Aller au contenu

Contrôleur mgm et moteurs TP


Dany13

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Maskali XIII a dit :

Tu ne connais pas Dany... Et ce n'est certainement pas ce genre de gars ;)... C'est quelqu'un qui réfléchis bien !... Mais encore une fois, ni dans le sujet, ni dans son texte il n'a été question d'être prétentieux au point de ne pas comprendre que le chemin est long !... Mais c'est mieux quand il est éclairé :ok:

Super, merci Vincent pour ce commentaire qui fait avancer la réflexion ! :ok: Donc le contro MGM sera dans les choux niveau calcul si tu utilises un moteur 4 poles... C'est bien ce que veut dire Phaphane ?!!! 

ben,  il en a parlé lors d'un Priziac avec du TP 6 pôles si je me souviens bien...

il existe des contros très évolués, appairés à des types de moteurs, qui perdent le Nord si ça sort un peu des clous. MGM, Kontronik et sans doute d'autres... Alors, on peut partir dans des révisions de Soft, Firmware, etc et passer X temps à se faire ierch parce que l'on a payé bien cher un contro soi disant de ouf' qui marche avec tout les moteurs..

:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojo a dit :

tu a pas beaucoup de bateau qui passe c'est vitesse(en france) chez les allemands c différent lol

au club ont et a 150 a 165km/h en 12s mes avec des bateaux fait pour sa des 114 une valeur sur 

je dis pas que c'est pas possible avec ta coque 

On verra bien.

Il y a 3 heures, cedric34310 a dit :

la pub n est pas interdite il me semble si ? (en plus elle est pas directe lol et si il faut le matos vient pas de chez lui)

le forum s appelle bien offshore rc toujours non ? j ai loupé un épisode ?  

et je trouve dommage que tu en sois encore a ce stade.

 

Cédric laisse tomber ce n’est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, brushman a dit :

ben,  il en a parlé lors d'un Priziac avec du TP 6 pôles si je me souviens bien...

il existe des contros très évolués, appairés à des types de moteurs, qui perdent le Nord si ça sort un peu des clous. MGM, Kontronik et sans doute d'autres... Alors, on peut partir dans des révisions de Soft, Firmware, etc et passer X temps à se faire ierch parce que l'on a payé bien cher un contro soi disant de ouf' qui marche avec tout les moteurs..

:fleur:

 

il y a 12 minutes, brushman a dit :

ben,  il en a parlé lors d'un Priziac avec du TP 6 pôles si je me souviens bien...

il existe des contros très évolués, appairés à des types de moteurs, qui perdent le Nord si ça sort un peu des clous. MGM, Kontronik et sans doute d'autres... Alors, on peut partir dans des révisions de Soft, Firmware, etc et passer X temps à se faire ierch parce que l'on a payé bien cher un contro soi disant de ouf' qui marche avec tout les moteurs..

:fleur:

https://forums.offshoreelectrics.com/showthread.php?36077-MHZ-Mystic-240-(94-)-electric

Bon rien à voir en taille de coque et ce fil date un peu ( 2012 )mais juste pour argumenter un peu sur les infos de "compatibilité" et de résultats obtenus avec différents esc et moteurs.. Les intervenants n'ayant rien à prouver et sans intérêt personnel pour l'instigateur du post

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?/topic/42435-controleur-mgm/

Moi je trouve que les MGM sont top. ;)

faut juste faire gaffe à ce qu'on en fait et pas négliger la programmation de certains paramètres.

Le data logger est très utile aussi pour debugger. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Phaphane a dit :

Les contrôleurs MGM peuvent gerer autant de poles qui l’en existent, il suffit de lui indiquer ce que tu utilises...les MGM sont bardés de système de protection dont un qui porte sur le calcul de l’impédance de la bobine du moteur qui limitera automatiquement le courant à l’approche ou au dépassement des ampères Max supporté par le moteur, afin de protéger le moteur et donc dans un deuxieme temps lui même...vu ta config qui est complètement à côté de la plaque tu devrais commencer à ratatouille aux alentours de 120 km.

Et là le patron de la MGM ne peux pas te renseigner. Par contre il devrait te répondre qu’il ne garantit pas un fonctionnement correct au-dessus de 2 poles et qu’au moindre problème il te dira gentiment d’aller te faire foutre.

