Aller au contenu

Hydro perso 2s


romu

Messages recommandés

Bonjour 

Je vous présente mon nouveau projet, un hydro, j'avais pas encore fait.

Le premier est prevu en 2s de 45cm, la version 60cm suivra apres essais du petit

20201209_131301.jpg

20201209_131314.jpg

20201209_131333.jpg

20201209_131346.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, akoirium a dit :

Belle impression... super propre !

Abs ou pla ?

Quelle imprimante ?

Je fais que du pla. J'ai une excellente ender 3 pro. 

Je doit récupérer une alphawise u20 chez un amis dans le maine et Loire.  Il lui a apporté un ensemble de modif qui font qu'en fait, seul sont chassis ultra volumineux reste d'origine...et quand je l'aurai y'aura du gros bateau😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ;)...

Moi j ai une anet A6 modifié en bowden et extrudeur Frankenstein.... :D

il faut que je me motive à relancer blender pour travailler sur un crackerbox de 300mm ;)

tu imprime tes coques à 100% de remplissage je suppose... mais en quelle épaisseur de parois ?

Ha oui aussi... Quelle technique utilise tu pour coler des différentes parties de la coque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, akoirium a dit :

Cool ;)...

Moi j ai une anet A6 modifié en bowden et extrudeur Frankenstein.... :D

il faut que je me motive à relancer blender pour travailler sur un crackerbox de 300mm ;)

tu imprime tes coques à 100% de remplissage je suppose... mais en quelle épaisseur de parois ?

Ha oui aussi... Quelle technique utilise tu pour coler des différentes parties de la coque ?

Non 0% avec une coque de 1.2 et resine intérieur ext pour les 400 et 1.5 a 2mm selon le model pour les 600 et plus avec renfort fibre.

Les morceaux sont assemblé a la cyano ou colle pour plastique rigide selon les morceaux. 

Il y a 13 heures, Pascal 38 a dit :

Beau boulot👍c'est pour faire un moule?

Si ça marche en electrique pourquoi pas un moule pour une version 3.5...un jour.

Mais si je devait faire un moule a court terme se serait plutôt pour un fsro 3.5.

On a des projets de moules pour des element carbonne pour les prochains fsrv.

Tot ou tard, des coques moulées a partir de l'impression ferons partie de mes ambitions 

La version 600

20201210_224016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord... donc a 0% ca veut dire que ton fichier model est plein et que n as pas modélisé les vides ( emplacement moteur, lipos , servo, ect ) ...

 C est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, akoirium a dit :

D accord... donc a 0% ca veut dire que ton fichier model est plein et que n as pas modélisé les vides ( emplacement moteur, lipos , servo, ect ) ...

 C est bien ça ?

Oui, ça me permet de maitriser l'épaisseur de coque quelque soit l'echelle.

Sur les models ou je sais que je ne toucherai pas a l'echelle ça m'arrive de les dessiner creux...

Ça n'empêche en rien de dessiner les pieces de fonctionnement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, akoirium a dit :

Pourquoi attendre le printemps....

Je sais pas si ça existe pour les radio pistolet mais perso j hezite a me prendre ça pour cet hiver :


https://a.aliexpress.com/_mMeitrr

 

:SKU102674.jpg

A ba j'atend le printemps parceque y'a plus d'eau a l'endroit ou je vais. Il vide le coin baignade l'hiver.

Je me suis conçu et imprimer un bateau pousseur...donc peu etre que je ferais quelque essais sur le lac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ça existe. 

Un exemple. 

https://www.mcmracing.com/fr/home/36703-fastrax-fast678-transmitter-muff-wheel-w-window-5055323913747

 

 

 

Beau projet sinon. 

Attention aux jupes arrière qui peuvent traîner dans l'eau. 

Attention aussi à l'utilisation d'une surface large entre fuselage et patins. C'est un truc à partir en flip. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A avancé des chantier.

Le 2 sont pret a etre montés.

20201216_194819.jpg

20201216_194807.jpg

20201216_194754.jpg

20201216_194737.jpg

20201216_194721.jpg

20201216_194709.jpg

20201216_194652.jpg

il y a 5 minutes, jerome a dit :

Bonjour

Ça existe. 

Un exemple. 

https://www.mcmracing.com/fr/home/36703-fastrax-fast678-transmitter-muff-wheel-w-window-5055323913747

 

 

 

Beau projet sinon. 

Attention aux jupes arrière qui peuvent traîner dans l'eau. 

Attention aussi à l'utilisation d'une surface large entre fuselage et patins. C'est un truc à partir en flip. 

