helmut Posté(e) 23 décembre 2020 Share Posté(e) 23 décembre 2020 Je suis en train de monter une coque et j'ai envie de monter le resonateur vers l'avant J'ai vu que certains ont déjà fait ça avant je voudrais savoir quels étaient les avantages et les inconvénients si il y en a Les resos sont de plus en plus longs et ça m arrangerait qu'il passe vers l'avant Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radical system Posté(e) 23 décembre 2020 Share Posté(e) 23 décembre 2020 Salut Guy, avec une coque avec un capot généreux comme un scud ou narval il faut simplement prévoir des prises d'air très avant pour ne pas que cela surchauffe et que la chaleur se répande dans toute la coque, avec une coque type lancer il faut en plus faire une trappe d’accès ou refaire carrément un capot comportant une bonne partie du pont, cela facilitera aussi le montage et démontage du pot, si la sortie se fait sur le coté ne rien faire dépasser de saillant pour éviter au récupérateurs de se blesser ou se bruler. Gilbert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 23 décembre 2020 Share Posté(e) 23 décembre 2020 Bonjour GUY sur nos coques d endurance BATO 35 nous avons effectué les deux montages suivant la dimension de la coque et de la dimension de l ouverture du capot moteur POT VERS L AVANT AVANTAGE pot vers l avant possibilité de positionné le moteur tres arrière avec le réservoir au centre de gravité du bateau donc pas trop de changement centre de gravité entre réservoir vide ou plein sur une petite coque plus facile de loger un pot un peu long sans mettre le moteur trop vers l avant INCONVÉNIENT En cas de fuite de gaz le moteur risque de les ingérer idem pour l air chaud du pot si la ventilation n est pas suffisante généralement sur ce type de montage la sortie de gaz effectue perpendiculairement sur le flanc de la coque face au décibel mètre de contrôle du niveau sonore et non au niveau du tableau arrière ( contrôle sonore effectué dans les deux sens de passage du bateau si besoin ) risque de générer quelques décibels de plus lors du contrôle POT VERS L ARRIÈRE GUY tu possèdes l expérience de ce montage a toi de juger AVANTAGE permet de mettre le moteur position tres en avant avec le réservoir entre le moteur et le tableau arrière ce qui permet lors qu il se vide et que le bateau s allège de décaler un peu le centre de gravité vers l avant ce qui peut favoriser la tenue d eau sur un plan d eau agité en course JACQUES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome lefebvre Posté(e) 27 décembre 2020 Share Posté(e) 27 décembre 2020 Salut Guy Avec le Narval de Claude Leclerc nous avons gagnés les 24 h de Viry avec une implantation mécanique de l’échappement sur l’avant du moteur Côté technique Gilbert à tous dit A++ Jérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 28 décembre 2020 Share Posté(e) 28 décembre 2020 Hello Sur le Scud qui a remporté viry en 2009,2010 et 2011(celui de mon avatar) j'avais aussi choisi d' implanter le réso vers l'avant pour avoir un reservoir au CG et de dimension qui me plaisait a cette époque , sur le Scud lorsque l'on mets le moteur le plus en avant possible jusqu'a ce que la bougie touche le pont il manque du poids vers l'avant pour les étangs démontés. ce montage aidait donc à se rapprocher de ce cg avancé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmut Posté(e) 29 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2020 Le 27/12/2020 à 16:10, jerome lefebvre a dit : Merci pour vos réponses Je pense donc faire partir le reso sur l'avant et incorporer une boîte de décompression des gaz pour le bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome lefebvre Posté(e) 30 décembre 2020 Share Posté(e) 30 décembre 2020 Il y a 20 heures, helmut a dit : Merci pour vos réponses Je pense donc faire partir le reso sur l'avant et incorporer une boîte de décompression des gaz pour le bruit Salut Guy Suite a ta réponse. Tu me fais rebondir sur l’idée de la signature sonore De mémoire que ce soit le Naval de Claude ou le Scud de Titi. La signature est faible. Bien plus qu’avec l’échappement vers l’arrière. les jet skis ont les échappements avant confinés dans un compartiment étanche aux bruit de la détente des Gaz et la sortie des Gaz aux niveaux du jet. Je pense que l’échappement sur l’avant peux aussi avoir comme bon côté La réduction de la signature sonore pour les thermiques endurance. A++ Jérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmut Posté(e) 30 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2020 Bonjour Jérôme Est ce que tu te souviens si sur le Narval de Claude l'échappement sur l'avant était en direct ou avec une boîte de décompression des gaz Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome lefebvre Posté(e) 30 décembre 2020 Share Posté(e) 30 décembre 2020 il y a une heure, helmut a dit : Bonjour Jérôme Est ce que tu te souviens si sur le Narval de Claude l'échappement sur l'avant était en direct ou avec une boîte de décompression des gaz Guy Non je me rappel pas ce détail. Rentre en contact avec throttle man. Il a le Navarl de Claude et forcément il est en mesure de te répondre A++ Jérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmut Posté(e) 30 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2020 OK je vais attendre que Thierry passe sur le forum Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmut Posté(e) 31 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2020 De source sûre c'est sans boîte de décompression des gaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 1 janvier 2021 Share Posté(e) 1 janvier 2021 C'est peut-être qu'il est placé du bon côté, c'est à dire à l'opposé du sonomètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmut Posté(e) 1 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2021 il y a 32 minutes, laurent a dit : C'est peut-être qu'il est placé du bon côté, c'est à dire à l'opposé du sonomètre. Bonjour Laurent et bonne année Si la sortie des gaz est à l'opposé du sonomètre la mesure est prise je crois en tournant dans l'autre sens Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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