learv 10 Posted January 4 Share Posted January 4 Bonjour a tous , je me décide enfin a publier quelque chose , en 2018 ( oui je sais cela date ) j'ai acheter un petit cobra a Mr powerpat ce petit cobra en stock je suis retourné a d'autres projets ( toujours 4 ou 5 en cours ) , et j'ai enfin décider de travailler dessus , comme beaucoup les supports de l'aileron etais bien sur montés a l'envers , donc démontage des deux supports , et remise dans le bon sens , il manquais aussi les extrémités de l'aileron , donc vielle carte bancaire et on refabrique . j'ai aussi refais tout le congé de colle du joint de pont , réalisé un contre cadre en ABS pour renforcé l'ouverture , renforcé le tableau ARR avec du carbone 2mm et pour finir j'ai craqué et mis une couche de d'aramide carbone , histoire d’être tranquille . prochaine étape ponçage soigné de la coque et peinture chez un ami carrossier 2 Link to post Share on other sites
jerome 345 Posted January 4 Share Posted January 4 C'était vraiment un super bateau. Il m'e à ramené des trophées ☺️ 1 Link to post Share on other sites
learv 10 Posted January 5 Author Share Posted January 5 Il y a 11 heures, jerome a dit : C'était vraiment un super bateau. Il m'e à ramené des trophées ☺️ oui je suis bien d'accord , je l'adore . Link to post Share on other sites
Straight 2 Posted January 5 Share Posted January 5 Yes!!! beau bouleau sur ce Cobra !!! Si je peux me permettre, comment as-tu réalisé le "contre cadre" stp? J'envisage de faire la même chose sur un Keybiscayne dont le capot est sur le même principe que le Cobra. Link to post Share on other sites
replay 1,476 Posted January 5 Share Posted January 5 Un bateau du feu di diou , trop d'eux sont considérés comme has been , c'est pas le cas si on suis pas le " New so better " . Une daube en fibre n'arrivera jamais a la cheville d'une coque plastoc bien pensé , la FDV n'a pas plus de noblesse que le beurre au c-l . L'ABS survit super bien avec une grosse peinture a la glycéro , même mieux qu'un modèle " NIB" , une glycéro protège mieux qu'un carton . J'en ai récupéré quelques uns sur ebay ou le BC , les meilleurs sont ceux qui ont été sagouinnés par des bricolos , grosse peinture au pinceaux a l'arrache est a mon avis signe d'une coque saine , comprenne qui pourra Bonne nav , il le mérite bien 1 Link to post Share on other sites
learv 10 Posted January 5 Author Share Posted January 5 il y a 49 minutes, Straight a dit : Yes!!! beau bouleau sur ce Cobra !!! Si je peux me permettre, comment as-tu réalisé le "contre cadre" stp? J'envisage de faire la même chose sur un Keybiscayne dont le capot est sur le même principe que le Cobra. bonsoir , alors c'est simple , une plaque d " ABS perso j'ai mis 2 mm ( en stock dans mon bazar ) , tu pose le capot pour faire un patron , ensuite tu décale de 1 ou 2 mm pour avoir de la marge , decoupe ( ciseaux ou dremel ) ensuite tracage de la partie interne et tu perce un trou pour commencer la decoupe , c'est la partie delicate , ensuite ebavurage , poncage grossier , epoxy 2 composants lente et tu colle , mettre des pinces pour tenir tout en place et voila il y a 23 minutes, replay a dit : Un bateau du feu di diou , trop d'eux sont considérés comme has been , c'est pas le cas si on suis pas le " New so better " . Une daube en fibre n'arrivera jamais a la cheville d'une coque plastoc bien pensé , la FDV n'a pas plus de noblesse que le beurre au c-l . L'ABS survit super bien avec une grosse peinture a la glycéro , même mieux qu'un modèle " NIB" , une glycéro protège mieux qu'un carton . J'en ai récupéré quelques uns sur ebay ou le BC , les meilleurs sont ceux qui ont été sagouinnés par des bricolos , grosse peinture au pinceaux a l'arrache est a mon avis signe d'une coque saine , comprenne qui pourra Bonne nav , il le mérite bien bien d'accord avec toi , j'ai un arrow avec une peinture genre crepi , c'est le prochain , le petit cobra avec un bon moteur qui a du couple ca va etre top Link to post Share on other sites
