Aller au contenu

Contrôleur mgm et moteurs TP


Dany13

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Dany13 a dit :

Bouuu !! Il a fait son kaka et il est parti le derrière bien rempli.

je confirme que tu n’apportez rien.

je suis arrivé sur ce forum et j’ai été conseillé et aussi rabaissé gratuitement.

Une poignée de 5 personnes n’apportent vraiment rien car ils n’échangent pas au contraire.

bref des « GROVES » en marseillais !

j’encourage tous les nouveaux à ne pas avoir peur de poser des questions et je me ferai un grand plaisir d’y répondre.

a bientôt cher passionné et au plaisir de vous voir autour d’un plan d’eau et d’un bon verre de rosé 🤗😉

Ah Mr Dany est rentré de l'école et a bien fait ses devoirs et a eu ses bon points et consignes par ses maitresses , c'est bien, un grand  garçon:wub:

Pour mes soucis entéro, t'en fais pas un Imodium ou un pastis sans eau et un rouleau triple épaisseur Lotus molletonné et c'est reparti pour en remettre une couche ..mais un peu de retenue dans tes propos cher ami modéliste , et si cela ne te convient pas ou si j'ai froissé votre égo et votre susceptibilité bin en fait c'est pas grave :fleur: Tu me sembles un grand fédérateur toi avec une très grande bouche de Marseillais donc ça peut se comprendre  ... mais J'adore cette manière d'être au final et vu tes 2/3 compères ça vous amuse j'en suis ravi :wub:

Grove je connaissais pas tu m'auras fait évoluer intellectuellement cher ami passionne modéliste slurrrrp avé l'accent la léchouille c'est meilleur 

La poignée de 5 perso je pense pas à la même que toi entre nous mais bon retourne donc à ton montage , et mes amitiés à ton contact privilégié de la Mgm et  que tes potes continuent à usiner du carbone et leur montages en précommande et tailler des bonsaï, ça te va mieux ainsi ????? 

Mais c'est clair que toi tu apportes déjà beaucoup et apportera énormément cher ami passionné , tu sors d'ou pour t'exprimer ainsi ??? Tu me rappelles une marionnette célèbre de ma région d'origine .. Lyon , je te laisse deviner.

Et tu sais il n'y a que les oiseaux qui chantent gratis, et entre nous ta présentation ou tu te paluches avec tes potes c'est bon 5mn , mais pourrais je malgré tout te demander des renseignements oh cher Ami d'ici quelques années , je te laisse terminer ton apprentissage mais ne nous cache pas Oh futur Dieu incontesté de la discipline ( J'en fais pas trop là ? j'ai bon , suis assez Marseillais  ainsi? slurrrrp )

Bon allez c'est l'heure de vous lâcher et de répondre aux MP les gars, soyez forts vous êtes au top 

@Maskali XIII @sunderman pas pour vous les gars ma prose désolé 

Allez maintenant vous pouvez vous liker voire + si affinités  , vous federer , et accessoirement m'allumer je vous laisse entre vous :fleur:

Bisous

 

 

  • Like 7
  • Winner 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::lol:... Putain ce sont les psy et sofrologues qui sont contents en ce moment !!!... Il font même de la Visio à gogo jusqu'à 23h ! :P

Je suis désolé, je ne cautionne pas les embrouilles entre mecs qui se connaissent pas et qui se juge après simplement la lecture de 4 ou 5 posts... RASTA, J'ai souvent parlé de toi avec cedric au téléphone et cela n'a jamais été en mal, je vois pas où est le problème quand on aime les belles choses, ont fait de belles choses... Avoir des objectifs élevés en esthétique et résultat sur l'eau serait vulgaire !!!??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Maskali XIII a dit :

RASTA, J'ai souvent parlé de toi avec cedric au téléphone et cela n'a jamais été en mal, je vois pas où est le problème quand on aime les belles choses, ont fait de belles choses... Avoir des objectifs élevés en esthétique et résultat sur l'eau serait vulgaire !!!??? 

