Aller au contenu

Ztw 300 comportement erratique


abla

Messages recommandés

Ben justement, comme je suis un modéliste averti mais newbie en offshore, j’ai bien lu que les swordfish ne donnaient pas satisfaction à tout le monde. Donc, je me suis orienté vers les Ztw vendus par des boutiques françaises sérieuses.

pas vert de rage, mais desorienté et déçu, je pensais avoir suffisamment d expérience pour régler une propulsion électrique. Effectivement, les esc me semblent tout juste bons à décorer une étagère (560 € de deco quand même, les photos sont à vendre!)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Phaphane a dit :

Tu as décidé de ne pas arriver a noel en vie ?

C' est pas ma Faute si ces Contros MAUVAIS ! marchent bien dans mes Coques !! :P en plus le Swordfish dans un Bateau en bois , fallait oser ! mais tant que ça marche .................. je suis content ! :noel:;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, abla a dit :

J ai pas de Lehner et pas envie de tenter la (chère) aventure, vu que les 2 contrôleurs ne fonctionnent pas avec 3 marques de moteurs différentes : il faut savoir arrêter de gaspiller le pognon.

j’ai Fait de nombreux autres essais ce soir avec des timing et de valeurs de startup variés. Mes observations : la valeur de startup ne change pas grand chose, sauf à 50% où l a-coup à la remise des gaz déforme la coque ET fait vibrer les murs de mon atelier. Pas franchement une avancée pour la France...

A partir de 15 ° de timing  sur le scorpion, il broute au démarrage, preuve qu’on le déphase et que le constructeur qui précise 0° de timing à un peu potassé son truc avant d’écrire ses préconisations. 

Je pense avoir cerné cette histoire d’à-coup : à la remise des gaz, le contro ne detecte pas bien les phases du moteur et donc est obligé de le freiner pour comprendre ce qu’il se passe et remettre la sauce

salut

les PK moteur ont elles étaient ressoudées?

a+:fleur:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil cherche plus a bidouiller vire c'est esc de daube 

tu en a plein d'autre marque et modèlede de bonne qualité (heureuselent)lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso jamais monté du ztw mais c'est toujours les contros les maillons faibles et qui coutent malgré tout un bras et que quand tu as mauvaise expérience bin tu changes direct mais bon c'est parfois ce qui freine pour les HV , perso soucis avec SW série X , fumés en 30secondes , 2 coup sur coup

Tes moteurs avec des sw pro+ 300A  aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

clairement , ces ZTW n'ont pas été testé en sortie de production...

y'a peut-être un petit dossier à faire et à leur envoyer? Ou alors , tu fais un beau sujet sur OSE, RCG et tu leur file le lien?

et à part ça, as-tu testé moins que 6.6v ou plus, en réception?  Je sais, ma remarque est inepte cause opto, mais si c'est la commande qui fait problème...

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui testé avec du 5,5v régulé, cela ne change rien. D’ailleurs 2s Life à la réception ne font que 6,6v soit comme un pack Nimh en 5 éléments.

assurancetourix  a eu l’amabilite De mettre ztw sur le coup et ils semblent intéressés par mon cas. Je préfère la voie diplomatique avant d’aller pourrir les gens sur les forums, parce que je n ai pas la science infuse, mais je pense avoir essayé toutes les configurations possibles et il est possible que j’ai juste hérité de 2 modèles défectueux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai rien refait puisque rien n était soudé d origine et mes soudures sont bonnes Je fabrique mes propres packs d accus, souder des pk ne me pose pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai bien compris que tu connaissais ton affaire,mais répondre aux questions évitent de les reposer.

a+:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne sais pas en combien de S ton moteur 8P est alimenté mais certain contrôleurs ne gèrent pas au delà 100000 trs pour un 2 Pôles.

il faudrait que tu essaye avec 2S en moins.

après as tu essayé d'autre type de courbe de gazs (log,expo)?