Oui, sur le 600 j'ai mis des tubes. Pour le 400 j'ai profilé avec un angle quasi neutre en forme d'aile, j'espère compenser un éventuel manque de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 patins arrière sont trop bas. Ils vont créer de la traînée et te faire perdre de la vitesse 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2020 à 20:00, jerome a dit :

Les 2 patins arrière sont trop bas. Ils vont créer de la traînée et te faire perdre de la vitesse 

Oui a voir.  Je me suis basé sur un plan de 3.5 existant mais j'ai pris quelques libertés. 

J'ai dessiner une nouvelle chaise et support de gouvernail spécialement pour ce bateau de 600, en fait 2 version avec une ou deux prises d'eau intégrées, le 400 sera en zdrive...pour des raisons d'encombrement...

20201218_191120.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2020 à 19:45, jerome a dit :

Bonjour

Ça existe. 

Un exemple. 

https://www.mcmracing.com/fr/home/36703-fastrax-fast678-transmitter-muff-wheel-w-window-5055323913747

 

 

 

Beau projet sinon. 

Attention aux jupes arrière qui peuvent traîner dans l'eau. 

Attention aussi à l'utilisation d'une surface large entre fuselage et patins. C'est un truc à partir en flip. 

Alors pour info, si vous avez des grosses mains vous oubliez parce que pour avoir essayé un truc dans le genre ; avec un volant, ce n'est absolument pas pratique ! il vaut mieux un bon bout de polyuréthane monté à l'arrache sur mesure avec du scotch et HOP c'est tout benèse ! Bon, ce que j'en dit, vous la faites comme vous la voulez !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GRAND SCHTROUMPF a dit :

Alors pour info, si vous avez des grosses mains vous oubliez parce que pour avoir essayé un truc dans le genre ; avec un volant, ce n'est absolument pas pratique ! il vaut mieux un bon bout de polyuréthane monté à l'arrache sur mesure avec du scotch et HOP c'est tout benèse ! Bon, ce que j'en dit, vous la faites comme vous la voulez !!!!

Pour protéger mes radios sous la pluie (parceque on choisi pas la meteo lors des concours) je me suis découpé une plaque de plexi pliée vers le bas sur chaques côtés et aux dimensions de la radio plus quelques cm pour pas faire goutiere et que l'eau ruisselle dans le vide et non sur la radio. Mon pere a usiné des axes se fixant la ou on accroche habituellement la sangle (je n'utilise pas la sangle pour piloter). Pratique,  pas cher, efficace, transparent pour voir la télémétrie et surtout qui laisse l'accès aux trims. Je n'ai rien inventé, tout le monde fait ça en fsr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GRAND SCHTROUMPF a dit :

Alors pour info, si vous avez des grosses mains vous oubliez parce que pour avoir essayé un truc dans le genre ; avec un volant, ce n'est absolument pas pratique ! il vaut mieux un bon bout de polyuréthane monté à l'arrache sur mesure avec du scotch et HOP c'est tout benèse ! Bon, ce que j'en dit, vous la faites comme vous la voulez !!!!

Tu as essayé avec une housse fastrax ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2020 à 18:38, jerome a dit :

Tu as essayé avec une housse fastrax ? 

 

hello ! Je ne sais pas ce que c'était au juste mais je n'ai pas aimé du tout ! manque de place et mal à l'aise pour piloter ( c'était en T.T. ) peu être qu'en bateau c'est mieux mais perso je trouve que celà entrave les mouvements des mains et surtout des doigts ! Du coup je préfère les gants de montage disponible dans tous les magasins de bricolage, je trouve ca beaucoup plus pratique et en plus antidérapant. Mais rien ne t'empêche d'essayer, chacun fait comme il veut ; je donne juste mon avis. Sans doute qu'avec une radio à manche c'est plus pratique. A voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Meme si mon hydro ne captive pas l'assemblée,  je prospose a celui qui le veux de créer un post "bonne pratique pour pas avoir froid au main quand il pleut " et d'essayer de rester sur le thème de départ ?😁

  • Winner 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P..  Moi j'aime bien tes prises d'eau direct sur l'embase !... Là ça va écoper... Voir freiner un peu, mais efficace niveau refroidissement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Maskali XIII a dit :

:P..  Moi j'aime bien tes prises d'eau direct sur l'embase !... Là ça va écoper... Voir freiner un peu, mais efficace niveau refroidissement. 

Oui forcément un frein mais c'est la solution la plus simple que j'ai trouvé pour rendre mon fichier le plus simple a mettre en oeuvre pour un debutant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...