Aller au contenu

Fin de la construction de mon Apache 56


jajldil

Messages recommandés

Bonjour. Voila j'ai terminer mon apache 56. Reste plus qua le faire naviguer.

IMG_0004.JPG

IMG_0005.JPG

IMG_0006.JPG

IMG_0007.JPG

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes critiques, la position des turnfins c'est du n'importe quoi, le principe d'un turnfin c'est de servir de point d'accroche en virage, il doit le moins possible toucher l'eau en ligne droite, l'hélice me semble brute prévoir un affutage et équilibrage, sinon dans l'ensemble montage propre, la durite d'arrivé d'eau  au moteur semble de petit diamètre surveille si le moteur refroidit suffisamment, un 35 ça chauffe et vire le papillon de starter du carbu ça ne sert à rien, à froid pour amorcer le carbu il suffit de le boucher avec le doigt lors du premier coup de lanceur, une autre chose me chagrine, quand tu va tirer sur le lanceur le moteur monté sur silent-bloc bouge tu n'a pas laissé une distance suffisante entre la pince et le tube d'étambot et il  va y avoir une usure rapide du flexible avec détérioration du tube d'étambot, tu devrais aussi monter des vides vite,  avec la position du carbu sur un mathé, quand il y aura de l'eau dans la coque la bague d’arrêt sur le flexible projettera l'eau dans le carbu, j’espère pour toi que tu as prévu assez de flottabilité à l'avant car en cas de retournement le bateau  se mettra en chandelle

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévoir plus de trou d'aération à l'arrière pour évacuer la chaleur , sans capot pas de problème , avec ... ca n'va pas être le top . Sur le capot il y a des formes comme sur les vrais pour les prises et évacuations d'air moteurs .

Des frittes de piscine à mettre dans la coque au cas ou il coule après retournement .

:exite:++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le montage est propre mais je rejoins Radical system et Niagara sur la position des Turn-Fins, le diamètre des durites d'eau et pour les extractions d'air chaud 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja de base , tu testes et regles ton bateau sans turn fins... ca retire 2 gros freins a main... si c’est une savonnette tu penses a en mettre.. idem pour les double safrans, selon hauteur /distance /au tableau angle de l’hélice, le second safran n’est pas indispensable du tout.  

Apres ca va envoyer avec un mathe, pour en avoir vu tourner sur des coque de meme gabarit, c’etait violent.

vite a l’eau!!!!!! Et pense aux videos pour les copains.

au fait: chouette ton bateau! Normal,c’est un apache!:tchin:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durites trop fines, branchement Y pas top, fil qui sort de la boîte radio (flotte assurée). Turn fines à dégager (tu pourrais presque mettre des vides vites à la place !!) 

Quelques trucs à corriger et c'est top !! 

Mathé ça marche fort !! (quand ça veut marcher 😄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Oui je me suis poser la question si je devais faire plus de sortie d'air pour le refroidissement moteur. Voila qui et confirmer.

Pour l’hélice c'est juste pour la photo, j’en ai d'autre déjà préparée. Oui c'est juste le tube d’étambot et la pince son trop prés je n'avais pas penser au Degas que sa pouvais occasionner. Si je laisse 10mm entre la pince et le tube d’étambot sa suffi? Les vides Vite je les trouve ou? il faut les fabriquer ou on peux les acheter fait?  Oui l'avant de la coque et remplis de frittes en cas de retournement.

Merci pour vos conseille. Et bonne fête de fin d'année a vous tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau modèle avec une belle motorisation :ok::ok:

Juste deux précisions :

Concernant les tuyaux de refroidissement, utilise impérativement de la durite silicone, elle tiendra à la température surtout au niveau de ton moteur

Le tuyau en bout de ton échappement va fondre, tu peux le remplacer par un bout de tube inox. Tu peux aussi monter de la durit silicone tressée...elle tiendra mais il te faudra la refroidir par une injection d'eau 

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, jajldil a dit :

Si je laisse 10mm entre la pince et le tube d’étambot sa suffi?

Distance entre le tube d'étambot et la pince 2cm,

lien pour des vides vite https://www.ebay.fr/itm/1PC-Aluminium-L20mm-Auto-Bailor-for-RC-Boat-Spare-Parts/123761440388?hash=item1cd0c1b684:g:0VEAAOSw05JbfTO1

lien  pour de la durite silicone renforcé, à choisir en fonction du diamètre du tube de sortie du pot

https://www.ebay.fr/itm/CUT-Straight-Silicone-Hose-Radiator-Coolant-Air-Water-Pipe-Venair-Silicon-Rubber/251009944797?hash=item3a715bccdd:g:ZEsAAMXQjWtRQRD-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...