Je souhaite RAPPELER MES DIRES car ils sont déjà déformée (probleme De comprehension de texte) Et aussi signifier le fait que je me degage de cette conversation EN PRECISANT TOUTE FOIS QUE >>

les MGM sont de superbes contrôleur qui gère parfaitement bien le courant (comprendra qui peut) mais dans ce cas précis ce n’est pas le problème de Dany (expliqué dans mon premier post).  Les deux points négatifs des MGM a mes yeux est leurs conditionnements qui est absolument merdique (condo dans le vide etc..) et aussi qu’il faut un pc pour changer un timing sur le terrain par exemple... Maintenant Pour tous ceux qui pensent qu’on va plus vite avec MGM >>> LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brushman a dit :

ben,  il en a parlé lors d'un Priziac avec du TP 6 pôles si je me souviens bien...

il existe des contros très évolués, appairés à des types de moteurs, qui perdent le Nord si ça sort un peu des clous. MGM, Kontronik et sans doute d'autres... Alors, on peut partir dans des révisions de Soft, Firmware, etc et passer X temps à se faire ierch parce que l'on a payé bien cher un contro soi disant de ouf' qui marche avec tout les moteurs..

:fleur:

Bonsoir,

on va dire que j'ai rien dit, vu que je n'en ai pas testé de récent, j'en ai eu en planeur et en Naviga, et ça marchait...

Si Didier et Phaphane s'en sont sortis, c'est qu'ils sont rigoureux!

- ce qui est quand même capital est d'avoir une réponse fiable sur le couple MGM/ TP4070CM  1400 en 12S.

Tout ça pour ça...y peut pas se taire le Brush...

:fleur:

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

Donc le contro MGM sera dans les choux niveau calcul si tu utilises un moteur 4 poles... C'est bien ce que veut dire Phaphane ?!!! 

Et donc c’est absolument pas ce que j’ai dit ;-) vous etes dangereux parfois les gags. 
 

Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulait pas passer par une case apprentissage et qu’il faut tout de suite aller à 200 ce qu’il aura pour but que de vous dégoûter puisque vous n’y arriverez pas ou peut-être sur une envolée ou une erreur gps et beaucoup de casse de façon general ... et c’est encore plus compliqué si on integre la masse et la taille des boats que vous voulez utiliser....

il y a 16 minutes, brushman a dit :

ce qui est quand même capital est d'avoir une réponse fiable sur le couple MGM/ TP4070CM  1400 en 12S.

Ben j’ai repondu clairement vincent je pense ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Talon a dit :

Franchement mgm c est de la merde va chez hobbyking t as du gros moteur et du gros contro , pour 200 dollars tu prend limite 300 .

si tu veux j ai des moteurs de dingue c est des axi cage externe tu met 15 s voir 16 et la t as un truc extrêmes. 
 

les lipo c’est pareil tu peux avoir mieux moi je prend des batteries d ordi t en met 4 et t as de quoi avoir une fusée avec 1 h d’autonomie sans soucie . 
 

voila j espère que je t ai bien aidé dany93 
 

 

Talon

je crois que tu viens d’ouvrier une nouvelle voie pas encore exploiter par les deux ou trois compétiteurs qui ont apporté leur lumière.

je trouve dommage que personne n’a répondu simplement à ma question. A croire que je suis le seul à me poser des questions trop compliqué et vouloir essayer à repousser une certaine limite.
En tout cas merci pour cette vrai pointe d’humour.

Il y a 3 heures, rastarocket a dit :

Bin c'est surtout là bas que tu vois ces scores avec le Yurgen Ziesman entre autres qui n'avait pas un boat en dessous de ces vitesses, ici en France j'ai jamais vu de tels résultats hormis des mecs qui veulent faire mieux et pensent que ce sera finger in the nose  et en plus facilement , je pense que ça se saurait et ce n'est pas qu'une question de matos mais bon ce n'est que mon humble avis de petit joueur

Rastarocket,

merci pour ta réponse mais tu n’as pas répondu au sujet. Dommage de ne pas faire grandir les connaissances et REX du forum.

il y a une heure, CHTI MOF a dit :

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?/topic/42435-controleur-mgm/

Moi je trouve que les MGM sont top. ;)

faut juste faire gaffe à ce qu'on en fait et pas négliger la programmation de certains paramètres.

Le data logger est très utile aussi pour debugger. :ok:

Merci pour ce retour constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Phaphane a dit :

Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulait pas passer par une case apprentissage et qu’il faut tout de suite aller à 200

Mais arrêtez, personne n'est aller à 200 depuis les américains sur la lune... Enfin en France ! :P... Il n'a jamais dit qu'il voulait aller à 200 d'un coup... Il sait bien qu'il y a des étapes, ce n'est pas le sujet... Par contre aller vite et pousser ses limites, c'est ce qu'il recherche... Après, chacun se fixe son but... Atteignable ou non, l'important c'est d'y croire et d'essayer de se rapprocher de son objectif, malgré les objections et les objecteurs !!!... 

