Aller au contenu

Mon premier mono ( abs )


djediy02100

Messages recommandés

Bonjour bonjoir . Alors achat d'une coque a pas cher . Sur un site connue Al......ss. C'est par curiosité. J'ai trouver un brushless CT d'occasion . 2 euro ..😄 2300kv  . Une hélice  CNC 30 de diamètre. Donc je vais lui adjoindre un ESC 40amp . Lipo 1500mah 3s 30c . Je trouve qu'elle  ressemble beaucoup à une tenshock . Loin de moins à dire qu'elle a les même performance.  Avez vous déjà vu cette coque tournée ? Et si oui avec quelle set up?  Merci 

1609379358531895925354156623698.jpg

16093794125372250288611835924020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je connais pas cette coque et je pense ne pas être le seul, tu risque d'être le premier à la tester ici.

tu aurais une photo du dessous ?

en tout cas, bon courage pour tes essais  :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu aussi cette coque et elle m as un peut tapper dans l Å“il...

J aimerais bien avoir tes retours quand t l auras mise a l eau...

 

Par contre c est moi ou elle a un caisson de retournement a droite ?

C'est un setup en reverse du coup ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je vois que le caisson est du bon côté...

Tes premières photos on été inversé à l upload on dirait...

Si non question... je vois que tu a pris la transmission proposée avec la coque...

Est elle reglable ?

At tu pris le reste aussi ?

Ca donne quoi niveau qualité de finition ?

Et dernière question... je vois que dans le kit, l helice n est pas disponible... tu a prévus quoi ?

 

J avoue que je me laisserais bien tenter vus le prix et que j ai dejas de l electronique et de la motorisation en stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola . Là coque ai de bonne facture . Pas besoin de poncer sa s'emboîtent très bien . La trans n'est pas réglable . D'ailleurs j'hésite à mettre une flex . Avec une chaise.

J'ai fait quelque test et pas moyen que le manchon soit pile dans l'axe. Mon axe moteur fait 3,17 et le manchon doit faire 3,175 voir 3,18 . 

Ensuite je vois que certaine coque ont le tube detambot qui ressort beaucoup du TA  plus que les 8 a 10 pour cent théorique. Pourquoi? Quel sont les avantages?

Et niveau hélice . Alu CNC de 30 et 32 pour tester.

Enfaite j'ai pris : - la coque , support moteur ,bague d'étanchéité du tube etambot et la transmission.  Le reste j'avais déjà. J'ai un autre set up a tester aussi . Un bl 2948 et ESC 80 AMP. On verras sur l'eau . 

Que me conseillez vous pour coller les 2 partie de la coque . J'ai de la bi composant sa devrait le faire. Je connait l'astuce acétone  mais peur de faire des bêtises et de faire fondre la coque . 

Au faite bonne année à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos...

Du coup si je me laisse tenter je vais réfléchir pour me passer de la transmission proposée et voir pour un flex avec une chaise reglable...

Pour la distance de l helice avec le TA... c est peut-être car ça a été monté a l arrache pour les photos...

Car si j ai bien compris le principe,  la distance est reglable en fessant coulisser le tube d'etambeau qui est bloqué par le support moteur...

Et au vus toujours des photos...la hauteur se règle en montant ou descendant le moteur sur le support qui a des trous oblongs...

Du coup je sais pas si ça vaut le coup de se prendre la tête a adapter un flex...

Pour la colle je suis loins d etre un expert...

Mais il me semble que coller avec une pâte à base d acétone et de bouts d ABS serait mieux que la colle époxy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je crois que je vais craquer aussi des que j aurais reçu ma paye...

Je vais encore faire hurler ma femme surtout si je commande alors que mes 2 hélicos supplémentaires ne sont pas encore arrivés :D

j ai beau chercher sur le net mais j ai pas trouver de tests ou de review sur cette coque... mais le principe de montage et réglage de la transmission me semble intéressant, simple et facilement optimisable...

le point faible se situant au niveau du joint de la bague d étanchéité du TA... je pense qu il faut s attendre a des fuites a ce niveau lors des tests et réglages à cause de l angle du tube d'etanbeau par rapport au joint torique mais c est un pb facile à régler une fois les bon réglages trouvés avec du sikaflex...

Si non... encore une question...

La trans est montée sur roulements ou paliers laiton ?

C est encore un détail vus le prix et ça doit pouvoir se bidouiller facilement aussi si il n y a pas de roullements...

