Aller au contenu

Kyosho Wave Chopper - arbre disparu :(


Lonestar

Messages recommandés

Bonjour A tous

 

je ne suis pas tres present sur le forum, que je frequente quand mes envies de RC aquatiques me reprennent... c'est a dire une fois de temps en temps seulement, je suis plus sur la RC a quatre roues. Je vous prie donc de m'excuser quant aux fautes techniques que je vais surement faire dans mon sujet :)

 

Il y a bien des annees j'ai achete un Wavechopper, qui a navigue un demi pack dans sa configuration d'origine, puis a ete un peu modifie avec un BL et contro a refroidissement liquide et un 3S, avec un coupleur maison pour passer l'arbre de 5mm du moteur. L'installation du refroidissement liquide a ete faite avec les moyens du bord a l'epoque, sans avoir la moindre idee de ce que je faisais j'imagine :D

 

Inutile de dire que, niveau perf, ce fut le jour et la nuit, sauf que chaque faute sur la gachette se payait cash et le truc se retournait. Au final, le jetski a repris sa position au sec sur son support il y a de nombreuses annees...

 

.. jusqu'a hier soir ou j'ai decide de le remettre en etat. Sauf que, impossible de retrouver l'arbre de transmission avec son helice et le coupleur d'helice, piece #94103 pour le tout (j'ai garde la notice). J'ai des helices de rab, mais le main shaft a disparu. J'ai mis l'atelier sens dessus-dessous, sans succes. Il ne me revient pas en memoire de l'avoir vu ces dernieres annees, donc j'ai peu d'espoir.

 

Je suis alle sur ebay chercher ca, zero, il n'y a rien. Avez-vous des pistes a me suggerer? Je n'ai aucun talent d'usinage, je ne saurais pas par ou commencer, et je preferais retrouver une piece d'origine...

 

Voici quelques photos de la bete, un topic sans photo, c'est triste... :)

 

Merci et a+

Paul

IMG_20201207_215806606.jpg

IMG_20201207_220131301.jpg

IMG_20201207_222407144.jpg

IMG_20201207_222413407.jpg

IMG_20201207_222447885.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour      piéce d'origine je pense       qu il ne faut  pas réver   

Peux tu faire un plan   avec les différentes cotes de la pièce                                                                                                                                                                                                            Et  le diamètre de l arbre  du moteur  de propulsion  

JACQUES    POISSON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/8/2020 at 2:42 PM, jacques poisson said:

Bonjour      piéce d'origine je pense       qu il ne faut  pas réver   

Peux tu faire un plan   avec les différentes cotes de la pièce                                                                                                                                                                                                            Et  le diamètre de l arbre  du moteur  de propulsion  

JACQUES    POISSON

Bonjour JAcques

 

Merci d'essayer de m'aider - ayant deux mains gauches, pas de tour, et pas tellement d'outillage lourd, je prefere m'orienter vers de l'origine... mais tu sembles dire que ce sera impossible.

 

https://rc.kyosho.com/en/94103.html

 

94103.jpg

 Je n'ai pas l'original (!) pour faire les mesures, mais il semblerait que la longeur hors-tout soit de 19cm, dont les 2 derniers sont un filet M3. le diametre du tube est de 4mm. il y a un meplat pour le coupleur cote arbre (4mm, donc). Ce coupleur fait le lien entre cet arbre et l'arbre du moteur, d'un diametre de 5mm.

 

Existe-t-il des pieces compatibles, tu penses?

 

Merci et bonne journee,

Paul

16 minutes ago, nwalker said:

Ca m'a l'air tout bête comme truc:

https://rc.kyosho.com/en/94103.html

Mais c'est une turbine que tu as, pas des hélices, non? L'eau rentre par où?

Bonjour, c'est effectivement le bon lien, ref 94103.

