Aller au contenu

Help ! Besoin d'aide premier bateau RC


Nathalie22

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite afin de solliciter votre aide pour l'achat d'un premier bateau RC. Je souhaite faire un cadeau d'anniversaire à mon mari qui n'a jamais testé de bateau RC mais qui aimerait essayer. A chaque fois que l'on se balade près d'un lac et qu'il y en a, il peut rester des heures à les regarder ! Je pense que ça serait une belle surprise si je réussissais à faire le bon choix pour le modèle.

On m'a recommandé ce bateau pour commencer, qu'en pensez-vous ?
http://www.pcmshop.com/fr/kits-bateau-electrique/9673-volantex-bateau-racent-atomic-70cm-brushless-rtr-jaune-v792-4y-5056135704271.html

Ce serait pour en faire sur des lacs, pas trop agités. Il voudra de la vitesse mais aussi faire des courbes.
Pour que ce soit plus simple pour commencer, je cherche plutôt un pack tout prêt, avec le moteur et la radio et le contrôleur si possible.
Mon budget est de 250 euros environ.

Un grand merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois que ça ne va pas être simple bien que ta description de ce que tu cherches est assez complète... donc un "petit" catamaran de moins de 70cm qui avance correctement et maniable

Je n'ai pas encore de modèle en tête à proposer et peut-être que d'autres membres te guideront plus rapidement. Ce que je peux déjà dire c'est que sans trop me tromper, le modèle que tu présentes ne doit pas avoir grand chose à voir avec les modèles que ton mari voit naviguer. Ce modèle reste proche d'un "jouet".

Qui t'as recommandé ce modèle ? un modéliste, un vendeur ?

Ton mari a-t-il des notions de modélisme ? 

Avez-vous été voir les personnes qui font naviguer leurs bateaux ? Ce serait intéressant de discuter avec eux (même si en ce moment, c'est pas simple...).

En effectuant une recherche... https://www.miniplanes.fr/racent-atomic-brushless-700mm-jaune-rts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec un budget aussi serré c'est impossible les bateaux prêt à naviguer ne fonctionne pas très longtemps en général. 

Le budget raisonnable pour du vrais model réduit en petite taille c'est plutôt 500/600 € minimum :ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres débuter le modelisme offshore avec un cata il vaut mieux être accompagné sinon risque d être vite dégoûté rien que pour apprendre les réglages pour essayer d allez vite.

Sur le bon coin peut peut-être trouver, il y a un miss geico a 295euros a voir en 4s pour apprendre par exemple après faire évoluer ou changer. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! C’est le vendeur du magasin de modélisme qui m’a conseillée. Il y avait des modèles plus chers mais il ne m’a pas poussée à la dépense. C’est justement le lien du magasin que j’ai mis. @Laurent, merci, j’ai vu qu’il était moins cher sur d’autres sites :) mais j’ai besoin de l’acheter rapidement car son anniversaire est demain.

Je compte aller au magasin du site tout à l’heure. Je me dis que s’il n’aime pas, on pourra toujours le rendre sans l’essayer. 

Si vous aviez le temps de jeter un œil à leur site et de me conseiller un modèle dispo (même plus cher), ce serait vraiment gentil et super utile !

Mon mari n’a pas encore de notions de modélisme. 

Cela fait longtemps que nous ne sommes pas allés voir les bateaux et nous n’avons pas échangé avec les gens. Mais c’est une bonne idée, à faire dès que possible !

Rebonjour,

En parallèle, une vendeuse m'a également conseillé ce modèle : https://rueil-modelisme.com/bateaux/4625-river-jet-23-rtr-turbine-hydrojet-prb08025-proboat.html

Qu'en pensez-vous par rapport à celui ci http://www.pcmshop.com/fr/kits-bateau-electrique/9673-volantex-bateau-racent-atomic-70cm-brushless-rtr-jaune-v792-4y-5056135704271.html ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu sois prise par le temps. Il y a parfois des modèles d'occasions qui sont autour de ton budget et qui sont de "bons" modèles réduit et crois-moi, si ton mari connait un minimum les modèles qu'il voit évoluer, il préfèrera 100x un modèle d'occasion de qualité plutôt qu'un modèle prêt à naviguer du commerce. Par contre, il faut avoir du temps pour bien choisir...

