Jump to content

Hydro perso 2s


Recommended Posts

il y a 58 minutes, Maskali XIII a dit :

Là ça va écoper... Voir freiner un peu, mais efficace niveau refroidissement. 

Bah curieusement, je suis pas sûr que ça freine car une fois déjaugée, la prise d'eau se trouve au dessus de l'eau, non ?
Ou alors j'ai loupé un truc.

  • Oups 1
Link to post
Share on other sites
Maskali XIII

Oui c'est vrai que si l'on considère le fût à moitié immergé, les prises sont au dessus et peuvent désamorcer... Bien vu Akula ! :ok:

Ce sera à tester, tiens nous au courant courant... 

Link to post
Share on other sites
scyllias91

Hello,

 

Je pense qu' effectivement à cet endroit tu vas pas écoper grand chose ....

Link to post
Share on other sites

En fait j'ai deja tester ce principe sur un cata que jai dessiner et aussi sur plusieurs 400, ça pulverise pas des masse en sortie mais le moteur n'était pas chaud donc ça doit suffir mais je reconnais que n'est sûrement pas ce qu'il y a de plis efficace.  Mais je veux un système imprimable 

Link to post
Share on other sites
Maskali XIII

Moi ce qui me gêne le plus c'est le fait que tes tubes passent devant l'hélice et vont perturber beaucoup le flux d'eau devant... 

Quoi que tu te situes au dessus de l'eau normalement... 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

Moi ce qui me gêne le plus c'est le fait que tes tubes passent devant l'hélice et vont perturber beaucoup le flux d'eau devant... 

Quoi que tu te situes au dessus de l'eau normalement... 

Les essais le diront😁

Link to post
Share on other sites

Question con...

Tes pièce mécanique, tu les renforce à la résine aussi ou tu les installes tel quelle sortie de l imprimante ?

Ca résiste bien aux efforts mécaniques ?

Vus que le pla a tendance à être cassant si la bobine a pris l humiditée...

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, akoirium a dit :

Question con...

Tes pièce mécanique, tu les renforce à la résine aussi ou tu les installes tel quelle sortie de l imprimante ?

Ca résiste bien aux efforts mécaniques ?

Vus que le pla a tendance à être cassant si la bobine a pris l humiditée...

Slt

La question est loin d'être con.

J'imprime les pieces fonctionnelle a 100% et j'essaie de diriger la fibre (couche) a la perpendiculaire de l'effort. Les pieces sont ensuite resinées. Franchement c'est solide. Le pla n'est pas cassant contrairement au petg car la température d'impression est plus basse. Le gros inconvénient du pla c'est sont rapport conflictuel aux haute température (au dela de 50°c pour les pieces creuse ça se deforme) mais il est plus souple que le petg. Le fait de resiner ameliore la resistance a la chaleur. Je fait des paloniers de 1.5 mm d'epaisseur pour mes 400 et a usage normal ça tiens bien. Pour le pla oui il faut le stoker a l'abri de l'humidité, moi je le met dans des sacs hermétiques avec des absorbeurs d'humidité meme si chez moi il n'a pas vraiment le temps de vieillir 😁

Link to post
Share on other sites

Merci pour les info...

Bon vas falloir que je me mette au taf...

Enfin des que je serais sortis de la période " nains de jardin anticonformistes et politiquement incorrects " de ma femme :D

 

si non tu a dejas tester le PLA ou l ABS enrichi au carbone ?

bon il faut des buses inox car plus abrasifs...mais ça donne des pièces bien solides...

j ai tester sur l impression de couronnes d helico RC et au final ça résiste mieux que les origines ;)

Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, akoirium a dit :

Merci pour les info...

Bon vas falloir que je me mette au taf...

Enfin des que je serais sortis de la période " nains de jardin anticonformistes et politiquement incorrects " de ma femme :D

 

si non tu a dejas tester le PLA ou l ABS enrichi au carbone ?

bon il faut des buses inox car plus abrasifs...mais ça donne des pièces bien solides...

j ai tester sur l impression de couronnes d helico RC et au final ça résiste mieux que les origines ;)

Non, mais je voulais tester pour des helices, je voudrais aussi tester des accouplements en tpu...parmis plein d'autre truc que je veux tester lol

Link to post
Share on other sites

Le TPU si tu l imprime à 100% de remplissage ça devrais faire un bon accouplement 

Par contre pour le serrage je sais pas si les vis sans tête tiendront...

A tester...

Pour imprimer du TPU il faut imprimer très lentement (20 à 25 mm/s ) et a haute temperature ( 260°)  pour avoir un bon résultat...

Je m en sert régulièrement pour faire des silentbloc ou des joints spéciaux 

Mais j avais pas pensé aux accouplements ;)

Bonne idée,  je testerais à l occase ...

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, akoirium a dit :

Le TPU si tu l imprime à 100% de remplissage ça devrais faire un bon accouplement 

Par contre pour le serrage je sais pas si les vis sans tête tiendront...

A tester...

Pour imprimer du TPU il faut imprimer très lentement (20 à 25 mm/s ) et a haute temperature ( 260°)  pour avoir un bon résultat...

Je m en sert régulièrement pour faire des silentbloc ou des joints spéciaux 

Mais j avais pas pensé aux accouchements ;)

Bonne idée,  je testerais à l occase ...

Ce sera des accouplements souple prisonniers entre 2 demis cardant rigide

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C est ce que je me suis dis en y réfléchissant ;)

Ou en prévoyant des inserts à placer en cours d impression....

Link to post
Share on other sites
×
×
  • Create New...