Aller au contenu

Ztw 300 comportement erratique


abla

Messages recommandés

Wahou le couple est énorme :huh:... Il arrive à faire bouger le support moteur :erm:... On entend un toc... C'est quoi, ce serait pas le moteur qui touche quelque part au démarrage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

oui, j'ai souligné plusieurs fois que tu n'étais pas un newbie, mais il arrive que des moustachus ne lisent pas la notice:whistling:  Ce paramètre Startup m'intriguait aussi!

ok pour le découplage opto du signal, mais le + et le - de 5 à 7V va bien qq part?!? (je sais plus comment ça marche mais c'est chatouilleux qd même)

La ferrite, c'est juste pour les normes, mais ça ne m'a jamais vraiment sauvé la mise, c'est vrai!:ok:

Pour le timing, je sais que c'est un 8 pôles, donc 5-10° devrait convenir, mais tout les ESC n'ont pas un timing absolu.

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut pas lire la vidéo !! c' est con ...:huh::angry::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Phaphane a dit :

 

@Maskali XIIItu comprend mieu le probleme des cages tournantes surtout en MONO moteur et surtout en gros diametres ?

Moi non... 😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu des échanges privés avec ztw, le Hervé national qui m’a vendu 1 des 2 contrôleurs et qui m à proposé son aide sans que je ne demande rien est en Copie. La réponse de ztw sI leur adresse mail n’est pas piratée : bonjour, payer 15 dollards par PayPal et on vous renvoie les fichiers dispo en téléchargement libre sur notre site !

maskali, le toc est l’à coup à la remise des gaz qui rend le pilotage insupportable et qui je pense pense m’a coûté un jeu de pignons z-drive MHz à 70 € en moins de 40 secondes (le scorpion de la vidéo) et 2 axes en 6.35 + 2 octuras x462 sur les in runners pré-cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les z mhz sont réputés fragile (beaucoup de précautions etc.... huiles etc... blabla..) et sont donnés pour des helices de 57 max (vrai ou faux pas de 1,4.. alu... ) la masse de tes helices.. plus ton kv tres élevés pour ce types de pieces .... je te souhaite bonne chance pour les fiabilités... les contros c’est une autre histoire biensur et c’est la merde et comme je le disais malheuresement « hors piratage » de mail il s’en tape de tes problemes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler de ça ?!!! 

ublicités, de fournir des fonctionnalités pour les réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos réseaux sociaux, publicitaires et partenaires d'analyse Voir les détails

 
 
 
  •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
  •  
    •  
  •  
  •  
  •  
 
 
 
 
 
 
Website-Logo.jpg
 

Qu'est-ce que l'engrenage de la définition et de l'explication du moteur à induction

 

Qu'est-ce que l'enclenchement de la définition et de l'explication du moteur à induction:

Considérez les caractéristiques d'un couple de vitesse du moteur à induction. Considérons que Tm est le couple moteur ou le couple d'entraînement et T L est le couple de charge. Dans notre premier cas, voyez la ligne pointillée de couleur bleue où le couple d'entraînement est toujours supérieur au couple de charge qui a un fonctionnement stable jusqu'à ce que le couple d'entraînement diminue. Ensuite, prenez la ligne de couleur rouge en ce sens que le couple d'entraînement Tm est inférieur au couple de charge, où le moteur ne tourne pas même lorsque la pleine tension est appliquée à l'enroulement du stator. C'est ce qu'on appelle le Cogging du moteur à induction.

cogging.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maskali, y a rien qui touche, je te l’assure. La courbe Tm sur des moteurs brushless (qui ne sont pas des moteurs à induction comme on trouve en industrie) au couple réputé constant des les 1 ers t/min, je ne suis pas convaincu de sa pertinence car je ne vois pas ce qui peut bien la faire varier à tension constante. Je demeure bien embêté avec mes 2 contrôleurs à 280 € piece “que cela permet de faire des gros modèles à pas trop cher”.

