Aller au contenu

Contrôleur mgm et moteurs TP


Dany13

Messages recommandés

Bonjour,

J’aimerais avoir vos retours sur les associations de contrôleurs et moteurs.

Pour mon nouveau projet de catamaran 126cm, je vais mettre des contrôleurs mgm 25063-3 et des moteurs TP 4070CM 1400kv (4 poles) en 12S.

Je me suis adressé à mgm (pro lehner) et j’attends leur réponse.

Est-ce que vous avez ce type de montage sur vos coques ?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 4070 1400kv 12s tu ai a plus de 62000T sa fait beaucoup mes c'est moteurs les tiennes (75000T)

les mgm il faut tout programmer il y a rien dedans:pleur:mon pote a c'est moteurs dans sont cata mes pas avec des mgm sa marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a un sujet sur la programmation des MGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dany13 a dit :

Pour mon nouveau projet de catamaran 126cm

Hummm :zeitung_lesen:... J'ai beau chercher... Il n'existe pas de coque catamaran de 126 cm dans le commerce ! :hypocrite:... 

... Ah si, mais non, pas encore mais bientôt !... J'ai trouvé ! :lol:

IMG_20201110_083850.jpg.e964e03b9013c9a3e02255435efd0d9c.jpg

IMG_20201110_083815.jpg.6851a556701eefd3358999b1beb3e125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est elle !!

je travaille déjà dessus et aussi sur les finissions internes. Je vais essayer de faire du très propre et jolie 😉

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Dany13 a dit :

C’est elle !!

je travaille déjà dessus et aussi sur les finissions internes. Je vais essayer de faire du très propre et jolie 😉

Tu veux coller ce "setup" dans une coque imprimée 3d ou c'est juste le master ?

Pour les MGM, pas d'avis mais il me semble que racing power boat étant revendeur des deux marques citées, il doit pouvoir te conseiller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Akula a dit :

c'est juste le master

Oui !!! :ok:

il y a 16 minutes, Akula a dit :

étant revendeur des deux marques citées, il doit pouvoir te conseiller

:lol:... Taquin va !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est le master bien sûr.

comme je l’ai dit, j’attends le retour de mgm. Je préfère être certain de la possibilité.

Par contre, je recentre le post, cela concerne contro MGM avec Moteur TP4070CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contrôleurs MGM peuvent gerer autant de poles qui l’en existent, il suffit de lui indiquer ce que tu utilises...les MGM sont bardés de système de protection dont un qui porte sur le calcul de l’impédance de la bobine du moteur qui limitera automatiquement le courant à l’approche ou au dépassement des ampères Max supporté par le moteur, afin de protéger le moteur et donc dans un deuxieme temps lui même...vu ta config qui est complètement à côté de la plaque tu devrais commencer à ratatouille aux alentours de 120 km.

Et là le patron de la MGM ne peux pas te renseigner. Par contre il devrait te répondre qu’il ne garantit pas un fonctionnement correct au-dessus de 2 poles et qu’au moindre problème il te dira gentiment d’aller te faire foutre.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

Oui !!! :ok:

:lol:... Taquin va !!! ;)

1/ la question devrait être posée dans la rubrique adéquate. 

2/ eh oui, taquin car on fait la pub dès le début à grand renfort de compliments et... plus rien.

Et je suis sympa, je ne juge même pas le setup, car je ne fais pas de cata twin "de loisir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Akula a dit :

je ne juge même pas le setup, car je ne fais pas de cata twin "de loisir".

Je pensais que ce setup pouvait aller pour une coque de 126cm.

je possède déjà les contrôleurs et je veux mettre une motorisation qui prend les 12s maxi.

je ne connais pas ton expérience, sans doute beaucoup plus expérimentée que moi. Voilà pourquoi je demande l’avis sur le forum. Je me ferai ma propre idée in fine.

il y a 10 minutes, Akula a dit :

je ne fais pas de cata twin "de loisir".

Moi oui, je suis débutant 😉

D’ailleurs tu as mis quel setup dans tes coques qui vont très vites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne fais pas de cata que certains qualifient "de loisir" (le modélisme n'est pas un loisir ? La compétition est un métier ?) en bi moteur.
J'ai fait du cata, je me suis arrêté au mono moteur de 95cm.

