Aller au contenu

Contrôleur mgm et moteurs TP


Dany13

Messages recommandés

il y a 43 minutes, M2MAX a dit :

Salut, vous etes chauds les mecs ;)

Tu as raison rasta et je rajouterai qu'un de nos défaut en France c'est d'associer le saw aux modèles extrêmes, couteux, et de grands taille.

En gros le saw c'est forcement un loisir de mecs burnés, fricés avec des trucs de 2m...et un porsche cayenne comme ton pote allemand :P (j'ai rien contre lui)

faut updater Laurent, en Allemagne c'est devenu une formalité et y compris en H3S par exemple

Plus globalement on en revient toujours au même .... sur le forum en particulier dès que l'on parle de saw...on ne sait pas acceuillir les mecs motives et newbie...

Si en plus ils ont le malheur d'avoir des idées un peut différentes on les fusille.

Notre gros souci également c'est que des membres qui n'ont pas expérience en saw imposent leur avis. Rien ne les empêche de le donner, mais l'imposer c'est insupportable!

Pour mois expérience en saw = avoir fait au mois un A/R dans sa vie entre les cellules !

Mais soyons cool et open svp et Laurent organise nous un truc svp en 2021 :pleur:

Mes moustiques sont prets :fleur:

Maxime

Moi je ne trouve pas qu'il y en ait tant que ça mais bon, c'est pas le sujet... 

Pour le ou les SAW, tu sais que je suis sur le coup pour qu'on puisse en faire. En 2021 sans confinement, on pourra en organiser, t'inquiètes pas. Le plan d'eau est bien pour ça et j'ai un accord de la communauté de communes de Blaye. Faut juste que le gouvernement nous lâche un peu.

 

  • Like 3
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M2MAX a dit :

Si en plus ils ont le malheur d'avoir des idées un peut différentes on les fusille.

Notre gros souci également c'est que des membres qui n'ont pas expérience en saw imposent leur avis. Rien ne les empêche de le donner, mais l'imposer c'est insupportable!

Pour mois expérience en saw = avoir fait au mois un A/R dans sa vie entre les cellules !

Allez je la prend pour moi celle la ça me fait plaisir lol

Je pense que tu lis pas forcément correctement tous les posts Maxime. Les idées differente ne sont pas le probleme !!!!! LE PROBLEME en general c’est l’ÉLECTRICITÉ, C’est jamais le KV CHOISI non plus LE problème c’est de choisir le bon moteur qui supportera la bonne intensité Max en rapport a l’helice !!! 
EXEMPLE des moteurs qui ne supporte que 140 A  pour aller à 200 là c’est pas un problème d’exotisme c’est un problème que ça va pas le faire ELECTRIQUEMENT. Mais quand on l’explique clairement les gens le lisent de travers et op on se retrouve a 3 pages a tranformer ce que tu as ecrit.

Je pense que les gens expérimentés qui ne font pas de SAW non jamais donner réellement leur avis sur une construction PURE de bateau de saw mais Plutôt sur la base commune du principes physique poussé appuis etc... qui je pense ne change pas en saw ???

Et je me permets de continuer à l’ouvrir puisque je suis expérimenté en saw d’apres ta defintion pour avoir déjà fait des allers-retours de 100 m en Votre presence et apparaître dans vos tableaux de classement. Il y a beaucoup de monde sur ce forum qui allez à 110/120 en nimh il y a déjà 20 ans et qui sans problème faisait des aller retour 2 x 100m ... deja tous les mecs de boulogne ;-) le problème c’est que la mémoire collective les a oubliés ...on t’il le droit de l’ouvrir ??. Je te conseille également de modifier ta définition puisque très très peu de participants ont fait 2 × 100 m aller retour. C’est d’ailleurs la base du problème.
Dois-je continuer à intervenir lorsque le setup est incohérent en terme de Conso max et que le moteur n’est pas le bon ou dois-je fermer ma gueule ??? Peut-être c’est la solution puisque personne ne lis correctement mes réponses... 

De plus tu veux qu’on parle de l’accueil des débutants ??? Est-ce que leur façon de se présenter au départ n’influe pas plus tard sur le fait qu’on les prennent de haut ? As-tu réfléchi à ce point ?? je t’invite a relire les premiers posts de certains. 

