Aller au contenu

Mon premier bateau


Hervé B

Messages recommandés

Bonjour,

Jai craqué et me suis offert mon premier vrai bateau dans un VRAI magasin de modélisme, avec tous les conseils et l’aide d’un vendeur compétant un rtr de 22cm, en plus un cata !!! J’ai hâte de l’essayer, j’ai vu des vidéos et on dirait qu’il va super vite, d’ailleurs il est inscrit sur la boîte 20km/h. Voici les photos :

858BE9C0-0522-4184-A3D8-B28FFCC92E8C.thumb.jpeg.b7f322d0ec51b5740b2ff8f565eb8e12.jpeg3E77D916-6B4D-486A-86A0-16C0BBD4AA67.thumb.jpeg.54d23e7fc4fee1f2ace5199fd899828b.jpeg9F35FC34-9602-494E-B4D4-5CC97B51A380.thumb.jpeg.3dc3a9b728ff2b87f9516c76194413da.jpeg906A9A42-7694-4750-9BAF-C3A9194ACB30.thumb.jpeg.73acb0974d39be643427616e600d458d.jpegA5881706-3D19-4A1F-9DCC-FE55DDCFC8D5.thumb.jpeg.27234a521ba2967c63871cb46c0182a8.jpeg

Je trouve qu’il a une tête d’enfer ce petit cata 😍

Hervé

p.s vous noterez la batterie LiFe ainsi que la notice en français...

2A396860-1695-4A4B-80DE-6ECC8672AE23.jpeg

  • Like 1
  • Winner 1
  • Haha 1
  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut te réjoui pas trop vite 20km/h c'est pas beaucoup tu vas vite de rendre compte desolé:oops:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore , j’ai le mono de 2011 qui fonctionne encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo a dit :

salut te réjoui pas trop vite 20km/h c'est pas beaucoup tu vas vite de rendre compte desolé:oops:

Fait un rapport de vitesse par rapport aux cata de 1m qui prennent 100km/h

Bah 20km/h pour un bateau de cette taille c'est pas ridicule 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P... Un petit joujou qui va être vite fait bien fait moulé et fibré léger dans les mains d'Hervé... Allez on ouvre les paris !... Moi je suis optimiste, un petit 60 kmh tu en es capable ! ^_^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Xavier,  je ne touche à rien, sauf si il faut fiabiliser le truc (le refroidissement à l’air léger ...).

Hervé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hervé B a dit :

Non Xavier,  je ne touche à rien, sauf si il faut fiabiliser le truc (le refroidissement à l’air léger ...).

Hervé

Houla, c'est plus grave que je ne le pensais ! :zeitung_lesen:... Tu es en phase de régression ! :lol:... Tu vas lui enlever le gouvernail quand même ?!!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Xavier, les résolutions des débuts d’années peuvent avoir de terribles conséquences !!! Et non, tout doit rester d’origine ... il est trop beau comme ça 🤩

Il y a 4 heures, replay a dit :

J’adore , j’ai le mono de 2011 qui fonctionne encore .

Salut Philippe,

Jai un peu regardé à posteriori sur internet sans vraiment rien trouver, à part ici mais ça date un peu. Tout ce que j’ai vu concerne le remplacement de pièces pour aller plus vite, mais pas grand chose pour le rendre fiable. 

Quels sont les soucis qu’on peut avoir avec ce truc ? De l’eau qui rentre, une trans qui coince, un ESC/moteur qui crame ?

Si vous avez des idées, merci car je ne veux pas consommer de pièces inutilement (résolution de cette année) !!! Je suis sur qu’on peut obtenir un petit truc ludique à mettre entre toutes les mains. 

Hervé 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hervé B a dit :

Tu sais Xavier, les résolutions des débuts d’années peuvent avoir de terribles conséquences !!! Et non, tout doit rester d’origine ... il est trop beau comme ça 🤩

Salut Philippe,

Jai un peu regardé à posteriori sur internet sans vraiment rien trouver, à part ici mais ça date un peu. Tout ce que j’ai vu concerne le remplacement de pièces pour aller plus vite, mais pas grand chose pour le rendre fiable. 

Quels sont les soucis qu’on peut avoir avec ce truc ? De l’eau qui rentre, une trans qui coince, un ESC/moteur qui crame ?

Si vous avez des idées, merci car je ne veux pas consommer de pièces inutilement (résolution de cette année) !!! Je suis sur qu’on peut obtenir un petit truc ludique à mettre entre toutes les mains. 

Hervé 

 

Alors en mono le principal soucis était de tourner a gauche, sur un plan d'eau c'était supportable mais en piscine hard.

Sur le mien c'est un manchon durite qui fait office de cardan et a force de démanchoner le bignou serre moins . J'ai jamais retrouvé l'équivalent en souplesse et grip.

Aprés faut revoir l'étanchéité du capot avec des points de compressions sur un joint mousse , la trans aussi laissait passer un peu .

 

Plusieurs fois immergé la radio/contro est reparti mais depuis j'ai tropicalisé l'ensemble , vu le nombre de packs qu'il a bouffé je dirais que c'est du costaud et il fonctionne encore.