L'idée de ne pas le déballer pour pouvoir le ramener est pas mal. De cette manière tu pourras jauger sa réaction et lui proposer d'autres solution de son choix. Il se peut que le modèle choisi lui convienne pour un début mais une coque en ABS comme celle-ci a très peu de possibilité d'évolution vers de meilleurs performances donc si ton mari "accroche", il passera vite à un autre modèle plus performant et modulable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, aprentie a dit :

 

le gars et débutant faut pas dire des choses comme sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! A mon avis la décision est un peu précipité ! Prenez le temps de bien vous informer sur le sujet plutôt que de faire une sottise sinon tout le monde et en particulier votre mari sera déçu ; et vous avec !!! Et pourquoi ne pas vous tourner vers un mono ( coque en V ) plutôt qu'un cata plus compliqué à régler pour que ca avance ! Par contre je pense que le budget est un peu serré pour trouver un produit convenable surtout si il est totalement novice ! Ce que je vous conseille c'est de vous rapprocher auprès de gens qui pratiquent qui pourront vous donner un avis concret. Bien à vous.  

il y a 5 minutes, GRAND SCHTROUMPF a dit :

Bonjour ! A mon avis la décision est un peu précipité ! Prenez le temps de bien vous informer sur le sujet plutôt que de faire une sottise sinon tout le monde et en particulier votre mari sera déçu ; et vous avec !!! Et pourquoi ne pas vous tourner vers un mono ( coque en V ) plutôt qu'un cata plus compliqué à régler pour que ca avance ! Par contre je pense que le budget est un peu serré pour trouver un produit convenable surtout si il est totalement novice ! Ce que je vous conseille c'est de vous rapprocher auprès de gens qui pratiquent qui pourront vous donner un avis concret. Bien à vous.  

En plus, pensez aux pièces détachées en cas de casse ; disponibilité sur le marché et tarifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi des frais pour pas grand chose.je crois que vous êtes sur Boulogne il y a pas mal de personnes qui tournent la bas suffit de ce rapprocher et prendre conseil pour un achat plus raisonnable et tant pis ci le carton est vide pour l'anniversaire 🎂 :ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Je suis allée au magasin tout à l’heure et je suis d’accord avec vous, les bateaux faisaient « jouets ». Je vais finalement faire une carte à mon mari et on prendra le temps nécessaire pour trouver quelque chose de bien qui lui plaira vraiment.

En augmentant le budget à 500€ pour avoir quelque chose de bien, auriez-vous des suggestions de modèles ? Je préférerais que le bateau soit neuf. Merci encore !

  • Like 1
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux à dire mais il vaut mieux dépenser plus, à la limite prends un 3X sans frais, pour économiser pas beaucoup plus tard !!

Et suis bien placé pour le savoir après 30 ans de RC !!

  Doudou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si tu as 30 ans de RC, je ne pense pas que tu sois vraiment objectif pour un débutant. Bien sûr que quand tu as pris goût au modélisme tu ne comptes plus vraiment. Soit tu fais et tu bouffes des pâtes, soit tu ne fais pas mais difficile de faire des concessions. Par contre là, je pense que c'est différent. Il y a pas mal de membres qui se sont fait plaisir avec une coque du commerce dans un premier temps. La preuve en est, la rubrique Vintage ou on voit ressortir des coques du commerce et en ABS en plus de marque Graupner, Kyosho, Robbe et j'en passe. Quand on lit les commentaire, on s'aperçoit que beaucoup ont débuté avec.

Pour 500 balles, il doit y avoir des coques exploitables en sortie de boite et évolutives. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Nathalie22 a dit :

Merci à tous pour vos réponses. Je suis allée au magasin tout à l’heure et je suis d’accord avec vous, les bateaux faisaient « jouets ». Je vais finalement faire une carte à mon mari et on prendra le temps nécessaire pour trouver quelque chose de bien qui lui plaira vraiment.

En augmentant le budget à 500€ pour avoir quelque chose de bien, auriez-vous des suggestions de modèles ? Je préférerais que le bateau soit neuf. Merci encore !

pour 500€ le bateau ok pour le reste lipo radio chargeur ???

