Aller au contenu

La petite question pour tous !!


Dany13

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

est-ce que quelqu’un peut me dire ce qu’est le disques à côté du pied du stinger ?

pour info, il y a le même de l’autre côté.

le modèle est un catamaran Mystic 114, électrique avec moteur CT fabrication spéciale.

merci pour vos retours.

dany.

B64707DF-BB10-4023-B16B-69B0A41A0A22.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est une version "maquette" et ça doit représenter les échappements. Sur les grandeurs (échelle 1) on peut retrouver ce genre de système pour ventiler l'hélice au démarrage. Bon, je peux me tromper mais je ne vois pas à quoi peut servir ce genre de truc sinon...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, injecter de l'air juste devant l'hélice pour faciliter son travail, pas con !... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je pense que Dany évoque le renflement du stinger côté coque,  c'est effectivement maquette parce que sur les éch.1, c'est un boitier qui renferme un engrenage pour ajuster le rapport final de démultiplication à l'hélice.

:fleur:

  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, brushman a dit :

Hello,

je pense que Dany évoque le renflement du stinger côté coque,  c'est effectivement maquette parce que sur les éch.1, c'est un boitier qui renferme un engrenage pour ajuster le rapport final de démultiplication à l'hélice.

:fleur:

Salut brushman,

non je parlais du disque parallèle au stinger.

le modèle n’est pas statique mais bien dynamique. Il y a des moteurs CT très proches du tableau arrière.

je pensais que c’était pour refroidir les moteurs un peu plus en dynamique car les CT chauffent plus que les inrunner avec un refroidissement moins performant. Une sorte de venturi placé au plus près du moteur.

les CT sont des XNova en fabrication spéciale. Je ne vois pas l’interêt de mettre un gadget à un endroit si peu visible alors que tout le reste est bien épuré pour de la performance.

j’ai posé la question au propriétaire du modèle. J’attends aussi sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un thermique reconverti en électrique donc il y a des restes, c'est tout ;)

  • Like 3
  • Winner 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rastarocket a dit :

c'est un thermique reconverti en électrique donc il y a des restes, c'est tout ;)

Le propriétaire vient de répondre. Et c’est exactement le même réponse. Bravo rastarocket.

j’ai continué à échanger avec lui par rapport à la problématique de chauffe des CT. Sa réponse est simple, il a un Mystic de 2m40 qui pèse entre 36 et 38kg. Son bateau évolue en 14s et il ne chauffe pas plus que ça. Par contre, mettre des CT dans des petites coques il vaut mieux éviter.

pour mon projet de 185 il me conseille d’utiliser des moteurs XNova 50xx plutôt que des scorpions 50xx.

sur les vidéos ça dépote vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dany, peux-tu faire suivre les liens vidéos !??? ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :ok:... Pour le côté maquette !... Ce n'est pas qu'en statique, mais plutôt dans l'esprit de ressembler au mieux à l'original, mais une coque peut-être naviguante et traitée maquette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dany13 a dit :

sur les vidéos ça dépote vraiment.

tu dis que sa dépote

pour la taille peu être mes bon si non sans plus:oops:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dany13 a dit :

Mais plutôt deux fois qu’une 

https://youtu.be/zbOuFDQiBXQ

Ouch!!!. Eine minute ! Arrgtt, ze n'est pas beaucoueuh ! 

il y a 23 minutes, jojo a dit :

tu dis que sa dépote

pour la taille peu être mes bon si non sans plus:oops:

Je suis tout à fait d'accord, mais les images vidéos sont très trompeuses parfois... Surtout à cette taille, et avec le peu d'exemples... 

Mais franchement, la coque pourrait encaisser bien plus avant de la chahuter... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une grosse péniche faut des watts et des gros moulins pour bouger tout sa :blink:

et aussi des €€€€€ lol:pleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dany13 a dit :

Le propriétaire vient de répondre. Et c’est exactement le même réponse. Bravo rastarocket.

j’ai continué à échanger avec lui par rapport à la problématique de chauffe des CT. Sa réponse est simple, il a un Mystic de 2m40 qui pèse entre 36 et 38kg. Son bateau évolue en 14s et il ne chauffe pas plus que ça. Par contre, mettre des CT dans des petites coques il vaut mieux éviter.

pour mon projet de 185 il me conseille d’utiliser des moteurs XNova 50xx plutôt que des scorpions 50xx.

sur les vidéos ça dépote vraiment.

