Floghju Posté(e) 16 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2020 Salut Gilbert le montage de ton pote est vraiment beau je trouve très propre! On aimerais arriver à ça, mais il a du matos on dirai 😅 vendredi on va essayer d’avancer notre master il nous reste pas mal de boulot pour le faire parfait pour pouvoir tirer le moule on va y arriver!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floghju Posté(e) 20 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 21 décembre 2020 Share Posté(e) 21 décembre 2020 Courage !!!... C'est pas l'étape la plus plaisante, mais l'une des plus importantes... Cale bien large et grande, papier 120 et zou ! Ah moins que tu ais de la grosse reconstruction de formes à faire, je te conseillerai de travailler par couche plus fine, ça te fera moins de travail de ponçage... La tu as fait un peu le "goret" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 21 décembre 2020 Share Posté(e) 21 décembre 2020 Bonjour FLO avant de recouvrir de fibre ta coque ou de la masquer je te conseil de passer un couche de résine dilué ou une couche de G 4 pour assurer une bonne accroche sur le bois des produits de finition Pas vraiment facile en en corse de trouver des tissus de verre de fin grammage pour du modélisme le magasin de vente en gros de produit composite d AJACCIO possède un choix un choix restraint de tissus et de mat de verre en faible grammage en vente un mètre Pour étendre le mastique polyester utilise une spatule tres large et procède par couche mince fonction de l état de surface que tu nous présente tu peux attaquer au départ avec avec une ponceuse vibrante mais surtout évite de surcharger au départ tu économiseras du produit et la fatigue JACQUES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radical system Posté(e) 21 décembre 2020 Share Posté(e) 21 décembre 2020 si on regarde un peu à coté, on peut voir que tu dispose de ponceuses orbitale pro, le ponçage sera nettement moins fastidieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floghju Posté(e) 21 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2020 Salut on a chargé mais on est quand même équipé de pas mal de matos! Là on a fait une emplâtre mais avec du mastic qui ce ponce très bien 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 21 décembre 2020 Share Posté(e) 21 décembre 2020 Aller juste une astuce apres avoir bien dégrossi au mieux la première couche tu te débrouille pour teinter la couche suivante pour mieux jauger le ponçage et pour la finition un tres léger voile de noir mat pour faire apparaître les zones en creux qui demeurent en noir apres le poncage et tu recharges uniquement ces zones en creux inutile de recharger tout le panneau de coque On gagne beaucoup de temps et on économise beaucoup d enduit de finition avec cette procédure ( si tu possèdes une bombe de peinture d une autre couleur tu l utilises bien sur mais tu passes juste une tres légère couche de peinture JACQUES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floghju Posté(e) 21 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2020 Oui pour le ponçage on a une poudre noir exprès qui sert de guide. Quand on aura réellement fini le master on le gelcoatera avec les plus belle finitions possible pour le moule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 21 décembre 2020 Share Posté(e) 21 décembre 2020 Ce n est pas la meilleur solution de procéder avec du gel coat pour faire la finition avant moulage Cela impose d utiliser un gel coat de surface paraffiné ou un gel coat de moulage avec l ajout de styrène paraffiné Ce gel coat est beaucoup plus difficile a poncer qu un enduit garnissant polyester passé au pistolet La finition sur un apprêt polyester avec un papier a l eau 600 puis 800 voir 1000 te donnera déjà un tres bonne finition Si tu désires une finition miroir le plus simple une couche de peinture en cabine avec un peu de chance cherche un carrossier et il te passe le bateau dans la foulée dune peinture en cabine Regarde de préférence les garages poids lourd il ont encore le droit d utiliser de la peinture a deux composants avec durcisseur JACQUES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floghju Posté(e) 23 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2020 Jacques on va suivre ton conseil on a acheté ce qu’il faut! en attendant j’ai vue un cata gènesis électrique à vendre 300€ sur Facebook avec radio tt ça Ça vaut le coup? Pour patienter et s amuser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 23 décembre 2020 Share Posté(e) 23 décembre 2020 Bonsoir je ne suis pas compétant pour te conseiller sur ce type de bateau surtout en propulsion Electrique Compte tu naviguer en mer avec ce bateau ? Si c est le cas de bonne heure le matin ou en fin de journée lors de l inversion des vents thermiques dans la mesure ou il n y a pas de vent établi mais pas souvent possible cette année fin septembre on a eu quelques jours avec une mer d huile Mais il faut être disponible pour saisir le bon créneau Une coque mono carène en VE est plus polyvalente pour s amuser si le plan d eau est agité si tu navigues sur un lac intérieur le catamaran peut être également amusant Mais formule ta demande dans le paragraphe dédié aux bateaux Electrique JACQUES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 26 décembre 2020 Share Posté(e) 26 décembre 2020 Bonjour tu désires naviguer rapidement avant la finalisation de votre projet votre projet tu me contactes par tel Plutôt que d investir 300 EUROS dans ce tres beau bateau mais encore surement 100 EUROS j ai une solution alternative a te proposer JACQUES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floghju Posté(e) 29 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2020 Petit à petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floghju Posté(e) 8 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2021 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 9 janvier 2021 Share Posté(e) 9 janvier 2021 Bonjour beau travail pense a prévoir une grande ouverture sur le pont pour un confort de montage et intervention sur les éléments de contrôle radio et sur les éléments moteur e t ligne d échappement Bonne continuation JACQUES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floghju Posté(e) 18 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2021 Bonsoir à tous es ce que des prise d’air ce trouve dans le commerce ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 19 janvier 2021 Share Posté(e) 19 janvier 2021 Salut, oui ça se trouve... Mais avec ce que vous avez fait... T'embête pas et fais les en balsa et moule perdu... Tu auras exactement ce que tu désires et tu ne feras pas décoller un avion de chine ou USA pour 2 petits bouts de fibres qu'il faudra que tu adaptes à ta coque. Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas créer l'ouverture capot avant de faire la finition... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 19 janvier 2021 Share Posté(e) 19 janvier 2021 Bonjour FLO j ai des moules de prises d air mais je doit les rechercher quelle dimension désire tu pour ces prises d air Le plus efficace une prise d air en négatif sur la partie avant du pont et des prises en positif d évacuation d air en dépression a l arriére du pont Pour les prises d air tu peux trouver dans les magasin d accastillage des pièces en tôle d inox qui conviennent pour ce type d usage on trouve également ce type de pièce en différente dimension Sinon en chine ALIXSPRESS SEALUX CHINE SPORT COQUILLE DE PALOURDE DEVANT DE MIDJET D ACIER INOXIDABLE MARINE DE SEALUX 1.4 EURO pièce Chez les marchands d accastillage cela se vend sous emballage de quatre pas plus cher je pense que tu devrait trouver facilement en corse Le traducteur automatique a beaucoup d imagination !!!!!!!!!! Ces pièces sont utilisée pour les passages de drisse au pied de mat ou l évacuation de l eau du logement de l ancre Amicalement JACQUES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 19 janvier 2021 Share Posté(e) 19 janvier 2021 FLO les miracles existent la preuve j ai retrouvé vite fait ces deux types de prise d air je te présenterai le profil creux que nous avions sur notre coque MISTERY de compétition des 24 HEURES DE VIRY CHATILLON Les coques de MISTERY sont remisées chez mon ami ALAIN LE MARÉCHALE Pour l instant je n est pas retrouver le moule des petites prises d air jaune mais pas un problème pour refaire un moule opération beaucoup plus rationnel et rapide que rechercher ce moule Les prises d air types COLOBRI sont beaucoup moins efficace car sur ton bateau elles seront a l arrière de la coque donc sans ventilation du moteur qui se trouve plus en avant Sur le COLIBRI ces prises d air débouchaient a la verticale des moteurs et fournissaient un flux d air tres important sur les moteurs qui étaient a l arrière de la coque Je doit posséder d autre prise d air JACQUES POISSON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radical system Posté(e) 19 janvier 2021 Share Posté(e) 19 janvier 2021 Salut, un lien chez MHZ en Allemagne https://www.mhz-powerboats.com/shop/en/hulls/air-scoops/ Gilbert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 22 janvier 2021 Share Posté(e) 22 janvier 2021 Bonsoir FLO ci joint photo prise d air avant profil type NACA prise d air efficace pour bien ventiler avant le moteur Une petite parois verticale positionné sous le pont a l arrière de la prise d air permet de déflecter vers le fond de coques les embruns des sillages des autres bateaux en course En navigation solo le faite de positionner cette prise d air bien a l avant de la coque protège bien des entrées d eau lors de navigation sur un plan agité 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floghju Posté(e) 25 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2021 Le 19/01/2021 à 07:47, Maskali XIII a dit : Salut, oui ça se trouve... Mais avec ce que vous avez fait... T'embête pas et fais les en balsa et moule perdu... Tu auras exactement ce que tu désires et tu ne feras pas décoller un avion de chine ou USA pour 2 petits bouts de fibres qu'il faudra que tu adaptes à ta coque. Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas créer l'ouverture capot avant de faire la finition... salut à tous merci pour ttes vos réponses! Pour infos en faites nous sommes en train de créer le master qui servira à faire les moule (coque, pont, trappe) la pièce actuelle ne naviguera pas. Pour les prise d’air on va les fabriqué tt compte fait! Une sur le pont avant en négatif une sur la cellule puis 2 sur l arrière. Pour l’instant on est un peu en stand bye par faute de temps. Mais pour la suite on a déjà 2 embases pour faire une coque réplique qui sera en électrique puis la 2ème sera en thermique en mono avec sûrement un zenoah 30cc et une transmission type harnesson. Pour l’instant on bosse trop pour continuer mais on va s’y remettre dès que possible ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 25 janvier 2021 Share Posté(e) 25 janvier 2021 Bonsoir FLO si tu le juges utile je peux t envoyer le prise d air avant profil NACA pour l intégrer a l avant sur ton pont Amicalement jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 29 janvier 2021 Share Posté(e) 29 janvier 2021 Bonjour ci joint photos des pieces d accastillage pouvant servir de prises d air frais ou de sortie d air chaud sur le pont d une coqu e Amicalement JACQUES POISSON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome lefebvre Posté(e) 29 janvier 2021 Share Posté(e) 29 janvier 2021 Bonjour Flo. je passe de temps en temps sur forum et je fait que de lire ce sujet. Avant tous c’est super de te lancer dans un tel programme. Une coque V à redan c’est pas du gâteau à mettre aux points Si je peux te faire partager mon expérience en la matière demande moi et j’essayerais de te répondre aux mieux. De ce que je vois en photo. Tu va avoir une coque très rapide en ligne droit même un 26 zen ou autres car tu as choisi un profil de semelles planantes et 2 redans aux niveaux du CG. Mais le rêver de ton choix en eaux agiter ou en virage tu risque de décrocher à la première occasion. Si c’est le cas. Tu pourras lester la coque Sans perte de vitesse pour autant. Cordialement Jérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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