Aller au contenu

Question cruciale !!!


laurent

Messages recommandés

Salut,

une question me taraude (et c'est pas agréable... :lol::hem:)

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans la phrase :

Citation

!!! Rappel !!! Aucun membre autre que l'initiateur du sujet ne peut y poster de réponse !!!

???

Merci de m'éclairer car je ne sais plus quoi faire pour que ce soit clair pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh que pour initier il faut un gros membre et que tu peux plus aller a la poste ? Je vois pas le rapport avec la poste mais bon , en point relais encore .....

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C, est le problème des phrases à double négation. 

Je pense que la phrase ci dessous est plus facile à comprendre, mais n etant pas une bête en français d autres auront peut-être une meilleure solution . 

Seul l initiateur du sujet peux répondre ou compléter ce post. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la double négation, même si ce n’en est pas vraiment une.

Aucun membre ne peut ->tous les membres peuvent.
Tu pourrais mettre ce qu’a proposé Scyllias91, enfin si ta question n’est pas simplement réthorique 😁

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul l'initiateur du sujet peut compléter ce post.

     (répondre ça voudrait dire que quelqu'un d'autre est intervenu)

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:erm::zeitung_lesen:... Je dis rien, donc j'ai le droit ?!!! :lol:

Il y a 2 heures, laurent a dit :

Aucun membre autre que l'initiateur du sujet ne peut y poster de réponse !!!

Mais pour poster une réponse... Il faut une question !... :D

Ou alors on est dans le blog, pas dans le forum !... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maskali XIII a dit :

:erm::zeitung_lesen:... Je dis rien, donc j'ai le droit ?!!! :lol:

Mais pour poster une réponse... Il faut une question !... :D

Ou alors on est dans le blog, pas dans le forum !... :P

Avant d'écrire un nouveau post sur un sujet, tu verras qu'il est écrit :

Citation

Répondre à ce sujet...

Je n'invente rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... Mais je comprends tout à fait et je déconne ;)... Joyeux Noël à tous et bon bout d'an ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien, il y a quelques temps ce n'était pas une phrase à "négation". J'ai changé car j'avais le même résultat. J'ai voulu voir en cherchant des archives du forum mais les archives trouvées ne comportent pas la section voulue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principal problème c'est que c'est écrit en Français  .........

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alain Rey disait que la double négation ne pouvait exister, donc les je NE peux PAS ne doit (pas) se dire !!! Alors effectivement comme dit Hervé, si c'est écrit en français, c'est dur à comprendre !
Hervé

p.s rien à voir, quoique ... je vois désormais presque tout le temps, écrit dans les annonces du bon coin : en bonne état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme ça, ça vous va ?

! ! ! 召回!!! 除主题发起人之外,其他任何成员都不能发表回复 ! ! !

il y a 57 minutes, Hervé B a dit :

Bonjour,

Alain Rey disait que la double négation ne pouvait exister, donc les je NE peux PAS ne doit (pas) se dire !!!

c'est marrant d'écrire ça... :P

C'est intéressant ce que vous dites en tout cas. Je vais essayer de retrouver ce qu'il y avait avant mais dans tous les cas, je vais revoir le texte sans les négations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh là c'est clair ! :lol:

Screenshot_20201229_122446_com.google.android.googlequicksearchbox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était un peu le sens de ma réponse :lol:

vu le niveau en Français de ce que l'on peut lire sur FB ou le LBC .......

Il y a 1 heure, Hervé B a dit :

Bonjour,

Alain Rey disait que la double négation ne pouvait exister, donc les je NE peux PAS ne doit (pas) se dire !!! Alors effectivement comme dit Hervé, si c'est écrit en français, c'est dur à comprendre !
Hervé

p.s rien à voir, quoique ... je vois désormais presque tout le temps, écrit dans les annonces du bon coin : en bonne état !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

quand tu parles de membre,c'est la personne entiere,ce n'est pas seulement une partie de cette personne 🤣🤣.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a bien une solution pour améliorer la compréhension de la langue française ainsi que l'orthographe.

Ça consiste à passer moins de temps devant un écran LCD (TV, ordinateur, tablette,portable) et plus à

lire des livres, tout simplement. Les livres "dignes" de ce nom ont l'avantage d'avoir été écrits par des

personnes maitrisant parfaitement le français et sans faute de syntaxe ou d'orthographe (normalement).

Même ta phase en "chinois" est facilement compréhensible avec un traducteur (Reverso pour moi) Laurent.

Je ne sais pas si c'est du cantonnais ou du mandarin, mais j'ai pu la comprendre, du moins je l'espère. :bleh:

Laurent, tu devrais peut être ajouter après ta phrase "si incompréhensible" pour certains, qui explique ce

que l'on ne peut pas faire, une 2ème phrase expliquant ce que l'on peut ou doit faire ce coup ci. :ange:

Ça donnerait :

!!! Rappel !!! Aucun membre autre que l'initiateur du sujet ne peut y poster de réponse !!!

!!! Utilisez la messagerie personnelle pour contacter l'initiateur du sujet si vous voulez 

commenter son sujet !!! Si malgré tout vous ne comprenez toujours pas, je vous conseille

d'aller consulter assez rapidement un médecin...La connerie vous guette !!!

Hé hé ! Il n'y a plus de confusion possible de cette manière. Si tu ne fais pas plus d'effort Laurent, on ne va pas y arriver......aïe pas la tête ! :lol:

PS : Bonne fin d'année à toutes et à tous (ne répondez pas à cette dernière phrase s'il vous plait).

K

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, unlimited a dit :

Hello ,

quand tu parles de membre,c'est la personne entiere,ce n'est pas seulement une partie de cette personne 🤣🤣.

ça change rien. Que ce soit le membre qui a écrit (donc la main) ou le membre entier, il faut que les deux soit attaché au même corps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...