Straight 2 Posted January 5 Share Posted January 5 Ok, j'ai pigé et merci de votre réponse précise. Mais ça c'est quand il vous reste les rebords du coup. Sur mon Key, il en manque environ 1/3 de ces rebords. J'ai acheté en "super marché" des profilés (plat, équerre et T) d'environ 1mm d'épaisseur en PVC (je crois) afin d'essayer de reconstituer et consolider l'ensemble. Le tout collé à la Stabilit. Est-ce une bonne solution d'après vous ? Link to post Share on other sites
M2MAX 1,189 Posted January 5 Share Posted January 5 Il y a 2 heures, learv a dit : le petit cobra avec un bon moteur qui a du couple ca va etre top salut quel type de moteur? Le mien est en 500race reducté 1,5/1 avec un ensemble couronne pinion en 48dp. En 2S ca pourra etre un peu plus pechu! maxime Link to post Share on other sites
learv 10 Posted January 6 Author Share Posted January 6 Il y a 9 heures, M2MAX a dit : salut quel type de moteur? Le mien est en 500race reducté 1,5/1 avec un ensemble couronne pinion en 48dp. En 2S ca pourra etre un peu plus pechu! maxime alors la c'est une autre etape pour mon projet , pour le moment je n'ai aucune idée , il faut juste qu'il soit capable d'affronter des petites vagues , la vitesse est secondaire Il y a 11 heures, Straight a dit : Ok, j'ai pigé et merci de votre réponse précise. Mais ça c'est quand il vous reste les rebords du coup. Sur mon Key, il en manque environ 1/3 de ces rebords. J'ai acheté en "super marché" des profilés (plat, équerre et T) d'environ 1mm d'épaisseur en PVC (je crois) afin d'essayer de reconstituer et consolider l'ensemble. Le tout collé à la Stabilit. Est-ce une bonne solution d'après vous ? l’idée est bonne mais avec de l' ABS ( blanc ) pas de PVC , une autre solution de de faire un genre de support ( scotch épais ou profilé avec un scotch dessus ) et de réaliser une pâte ( consistance dentifrice ) avec de petits morceaux d'ABS dissous dans l’acétone et de refaire les morceaux qui manquent , bien lissé et ensuite ca se travaille comme de l'abs classique .tu fais le contre cadre ensuite 1 Link to post Share on other sites
jerome 345 Posted January 6 Share Posted January 6 Il y a 14 heures, M2MAX a dit : salut quel type de moteur? Le mien est en 500race reducté 1,5/1 avec un ensemble couronne pinion en 48dp. En 2S ca pourra etre un peu plus pechu! maxime Un bon 9t brushed et une 39k😁 1 Link to post Share on other sites
brushman 965 Posted January 6 Share Posted January 6 il y a 26 minutes, jerome a dit : Un bon 9t brushed et une 39k😁 aaah, on les voit les vieux de la vieille! 12 tours/ 7 élts, module 0.8, 1.52/1, ok sur un hot shot! 1 Link to post Share on other sites
learv 10 Posted January 6 Author Share Posted January 6 pour l'instant je ne suis pas encore fixé pour la motorisation , je ne cherche pas a en faire une balle , mais plutôt un engin capable d’évoluer en mer avec des vagues et en plan d'eau agité , la vitesse de pointe n'est pas en ligne de mire , je cherche encore le compromis idéal . Link to post Share on other sites
CHTI MOF 462 Posted January 6 Share Posted January 6 Salut, On m'a fait don l'année dernière d'un cobra version thermique, que je me suis empressé de nettoyer, restaurer et de convertir en électrique. J'ai tenu surtout à conserver autant que possible sa peinture d'origine. Avant: Après: 1 Link to post Share on other sites
learv 10 Posted January 6 Author Share Posted January 6 il est superbe , quelle chance d'avoir un don de ce genre , belle couleur j'adore Link to post Share on other sites
CHTI MOF 462 Posted January 6 Share Posted January 6 En version thermique l'arbre est plus court, du coup j'ai monté le moteur ( brushed origine Tamiya 540 standard) à l’arrière sur un réducteur ( rapport 18/40 module 1) home-made en impression 3D. Support servo et accus aussi en PLA impression 3D. ça tourne pas très vite mais je monte une K45, et ça me laisse beaucoup de place pour les accus. Link to post Share on other sites
