Aller au contenu

Affûtage hélices prop shop


Dany13

Messages recommandés

Bonsoir,

Je dois passer une commande chez prop shop pour des hélices inox diamètre 65, pas de 1.6, drive dog 6.35.

Elles sont fournies brutes d’usinage.

il faut les affûter, les équilibrer, les polir et les préparer pour être au maxi de leur rendement.

Est-ce que vous auriez une adresse sérieuse ?

Merci pour vos retours.

Dany13

  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en connais 2 à qui j'ai déjà demander se genre de travail et très bon travail ;)

Camille (k1000), Maxime (M2Max)

sinon tu ne peux pas demander à Cédric car si je me trompe pas ça t'arrive de naviguer avec lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

d'après les échos lus sur un forum US, il y a très peu de chance que ta commande soit honorée, les gars aillant commandés des hélices et ne voyant rien venir au bout de quelques semaines  ont contacté prop shop par e-mail, ils n'ont reçus aucune réponse et ont ouvert un litige paypal et ont réussi à se faire remboursé

titre du post sur le forum US

  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Radical system a dit :

Salut,

d'après les échos lus sur un forum US, il y a très peu de chance que ta commande soit honorée, les gars aillant commandés des hélices et ne voyant rien venir au bout de quelques semaines  ont contacté prop shop par e-mail, ils n'ont reçus aucune réponse et ont ouvert un litige paypal et ont réussi à se faire remboursé

titre du post sur le forum US

 

Merci pour l’info.

pour le moment, j’ai des écrits de prop shop et la commande se fera par CB. Je leur ai demandé une offre écrite, que j’ai reçu.

mais merci quand même pour l’information. Je vais lire le lien...

il y a 22 minutes, Akula a dit :

J'ai commandé une hélice en coton. Un mois de délai. Pas de communication certes. 

En coton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Akula a dit :

J'ai commandé une hélice en octobre. Un mois de délai. Pas de communication certes. 

J'ai corrigé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends mieux. Après c’est de l’usinage, c’est le délais classique je pense.

comment as-tu fait pour la préparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plan B si tu ne peux avoir les hélices propshop (je suppose que c'est pour un gros cata électrique en contre rotation)

https://www.ebay.fr/itm/CNC-6616-3-left-right-prop-dia-66mm-pitch-106mm-P1-6-for-1-4-shaft-rc-boat/131700600636?hash=item1ea9f7af3c:g:xCMAAMXQBNlRgwTm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Radical system a dit :

plan B si tu ne peux avoir les hélices propshop (je suppose que c'est pour un gros cata électrique en contre rotation)

https://www.ebay.fr/itm/CNC-6616-3-left-right-prop-dia-66mm-pitch-106mm-P1-6-for-1-4-shaft-rc-boat/131700600636?hash=item1ea9f7af3c:g:xCMAAMXQBNlRgwTm

Salut 

effectivement c’est pour un cata de 1m50 pour aller vite. Il faut des hélices en inox où béryllium. Celles en aluminium ne tiendront pas dans le temps.

en tout cas merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

t'as rien trouvé qui t'interressait du coté de doctorprops ? @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi Alex doctor prop ci c'est pour t'a grosse bebette il devrais pouvoir te fournir se don tu as besoin, après c'est un certain prix ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est vers lui qu'il va se tourner ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gropat a dit :

Salut, 

t'as rien trouvé qui t'interressait du coté de doctorprops ? @+

Bonsoir gropat,

Ma contrainte est l’arbre d’hélice en 6.35.

pour harmoniser, je veux rester avec ces arbres. Je dois regarder plus en détail chez DTPROPS mais merci encore.

Il y a 2 heures, josselin a dit :

tu as aussi Alex doctor prop ci c'est pour t'a grosse bebette il devrais pouvoir te fournir se don tu as besoin, après c'est un certain prix ....

Je suis en contact avec Alex, je pense trouver un deal.

et oui le prix n’est pas donné malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Dany13 a dit :

et oui le prix n’est pas donné malheureusement.

Et oui, mais il ne faut pas oublier qu'avec les moteurs et esc, ce sont les principaux organes vitaux de nos bestioles... Si ce n'est l'élément principal ! :ok: et puis des coques tu en changes, les hélices tu les gardes. 

Sur l'un de mes premiers posts un membre averti m'avait fait la réflexion que le plus difficile à trouver c'est une bonne hélice, tout le reste est disponible... À l'extrême, il m'avait conseillé de commencer mes projets en extrapolation de l'hélice... Je commence juste à comprendre la subtilité de ses dires ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle, je viens de voir sur un forum hollandais que 2 gars venaient de recevoir leur hélice propshop mais après plus d'un an d'attente :blink:

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Radical system a dit :

bonne nouvelle, je viens de voir sur un forum hollandais que 2 gars venaient de recevoir leur hélice propshop mais après plus d'un an d'attente :blink:

J’ai vu ça aussi.

je vais faire du sur mesure mais pas avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part , recu mes 2 hélices en 6 semaines comme annoncé sur leur site . pas de problème particulier , finition un peu juste mais a la fois c'est nettement moins cher que doctor prop , donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, niki a dit :

Pour ma part , recu mes 2 hélices en 6 semaines comme annoncé sur leur site . pas de problème particulier , finition un peu juste mais a la fois c'est nettement moins cher que doctor prop , donc ...

C'est bien équilibré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Akula a dit :

C'est bien équilibré ?

ca m'a l'air pas mal , la coque est moins bruyante question vibration que les hélices alu que j'avais pu tester avant . rendement excellent par contre , juste un poil chiant a faire déjauger sur le départ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, niki a dit :

un poil chiant a faire déjauger sur le départ .

Courant sur les hélices "incisives"... C'est à mon sens normal, mais quand elles "accrochent" ça court vite en général !... Il faut adapter sa conduite à l'hélice qu'on trimbale... Déroutant parfois... Mais quand le GPS te dit que c'est bon c'est un régal !... 

Mon souvenir entre des octura bronze bien polies et les mêmes mais préparées par sunderman est édifiant !... Bien plus long à lancer mais une Vmax supérieure en bout de ligne, avec un coup d'accélération plus loin mais plus long en temps de travail... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...

Bien équilibrée, c'est pas en vérifiant sur le bateau. Si ton garagiste fait pareil sur tes pneus, changes en.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hélices Propshop arrivent bien brillantes, mais elles ne sont pas équilibrées !!!!!!!!!!!!!!

il faut tout faire, équilibrage / affûtage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était chez propshop le petit rajout de plomb sur une des pales pour l'équilibrer ?... :erm:

Il y a 10 heures, Akula a dit :

Ah...

Bien équilibrée, c'est pas en vérifiant sur le bateau. Si ton garagiste fait pareil sur tes pneus, changes en.

C'est pourtant comme ça que fait mon garagiste !... 

“bon ben voilà, va faire un tour sur la voie rapide et puis tu me dis si le volant tremble à 130kmh, s'il faut je te rajouterai un plomb à l'opposé “!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, mais comme elles arrivent bien brillante , beaucoup de monde pense que elles

sont utilisables direct ....... grosse erreur

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...