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, laurent a dit :

Justement, si tu as 30 ans de RC, je ne pense pas que tu sois vraiment objectif pour un débutant. Bien sûr que quand tu as pris goût au modélisme tu ne comptes plus vraiment. Soit tu fais et tu bouffes des pâtes, soit tu ne fais pas mais difficile de faire des concessions. Par contre là, je pense que c'est différent. Il y a pas mal de membres qui se sont fait plaisir avec une coque du commerce dans un premier temps. La preuve en est, la rubrique Vintage ou on voit ressortir des coques du commerce et en ABS en plus de marque Graupner, Kyosho, Robbe et j'en passe. Quand on lit les commentaire, on s'aperçoit que beaucoup ont débuté avec.

Pour 500 balles, il doit y avoir des coques exploitables en sortie de boite et évolutives. 

perso j'ai debuter en bateau thermique avec un gancia del  gancia en 1994 coque abs acheter dans un magasin de modelisme lyonnais apres il y a 10ans en electrique avec un kyosho twinstorm bruslhess coque abs vite revendu il jaunissais et sur conseil il risquait de ce decoller aussi .Suis passer au coque fibre rtr au debut et la pour moi :olla: modifier par la suite et ameliorer avec le temps sur conseil de 2 personnes bien connue dans le milieu sur le rhonalpes:P maintenant j'en ai 3 qui tournent et bientot 5

il y a 5 minutes, jojo a dit :

pour 500€ le bateau ok pour le reste lipo radio chargeur ???

pour debuter accus chez hobbyking lipo pas cher je pense apres radio 2 voies perso acheter chez rcteam en ligne et chargeur chez bangood cela a un prix raisonnable je pense.Ci d'autres ont d'autres avis faut aider les debutants.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En partant de rien y'a besoin de tout....une radio neuve coute 35€, un chargeur 220v de 150w neuf coute 40€.

Des lipos de "qualité" pour un bateau de 70/80cm c'est 50/60€ le pack.

En additionnant tout ça pour 2 runs, je pose 5 et je retiens 2....reste environ 300€ pour le bateau monté/équipé.

Les prix que j'annonce sont ceux de chez HK europe. Il y a sans doute mieux, mais c'est surement plus cher. Et

puis pas mal de monde sur ce forum est ou a été client chez HK, donc c'est une bonne piste. On peut aussi trouver

sur banggood des bons tarifs mais dans les 2 cas, il vaut mieux demander l'avis du forum avant achat car il y a du

bon pas cher sur ces sites mais aussi du mauvais pas cher....aussi.

Il faudra prévoir quelques accessoires indispensables comme hélice, "blenderm", piles. L'assistance et les conseils

des modélistes locaux(lac) pour la navigation (pour le "baptême") et de ceux du forum pour les explications utiles

 seront indispensables avant de se jeter à l'eau si je peux dire.

J'aurais tendance à dire qu'il est conseillé de débuter avec un mono, mais en réalité il est tout à fait possible de

faire ses armes sur un catamaran.

Il y a des fois de bonnes occaz en vente dans la section annonces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nathalie22 a dit :

Merci à tous pour vos réponses. Je suis allée au magasin tout à l’heure et je suis d’accord avec vous, les bateaux faisaient « jouets ». Je vais finalement faire une carte à mon mari et on prendra le temps nécessaire pour trouver quelque chose de bien qui lui plaira vraiment.

En augmentant le budget à 500€ pour avoir quelque chose de bien, auriez-vous des suggestions de modèles ? Je préférerais que le bateau soit neuf. Merci encore !

pour 500€ le bateau ok pour le reste lipo radio chargeur ???

une radio a 35€ et un chargeur a 40€ c'est du bas de gamme je pense que si le gars et mordu il faut de suite prendre du bon matériel 

si c'est juste pour faire joujoux en touriste ok  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, aprentie a dit :

 

salut,

je pense que c'est une excellente offre a ce prix,pour un débutant il suffit de le faire naviguer en 4S

a+:fleur:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, christophe9124 a dit :

salut,

je pense que c'est une excellente offre a ce prix,pour un débutant il suffit de le faire naviguer en 4S

a+:fleur:

pas photo avec tout c'est truc machin tout fait de mauvaise qualité

6s avec des petites hélices:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...