Donc je ne juge pas le setup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍 

Il y a 4 heures, jojo a dit :

bon courage a toi:fleur:

Merci jojo

Il y a 1 heure, Akula a dit :

Non, je ne fais pas de cata que certains qualifient "de loisir" (le modélisme n'est pas un loisir ? La compétition est un métier ?) en bi moteur.
J'ai fait du cata, je me suis arrêté au mono moteur de 95cm.

Donc je ne juge pas le setup.

Merci pour cette éclairage.

Il y a 3 heures, Phaphane a dit :

Les contrôleurs MGM peuvent gerer autant de poles qui l’en existent, il suffit de lui indiquer ce que tu utilises...les MGM sont bardés de système de protection dont un qui porte sur le calcul de l’impédance de la bobine du moteur qui limitera automatiquement le courant à l’approche ou au dépassement des ampères Max supporté par le moteur, afin de protéger le moteur et donc dans un deuxieme temps lui même...vu ta config qui est complètement à côté de la plaque tu devrais commencer à ratatouille aux alentours de 120 km.

Et là le patron de la MGM ne peux pas te renseigner. Par contre il devrait te répondre qu’il ne garantit pas un fonctionnement correct au-dessus de 2 poles et qu’au moindre problème il te dira gentiment d’aller te faire foutre.

J’ai un contact privilégié chez mgm. Lundi il me répondra. De toutes les façons tu as entièrement raison sur les options que proposent les contro mgm.

qu’est ce que tu me conseillerais comme setup en sachant que l’objectif est de passer la barre des 200 en 10 ou 12s en mode saw ? Et aussi faire du musclé 170 à 180 pour le reste du temps.

  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Akula a dit :

eh oui, taquin car on fait la pub dès le début à grand renfort de compliments et... plus rien.

la pub n est pas interdite il me semble si ? (en plus elle est pas directe lol et si il faut le matos vient pas de chez lui)

le forum s appelle bien offshore rc toujours non ? j ai loupé un épisode ?  

et je trouve dommage que tu en sois encore a ce stade.

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dany13 a dit :

👍

Merci jojo

Merci pour cette éclairage.

J’ai un contact privilégié chez mgm. Lundi il me répondra. De toutes les façons tu as entièrement raison sur les options que proposent les contro mgm.

qu’est ce que tu me conseillerais comme setup en sachant que l’objectif est de passer la barre des 200 en 10 ou 12s en mode saw ? Et aussi faire du musclé 170 à 180 pour le reste du temps.

pour un débutant tu voit grand même trés grand 200 peu un porte le setup pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment il tenait la gâchette à 160 avec le Mystic 114... ^_^ Bien entouré, c'est faisable ! :ok:... Et surtout avec une coque à Déquat ! :lol:

126 cm avec double renforts carbone... Il y a de quoi se pencher sur les 200... :rolleyes: s'il est bon élève ! 

  • Like 1
  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a pas beaucoup de bateau qui passe c'est vitesse(en france) chez les allemands c différent lol

au club ont et a 150 a 165km/h en 12s mes avec des bateaux fait pour sa des 114 une valeur sur 

je dis pas que c'est pas possible avec ta coque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement, il faut se sortir les doigts du Luc et arrêter de traîner sur les forums allemands...:P... 

C'est pas en débattant sur le fait d'avoir cité MGM et TP qui est soit disant de la pub :blink:... pour une personne qui n'est pas présente sur le forum et qui n'en a rien à faire... 

Il va falloir se pencher sur le truc, mais s'il y a toujours un qui met des bâtons dans l'hélice, on va pas y arriver à ces 200 !... En tout cas, content qu'il y ait des optimistes qui s'y collent, même s'ils n'y arrivent pas, ils auront essayés ! :ok:

Donc pour en revenir au truc de départ, à part les tours minutes, qu'est ce qui empêche d'utiliser se setup clairement... À part que c'est des trucs qui viennent du Sud ! :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Maskali XIII a dit :

Oui justement, il faut se sortir les doigts du Luc et arrêter de traîner sur les forums allemands...:P... 

C'est pas en débattant sur le fait d'avoir cité MGM et TP qui est soit disant de la pub :blink:... pour une personne qui n'est pas présente sur le forum et qui n'en a rien à faire... 