Moi je sais que je m'éclate et apprend de tous mes projets, quel qu'en soit le résultat... Je me satisfait peut-être de peu ! :P

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rastarocket, salut Michel,

J en déduis que c'est sur les forums de nos voisins que tu as lu et eu le conseil de mettre 3300kv en 6s sur ton h pour faire ou essayer de passer les 200 ? 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que vous essayiez d’apporter vos réponses, j’ai eu l’information que je voulais en MP.

je ne peux pas vérifier l’information car je m’appuie sur des photos mais l’association MGM + TP4070CM fonctionne très bien sur une coque comme celle que je vais recevoir. Les scores que donnent les gps, en mode 10s, hélices de 50 pas de 1.7, sont supérieurs à la barre des 200.

la question que nous devons tous nous poser c’est qu’il y en a qui font et qui malheureusement ne veulent plus échanger sur notre forum car une grande partie d’entre nous étale tout ce qu’ils ont sans comprendre.

je tiens quand même à remercier tout ceux qui ont cherché à m’apporter leur expérience vécu. Pour les autres, ne changez surtout pas...de toutes les façons je pense que principe de Peter est une fois de plus vérifié.

bonne soirée. J’arrête ce post.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je trouve qu'utiliser ces contros pour du SAW vu leurs prix,poids,encombrement et fragilité est assez risqué,

surtout qu'il y a de forte chance de perdre du matos a ces vitesses!

a+:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Dany13 a dit :

je ne peux pas vérifier l’information car je m’appuie sur des photos mais l’association MGM + TP4070CM fonctionne très bien sur une coque comme celle que je vais recevoir. Les scores que donnent les gps, en mode 10s, hélices de 50 pas de 1.7, sont supérieurs à la barre des 200.

Tu n’as aboslument rien compris ! Et je te dis ça pour t’aider !!

Déjà toi tu nous indiquer 12s C’est pas pareil que 10s ... PAS DUTOUT PAREIL.... Il était évident que l’association MGM et 4070 fonctionne Mais la charge en ampères moteur n’est absolument pas la même et si tu relis mes écrits c’est bien ce que j’indique comme problème Et on en revient au départ sans aucune base ce n’est pas la peine d’essayer de mettre en œuvre un bateau aussi long lourd pour aller aussi vite...  @Maskali XIII@sundermanc’est a vous de faire le taf autour d’un verre ? (Proximité) 

allez stop pour moi

@Dany13 et @Maskali XIII Après attention à vous deux quand on voit le post ouvert concernant le Cata avec peinture magnifique intérieur Valérie Damidot lehner mgm vuitton marouflage etc...etc. on peut penser quand même qu’il y a un certain savoir-faire expérience alors qu’en fait il n’y en a pas du tout donc ça fausse totalement la perception qu’on peut avoir de Dany Quand après il vient poser des questions plus que basique (brushless dE base)

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, cedric34310 a dit :

@rastarocket, salut Michel,

J en déduis que c'est sur les forums de nos voisins que tu as lu et eu le conseil de mettre 3300kv en 6s sur ton h pour faire ou essayer de passer les 200 ? 

Ah non pas des forum... tu sais sur des groupes facebook Thaïlande videos à l'appui de run complet et prise de Vitesse gps sortie run.. tu sais celle que tu doutes de la véracité qui te semble fausse 🤔 mais bon chacun ses choix de compétences et confiance.. perso mes references en saw vont plus chercher hors hexagone... désolé hormis douter des actes démontrés je vois par ici que des possibilités et des affirmations de certains sans preuves ou constats mais des affirmations jamais demontrees ou prouvées ou sur 100m donc pas concluant et rien de flagrand

Désolé de te le dire mais ce sont mes conclusions telles que je constate.

Pour moi la vitesse pure et bien personne n'a les compétences et expertise ici désolé d'être cash hormis peut être sur les moustiques..

Mais bon cette personne n'a rien à prouver pour suivre ses compétences en confiance vu qu'il pratique avec efficacité et video à l'appui . Lipos selectionnes, assemblage et calage de contros etc..Ici on suppose rempli de certitudes mais jamais de resultats affirmés. . Branlette jouissive ou on se paluche et s'auto congratule  lol

On doute on critique bref on n'avance en rien hormis des"J'ai the solution et vous etes nazes".

