Aller au contenu

Contrôleur mgm et moteurs TP


Dany13

Messages recommandés

il y a 47 minutes, cedric34310 a dit :

(il semble que le dernier spot de @laurentsoit celui qui convient le mieux non ?)

Où se trouve ce spot propice au saw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phaphane le but c'est pas d avoir 200 bateaux sur les tables mais d avoir un lieux où tu puisses faire tes lignes sans avoir à attendre 45 min que le plan d eau soit libre et nickel.

En mini, dans l état actuel des choses, si tu fais 6 aller retour dans le week-end, tu as de la chance. 

Il y a encore 4 ou plus de week-end organisé pour faire plaisir à tout le monde. 

 

 

 

il y a 15 minutes, Dany13 a dit :

Où se trouve ce spot propice au saw ?

1h après Bordeaux en Charente il me semble où la limite. 

Pour les essais on peut faire au spot où l on sait rencontrer ou encore chez moi à béziers. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cedric34310 a dit :

le but c'est pas d avoir 200 bateaux sur les tables mais d avoir un lieux où tu puisses faire tes lignes sans avoir à attendre 45 min que le plan d eau soit libre et nickel.

Ça je suis parfaitement d’accord, mais dans la condition ou il y a peu d’inscrits, ça ne t’empeche pas d’ouvrir un ou deux creneaux de nav libre qd même pour remplir tout d’abord les presents peut etre non pratiquant de saw dans le but de les « endoctriner ».

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu que cela engage de nouveaux pratiquants. 

Je me trompe peut-être 🤔

Je pense vraiment qu un week-end destiné uniquement au saw serait mieux à tout point. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  il y a une heure, cedric34310 a dit :

le but c'est pas d avoir 200 bateaux sur les tables mais d avoir un lieux où tu puisses faire tes lignes sans avoir à attendre 45 min que le plan d eau soit libre et nickel.

Ça je suis parfaitement d’accord, mais dans la condition ou il y a peu d’inscrits, ça ne t’empeche pas d’ouvrir un ou deux creneaux de nav libre qd même pour remplir tout d’abord les presents peut etre non pratiquant de saw dans le but de les « endoctriner ».

+1 avec vous les gars:P

et les créneaux prioritaire aux sawistes en fonction du nombre surtout si l'on veux que la discipline se développe.

a+:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

on y arrive déjà avec nos rassos avec des timing calés pour des enduros, le hic sera juste les spots nécessaires pour du Saw mais le futur spot de Laurent et Rennes , dommage pour Albias et Sérignan , car se déplacer n'est pas forcément faciles pour bon nombre hormis pour les retraités et furieux à partir du moment ou le rosé et le jack coule à flot :tchin:

Apres la logistique nécéssaire semble au point concernant les soucis de cellules et les roues de la caravane changées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu on arrive à faire, c est passé un week-end tout en essayant de faire plaisir à tout le monde. 

C est agréable mais c'est pas de cette façon que l on peut avancé.

A ce jour, les cellules n ont jamais fonctionné plus d une demi journée sans avoir un souci donc évidemment que ça laissé de la place aux autres. 

A ce jour, elles n ont jamais fonctionné sur une distance de 100m

Faute à divers problèmes de mise en place, de marrée dans la nuit, de spot qui va pas et autres. 

Si au spot de Laurent il y a des cellules qui fonctionnent au plus bas avec la distance et sur mini 2 jours entier alors je pense vraiment pas qu'il y aura (ou extrêmement peu) de temps pour une autre discipline. 

Comme je l'ai souligné, il y a plein d'autres week-ends organisés pour faire plaisirs à tout le monde. 

C est mon point de vue. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas entièrement d'accord. Je veux bien que tu critiques les cellules mais pas de dire n'importe quoi. ça fait quelques années déjà qu'on mesure sur 100m. Les soucis on en a, bien sûr. C'est un peu comme les modèles, on est pas au même niveau technique et financier que les Allemands.

Maintenant parlons des soucis justement :

- le niveau d'eau. Faute d'avoir un lac, on a fait ça sur des zones calme de fleuves. Malheureusement le niveau ne reste pas constant. On a flingué 2 cellules à 350 balles pièce à ce jeu là

- A Rennes, on a eu le brouillard le matin tôt alors que les cellules étaient prêtes

- L'humidité joue beaucoup également. N'oublions pas qu'il y a des lentilles et miroirs, si l'humidité se met dessus, les cellules perdent de leur efficacité.

- Comme nous ne faisons pas les mesures au même endroit, nous devons avoir un système qui s'adapte au différents types de terrain. Bien sûr, je préfèrerais qu'on ait un plan d'eau attitré pour avoir des support sur socle en "dur".

 

Pour en revenir au nouveau spot. Il faut se dire que tant qu'on aura peu de modèles SAW, on fera de l'enduro. Maintenant si les conditions font que nous n'avons plus le temps de mutualiser, on essaiera autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien tout ses problèmes@laurentet c'est pas une critique. oui un plan d eau attitré serait mieux a tout point de vue et le tiens semble très bien. 

Après c est vous qui organisez donc vous faite ce que vous voulez, je dis juste que même si on est peu, c'est mieux. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, la première sera minime en participant, mais si cela se renouvele régulièrement, ça va motiver à venir voir !... Et peut-être pratiquer ! 