Alors c’est un peu pareil qu’en entreprise il faut faire des séminaires pour apprendre à se connaître et se percevoir différemment que dans ses écrits… Le problème c’est que cette année c’est Covid.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, cedric34310 a dit :

 

objectif revu lol pour quoi ? l humilité ? considération ? ..................tu aimes aussi les chats non ? 

oui parfois on est d accord,  chaque chose a sa place et chaque place a sa chose 

après tu sais que j ai rien contre toi Michel mais dire que en France y a rien a voir ..............y a des gens qui essayent et c est déja bien !

objectif revu car mon ambition à ce jour est de rentrer dans le club des 100mph avec 1 de mes bateaux histoire de .. mais plus à titre perso, pas vis à vis des copains vu que je part d'une carène ARTR on dira donc que je me fiche de l'opinion des gens au final vu que je n'en saurais pas à l'origine c'est tout simple

Pour le saw je persiste Cédric, à ce jour certains veulent et testent mais le chemin semble long mais bravo je respecte mais si tu veux mon point de vue sincère et faut pas se mentir en gros BB ( supérieur à 1,20 avec du HV ) il faut déjà forcément de la finance hélas et chez nous peu sont prêts à mettre dans un loisir les moyens nécessaires contrairement aux Allemands pour qui ce loisir est une institution.

Sur ce forum il y a des pointures certes avec leurs ambitions, leur ego, besoin de reconnaissance, des taquins des moqueurs, des débutants des pros des envieux, des mecs super bien et des gars prêts à t'aider mais bon ce mélange peut parfois donner des coups de sang qui plus est en mode confins.. Tournée de Prozac à tous je régale :fleur:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le chemin est long ......

Dany fera ce qu il faut je m inquiète pas et il sait se servir de ses 30 doigts.

puis s il y parvient pas avec celle là, il aura appris et fera avec une autre.

ps; 100mph c est cool et tu y parviendras vu le set up !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Phaphane a dit :

EXEMPLE des moteurs qui ne supporte que 140 A  pour aller à 200 là c’est pas un problème d’exotisme c’est un problème que ça va pas le faire ELECTRIQUEMENT. Mais quand on l’explique clairement les gens le lisent de travers et op on se retrouve a 3 pages a tranformer ce que tu as ecrit.

Te fache pas phaphane :fleur:

Pour ton exemple je n'a pas un avis aussi tranché, c'est aussi en fonction de la durée de fonctionnement en dehors de la plage classique. Et il faut aborder le sujet poids puissance?

En saw il faut accepter de faire souffrir le matos et sortir des plages de rendement pour aller tres tres vite.

Dans ce que tu conseille c'est a dire y aller par etape je suis en phase avec toi sinon cela devient decoureant financièrement pour les débutants.

Max

  • Like 1
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Phaphane a dit :

allez à 110/120 en nimh il y a déjà 20 ans et qui sans problème faisait des aller retour 2 x 100m ... deja tous les mecs de boulogne ;-) le problème c’est que la mémoire

je confime j'ai debuter là-bas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, M2MAX a dit :

Pour ton exemple je n'a pas un avis aussi tranché, c'est aussi en fonction de la durée de fonctionnement en dehors de la plage classique. Et il faut aborder le sujet poids puissance?

Biensur qu’il a une tolérance mais dans la question precise de @Dany13>> Le MGM controlera la resistance interne du moteur afin d’en determiner la charge en ampere max et limitera le courant a son approche et ceci automatiquement sans possibilité de déverrouiller cette sécurité et fera ratatouiller le moteur pour ne pas aller plus loin.

il y a 4 minutes, jojo a dit :

je confime j'ai debuter là-bas  ;)

Tu devrais preciser Avec des simples drifters sans chercher a faire de vitesse reellement ;-)

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 4 minutes, jojo a dit :

je confime j'ai debuter là-bas  ;)

je me rappelle du setup 

coque 1M leopard 4082 1600kv esc v1  6s octura tripal 50 110 a 120km/h 

autonomie 6MN:hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jojo a dit :

 

 

je me rappelle du setup 

coque 1M leopard 4082 1600kv esc v1  6s octura tripal 50 110 a 120km/h 

autonomie 6MN:hem:

Donc en 20 ans tu as gagné 20 kmh et 600kv de plus 

Faut attendre encore 60 ans pour les 200 😭

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jojo a dit :

e me rappelle du setup 

coque 1M leopard 4082 1600kv esc v1  6s octura tripal 50 110 a 120km/h 

autonomie 6MN

a mon avis phaphane parle d'une epoque ou ce n'etait pas les moteurs qui etaient en leopard :P

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cedric34310 a dit :

Donc en 20 ans tu as gagné 20 kmh et 600kv de plus 

Faut attendre encore 60 ans pour les 200 😭

ouais, bah moi, en cata twin brushed 400 NimH, je suis à 50km/h...