J'ai eu racheté des coques ici soit disant top montées et au final de la daube mais bon c'est le jeu aussi... depuis je sais vers qui me retourner en confiance et souvent helas pas ici

En plus je ne saurais te dire l'humilité de ce gars qui prouve son ingéniosité et capacités de modification de esc et ses recherches sur les possibilités de des electroniques de par ses capacités intellectuelles qui restent humbles certaiment le zen asiatique vs les chevilles qui enflent par chez nous.. 

Voici pour ton ton sarcastique sur ce H... bientot des essais quand de petites modifs seront faites et on verra alors mais je suis confiant des futurs resultats et on en reparlera et tien lmt/mgm dans9 cette carene 😁

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jojo a dit :

tu a pas beaucoup de bateau qui passe c'est vitesse(en france) chez les allemands c différent lol

au club ont et a 150 a 165km/h en 12s mes avec des bateaux fait pour sa des 114 une valeur sur 

je dis pas que c'est pas possible avec ta coque 

Je rectifie... AUCUN bateau (à part le X10 de Camille) n'a passé les 200 en France et TRES PEU chez les Allemands

Il y a 4 heures, Talon a dit :

Franchement mgm c est de la merde va chez hobbyking t as du gros moteur et du gros contro , pour 200 dollars tu prend limite 300 .

si tu veux j ai des moteurs de dingue c est des axi cage externe tu met 15 s voir 16 et la t as un truc extrêmes. 
 

les lipo c’est pareil tu peux avoir mieux moi je prend des batteries d ordi t en met 4 et t as de quoi avoir une fusée avec 1 h d’autonomie sans soucie . 
 

voila j espère que je t ai bien aidé dany93 
 

 

Humour "on" je suppose ?... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est pas encor le moment de discuter de quoi que ce soit, pour le moment la coque en est au stade du masteur tout juste dégrossi qui dore sur ma table.

on pourra débattre de quoi y maitre dans la ventre quand le proto aura fait c'est premier rond dans l'eau.

dans un premier temps il sera surement testé avec un setup low cost pour voire ce que ça donne, ce sera peut-être le premier sous-marin de vitesse :P

  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rastarocket, j ai aucun sarcasme envers ton h comme tu dis !

j espère pour toi que tu passes très largement les 200 avec cette config et que au prochain saw tu nous sortes DES SCORES 

je t ai dit ça juste que tu parles aussi mais on ne voit rien et question branlette de celui qui a la plus grosse tu es sur le podium. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jojo a dit :

au club ont et a 150 a 165km/h en 12s mes avec des bateaux fait pour sa

bonjour jojo

j'interviens très peu mais 12s pour cette vitesse sur un 114?

a bientôt 

davy

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cedric34310 a dit :

@rastarocket, j ai aucun sarcasme envers ton h comme tu dis !

j espère pour toi que tu passes très largement les 200 avec cette config et que au prochain saw tu nous sortes DES SCORES 

Ok Cédric , je vais pas te ressortir tes propos et doutes sur ce H on va dépasser ça je m'en contrefiche à vrai dire,  mais  perso j'ai rien à attendre et si déjà je passais 140/150 je serais ravi et les vitesses de ouf bin pas mon truc au final car j'ai l'humilité de ne pas vouloir être considéré et en plus vu mes compétences c'est mal barré :ange:... Je ne me prends pas pour un "expert" fédérateur en manque de reconnaissance personnellement  mais bon c'est dû à mon âge et mon job qui ont fait que je sais rester conciliant et non donneur de leçons...Fin du HS sur les hypothétiques SCORES dont je me fout royalement entre nous soit dit

Il y a 7 heures, cedric34310 a dit :

@rastarocket,

je t ai dit ça juste que tu parles aussi mais on ne voit rien et question branlette de celui qui a la plus grosse tu es sur le podium. ;)

Alors encore pour une nième fois si tu n'avais pas saisi ma vision , je replace mes propos : j'aime essentiellement que les belles et grosses coques c'est clair et oui je n'achète que des coques montées en général par des gars que je considère comme des sachants car je n'ai ni les compétences ni la patience  pour créer et innover et monter propre vu les couts pas envie de me manger et sérieusement je m'en tape. Mais tu me diras si tu a vu une seule de mes interventions où je viens en donneur de conseils expérimenté  en me positionnant comme certains comme une référence , l'égo moi je connais pas, pas dans mon code génétique .. Par contre oui je reconnais aimer les belles choses et mettre les moyens nécessaires et j'assume et ceci n'en déplaise à certains.. et j'apprends et commence à comprendre qu'un boat c'est pas une coque et un setup qu'on jette dedans avec la participation de  la CB  ou cetelem ou litchee ou cadeau de Noel de papi et mamie et j'assume .. Et bien malgré ceci je crame du contro, je perds des trans et j'assume et le dis... Alors sur un podium si tu veux mais on ne concours pas alors dans la même catégorie.. Parfois il est nécessaire de recadrer les choses ou de rererereredire les choses car ça rentre pas dans le coco, clair ou dois je encore développer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rastarocket a dit :

Pour moi la vitesse pure et bien personne n'a les compétences et expertise ici désolé d'être cash hormis peut être sur les moustiques..

