Aller au contenu

Ztw 300 comportement erratique


abla

Messages recommandés

Bonsoir,

J ai 2 ztw 300 (neufs) montés sur 2 modèles bien différents et pourtant constate le même désagrément sur les deux :

lorsque l’on met du gros gaz (pas forcément a fond) le moteur part lentement, fait une micro coupure et au bout de 2 secondes prend vraiment ses tours de manière normale. On coupe un peu sur un gros saut de vague et même temps de latence, le modèle ne ré accélère pas comme on le souhaite. En revanche, une fois ce palier passé le moteur prend ses tours sans couper. Je pense avoir testé toutes les possibilités : esc calibré pour les valeurs min et Max de la voie des gaz de la radio. Essai avec des lipo, Li-ion, life avec ou sans coupure de basse tension, basses valeurs de timing, moteurs léopard, tp power ou scorpion. Je suis allé sur OSE, rien à ce sujet.

qq’un a t il le même problème et sait comment le résoudre ? Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je n'ai pas de ZTW, mais c'est comme si il ne se synchronisait pas vraiment,  au lieu de baisser le timing , je l'augmenterais si tu ne l'as déjà fait...:hypocrite:

:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est pas @gti81qui avait un problème avec les ztw ? Si c'est lui il pourrait peut-être t'aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maskali XIII a dit :

Salut, c'est pas @gti81qui avait un problème avec les ztw ? Si c'est lui il pourrait peut-être t'aider. 

C' est pas pasque c' est écrit ZTW , que je pourrais aider ! :rolleyes::P le monsieur , là il parle d' un comportement bizarre sur un 300 A ; c' est vrai que j' en ai un dans mon gros Mono Sniper , mais jamais eu de problèmes avec ! les anomalies fréquentes sur ces contros , c' était sur des ZTW Seal 200 A ! ... :blink:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord mon Titi, mais c'est peut-être un soucis commun, un truc de firmware... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Maskali XIII a dit :

Oui d'accord mon Titi, mais c'est peut-être un soucis commun, un truc de firmware... 

des mecs qui font des contros bateaux dont tu peux pas reglé la coupure au dessus de 3,2v/elements et qui ont rien a fouttre de cette seule remarque... doit on vraiment faire confiance a leurs contros ??? Dont il semblerait que le client soit encore le beta testeur...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Maskali XIII a dit :

Oui d'accord mon Titi, mais c'est peut-être un soucis commun, un truc de firmware... 

Le Firmware je sais pas ce que c' est ! Mais bon voici un Truc qui pourra l' aider ;)

ZTW-Seal-200A-V2-ESC-firmware.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gti81 a dit :

Le Firmware je sais pas ce que c' est ! Mais bon voici un Truc qui pourra l' aider ;)

ZTW-Seal-200A-V2-ESC-firmware.zip 21 Ko · 0 téléchargements

Thierry le monsieur a des 300A ... c’est le meme ?

le firmware c’est le programme interne qui gere le contrôleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Phaphane a dit :

Thierry le monsieur a des 300A ... c’est le meme ?

le firmware c’est le programme interne qui gere le contrôleurs 

 il devrait le trouver , car il y a plusieurs modèles sur le Lien ; et puis Firmware en Français ce serait mieux : Merci pour ta traduction :thumbup:

S 4 il n' y est pas , voici :

ZTW-Seal-300A-and-500A-ESC-firmware.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je vais essayer l’update du firmware. En revanche télécharger le software pour pc est une autre paire de manches. Je viens de passer 1h30 sur les sites de ztw pour essayer de l obtenir : soit mauvais lien soit lien pointant vers de la pub. J’ai envoyé un e-mail à la seule adresse que j’ai trouvé sur leur site demandant un lien ou le fichier en PJ dans une réponse à mon mail.

j espère avoir une réponse, affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te l'envoi par email ce matin

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichier reçu, merci Hervé. Celui-ci cela a marché, je peux connecter l’esc... qui avait bien la dernière version du firmware. Donc pas de Changement, faut voir quand un 5035 scorpion en 10s qui fait une micro coupure avant de partir à fond, la coque Titus bien renforcée par mes soins se tord sous la contrainte. Les pignons du 1er z drive ont fait 40 secondes, je doute que les pignons neufs fassent mieux !

pour les trans en direct, ben j’ai cassé 2 flex au niveau de la soudure (un flex TFL pre soudé et un autre brasé a l’etain Perso avec un décapage à l’acide phosphorique : résultat, 2 axes et 2 octura 462 au fond de l’etang.