Entre un entre un 114/138 et 185 il y a déjà un volume important en plus mais avec un 240 la différence de volume étant monstrueuse y a assez pour refroidir, après l'avantage des scorpions mhz c'est leur refroidissement intègré et du CT sur de petites coques ( hydro en 1m et ) bin ça va hyper bien aussi 

Après un 185 ou 240 visuellement c'est autre chose même si pas des vitesses extrêmes que peuvent des catas jusqu'à 1,5m 1,75m et heureusement vu les masses embarquées et le cout aussi mais après chacun ses objectifs mais un 240 c'est pour moi en restant "prudent" 130max et 185 on va dire 130/140 voire ++

013.jpeg

IMG_0160.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui..pour moi un 240 devrait plus tourner entre 150 à 160 pour qu'il soit visuellement plus sport et moins poussif... Mais là bonjour le prix du setup est batteries :blink:... Et puis il faut habiter sur les berges du lac Leman pour pouvoir s'exprimer, voir faire un suivi embarqué sur une vedette... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130kmh , je trouve que ça va déjà fort mais certainement possible de plus mais faut oser

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jojo a dit :

tu dis que sa dépote

pour la taille peu être mes bon si non sans plus:oops:

Salut , même un gros cela se retourne xD , sans dépoter ... ( c'est des lehner sur la vidéo ) .

 

  • Like 1
  • Oups 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon projet est bien un 185 pour tourner entre 100 et 130 maxi.

je ne peux pas me permettre de tout détruire. Je vais m’appliquer sur le setup, le réglage, les finitions intérieures et extérieures.

Mon projet est bien un 185 pour tourner entre 100 et 130 maxi.

je ne peux pas me permettre de tout détruire. Je vais m’appliquer sur le setup, le réglage, les finitions intérieures et extérieures.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip... Ce s'rait con de tout retrouver au fond de l'eau... Déjà que les coques de cedric m'ont fait pleurer ! :pleur:... Mais 2m40, tu peux mettre un gilet à gonflage auto en secours ! :fleur:

2,40m en chandelle.. ^_^ je me demande bien combien de temps vont dépasser les pointes de l'eau avec 35 kg de Matos :P... Enfin 2021 est une autre histoire ! ^_^

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette superbe vidéo pour le plaisir des yeux sur un plan d'eau qui semble un peu juste.....

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

'tite reflexion: Scarab nous dit qu'un Mystic 185 trop léger s'envole à 80-90, ça vous chagrine pas, ça? Je me demande si les As du Sud ou d'ailleurs ne pourraient pas modifier le tunnel ou, je ne sais quoi pour éviter de mettre 10Kg de matos couteux et injustifié pour espérer passer les 100? Le cata que l'on voit sur la video MGM roule d'un bord sur l'eau, est pataud, et pas manoeuvrant ( bon, il y avait de la mise au point à faire) Je ne comprends pas non plus l'usage d'hélice de 65mm...

A part ça, un des responsable de Xnova m'avait fourni un CT pour mon Enduro à prix d'ami, je crois qu'ils sont assez ouverts. Il est certain qu'un 5035  avec un refroidissement serait interessant, mais trèès cher...

:fleur:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, rogldr a dit :

Cette superbe vidéo pour le plaisir des yeux sur un plan d'eau qui semble un peu juste.....

 

Superbe run !

ceux sont des 185 ?

Pardon...233 je viens de voir.

il y a 21 minutes, brushman a dit :

Je me demande si les As du Sud ou d'ailleurs ne pourraient pas modifier le tunnel ou, je ne sais quoi pour éviter de mettre 10Kg de matos couteux

À quelles types de modifications  penses-tu ?

je serais intéressé par tes idées d’améliorations.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

perso j'avais le projet sur un 138 mystic d'essayer un flap en fin de tunnel couplée a un "inclinometre"

a+:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, christophe9124 a dit :

salut

perso j'avais le projet sur un 138 mystic d'essayer un flap en fin de tunnel couplée a un "inclinometre"

a+:fleur:

Il faudra bien vérifier les temps de réactions qui doivent être ultra rapide.

Sinon l’idée est bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

pour moi, il faut asservir le flap avec une prise de de vitesse par tube pitot, ce qui compte c'est la vitesse dans une masse d'air, pas la vitesse sol. ainsi on pourrait ainsi braquer plus ou moins le flap selon la vitesse que ce soit vent de face ou de dos. Le coup du flap asservi avec un gyro, j'y crois pas trop...

:fleur:

  • Like 1
  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...