En touriste, les 100-120 s'atteignent assez facilement avec tout types de coque, mais c'est un défi de taper les 200 en cata ou 150+ en mono. Je crois que c'est différent en hydro parce que c'est fait pour, et les premiers qui ont fait du SAW l'ont fait avec des H assez conventionnels et on atteint les 200 assez vite...

C'est tellement plus 'Rhâââhh lovely" un beau cata qui va vite qu'il y a une fixette là-dessus, mais si l'objectif est la V max pour un côut plus modeste, l'hydro est incontournable...

my two cents.

:ange::fleur:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, M2MAX a dit :

a mon avis phaphane parle d'une epoque ou ce n'etait pas les moteurs qui etaient en leopard :P

Rhooo pitin mais c'est donc un forum de vieux ici, sortez les chalutiers et vive la vintage cup  ? :exite:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, M2MAX a dit :

a mon avis phaphane parle d'une epoque ou ce n'etait pas les moteurs qui etaient en leopard :P

peu être?

c'est pas que la protitution le bois y'a des coins trés sympa  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brushman, salut Vincent,

Franchement j'ai jamais regardé ce qu il se faisait avant ni ce qu'il se fait chez nos voisins. 

Je fonctionne essentiellement au feeling au bord de l'eau et de ceux que j'ai lu ici. 

Le déclic a était à mon premier saw a St sav en voyant les h de Maxime puis quelques sympathique discutions instructives avec Ester en mp 

Tout sa pour dire que sans aller chercher bien loin, on peut faire quelque chose de sympa mais faut y passer beaucoup de temps sans relâche. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, brushman a dit :

C'est tellement plus 'Rhâââhh lovely" un beau cata qui va vite

a que oui sa resemble toujour a un bateau  un H :blink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le temp propice go go avec les 20 kilomètres en laisse 

F8BBE176-2B92-4823-8F34-003D8DF9367E.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais donner ma petite expérience... Mais 6 ans parmi vous quand même ! :P

J'ai commencé sans savoir où je me lançais mais avec les sujets et conseils du forum, je suis parti d'un petit 400 bois balsa avec lequel je me suis bien fait chié à la fabrication... Mais les résultats plutôt positifs sur l'eau m'ont donnés goûts des belles choses qui vont vite... Mon budget ne permettant que du Matos chinois, j'ai su faire avec et passer certaines barrières qui me semblait infranchissables. Pour l'instant tout va bien pour moi et avance dans le sens des 100mph, déjà pas mal pour moi, mais cela ne m'empêche pas de rêver et tout faire pour aller plus vite !... En tout cas merci au forum et ceux qui font avancer vite et dans le bon sens... 

Maintenant que les 150 se font la radio dans le dos :D... 200 me semble moins inatteignable... Surtout quand on a un bon bateau et ça j'y travaille ! :rolleyes:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, laurent a dit :

Je rectifie... AUCUN bateau (à part le X10 de Camille) n'a passé les 200 en France et TRES PEU chez les Allemands

Humour "on" je suppose ?... :whistling:

bien sûr mais il a apporté la réponse que je cherchais car il a un modèle équipé de mgm et TP.

le reste des réponses est un règlement de compte entre personne qui ne devrait plus participer aux écrits et détruire l’existence de ce forum.

messieurs les destructeurs (@Phaphane @Akula) du bien-fondé du forum, prenez vos coques, vos idées cachées qui ne servent à rien et rejoignez vous près d’un plan d’eau...et allez Tous vous noyer.