Xavier

J'en fais partie donc je cautionne, c'est juste la manière de dire et de réagir au ras des pâquerettes qui me gonfle , je n'écris jamais à la légère, et chacun de mes mots est réfléchi et posé et je suis plutôt un mec conciliant mais je déteste les airs présomptueux dénués de toute modestie ou humilité entre nous comme dans ma carrière professionnelle et certaines façons d'agir ou de réagir ont tendance à m'agacer et ensuite bin voilà , j'ouvre ma bouche .. Et certains avant de s'offusquer feraient mieux de bien lire voire relire, voire de se faire expliquer les posts de chacun afin de ne pas amener à de tels échanges.. Plus je vieillis et moins je supporte ça, c'est épidermique et quand ça pique je gratte

Qui il est l'autre pour dire qui doit être viré ou qui est fréquentable allons un peu de sérieux ou c'est dans les gènes ? ou c'est ce mistral qui rend jobastre ou excessif.. Moi quand on me mords et bin je réagis et encore je suis gentil là je trouve et les vendeurs de rêves virtuels bin marre d'être bien pensant et faux fuyant basta... 

:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rastarocket a dit :

Xavier

J'en fais partie donc je cautionne, c'est juste la manière de dire et de réagir au ras des pâquerettes qui me gonfle , je n'écris jamais à la légère, et chacun de mes mots est réfléchi et posé et je suis plutôt un mec conciliant mais je déteste les airs présomptueux dénués de toute modestie ou humilité entre nous comme dans ma carrière professionnelle et certaines façons d'agir ou de réagir ont tendance à m'agacer et ensuite bin voilà , j'ouvre ma bouche .. Et certains avant de s'offusquer feraient mieux de bien lire voire relire, voire de se faire expliquer les posts de chacun afin de ne pas amener à de tels échanges.. Plus je vieillis et moins je supporte ça, c'est épidermique et quand ça pique je gratte

Qui il est l'autre pour dire qui doit être viré ou qui est fréquentable allons un peu de sérieux ou c'est dans les gènes ? ou c'est ce mistral qui rend jobastre ou excessif.. Moi quand on me mords et bin je réagis et encore je suis gentil là je trouve et les vendeurs de rêves virtuels bin marre d'être bien pensant et faux fuyant basta... 

:fleur:

@rastarocket

encore désolé, je me ferai expliquer mieux ce que je n’ai pas compris.

au plaisir de te recevoir dans le sud et de s’amuser avec nos bateaux.

bonne soirée. Il y a plus grave dans la vie que de se disputer pour si peu.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, rastarocket a dit :

je déteste les airs présomptueux dénués de toute modestie ou humilité 

Les vendeurs de rêves virtuels bin marre d'être bien pensant et faux fuyant basta... 

:fleur:

Je veux bien que tu m explique alors ce que tu veux dire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain, la magie de Noël agie !... Regardez !!!... Dehors il y a des flocons ! :noel::P

Bon !... Vivement une bonne rasade au bord de l'eau !... Promis, la prochaine fois je vous aide à mettre sunderman et son matelas gonflable à l'eau ! :P

il y a 1 minute, cedric34310 a dit :

Je veux bien que tu m explique alors ce que tu veux dire ? 

Ah merde, c'est reparti ! :lol:... À la votre les filles :tchin:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rastarocket a dit :

Mouais en fait +10 ans de pratique, travail et évolution en  saw pour arriver à ces vitesses en cata avec des compétiteurs expérimentés et qui ne visent de le saw

En cata juste entre 170 loisir pépère :ange: et 200 mode saw en 12S bin en effet y a peu de prétendants CQFD , je persiste et réitère mes propos pour lesquels me suit fait pilonné par de doux rêveurs volubiles, mais 2021 une squadra Gauloise d'extra terrestre iront damner le pion à ces gars alors ?????

73 boats tous confondus à 170 et les 200++ bin et je ne vois qu' 1 petit comité de 28 pilotes chevronnés sur 259 compétiteurs .... Yapluka les Z'amis vous êtes chaud patate car à vous écouter vous allez leur montrer le French flair en 2021...Vu que souvent du vent par chez vous comme dit Xavier va vous falloir prendre l'option Sirocco dans l'dos :exite:

Mais bon vous en voulez c'est bien et vous aurez the bateau et le setup si j'ai bien capté... Foncez et montrez moi que mes propos étaient foireux mais bon un peu d'humilité n'empêche pas d'avoir des prétentions mais jusqu'ici je ne vois en France que du Mistral .. 