Comme je le dis souvent : je ne suis pas assez riche pour acheter du matériel au rabais.

phaphane, pour les z-drive MHz, je t’assure que l’on ne m’y reprendra plus... pas spécialement fragiles de premier abord mais entraxes des 4 pignons (2 renvois d’angle) non réglables et sans butée ou guide de maintien, donc trop ou pas assez de jeu et adieu les engrenages ! En plus l’etancheite A l’eau semble imparfaite, donc bonjour la mayonnaise ! Mon 2e Titus est en cours d’assemblage avec une transmission de mono en 12s et non avec le zdrive (mais mon problème de contrôleur persiste).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, abla a dit :

pour les z-drive MHz, je t’assure que l’on ne m’y reprendra plus... pas spécialement fragiles de premier abord mais entraxes des 4 pignons (2 renvois d’angle) non réglables et sans butée ou guide de maintien, donc trop ou pas assez de jeu et adieu les engrenages ! En plus l’etancheite A l’eau semble imparfaite, donc bonjour la mayonnaise

C’est bien dommage car ces pièces Z est à HB sont de toutes beautés, elles permettent de faire des bateaux d’un réalisme impressionnant malheureusement à part ne pas trop tirer dedans c’est compliqué d’avoir une fiabilité dans le temps vraiment top.. (j’entend 50 packs Sans peur d’une casse), il y a certainement des points a ameliorer pour fiabiliser mais qd tu vois le prix ... c’est limite.

 

il y a 19 minutes, abla a dit :

mais mon problème de contrôleur persiste).

il est fou que ZTW ne souhaite pas t’aider ... je serais le constructeur si je voyais un bug... ça m’interesserais d’avoir un client qui me remonte un probleme afin de le corriger... mais non et ce ne sont pas les seuls j’ai pleins d’autres exemples que j’ai vécu personnellement avec d’autre fabriquant de contros ou autres ... malheuresement ça fini toujours pareil ils nous prennent pour des putains d’amateurs et donc il se dise uniquement que l’on est des cons de debutants et donc ne donne pas suite... mais il m’est arrivé que un constructeur revienne vers mois quand il a constater le probleme partout et la .... j’ai pu me venger lol

ce qui est neamoins troublant et que @gti81 n’a aucun probleme, difference de generation ?? Firmware anterieur ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer en augmentant le timing petit a petit 

J'ai eu le même type de problème avec un seaking 120A sur une ct turnigy 1250kv en 6s, le contro ratait des phases de temps en temps mais surtout quand je coupais et reaccelerais 

J'ai finit à 15 degrés https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-aerodrive-sk3-3542-1250kv-brushless-outrunner-motor-1.html?queryID=cbc194a99d1c92db3865c2b24586e249&objectID=47288&indexName=hbk_live_magento_fr_fr_products

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, abla a dit :

J ai eu des échanges privés avec ztw, le Hervé national qui m’a vendu 1 des 2 contrôleurs et qui m à proposé son aide sans que je ne demande rien est en Copie. La réponse de ztw sI leur adresse mail n’est pas piratée : bonjour, payer 15 dollards par PayPal et on vous renvoie les fichiers dispo en téléchargement libre sur notre site !

maskali, le toc est l’à coup à la remise des gaz qui rend le pilotage insupportable et qui je pense pense m’a coûté un jeu de pignons z-drive MHz à 70 € en moins de 40 secondes (le scorpion de la vidéo) et 2 axes en 6.35 + 2 octuras x462 sur les in runners pré-cités.

le site ou tu as envoyé ton message est un fake, ZTW (le vrai) l'a expliqué sur facebook il y a plusieurs mois.

ils se sont fait pirater.

le vrai site c'est ztwoem.com

de mémoire c'est la fonction 6 : startup strength, il faut mettre 50%

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

as tu fait l'essai avec un timing de 20° ou 22°avec ce contrôleur?

je pense que c'est la solution.

a+:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le solution change c'est esc de men!! ont a eu plein de bleme avec c'est truc bidule machin au club:oops:

surtout les 200a

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo a dit :

le solution change c'est esc de men!! ont a eu plein de bleme avec c'est truc bidule machin au club:oops:

surtout les 200a

Salut, 

J'ai zéro soucis avec mes 2 300 au club. ( de deux boutiques différentes)

J'ai eu les 200 amp v1. 