learv 10 Posted January 6 Author Share Posted January 6 pas mal , j'aime bien l'adaptation , ça doit être sympa en navigation , j'ai hâte d'avoir terminé le mien Link to post Share on other sites
CHTI MOF 462 Posted January 6 Share Posted January 6 Je pense que ça faisait bien 25 ans qu'il n'avait pas navigué. Heureusement bien conservé dans un sous sol à l'abri de la lumière. Et fourni avec les documents d'origine. 1 Link to post Share on other sites
cabou 10 Posted January 8 Share Posted January 8 génial ! j'ai eu la BETE au tout début des années 90 mon premier offshore RC... et DE LOIN celui qui a eu le plus de km au compteur ! stock il était génial avec juste une hélice un peu plus grosse que la 40P d'origine il accepte d'être violemment surmotorisé mais il y a des limites... mon mien repose au fond du lac du castellet pour ceux qui connaissent avec 2 speed 700 et 16 piles (oui oui j'étais un jeune fou et je tapais des liquy moly outboard 3.5cc, mais pas longtemps...) Link to post Share on other sites
replay 1,476 Posted January 8 Share Posted January 8 J’en ai un avec une CT LC 450 léopard et un lipo 2s , le truc est une bombinette. Link to post Share on other sites
cabou 10 Posted January 10 Share Posted January 10 cet automne après la FIN annoncée et inéluctable du covid (en être autrement serait un désaveu énorme pour leur propagande vacc), il faudrait s'organiser une coupe Gropif / Robbe et autres antiquités ABS... PAS de catégories, on mélange TOUT, il faut juste réaliser un nombre important de tours (et donc de Kms). le premier qui arrive au bout gagne un catalogue Gropif bible ! 2 Link to post Share on other sites
learv 10 Posted January 11 Author Share Posted January 11 Le 08/01/2021 à 22:10, cabou a dit : génial ! j'ai eu la BETE au tout début des années 90 mon premier offshore RC... et DE LOIN celui qui a eu le plus de km au compteur ! stock il était génial avec juste une hélice un peu plus grosse que la 40P d'origine il accepte d'être violemment surmotorisé mais il y a des limites... mon mien repose au fond du lac du castellet pour ceux qui connaissent avec 2 speed 700 et 16 piles (oui oui j'étais un jeune fou et je tapais des liquy moly outboard 3.5cc, mais pas longtemps...) haaaa oui quand même , j'ai bien l'intention de lui en mettre des KM , je n'ai pas encore choisi la motorisation ni la transmission , ouvert au suggestion Le 06/01/2021 à 16:06, CHTI MOF a dit : Je pense que ça faisait bien 25 ans qu'il n'avait pas navigué. Heureusement bien conservé dans un sous sol à l'abri de la lumière. Et fourni avec les documents d'origine. hoooo genial , j'en ai vendu un l'année dernière et j'avoue que je regrette , ou est situer de CG STP ? Link to post Share on other sites
CHTI MOF 462 Posted January 11 Share Posted January 11 27% sur le mien avec un pack d'accu de 200gr. Sur le plan pas d'emplacement conseillé pour le cg. Link to post Share on other sites
brushman 965 Posted January 11 Share Posted January 11 'soir, superbe, Didier! la couleur Fifties, et le masquage Sixties, j'adore! Chouette montage aussi, ça doit évoluer à 25-30 comme d'origine... Link to post Share on other sites
cabou 10 Posted January 11 Share Posted January 11 Il y a 7 heures, learv a dit : haaaa oui quand même , j'ai bien l'intention de lui en mettre des KM , je n'ai pas encore choisi la motorisation ni la transmission , ouvert au suggestion bah y a des tas de possibilités avec cette coquille... tu as la transmission d'origine pour commencer ? si pas je te conseille de partir sur arbre rigide + gouvernail ce sera mieux, surtout si tu compte mettre des chevaux.. au passage mon pote de toujours, comme moi modeleux qui n'est plus de la première fraicheur a retrouvé une photo des exploits passés au parc borely ! cobra en 2x speed 500 race accouplés 1:1 + 8 piles SCR triées systems en 2x speed 700 surmultipliés 1:1,5 + 16 piles SCR triées + switch série / parallèle sur les moteurs pour le démarrage la belle époque :) 1 Link to post Share on other sites
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