 

c'est peut-etre tout bete, mais pour moi qui n'y connait rien en bateaux, c'est plus complique que ca en a l'air ;)

 

Je te confirme que n'est pas une turbine mais un bete axe en alliage qui tourne dans un tube, avec une helice au bout. L'ensemble axe+helice+bitoniau_a_crenau(aucune idee du nom officiel :D)+nystop a disparu. J'ai des helices, des nylstops, le bitoniau en M3 (ou pas loin, 1/8") a l'air standard... l'axe, je ne sais pas ou trouver ca.

 

Et si l'eau rentre pour ne pas ressortir, j'ai un probleme :D

 

Merci et bonne journee,

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse:

0df43da0-e174-11e6-80e8-6cc70f0f0b47.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir    il s agit d un arbre d'hélice    tout simple     regarde  sur le site de MINIMECA    RC  POUR LE COUPLEUR ENTRE  L ARBRE ET LE MOTEUR

Sinon    regarde  sur les   site  chinois      tu   trouveras  des arbre d hélices     de  3MM   de   différentes     longueurs     et de pieces   pour couper l'arbre   au moteur   à l'arbre d hélice  soit un coupleur  rigide  soit  un  cardan   simple ou  double  

Pour  recherche  sur inter net      ARBRE   D  HELICE  BATEAUX   RC       

Pour  le cardan       ALIXESPRES        JOINT UNIVERSEL    INOX 2      ou    MINI CARDAN     EN LAITON 

Bonne  recherche et continuation  de la remise en état  de ce VINTAGE 

JACQUES       POISSON

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je sais mieux ou chercher maintenant... je vais trouver!

 

Bien modelistiquement a tous,

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci, l'idee est bonne. Je n'arrive pas a trouver online le manuel de la version 2.0 pour comparer... mais ils disent dans les revues US que "a redesigned rudder, stern tube"... et de plus impossible de trouver le p/n, kyosho ne montre que ces pieces detachees comme etant dispos, sans set de transmission:

https://rc.kyosho.com/en/compatible/index/index/product_id/36293/type/1/

 

Pour ref, le manuel de l'ancien est la:

 

https://www.rcdocuments.com/documents/Kyosho Wave Chopper Manual.pdf

 

Je manque un peu de temps pour m'occuper de ca plus avant alors que la fin de l'annee s'accelere, ca sera pour 2021 :)

 

Merci et bonnes fetes a tous,

Paul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains ont mis un flex et un petit stinger:

https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2287897-NQD-Wave-chopper-jetski-converted-to-brushless-RTR#post29979437

Tu as juste à mesurer et à adapter, au pire tu achètes un flex/tube un peu plus long et tu recoupe après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous

 

Ce petit mot pour vous dire que je n'ai pas oublié ce projet et vous remercier encore de votre aide !

 

La bonne nouvelle c'est qu'en rangeant mon atelier ce weekend j'ai retrouvé l'arbre qui s'était glissé dans le mauvais sac de pièces. L'helice y est restée dans la bataille, mais par chance j'avais du stock ! 

On va essayer de remonter ça au plus vite pour profiter des beaux jours qui arrivent :)

 

Bonne semaine à tous

Paul

IMG_20210502_230700221.jpg

IMG_20210502_230835601_HDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

 

Le moment tant attendu est arrivé, le jetski fend à nouveau les vagues!

 

J'ai encore de petits soucis d'étanchéité, mais j'arrive maintenant à descendre une batterie presque complète sans trop de problèmes, faut faire un petit peu attention car le presque-jouet n'est pas prévu pour autant de HP (3S + 3050kV).

 

C'est ce qui rend le truc rigolo car on est à la limite tout le temps dès que le plan d'eau n'est pas parfaitement lisse.

 

Voici une petite vidéo pour vous donner une idée :) on voit bien la petite trace de freinage dans la culotte au dernier passage :D

 

 

 

Merci encore pour les conseils et Bonnes activités RC à tous :)

 

Paul

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...