Mais là où je rejoins cedric, c'est qu'à ce genre de concentration ou il faut être... concentré, à tous les niveaux, sur ce que l'on fait, ce qui nous entoure, et à la sécurité des personnes... Moi je dis que moins il y a de badaux autour en train de te demander ce que tu met comme essence dans tes moteurs léopard pour aller si vite, mieux c'est ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Marignane, il y a le canal qui est aussi une base d’entraînement d’aviron. Il y a même le pôle France qui vient car le plan d’eau est droit, abrité, bon c’est un peu salé...à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

Moi je dis que moins il y a de badaux autour en train de te demander ce que tu met comme essence dans tes moteurs léopard pour aller si vite, mieux c'est ! :P

Cedric pense que il faut pas d’autres bateaux que de saw... Mais toi ça va plus loin xavier tu veux pas que ye d’autres personnes 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... Quand on me déconcentre, j'oublie de scotcher ou serrer une trans :D

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cedric34310 a dit :

Je sais bien tout ses problèmes@laurentet c'est pas une critique. oui un plan d eau attitré serait mieux a tout point de vue et le tiens semble très bien. 

Après c est vous qui organisez donc vous faite ce que vous voulez, je dis juste que même si on est peu, c'est mieux. 

 

 

une petite précision, ce n'est pas MON plan d'eau, il est en Gironde et pas en Charente Maritime. Faut pas oublier qu'il est à plus d'une heure de route de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, laurent a dit :

une petite précision, ce n'est pas MON plan d'eau, il est en Gironde et pas en Charente Maritime. Faut pas oublier qu'il est à plus d'une heure de route de chez moi.

Oui c'est façon de parler 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, laurent a dit :

pas oublier qu'il est à plus d'une heure de route de chez moi.

Oh la la... C'est loinnnn!!! :bleh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sans monter une usine a gaz et les cellules je trouverai déjà pas mal de se faire une journée ou un we entrainement saw pour tester et régler et enchainer les runs.

Ca me permettrai perso de regler, tester, optimiser....

Suis pret à faire 3/4 heures de route pour une journée et même aider.

Chacun enmene son panier, ses tables c'est plus simple.

On trouve un groupe electrogene pour les gros modeles et je peux meme faire tourner ma toyota hybride la journée pour fournir du 12V a pas cher sans risquer de claquer une vanne egr :P

Entre les 2 confinements j'ai participé en Normandie a une journée entrainement naviga, ca permet vraiment de s'entrainer, progresser et s'eclater !

Je pense que nous sommes nombreux à passer par cette étape avant de ressortir  les cellules.

Maxime

  • Like 2
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

Oh la la... C'est loinnnn!!! :bleh:

Pour organiser, on va dire que c'est pas la porte à côté

il y a 52 minutes, M2MAX a dit :

Salut

Sans monter une usine a gaz et les cellules je trouverai déjà pas mal de se faire une journée ou un we entrainement saw pour tester et régler et enchainer les runs.

Ca me permettrai perso de regler, tester, optimiser....

Suis pret à faire 3/4 heures de route pour une journée et même aider.

Chacun enmene son panier, ses tables c'est plus simple.

On trouve un groupe electrogene pour les gros modeles et je peux meme faire tourner ma toyota hybride la journée pour fournir du 12V a pas cher sans risquer de claquer une vanne egr :P

Entre les 2 confinements j'ai participé en Normandie a une journée entrainement naviga, ca permet vraiment de s'entrainer, progresser et s'eclater !

Je pense que nous sommes nombreux à passer par cette étape avant de ressortir  les cellules.

Maxime

Où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, laurent a dit :

Où ?

sur ton plan d'eau? :P

Saint sav c'est ko pour une journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

st sav pour une journée, désolé c est pas possible pour moi 

tu n as rien par chez toi Maxime pour les essais ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, M2MAX a dit :

sur ton plan d'eau? :P

Saint sav c'est ko pour une journée?

Lui non plus c'est pas mon plan d'eau. Maintenant ce serait plutôt celui de Ketokole... :lol:

une journée là-bas ce serait possible mais pas avec les cellules ou alors pas tout de suite. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

De mon point de vue, St Jean D'angely est plus approprié que St Sav...le niveau d'eau varie, mais bcp plus

lentement qu'à St Sav, la mise à l'eau et le pilotage sont tip top pas comme à St Sav. Ça c'est pour les +,

pour les -, la ligne droite ne fait que +/-350m mais sur - de la moitié de cette longueur rasta est yann prennent

130 "facilement" au GPS. De plus il resterait à installer un catadioptre "au milieu" du lac sur un poteau avec

1.5/2m de fond. Y'a de la place pour un enduro, et même 2 spots possibles pour les petits et les gros modèles

en même temps, y'a de la place pour les barnums et un camping à 300m pour info.

Je dois aller faire enregistrer le club à la mairie...ça sera l'occasion de demander "la faisabilité" d'une telle

rencontre au près de la municipalité. La rencontre, pas avant le printemps les gars ? il fait froid là, et nuit de

bonne heure et pas plus de 6 personnes pour les réunions il me semble...

St Jean d'Y est à 15kms de St Sav...géographiquement parlant !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas m'empêcher de penser que c'est un des meilleurs spot que l'on puisse trouver... Par chez nous :huh:... Difficile d'être plus tranquille et les berges sont en pentes douces pour qu'il n'y ai pas de retour de vague... Et les meilleures radios ne pourront pas exploiter la distance totale... Très facile à sécuriser et possibilité de piloter dans l'axe du plan d'eau comme de côté... 

Screenshot_20201203_101253_com.google.android.apps.maps.jpg

Screenshot_20201203_101142_com.google.android.apps.maps.jpg

Screenshot_20201203_101106_com.google.android.apps.maps.jpg

Screenshot_20201203_101040_com.google.android.apps.maps.jpg

Screenshot_20201203_101004_com.google.android.apps.maps.jpg

Screenshot_20201203_100934_com.google.android.apps.maps.jpg

Screenshot_20201203_100925_com.google.android.apps.maps.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...