 

Bref je pense que cette coque est très intéressante et mérite qu on se penche dessus sérieusement...

C est que mon avis de newbie dans le domaine mais je ne pense pas être dans le faux...

 

Edit:

Je me permet de mettre le lien de cette coque vus que tu l as pas fait pour ceux qui sont curieux...

€ 4,27 | Mini bateau sans balais professionnel, Mini pièces de coque professionnelle, moteur 2835/gouvernail à eau/Servo/hélice/biellette
https://a.aliexpress.com/_ms4lo05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir . Alors pour la trans en effet roulement .Le tube etambot fait 8mm de diamètre. La bague a 2 joint torique . J'ai pu apercevoir une vidéo publicitaire sur une des annonce de la coque mais pas moyen de la retrouver . J ai une plaque carbone 2mm je vais me confectionner une gouverne . Histoire de faire le plus léger possible . Le tout sans la gouverne je suis a 596gr . Pour une coque de 45 sa ma l'air d'être bien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste petite erreur de ma part . Le tube d'étambot ne proviens pas du kit proposer dans la même annonce . C est une commande a pars . Donc celui du kit je ne sait si il y a roulement ou pas . dsl .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour coller je pense à 2 solutions, la colle à pvc pour les evac mais pas terrible sinon sika je pense que c'est le mieux, après avoir mis un coup de papier de verre et dégraissé bien sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir . Quelle es la différence entre de la bi composant et du sikaflex ? C'est de la résine aussi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sikaflex est une colle silicone , en cartouche comme du silicone pour salle de bain mais plus costaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

Sikaflex est une gamme de colle . la plus connue est la fc 11 . c'est pas du silicone mais du polyurethane .

Cela veut dire qu'il durci à l'humidité de l'air et non avec de l'acide acetique ( vinaigre) comme certains silicones .

L'avantage du sika par rapport à du bicomposant époxy c'est que çà résiste bien aux chocs , humidité, température et vibrations .

Il est même possible de découper le joint ultérieurement  . Il se laisse pas faire mais ca reste possible ...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour c'est précision . Je pense opter pour cette solution de collage. J'attend de recevoir un nouveau manchon . Je vais aller faire un p'tit tour au bricotruc aujourd'hui. Je pense que d'ici se weekend , il seras prêt pour les première phase de test Je vous ferais un retour . Photo et vidéo. 

Bonne journée a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Sika est une gamme. Silicone, acrylique, PU, etc... J'ai pas fait toute la gamme mais doit bien y en avoir d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir question .

Entre la sika et la stabilit pattex , laquelle penser vous être la plus approprié? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

la stabilit express est pas simple à mettre en oeuvre .

elle est l'exacte opposée des mastics genre sika .

la colle durcie très très vite .  Du coup c'est pas simple de jointer une coque d'un coup .

elle n'est pas souple du tout et devient donc sensible au chocs .

sa principale perf, c'est que c'est la colle qui adhère le mieux sur l'ABS .

Perso je n'aime pas du tout ...@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gropat . Je comprend bien maintenant la différence . Donc choix définitif , sika . 

merci , pour les infos et la réactivité . jadooooooooooooooore ce fofo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme... les produits patex c est pour le grand public et la qualité est bof...

Les pros utilisent du sika...

Ou à la rigueur du wurth qui est un poil moins chère... mais de la qualité qq meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, akoirium a dit :

Je confirme... les produits patex c est pour le grand public et la qualité est bof...

Les pros utilisent du sika...

Ou à la rigueur du wurth qui est un poil moins chère... mais de la qualité qq meme...

Là, c'était plutôt la différence entre une colle "flexible" et une colle "acrylate" qui devient très dur et colle excellemment bien sur l'ABS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c est qu on trouve l équivalent chez sika ou wurth dans les 2 types de colle mais c est pas la même qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir . 

Alors j'ai avancer un petit peu avec cette coque . 

Quelque pièces en carbone et/où alu

Support batterie , le bloque  servo et la gouverne de stabilité. Tout fait avec mes mimines .  

 

16101250936602840258628308935743.jpg

16101251325246851657764773512742.jpg

16101251629203755612062181066959.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ;)

Vivement les premiers essais !!!

Moi j attends encore ma paye pour commander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces que je viens de faire . Et qui je pense seras utile pour rigidifier le tableau ar

16101315409254533624126348818754.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...