Aller au contenu

Imprimante 3D


Hervé B

Messages recommandés

J'ai pas essayé le bac à ultra son (j'en ai pas...) mais ça doit bien aider. Il faut savoir que tu vas récupérer ta pièce toute recouverte de résine liquide donc un truc glissant ou tu risque d'en mettre partout donc une préparation du plan de travail et préparation des produits. Si t'a pièce n'a pas besoin de support (c'est parfois nécessaire en fonction de la forme de ta pièce) elle sort directement utilisable. Par contre, si tu dois mettre des supports, il faudra les retirer et poncer ou passer un coup de scalpel pour décrocher les support proprement.

En plus de l'imprimante, il faut des gants jetables en Nitrile (pas de latex), des filtres à peinture pour filtrer la résine avant de la réutiliser ou de la remettre dans le bidon, du papier absorbant en quantité, de l'alcool isopropylique ou autre produit pour nettoyer la pièce et retirer la résine encore liquide qu'il y a dessus. Déjà avec ça tu peux y aller.

Moi je fais ça dans l'atelier. Il est pas bien grand mais je ne suis pas tout le temps dedans lors de l'impression qui de toute façon se fait sous cloche mais j'avoue que je ne ferai pas ça dans un appart ou alors avec fenêtre ouverte et peut-être une ventilation...

Il me semble que la machine se met en température de 24°c environ donc fenêtre ouverte ça ne devrait pas poser de soucis.

je viens de voir le message de Xavier. C'est une solution mais du coup, même si Xavier te fera du super boulot, ce n'est pas toi qui le fait... :whistling::P:ange::ok:

Je cherche des photos...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xavier. Je retiens, de toutes façons je ferai sûrement appel à toi à un moment ou à un autre.
Que pensez-vous de cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/informatique/1897088372.htm

Laurent : merci ! Malheureusement (ou heureusement !) ça me calme ...
Il me faut de la 3D, donc Xavier oui mais pas pour tout.

Merci
Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20200429_132816.jpg

DSCF6572.jpg

pieces.jpg

Tout ça c'est de l'impression résine

il y a 10 minutes, Hervé B a dit :

Merci Xavier. Je retiens, de toutes façons je ferai sûrement appel à toi à un moment ou à un autre.
Que pensez-vous de cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/informatique/1897088372.htm

Laurent : merci ! Malheureusement (ou heureusement !) ça me calme ...
Il me faut de la 3D, donc Xavier oui mais pas pour tout.

Merci
Hervé

t'en a une ici vendu par un shop en France et surtout moins chère Wanhao I3 mini

Oups, c'est le prix Hors Taxes donc 173€ environ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hervé B a dit :

C'est impressionnant  de précision ! 

et sur celles-ci, aucune retouche. Je te les présente telles qu'elles sont sorties du bac après rinçage

je ne te cache pas qu'il y a eu des ratés mais il suffit de relancer une impression et c'est bon. Parfois tu essayes de changer un paramètre comme la durée d'exposition aux UV ou la précision mais ça prend 2mn et ensuite tu relances l'impression.

Le soucis sur des petites pièces c'est que tu ne vois le résultat qu'à la fin de l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Support GR24 Graupner Résine et filaire

IMG_20201228_113620.jpg

Support en Filaire en noir, résine souple en jaune, gris empreinte pour bouchon étanche résine grise Anycubic.

Le mieux bac à ultrason nettoyant pour le matériel de chirurgie Anios dilué à 2 à 3 % pendant 9 minutes, et passage lampe U.V idem 9 minutes.

@+ Olivier

IMG_20201228_113641.jpg

IMG_20201228_113824.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos : c'est beau ! Mais il faut du matos et/ou un endroit dédié. Donc malheureusement le PLA reste la solution vers laquelle je devrais me tourner ... et pour les détails, vers Xavier me tourner il me faudra !!!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder cette vidéo :

Il est clair qu’il faut de l’organisation et une place dédiée, ainsi qu’une certaine rigueur !!! 
Par contre j’adore ! Si j’avais le lieu pour, je n’hésiterais pas un seul instant. 
J’ai l’impression que ça prend autant de temps de faire plusieurs pièces à la fois, non ?  Vu qu’il y a une exposition complète par couche ...

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça. En fait le temps est fonction du nombre de couches. Le temps est identique pour des pièces de même hauteur mais de surface différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...