Bien présomptueux certains ici .. Mais bon si l'envie est là y a pluka ( ou pas )

Une mauvaise personne qui vous veut du bien :ph34r:

 

T'imagines, eux 28 pilotes sur 259, même pas 11% et nous on arrive à 2 ou 3 et un seul passe les 200 ça fait 33% de réussite :exite::lol: mais faut qu'il y en ait un...

Il y a 12 heures, M2MAX a dit :

salut,

sur le second tableau top speed j'ai compté rapidement 18 personnes différentes qui ont passé les 200.

Je pense que les gros cata représentent une partie importante?

Tous Allemand ? J'en doute mais je ne les connais pas et n'ai pas cherché leur nationalité mais quand on me dit que les Allemands sont nombreux à passer les 200k/h, je demande à voir...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maskali XIII, je fais rien repartir, je demande des informations plus détaillées car moi pas comprendre tout, moi avoir problème compréhension, désolé. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends :zeitung_lesen:... Je suis étonné de lire des choses comme cela... Mais je mets cela sur le compte du manque actuel que l'on ressent tous en ce moment... On aimerait bien se les vider... Cracher la purée, puis boire un coup, se péter la gueule entouré de plein de gens, être inconscient à hurler en pleine figure de ses voisins de tablée nos réponses au blind test de Phaphane qui nous ressort toutes ses années de jeunesse ! :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, laurent a dit :

Tous Allemand ? J'en doute mais je ne les connais pas et n'ai pas cherché leur nationalité mais quand on me dit que les Allemands sont nombreux à passer les 200k/h, je demande à voir...

A mon avis oui allemands majoritairement.

Après pourquoi remettre en question les résultats des saw officiels allemands?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, je ne remets pas en question mais pas mal de noms ne me paraissent pas Allemands mais rien de méchant, juste relativiser. Il y en a très peu en France à faire de la grosse config pour les hautes vitesses et quand on voit les score outre Rhin on voit le retard qu'on a pris et qui n'est pas facile à rattraper. Ce serait encore plus déprimant en se disant qu'ils sont 50 à le faire alors que finalement on voit que ce sont que "quelques" modélistes qui y arrivent. Je pense que de ce dire ça, ça peut remotiver les amateurs à essayer d'y arriver.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, laurent a dit :

Non, non, je ne remets pas en question mais pas mal de noms ne me paraissent pas Allemands mais rien de méchant, juste relativiser. Il y en a très peu en France à faire de la grosse config pour les hautes vitesses et quand on voit les score outre Rhin on voit le retard qu'on a pris et qui n'est pas facile à rattraper. Ce serait encore plus déprimant en se disant qu'ils sont 50 à le faire alors que finalement on voit que ce sont que "quelques" modélistes qui y arrivent. Je pense que de ce dire ça, ça peut remotiver les amateurs à essayer d'y arriver.

Attention laurent concernant les CATAS Uniquement  >> de 1s a 6s ce sont des catas montés pour la plupart pour faire de la perf saw c’est reconnaissable ...qui ont d’ailleurs des resultats magnifiques de 1 a 3/4s (a mes yeux aussi magnifiques que de faire 300 avec le h6/8) tellement c optimisé. 2018/19/20

lorque on attaque les gros CATAS a partir de 12s on est plus sur je suis venir voir des potes avec mon gros catas habituelles et sois je reste en config habituel avec de l’helice de vitesse soit je met plus de S en general reconnaisable aux peintures chiadé et on les retrouves sur les gros rasso a 120/130 a tourner a plusieurs en mode realiste.

en fait dans cette liste il y a des « experts » qui viennent faire leur mesure annuel et les autres qui viennent voir les copains et mette en « course » leurs bateaux habituels ce qui explique aussi les gros ecarts de performance les deux objectifs etant biensur totalement respectable.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, laurent a dit :