Pour le moteur le refroidissement a l'air efficace mais on peut aussi mettre un radia dissipateur de queue de rotor hélico , sur le mien j'ai cassé le pont en plastique qui tient le bout de durite alu et du coup il est aircooled:P

Si tu veux upgrader tu peux mettre un moteur de mini Z mais ce truc dépote déja pas mal d'origine , en plus le miens était en NiMh .

 

A y remettre le nez dedans je bosserai juste sur l'étanchéité, j'adore ce petit bateau et le cata me cligne de l'oeil depuis longtemps , il est superbe !

 

Attention au double capot en lexan transparent/translucide , dans l'eau on le retrouve plus  (coup de vent) donc coller de suite un truc pour qu'il flotte 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. Je n’ai pas le double capot transparent ...  

Pour le manchon en durite, j’en ai un second dans le paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que le module variateur/récepteur est scellé par une gaine et du silicone : ce n'est pas la peine de le refroidir à votre avis ?

1139138905_MagicCatrecepteur.thumb.jpeg.6d8f7530ab340758726b4edabe8b51a1.jpeg

Merci
Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez hervé, un petit NEU en 6300kv, quand même...:bleh:

tu vas bien nous le faire turbiner un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dugland :bleh:

J'aimerais ne rien toucher à la configuration d'origine, juste fiabiliser. La transmission est un flex dans une gaine silicone (correction : téflon), qui se termine par un axe en M4. C'est sérieusement fait je trouve pour un si petit bateau. Donc l'hélice est percée à 4mm. C'est dommage car je pensais que c'était du 3mm, j'aurais pu tester une petite hélice d'Alex !!!

Sinon pour ma question : le combi ESC/récepteur ne craint rien en terme de chaleur ?

Merci
Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Plus rien ne m'étonne maintenant mais t'es sûr que c'est une gaine silicone et pas une gaine téflon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ma trompé : je voulais dire Téflon !
Merci pour la correction Laurent.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hervé B a dit :

Sinon pour ma question : le combi ESC/récepteur ne craint rien en terme de chaleur ?

Salut ,

Sur le mien le FET a eue des problèmes . Le moteur tournait bien a basse vitesse et se mettait a avoir le OK a pleine vitesse. après remplacement de celui-ci avec un ampérage sup + une petite plaque alu .........RAS .

J ' avais envisagé de remplacer le moteur format 180 par une version Black Motor ou moteur de mini Z plus performant !

L'axe peut être reproduit facilement   et le tarauder en M3.

@+ Laurent

Un exemple :

KYOSHO - MOTEUR XSPEED 85 Mini-Z MR03 - 8500KV MZ604

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Laurent, l'axe peut être repris au tour et fileté M3 tout simplement. Je vais tester en état d'origine et voir ce qu'on peut en faire, mais avec le minimum de matériel et d'outils. Déjà je vais simplement ajouter une petite plaque alu sur le tube avec de l'époxy, comme sur les ESC de Nano, ça ne pourra être que mieux car je ne veux pas voir le moteur fumer à la première sortie.
Après on verra, il y a la prise d'eau dépassante qui doit pas arranger les choses en navigation, donc l'araser et en faire une vraie.

Mais déjà une première navigation sans rien toucher. De toutes façons je n'ai qu'un pack ...

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello hervé:fleur:

ca marche très bien,ca prend un peu la flotte,a ta place je commencerais par une modif,tu change d'accu et tu passes en lipo,tu vas gagner un bon chouille d'office

a pluche

ronan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci Ronan pour l'info. Je verrai plus tard si je le trouve poussif. Sinon j'ai procédé à la modification du circuit de refroidissement. J'espère qu'il y aura assez de pression pour les 2 tubes ajoutés ...

IMG_9693.thumb.JPG.7a5a1e29d4053953e8c6242fd3c5ffec.JPGIMG_9694.thumb.JPG.2ec18a11d967791bb631bbe4abaad241.JPGIMG_9696.thumb.JPG.445d9e81c193eea125299fa90b121c68.JPG

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Ça va se finir par le changement de la corde à piano sur roulements, et tournage d'un manchon approprié... Puis le lame de safran en inox fin, chargement de moteur et tout le tintouin... -_- Je commence à te connaître Hervé, tu as mis les doigts dedans !... :lol:

Tu as beau dire non... Attendons ! :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Non et non Xavier. Tu ne me feras pas mentir. La trans est bien faite et le safran est fin (mais fragile) ... En plus je me suis aperçu que l'axe n’est pas en 4mm mais en 3mm !!! Bravo les mecs ! 

Donc ça donne ça (évidemment pas de suite, je n’ai pas envie de griller le moteur ... mais plus tard en version un peu réduite) :

45F9D2DA-32CD-41A8-8C65-488249380D65.thumb.jpeg.cbe4460ca62b7d42eb4cdcaa54aa5d27.jpegC82A0A45-0258-45A4-A8AE-282500EF881B.thumb.jpeg.c52a4ab09d2dcc36fb78f1d925e8cd05.jpeg

Deux coups de limes et hop, le tour sera joué 🤓.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...