a+:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai également essayé les tensions suivantes : 6s 8s 10s 12s et 14s(Life pour cette derniere, donc environ 11s lipo).

les a coups sont moins violents lorsque l’on baisse la tension à 6 et 8s mais sont quand même présents.

je suis resté avec des courbes de gaz linéaires, qui marchent bien sur mes autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,pour tes autres modèles mais si ils sont peut être pas équipés de scorpions outrunner?

a+:fleur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, christophe9124 a dit :

ok,pour tes autres modèles mais si ils sont peut être pas équipés de scorpions outrunner?

a+:fleur:

 

 

salut Christophe, Abla a trsté avec des inrunners et c'est pareil. je crois franchement qu'il a fait le tour à moins qu'un firmware lui ait échappé, genre une révision antérieure mais je n'y crois pas.

Super si ZTW résout le probléme, toujours mieux que de pourrir le fabricant...

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut VIncent,

en fait je pense depuis le début a un problème de cogging vu le monstre, mais je doute car pareil avec un inrunner.

faudra qu'il essaye sa courbe de gaz en log aussi,et/ou en baissant au max l'expo.

voila

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, christophe9124 a dit :

salut VIncent,

en fait je pense depuis le début a un problème de cogging vu le monstre, mais je doute car pareil avec un inrunner.

faudra qu'il essaye sa courbe de gaz en log aussi,et/ou en baissant au max l'expo.

voila

a+

salut Christophe, dis c'est quoi le cogging ? jamais entendu ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Un déphasage ?... Un palier ? 

J'ai tenté de mettre une définition au dessus, mais ce n'est pas ça apparemment... Allez Christophe !... Explique nous avec des mots qu'on peu comprendre ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'alut,

le cogging est lié à une config magnétique entre un rotor et le stator, en gros ça se comporte comme un nombre impair de pôles ou l'aimant de chaque pôle saute d'une position à l'autre ,  non continûment . A bas régime le moteur "cogne" et vibre, un réglage de timing et de fréquence peut atténuer le phénomène. La désynchronisation, c'est autre chose,  c'est le bobinage qui "informe"  le contrôleur  de la position du champ magnétique, et il arrive que l' ESC décroche parce qu'il reçoit cette information trop tard. Certains se coupent alors, d'autres "broutent", la solution est alors d'avancer le timing, et c'est encore plus marqué si on tire plus de puissance du moteur, c'est un pb que l'on rencontre avec les moteurs avions au delà de 16 et + de pôles

:fleur:

  • Like 3
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être con ce que je vais dire mais en changeant de radio ou au moins de type de récepteur ?

J'au eu des cas de disfonctionnement avec des servos et des fail safe, pourquoi pas avec des esc ??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai plus de radio en 41mhz. J ai essayé avec mes spektrum dsmr et futaba fhss. 

J’ai un gros contrôleur jeti HV master mezon, que je viens de démonter d’un gros avion et qui est bien adapté aux gros moteurs outrunner. Je vais l’ essayer ce soir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, brushman a dit :

'alut,

le cogging est lié à une config magnétique entre un rotor et le stator, en gros ça se comporte comme un nombre impair de pôles ou l'aimant de chaque pôle saute d'une position à l'autre ,  non continûment . A bas régime le moteur "cogne" et vibre, un réglage de timing et de fréquence peut atténuer le phénomène. La désynchronisation, c'est autre chose,  c'est le bobinage qui "informe"  le contrôleur  de la position du champ magnétique, et il arrive que l' ESC décroche parce qu'il reçoit cette information trop tard. Certains se coupent alors, d'autres "broutent", la solution est alors d'avancer le timing, et c'est encore plus marqué si on tire plus de puissance du moteur, c'est un pb que l'on rencontre avec les moteurs avions au delà de 16 et + de pôles

:fleur:

Merci, j'ai tout bien compris ! :lol:... Les mots étaient bien choisis ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Serge, te fais pas prier :lol:... Balances tes pistes ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...