Il y a 14 heures, Phaphane a dit :

Après attention à vous deux quand on voit le post ouvert concernant le Cata avec peinture magnifique intérieur Valérie Damidot lehner mgm vuitton marouflage etc...etc

Oui pour le moment je prends mes marques après on fera du beaux et rapide...mais bon je ne suis pas un compétiteur 🤣,  je regarde et je prends les informations qui me semblent important.

par contre, en MP il y a beaucoup de messages qui m’arrivent en me disant que tu n’as pas ta place dans ce forum.

je t’encourage à te relire et comprendre pourquoi tu n’as pas ta place ici 😉.

bon championnat du monde !

il y a une heure, cedric34310 a dit :

@brushman, salut Vincent,

Franchement j'ai jamais regardé ce qu il se faisait avant ni ce qu'il se fait chez nos voisins. 

Je fonctionne essentiellement au feeling au bord de l'eau et de ceux que j'ai lu ici. 

Le déclic a était à mon premier saw a St sav en voyant les h de Maxime puis quelques sympathique discutions instructives avec Ester en mp 

Tout sa pour dire que sans aller chercher bien loin, on peut faire quelque chose de sympa mais faut y passer beaucoup de temps sans relâche. 

Cédric 

tu es un repère technique pour moi. J’ai lu une grande partie de tes posts, appliqué tes conseils et surtout j’ai vu naviguer tes modèles (qui peuvent être vu sur YouTube !).

donc quand tu parles, moi et bien d’autres t’écoutons.

dommage que certains se sentent bousculés dans leur position de compétiteur à deux balles.

@laurent il faut vraiment que tu expliques à certains d’arrêter de pourrir les posts par leurs remarques Non constructives.

les gens ne veulent plus écrire car il y a toujours les mêmes 5 personnes qui viennent et font suer leur monde.

  • Winner 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus tu veux aller vite plus c'est complexe et et et €€€€€ lol

surtout avec des coque de plus 1M    (fait toi plaisir):fleur: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dany13, c'est super cool merci

Je suis loin de tout savoir quand-même donc ne prend pas tous mes conseils à la lettre 😅

Phaphane n'est pas un vilain garçon, il peut être erritan avec son air supérieur et ses écrit mais il en connais un rayon le vilain !! 

Te faudrait le connaître au bord de l'eau lorsque les bouteilles de rosé sont vide, c'est plus le même. Il parle, parle et parle sans arrêt et avec un air d égalité. 

Tiens une anecdote, dans mes débuts ici, je pouvais pas voir Ester 

Puis une rencontre m'a fait comprendre que les personnes sont différentes derrière un écran ! 

Donc prochain saw tu viens et quand les bouteilles sont vides vous faites connaissance 😉

  • Like 2
  • Winner 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu c'est a partir de 150km/h tu commence a avoir le gourdin dans le pantalon:bleh:

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dany13 demande à talon pourquoi il a viré ses esc schulze et SW et moteurs TP pour basculer tout en lehner et MGM.

C'est bien toi qui m'a vendu un setup à 2 balles lmt schulze de ton cata ?? Tu reçois des Mp ouah c'est cool ça et tu as tes mentors de talents c'est cool je me sens déprimé là  moi hormis des curly je suis dépité 😁

Très autochtone et limite communautariste les gars du Sud non .. il est où le messie ?

Je vais pas avoir mon bon point là je suppose 😭

Messieurs les modos je vous déclare ma flamme publiquement slurrrp.. C'est bon comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cedric34310 a dit :

@Dany13, c'est super cool merci

Je suis loin de tout savoir quand-même donc ne prend pas tous mes conseils à la lettre 😅

Phaphane n'est pas un vilain garçon, il peut être erritan avec son air supérieur et ses écrit mais il en connais un rayon le vilain !! 

Te faudrait le connaître au bord de l'eau lorsque les bouteilles de rosé sont vide, c'est plus le même. Il parle, parle et parle sans arrêt et avec un air d égalité. 

Tiens une anecdote, dans mes débuts ici, je pouvais pas voir Ester 

Puis une rencontre m'a fait comprendre que les personnes sont différentes derrière un écran ! 

Donc prochain saw tu viens et quand les bouteilles sont vides vous faites connaissance 😉

des paroles censées sa fait du bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jojo a dit :

plus tu veux aller vite plus c'est complexe et et et €€€€€ lol

surtout avec des coque de plus 1M    (fait toi plaisir):fleur: 

Pas du tout d'accord... Travail le matériel disponible pour ta bourse, il y a beaucoup à faire avant d'arriver à leur limites... Mon kiff a toujours été d'aller le plus vite au moindre coût et ça reste toujours d'actualité ! 

  • Winner 1
  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...