M***e, à 280 Euros pièce (j en ai 2) cela fait bien mal ; et le prix des MGM n est pas du tout dans mon budget pour des esc 250A ! Y a t il vraiment des modélistes du forum qui utilisent des ztw 300 A sans problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2020 à 20:57, gti81 a dit :

C' est pas pasque c' est écrit ZTW , que je pourrais aider ! :rolleyes::P le monsieur , là il parle d' un comportement bizarre sur un 300 A ; c' est vrai que j' en ai un dans mon gros Mono Sniper , mais jamais eu de problèmes avec ! les anomalies fréquentes sur ces contros , c' était sur des ZTW Seal 200 A ! ... :blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 300... Il n'y a pas beaucoup de projets en cours en ce moment qui me viennent à l'esprit... Ou je me trompe :erm:

Tu n'es pas dans le "cœur de cible" du forum... Qui a tendance à vouloir réduire la consommation et le nombre de S nécessaires ... Mais peut-être que @Talonpourrait avoir utilisé ce genre de gros contro... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

je ne serais pas surpris que ce soit le couple Scorpion/ZTW qui merdoie cause 8 poles, faudrait tester avec un inrunner 4-6 pôles.

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, brushman a dit :

'soir,

je ne serais pas surpris que ce soit le couple Scorpion/ZTW qui merdoie cause 8 poles, faudrait tester avec un inrunner 4-6 pôles.

:fleur:

+ 1 Vincent ! :ok: 

Sur mon Gros Mono Sniper , il y a un TP 6 Pôles , voici une photo qui montre bien un ZTW de 300 A dans la Coque ; je mets aussi un lien de vidéo du Bateau évoluant sur l' eau sans coupures de quoi que ce soit !

 

Contro ZTW Sniper.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2020 à 20:12, brushman a dit :

Bonsoir,

je n'ai pas de ZTW, mais c'est comme si il ne se synchronisait pas vraiment,  au lieu de baisser le timing , je l'augmenterais si tu ne l'as déjà fait...:hypocrite:

:fleur:

+1:ok:

perso,je mets 20° en timing

a+:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au cas où l' on me demande les Specs du Bouzin , une autre photo !

TP POWER 5660 7 Y 642 KV (1).JPG

TP 5660 7 Y 642 KV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Phaphane a dit :

Peux tu me donner le modele exacte de tes moteurs et le kv ?

+1 , donnée bientôt disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai le même problème sur un léopard 5698 3y 600 kv et un tp5670 434 Kv. Pour tous ces moteurs, j ai essayé 0, 3,5 jusqu’a 8° de timing

je vais tester avec une autre marque de radio ce soir, même si ma spektrum dx5 fonctionne bien dans 8 autres modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

quelques idées:

1 / Le start-up rate?

1. Turn on your radio and set the throttle stick to top position (100%).
2. Plug the battery pack into your controller.
3. Wait for 2 seconds, you will hear 4 groups of two sets of fast beeps, after this you will hear 1 long beep and 2 short beeps indicates you are at Start-up
Rate menu. You will hear this beep four times please make choice before it enters into next selection.
4. Then pull the throttle stick to minimum position, you will hear a music tone to confirm you enter into the Start-up Rate sub-menu.
5. Start-up Rate options will be indicated in beeps in sequence ( For beeps code please refer to “The Tones Sequence and Code”).
6. when you hear the desired option move your stick to top position, then you will hear a music tone to confirm that you have set your Start-up Rate and
saved.
7. You will enter into next menu after short moment for further settings; or unplug the battery to exit the programmable mode.
Note:
* Low (10%-15%-20%) Sets ESC start up strength for the motors which needs low start up current.
* Mid (25%-30%-35%) Sets ESC start up strength for the motors which needs mid start up current.
* High (40%-45%-50%) Sets ESC start up strength for the motors which needs high start up current

2/ As-tu une batterie de réception ou un UBEC?

3/ ferrite sur le câble de commande ESC?

4/ programmé en mode Forward seulement?

:fleur:

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour' :P Sur mon mien , j' ai mis : Timing Auto !... au + simple , moins d' emm :censure::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé avec une Radio futaba 3cp pas vieille du tout : même comportement. Idem timing auto.

brushman, je ne suis pas du tout un néophyte en propulsion électrique, donc batterie réception Life non régulée (puisque l’esc est opto), la ferrite, c’est de la magie noire du temps du 41 MHz, et je sais lire et appliquer une notice qui est particulièrement mystérieuse chez ztw avec ce fameux paramètre startup Power Dont j’ai essayé toutes les valeurs mais peut être te parle t il plus qu à moi ?

aller, une vidéo de mon problème : dès le premier 10e de seconde, je suis à fond (mais pas le moteur) ! On voit bien le temps de latence initial, les à-coups à la remise des gaz qui n’intervient que une à deux secondes en retard par rapport à l’ordre de la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...