Il va falloir se pencher sur le truc, mais s'il y a toujours un qui met des bâtons dans l'hélice, on va pas y arriver à ces 200 !... En tout cas, content qu'il y ait des optimistes qui s'y collent, même s'ils n'y arrivent pas, ils auront essayés ! :ok:

Donc pour en revenir au truc de départ, à part les tours minutes, qu'est ce qui empêche d'utiliser se setup clairement... À part que c'est des trucs qui viennent du Sud ! :lol:

Bin c'est surtout là bas que tu vois ces scores avec le Yurgen Ziesman entre autres qui n'avait pas un boat en dessous de ces vitesses, ici en France j'ai jamais vu de tels résultats hormis des mecs qui veulent faire mieux et pensent que ce sera finger in the nose  et en plus facilement , je pense que ça se saurait et ce n'est pas qu'une question de matos mais bon ce n'est que mon humble avis de petit joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dany13

Pour ce qui est du mariage tp mgm, je vois pas pourquoi.... 

Mais pour ce que tu souhaite faire je mettrais pas ça. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y a 36 minutes, Maskali XIII a dit :

Oui justement, il faut se sortir les doigts du Luc et arrêter de traîner sur les forums allemands...:P... 

C'est pas en débattant sur le fait d'avoir cité MGM et TP qui est soit disant de la pub :blink:... pour une personne qui n'est pas présente sur le forum et qui n'en a rien à faire... 

Il va falloir se pencher sur le truc, mais s'il y a toujours un qui met des bâtons dans l'hélice, on va pas y arriver à ces 200 !... En tout cas, content qu'il y ait des optimistes qui s'y collent, même s'ils n'y arrivent pas, ils auront essayés ! :ok:

Donc pour en revenir au truc de départ, à part les tours minutes, qu'est ce qui empêche d'utiliser se setup clairement... À part que c'est des trucs qui viennent du Sud ! :lol:

Comme l'a dit Phaphane, les MGM fonctionnent avec les Lehners, dès que c'est autre chose avec plus de pôles, c'est l'inconnu...:whistling:Si le budget est là, pourquoi ne pas prendre des Lehners? pas assez de Rpm? mettez de grosse hélices. Tant qu'à partir sur du lourd, lâchez- vous vraiment et profitez-en pour prendre des lipo SLS speed 70C...

Si en plus, vous avez le plan d'eau et les cojones, y'a tout pour le faire avec votre "Rock Solid dream Cat!

:fleur:

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, rastarocket a dit :

des mecs qui veulent faire mieux et pensent que ce sera finger in the nose  et en plus facilement

Tu ne connais pas Dany... Et ce n'est certainement pas ce genre de gars ;)... C'est quelqu'un qui réfléchis bien !... Mais encore une fois, ni dans le sujet, ni dans son texte il n'a été question d'être prétentieux au point de ne pas comprendre que le chemin est long !... Mais c'est mieux quand il est éclairé :ok:

Super, merci Vincent pour ce commentaire qui fait avancer la réflexion ! :ok: Donc le contro MGM sera dans les choux niveau calcul si tu utilises un moteur 4 poles... C'est bien ce que veut dire Phaphane ?!!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maskali XIII a dit :

Tu ne connais pas Dany... Et ce n'est certainement pas ce genre de gars ;)... C'est quelqu'un qui réfléchis bien !... Mais encore une fois, ni dans le sujet, ni dans son texte il n'a été question d'être prétentieux au point de ne pas comprendre que le chemin est long !... Mais c'est mieux quand il est éclairé :ok:

je dis pas le contraire Xavier,Je ne m'adressais pas à Dany,  j'ai juste fait juste un apparté sur ton msg c'est tout, maintenant que ce soit en mono ou Hydro ou cata je dis juste que à ce jour j'ai rien vu de bluffant en France , par contre des projections pour des vitesses SAW à aller jouer avec les Allemands  voire plus ambitieux pour certains ouiiiiiii j'en lis beaucoup, donc je relativise tant que je verrais pas ce genre de résultat même s'en approcher déjà serait bien déjà et aussi capable d'enquiller ces vitesses sur 100m sans se manger la tronche ... Moi pour des conseils avisés en saw, je cherche pas , direction les forums étrangers et là t'auras des mecs qui pratiquent et qui montent du MGM à tour de bras comme nous un 180 Flycolor  ... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement mgm c est de la merde va chez hobbyking t as du gros moteur et du gros contro , pour 200 dollars tu prend limite 300 .

si tu veux j ai des moteurs de dingue c est des axi cage externe tu met 15 s voir 16 et la t as un truc extrêmes. 
 

les lipo c’est pareil tu peux avoir mieux moi je prend des batteries d ordi t en met 4 et t as de quoi avoir une fusée avec 1 h d’autonomie sans soucie . 
 

voila j espère que je t ai bien aidé dany93 
 

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...