Euh, ah oui ils ont finis dans une poubelle ( je n'ai jamais pu les faire fonctionner en twin) ... 

Ça ressemble a la loterie cette histoire... 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ben9553 a dit :

Salut, 

J'ai zéro soucis avec mes 2 300 au club. ( de deux boutiques différentes)

J'ai eu les 200 amp v1. 

Euh, ah oui ils ont finis dans une poubelle ( je n'ai jamais pu les faire fonctionner en twin) ... 

Ça ressemble a la loterie cette histoire... 

 

oui loterie loto ou tout autre jeu de grattage lol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dodo59 a dit :

Tu as essayé avec un lehner ?

Moi je trouve la question pertinente

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas de Lehner et pas envie de tenter la (chère) aventure, vu que les 2 contrôleurs ne fonctionnent pas avec 3 marques de moteurs différentes : il faut savoir arrêter de gaspiller le pognon.

j’ai Fait de nombreux autres essais ce soir avec des timing et de valeurs de startup variés. Mes observations : la valeur de startup ne change pas grand chose, sauf à 50% où l a-coup à la remise des gaz déforme la coque ET fait vibrer les murs de mon atelier. Pas franchement une avancée pour la France...

A partir de 15 ° de timing  sur le scorpion, il broute au démarrage, preuve qu’on le déphase et que le constructeur qui précise 0° de timing à un peu potassé son truc avant d’écrire ses préconisations. 

Je pense avoir cerné cette histoire d’à-coup : à la remise des gaz, le contro ne detecte pas bien les phases du moteur et donc est obligé de le freiner pour comprendre ce qu’il se passe et remettre la sauce

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc timing exclu... :erm:... Il reste pas beaucoup de pistes, tu as exclu pas mal de choses... -_-... Setup "mal adapté"?... Retour pour échange peut-être ?!!! 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, abla a dit :

J ai pas de Lehner et pas envie de tenter la (chère) aventure, vu que les 2 contrôleurs ne fonctionnent pas avec 3 marques de moteurs différentes : il faut savoir arrêter de gaspiller le pognon.

j’ai Fait de nombreux autres essais ce soir avec des timing et de valeurs de startup variés. Mes observations : la valeur de startup ne change pas grand chose, sauf à 50% où l a-coup à la remise des gaz déforme la coque ET fait vibrer les murs de mon atelier. Pas franchement une avancée pour la France...

A partir de 15 ° de timing  sur le scorpion, il broute au démarrage, preuve qu’on le déphase et que le constructeur qui précise 0° de timing à un peu potassé son truc avant d’écrire ses préconisations. 

'soir,

j'ai pas mal trainé sur RCG et autres forum, et c'est pareil pour les ESC ZTW modèles avion, certains fonctionnent de boîte, ou après un update, et d'autres pas du tout..

si tu peux régler la vitesse d'acceleration de la voie gaz?, ou plein d'expo? 

ça va se finir par l'achat d'un Fiier, ça fait pas rêver...

désolé pour toi, je serais vert de rage et de dépit comme toi...

:fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Faut changer de Contro sinon !! :whistling:Je te préconise celui là , puisque je l' utilise dans mon Hydroplane 1 / 8 ème Miss Circus , depuis 3 - 4 Ans sans problèmes ! :thumbup: ( Mon Hydro tourne en 10 S , moteur SSS 5684 750 KV ) Pourtant Dieu sait qu' il a fait couler beaucoup d' Encre celui là !.

HIFEI Swordfish PRO 240A 12S ESC

:fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, gti81 a dit :

Bonsoir ,

Faut changer de Contro sinon !! :whistling:Je te préconise celui là , puisque je l' utilise dans mon Hydroplane 1 / 8 ème Miss Circus , depuis 3 - 4 Ans sans problèmes ! :thumbup: ( Mon Hydro tourne en 10 S , moteur SSS 5684 750 KV ) Pourtant Dieu sait qu' il a fait couler beaucoup d' Encre celui là !.

HIFEI Swordfish PRO 240A 12S ESC

:fleur:

 

Tu as décidé de ne pas arriver a noel en vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...