Aller au contenu

Offshore hors bord


Floghju

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis en train d’essayer de réaliser une coque offshore en fibre 

longueur 1m30 en mono 

je voudrais le motorisé avec 3 MOTEUR HORS BORD TFL B54210 avec des bracket

 

jaurais aime savoir si ces moteurs sont fiable et si on peux atteindre de bonne vitesse avec ? 
quelle batterie utilisé servi tt ça je suis novice en modelisme

le bateau sera une sorte de réplique 

merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les moteurs brushless d'une manière générale sont fiables quand on les utilise "normalement".

Le soucis ce sont les pignons de renvoi de l'embase, pas les moteurs en eux même.

Il y a des chances d'être "bridé" niveau régime moteur maxi pour garder de la fiabilité sur le moyen terme.

Je pense que même 3 HB comme les B54210 ne sont pas suffisant pour une coque de 130cm. Il arriveront

à faire avancer la coque mais il y a bcp de chance qu'elle ne déjauge pas suffisamment pour soulager la

conso des moteurs....mais je peux me tromper dans mon estimation.

Les moteurs 3660 conseillés peuvent consommer 60A maxi en continu environ...donc tu auras 2500w au

grand maxi car au delà de 4s je pense que la fiabilité ne sera qu'un doux rêve.

Faut pas chercher à aller trop vitesse avec des HB pour les raisons que j'ai cité...pour aller vite c'est moteur

inboard avec transmission par flexible et stinger ou strut pour l'arbre d'hélice.

Diminues la taille du bateau à 90/100cm ou changes les propulseurs pour des plus gros et + puissants.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

Bonne continuation pour ton projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...