Salut, vous etes chauds les mecs ;)

Tu as raison rasta et je rajouterai qu'un de nos défaut en France c'est d'associer le saw aux modèles extrêmes, couteux, et de grands taille.

En gros le saw c'est forcement un loisir de mecs burnés, fricés avec des trucs de 2m...et un porsche cayenne comme ton pote allemand :P (j'ai rien contre lui)

Il y a 8 heures, laurent a dit :

Je rectifie... AUCUN bateau (à part le X10 de Camille) n'a passé les 200 en France et TRES PEU chez les Allemands

faut updater Laurent, en Allemagne c'est devenu une formalité et y compris en H3S par exemple

Plus globalement on en revient toujours au même .... sur le forum en particulier dès que l'on parle de saw...on ne sait pas acceuillir les mecs motives et newbie...

Si en plus ils ont le malheur d'avoir des idées un peut différentes on les fusille.

Notre gros souci également c'est que des membres qui n'ont pas expérience en saw imposent leur avis. Rien ne les empêche de le donner, mais l'imposer c'est insupportable!

Pour mois expérience en saw = avoir fait au mois un A/R dans sa vie entre les cellules !

Mais soyons cool et open svp et Laurent organise nous un truc svp en 2021 :pleur:

Mes moustiques sont prets :fleur:

Maxime

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, M2MAX a dit :

Salut, vous etes chauds les mecs ;)

En gros le saw c'est forcement un loisir de mecs burnés, fricés avec des trucs de 2m...et un porsche cayenne comme ton pote allemand :P (j'ai rien contre lui)

Je ne le connais pas , mais si on fouille sur YouTube on ne voyait à une époque que ses bateaux exploser des scores inconnus pour nous Gaulois , et pour les burnés c'est youporn plutôt :ange: quand à son auto , peanuts à coté de celle de Fisher avec son bijou aux 4 anneaux et son Cata merveilleux bi turbine :wub: et qui dit gros bateaux dit grosse auto pour logistique cqfd lol

Yes on verra en 2021 mais je suis prêt à mettre un billet sur vos mini à toi et 1 ou 2 autres car ça bosse en testant et la réflexion intellectuelle en plus pas que des essais selon moi pour évoluer mais une compréhension globale et précise de comment doit et fonctionne un bateau , pour le reste la vitesse au GPS n'est pas un souci en mode Flip on gratte toujours quelques km mais sur 1 run propre et efficace avec passage de cellules à ce jour ... Joker ...

Hormis Camille on est à quelle vitesses en cata ? 160 par Fabrice ou 175 par Scarabee33 sur son 150HPR ? les 180 détente et 200 sont loinnnnn encore mais certainement réalisables

Alors oui tout est possible et tout est réalisable mais pour moi les conseilleurs ne sont pas forcément les payeurs et ça me gonfle de lire parfois des gars auto proclamés dieu ou prétendu qui au final ne sont à ce jour qu'en apprentissage ... 

Bon allez vais aller me faire un plongeon dans la Charente me remettre du zen attitude..  :ange:

:tchin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, davy33bx a dit :

bonjour jojo

j'interviens très peu mais 12s pour cette vitesse sur un 114?

a bientôt 

davy

 

oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, rastarocket a dit :

Ok Cédric , je vais pas te ressortir tes propos et doutes sur ce H on va dépasser ça je m'en contrefiche à vrai dire,  mais  perso j'ai rien à attendre et si déjà je passais 140/150 je serais ravi et les vitesses de ouf bin pas mon truc au final car j'ai l'humilité de ne pas vouloir être considéré et en plus vu mes compétences

 

Parfois il est nécessaire de recadrer les choses 

 

 

objectif revu lol pour quoi ? l humilité ? considération ? ..................tu aimes aussi les chats non ? 

oui parfois on est d accord,  chaque chose a sa place et chaque place a sa chose 

après tu sais que j ai rien contre toi Michel mais dire que en France y a rien a voir ..............y a des gens qui essayent et c est déja bien !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jojo a dit :

oui 

130 a 140km/h en mono moteur maritimo drifter et freya en 8s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...