les vérins d' Air comprimé ( Capteur magnétique qui calcule la Course grâce à la rondelle métal qui est fixée sur la tige interne ) En poussant le bouchon ; le tout relié à une caméra :zeitung_lesen:

guide-de-selection-des-capteurs-magnetiques-pour-verins.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

salut,

bon , de mal en pire ...j'ai re re re plongé...:ouin: j'ai pas pu m'empêcher de cliquer à nouveau

je me suis acheté un nouveau gadget : un chasing f1

Je l'ai reçu aujourd'hui et ai déjà fait un petit tour avec .

En parallèle, je suis en train de fabriquer  un radeau pour éventuellement remonter des trucs que j'aurai pu repéré avec ...

la suite dans de nouvelles aventuressssssss !!! @+

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite du courage (en plus de la bonne année) , pour avoir l’habitude de plonger avec des visi catastrophiques (<10cm) notamment pour aller à la coquille st jacques, je me suis cassé les dents a plusieurs reprise en étang. Et j'ai été surpris de voir a quelle vitesse la vase peut engloutir ce qui tombe au fond .

Ma gopro fixée sur un capot d'apache 50 c'est deja gros, dans 1,50 d'eau, je ne l'ai jamais retrouvé, et les morceaux de Tornado graupif d'oliv62 a Bruz étaient quasi invisibles 1mois après, seul sur un morceau de 20cm blanc, dépassaient de la vase, 1-2 cm.

ca va tres vite

tiens nous au courant des resultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'en suis conscient .

L'idée est de marquer le jour du naufrage ...pas 100 jours après . 

je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe là dessous mais je commence à être équipé comme la nasa ou plutôt comme Cousteau .

Détecteur de métaux, sondeurs, cameras, bateau de récup, bateau de recherche, çà devient une obsession au point que je n'ose plus compter le pognon inscrit dans le bataille .

Il me reste à me familiariser avec tout çà et de croiser les doigts @+

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

dans le fond, t'es prévoyant, mais j'espère que tu coules des jours heureux...:P

:fleur:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut brush ,

A la dernière course de jeumont 7  bateaux ont coulé ...:oops:et au moins 4 la fois d'avant ...c'est pire que le triangle des Bermudes là bas :devil:  @+

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut interdire les éperons et nez pointus !:lol:... C'est vrai qu'investire 1000€ pour en récupérer 4000 au fond de l'eau !:rolleyes:

Quand tu vois qu'il y en a qui mettent 150 balles rien que dans une hélice !:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

s'il est assez simple de fourrer un enduro de frites de piscine, il est beaucoup plus difficile de maintenir à flot un mini  qu'il soit H ou Mono . 

les véritables éperonnages  sont plutôt rares . Ce que l'on voit surtout c'est des soucis de scotch ou des collisions volontaires de bouées imprudentes  avec des H démembrés :boue:... Les scélérates !!! @+

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con une bouée, je comprends pas pourquoi ils continuent à mettre de gros aimants à l'intérieur !:P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...