Comme nous quoi... :P:whistling:

oui sauf que nous ya plus de bouteilles que de boats lol

PLUS LOIN que ça il ne faut pas regarder la vitesse ABSOLUE des boats mais le rapport nombres de S / VITESSE de chaque type de boat c’est la que tu vois vraiment le travail. C’est pour cela que je suis mitigié sur l’excitation de la vitesse la plus élevée. faut bien lire le tableau des scores

230 en 3s je trouve ça magnifique ce qui n’enleve rien au modele 300/320  6s/8s qui est le « plus rapide ».. du monde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on peut essayer de passer les 200 déjà. 6, 12, 20S si au moins on y arrive ce sera déjà un pas en avant, surtout en cata. Après on diminue les S en optimisant. Je te vois déjà me dire que c'est prendre le problème à l'envers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Phaphane a dit :

PLUS LOIN que ça il ne faut pas regarder la vitesse ABSOLUE des boats mais le rapport nombres de S / VITESSE c’est la que tu vois vraiment le travail. C’est pour cela que je suis mitigié sur l’excitation de la vitesse la plus élevée. faut bien lire le tableau des scores

230 en 3s je trouve ça magnifique ce qui n’enleve rien au modele 300/320  6s/8s qui est le « plus rapide ».. du monde.

100% en phase !

On pourrai meme faire un classement avec ce rapport S/Vitesse ou masse lipo/vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laurent Oui pourquoi pas le plus rapide du week end en plus du reglement normal (il est important comme point de repere)

il y a 12 minutes, M2MAX a dit :

On pourrai meme faire un classement avec ce rapport S/Vitesse ou masse lipo/vitesse

Oui et en plus encore en gardant comme point de repere le reglement normal

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu appelles "le règlement normal" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Phaphane a dit :

@laurent Oui pourquoi pas le plus rapide du week end en plus du reglement normal (il est important comme point de repere)

Oui et en plus encore en gardant comme point de repere le reglement normal

c'est déja le cas non?

a+:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, christophe9124 a dit :

c'est déja le cas non?

a+:fleur:

tu m as enlever la réponse de la bouche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, christophe9124 a dit :

c'est déja le cas non?

a+:fleur:

Pour moi c’est pas présenté comme ça. La meilleur vitesse du week end n’est pas mi en avant. Mais si ça existe deja tant mieu certain on était visionnaire et anticipé une idée de deuxieme confinement de 2020 🤣🤣

il y a 22 minutes, laurent a dit :

Qu'est-ce que tu appelles "le règlement normal" ?

Celui qui classe le saw par cathegorie et non pas ordre de vitesse decroissante.

 

mais il est vrai que par manque de reussite sur les allez retour de 100 m (sans pic de ma part) le classement est sans cathegories ds le tableaux excel et plus par vitesse max ordonnée. Mais en 2021 tout change et on revient au classement par cathegories un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par catégorie c'est bien s'il y a assez de bateaux mais rien n'empêche de faire un classement par catégorie même avec un seul bateau mais on risque de se faire reprocher d'avoir tout mélangé...

On le fera, c'est juste une question de tri. Faudra être rigoureux sur la classe des modèles en présence

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

mon avis sur les saw dont j ai pu participé :

- cruel manque de bateaux dédiés a cette occasion, ce qui montre le très faible nombre de pratiquant de cette discipline. (peu être une dizaine de bateaux) 

- rarement les bonnes conditions 

- un dispositif de chronométrage capricieux

je pense que le saw devrait avoir lieu a un seul et unique endroit pour que le système de chrono soit fixe et disponible sur la totalité des 2 jours voir 3 si possible. (il semble que le dernier spot de @laurentsoit celui qui convient le mieux non ?)

et organisé cet évènement 2 fois par an (printemps-automne) uniquement pour le saw.

pour faire trempette branlette quiquette ou de l enduro il y a d autres évènements. 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, cedric34310 a dit :

pour faire trempette branlette quiquette ou de l enduro il y a d autres évènements. 

Je te souhaite d’avoir assez de participants ansi que de bateaux fiable a la mesure sur 48h/72h pour pas être obligé de faire l’une des choses horribles que tu cites Lol

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...