Aller au contenu

problème moteur hobbyking 2815 (sur scottfree)


maxarrow

Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Je possède un scottfree avec lequel je m'amuse bien.

Suite à un pb de coupure intempestive à l'accélération, j'ai changé l'ESC de série par un ESC Shark 90A.

Tout allait bien et aujourd'hui, quand je mets plein gaz, mon moteur tourne au ralenti et siffle, il faut que je relache la gachette et que je monte progressivement en accélération pour que tout fonctionne bien, comme si le moteur n'était pas capable de passer la puissance.

Vous avez une idée du problème ? Si c'est le moteur (Hobbyking BL2815 outrunner) qui est HS, qu'est-ce que je peux mettre d'autre, et qui plus est, pour améliorer les performances tout en restant en 4S.

Merci de votre aide.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Tu peux regarder au niveau des roulements moteur ou transmission. 

C'est peut être un bruit de vibration. Qqch qui entre en résonnance. 

 

Jérôme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais regarder, mais ça m'étonnerait car le moteur est aussi en perte de puissance, comme si il n'encaissait pas la puissance de l'ESC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théorie fausse ...... l'esc donne la puissance que demande le moteur ..... pas l'inverse

soit le controleur est mal programmé, soit les accus ne suivent pas , soit le moteur est trop petit ...etc

la coque fait 650 mm donc le controleur est bien dimensionné.

quel est le KV du moteur et les accus utilisés ??

après ont parlera de l'hélice ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil : ESC paramétré pour une cellule de moins que celles installées. Éventuellement mettre en auto détection ...

Hervé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

faudrait essayer transmission découplée.

je referai aussi les soudures PK du moteur.

a+:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de passer 30 minutes à refaire les paramètres de mon ESC et le pb est tjs là.

Mon ESC est un Shark 80A ZTW (paramétré en lipo, accélération soft, cut off en reduce power, timming en automatic, 7/30°)

Mes batteries sont des 2x2S (5200mAh, 60C)

Mon moteur est un hobbyking BL2815 outrunner, 1900KV à cage tournante

Plus ça va et plus je m'oriente vers le moteur.

Je vais essayer de brancher  celui de mon Feilun (Surpass 3660 3250KV) et voir si c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pendant que tu testes le Surpass 3660 avec le shark ztw profites en pour tester la CT avec le contro du Feilun.

Ça peut venir du moteur ou du contro en fin de compte et de leurs prises(soudures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2021 à 18:04, maxarrow a dit :

Bon, je viens de passer 30 minutes à refaire les paramètres de mon ESC et le pb est tjs là.

Mon ESC est un Shark 80A ZTW (paramétré en lipo, accélération soft, cut off en reduce power, timming en automatic, 7/30°)

Mes batteries sont des 2x2S (5200mAh, 60C)

Mon moteur est un hobbyking BL2815 outrunner, 1900KV à cage tournante

Plus ça va et plus je m'oriente vers le moteur.

Je vais essayer de brancher  celui de mon Feilun (Surpass 3660 3250KV) et voir si c'est pareil.

Oui mais la détection du nombre des cellules est en automatique ou pas ? C’est con mais j’ai ouvert un fil un jour et c’était le contrôleur que j’avais mis sur du 2S alors que je faisais un essai en 3S ... ça faisait pareil qu’ici. La plupart des personnes ici le laisse en auto ...

Hervé 

Bon, oubliez ce que je viens de dire, je viens de lire la notice !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble moteur contro à fonctionné normalement pendant qques temps ? 

Vous pensez que qqch s'est déréglé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esc est en auto et detecte bien les 4 cellules (4 bip au branchement) 

L'ensemble n'a jamais bien fonctionné (4 sorties dans cette configuration). 

Avant, tout était d'origine et j'ai changé l'esc car le moteur coupait en charge, impossible de faire 10s plein gaz. 

Maintenant je peux tourner plein gaz pendant 5 minutes mais si je mets plein gaz d'un coup, le moteur tourne à mi régime en émettant un bruit strident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le moteur qui "coupe" en charge, c'est surement le cut-off du contro qui entrait en action une fois que le pack

était en partie vidé. Soit la valeur du cut off était trop haute, soit le lipo n'était pas à la hauteur, et sa tension chutait

bcp en débitant les ampères que le moteur demandait.

Pour le "broutage", ça ressemble à une des 6 soudures défectueuse sur une des trois phases. A froid les soudures

peuvent paraitre "bonnes" mais c'est pas forcément le cas. Il faut pas hésiter à les refaire pour être sûre de leur

qualité. Quand ça consomme bcp d'ampères, une mauvaise soudure "chauffe" + que la normale et la soudure peut

se transformer en "collage". La gaine thermo maintient +/- le contact mais dés que ça bouge un peu, un coup le

courant passe et un coup il ne passe plus surtout côté moteur(cuivre émaillé)...c'est ça qui fait que ça broute.

Je referais les 6 soudures des 3 phases sans diminuer la longueur des fils (surtout ceux du moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...