Aller au contenu

La petite question pour tous !!


Dany13

Messages recommandés

Il y a 2 heures, brushman a dit :

'tite reflexion: Scarab nous dit qu'un Mystic 185 trop léger s'envole à 80-90, ça vous chagrine pas, ça?

Salut

Moi ca m'etonne plus que ca me chagrine :P. 90 ca fait vraiment pas vite pour cette taille? Les tests on pas du etre poussés? Ce sont les vitesses que supporte mon micro drifter light reduit a 45 cms...

Maxime

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'avoir l' idée du siècle (encore une), ce serait de mettre une écope mobile à air sous le tunnel et de sa largeur, installé dans le tiers avant, avec un évent  rectangulaire .traversant le pont, cette écope aurait 2 effets, elle diminuerait la section de la veine d'air en s'abaissant, et enverrait de l'air vers le haut plaquant plus ou moins l'avant. On pourrait aussi avoir une écope fixe, et moduler par un volet mobile la sortie d'air. Pas beau, mais sûrement efficace!

:fleur:

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, brushman a dit :

Bon, je viens d'avoir l' idée du siècle (encore une), ce serait de mettre une écope mobile à air sous le tunnel et de sa largeur, installé dans le tiers avant, avec un évent  rectangulaire .traversant le pont, cette écope aurait 2 effets, elle diminuerait la section de la veine d'air en s'abaissant, et enverrait de l'air vers le haut plaquant plus ou moins l'avant. On pourrait aussi avoir une écope fixe, et moduler par un volet mobile la sortie d'air. Pas beau, mais sûrement efficace!

:fleur:

un peu dans ce style là mais pour un cata ?

5c2d13f807ffa71b8ab7ad881aa82b94.jpg

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, laurent a dit :
Il y a 7 heures, brushman a dit :

Bon, je viens d'avoir l' idée du siècle (encore une), ce serait de mettre une écope mobile à air sous le tunnel et de sa largeur, installé dans le tiers avant, avec un évent  rectangulaire .traversant le pont, cette écope aurait 2 effets, elle diminuerait la section de la veine d'air en s'abaissant, et enverrait de l'air vers le haut plaquant plus ou moins l'avant. On pourrait aussi avoir une écope fixe, et moduler par un volet mobile la sortie d'air. Pas beau, mais sûrement efficace!

:fleur:

un peu dans ce style là mais pour un cata ?

 

J'ai commencé a tenter un truc du genre sur un micro drifter twin tres modifié.

plutot avec des ouvertures dans le tiers avant du tunnel et je mettrai plus ou moins de cellpack pour ajuster l'ouverture

pas facile a expliquer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

avec un correcteur d'assiette qui commande un flap de 30mm sur toute la largeur fixé juste après le décrochement du tunnel.

a+:fleur:

20160512_180935_resized_1_zpssjvfvia8.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa en fait des truc et des machins pour prendre entre 80 an 100 km/h

et beaucoup de €€€€€ pour si peu de résultat lol :blink:

  • Winner 1
  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun son kif,c'est comme ton mono ça fait beaucoup de post pour peu d'images et infos:bleh:

a+:fleur:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... J'ai de quoi m'occuper avec ce que vous m'avez donné comme points de recherche... :zeitung_lesen:... Un système "cable de frein" intégré à l'intérieur de la coque, avec un servo dédié à l'inclinaison d'un volet arrière piloté manuellement ou mixé avec les gaz après essais... Et deuxième piste, raccourcir le pont pour intégrer un volet avant... Peut-être les deux ?!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt 

j’ai vu ça sur une coque c’est clairement charcuter mais pas idiot .

vous en penser quoi ? 
 

904F34A9-041F-4775-8F78-BAA3D72F479D.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, davy33bx a dit :

Slt 

j’ai vu ça sur une coque c’est clairement charcuter mais pas idiot .

vous en penser quoi ? 
 

904F34A9-041F-4775-8F78-BAA3D72F479D.jpeg

J’étais sur le site mhz et j’ai vu ça aussi.

pour les coques qui chauffent je pense que c’est indispensable. L’écope est bien la rentrée d’air ? Ou le contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutôt à un passage intrados/extrados pour plaquer la coque comme le proposait Brushman

  • Like 1
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 à 23:14, M2MAX a dit :

Salut

Moi ca m'etonne plus que ca me chagrine :P. 90 ca fait vraiment pas vite pour cette taille? Les tests on pas du etre poussés? Ce sont les vitesses que supporte mon micro drifter light reduit a 45 cms...

Maxime

Salut,

Tout dépend du rapport taille/poids et de l'angle que prend le cata lors de l'accélération. Je l'ai vu son 138 s'envoler, il n'allait pas très vite à ce moment-là. Mais une fois lancé, plus de soucis (quand le cata pousse bien il a une bonne assiette, avant c'est batard) ! Les cata sont insidieux !!! Il ne leur faut pas grand chose pour partir en vrille ...

Hervé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, laurent a dit :

 

je pense plutôt à un passage intrados/extrados pour plaquer la coque comme le proposait Brushman

 

 

il y a une heure, Dany13 a dit :

L’écope est bien la rentrée d’air ? Ou le contraire ?

C’est exactement ce que Laurent dit brushman la évoquer je trouve ça intéressant quand ta coque est dédier que au saw 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, davy33bx a dit :

Slt 

j’ai vu ça sur une coque c’est clairement charcuter mais pas idiot .

vous en penser quoi ? 
 

904F34A9-041F-4775-8F78-BAA3D72F479D.jpeg

c'est une ancre:lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, christophe9124 a dit :

c'est une ancre:lol:

🤣🤣 aussi 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vous avez des photos sous plusieurs angles des patins et tunnel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, davy33bx a dit :

Slt 

j’ai vu ça sur une coque c’est clairement charcuter mais pas idiot .

vous en penser quoi ? 
 

904F34A9-041F-4775-8F78-BAA3D72F479D.jpeg

'lut,

les grands esprits se rencontrent, j'ignorais qu'un gugusse l'avait déjà fait!:ok:

:fleur:

Le 06/01/2021 à 10:11, Maskali XIII a dit :

Bon... J'ai de quoi m'occuper avec ce que vous m'avez donné comme points de recherche... :zeitung_lesen:... Un système "cable de frein" intégré à l'intérieur de la coque, avec un servo dédié à l'inclinaison d'un volet arrière piloté manuellement ou mixé avec les gaz après essais... Et deuxième piste, raccourcir le pont pour intégrer un volet avant... Peut-être les deux ?!! 

'alut,

arf, je ne sais pas ce que peut donner un volet arrière, ça pourrait lever le luc, mais empêcher l'avant de se lever?

Le volet avant, bof, ça ne réduit pas la section de la veine d'air...

des ricains ont expérimentés sur un UL1 aquacraft un Air Dam (barrage à air) avec succès, je pense que c'est une paroi installée à l'avant du tunnel qui réduit l'entrée d'air. c'est peut-être le plus simple....

de toute façon, un cata avec des patins à arrêtes vives ne peut qu'être vicieux....

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brushman a dit :

c'est une paroi installée à l'avant du tunnel qui réduit l'entrée d'air. c'est peut-être le plus simple.

Le fameux patin d'essui glace collé en travers... La lèvre caoutchouc ferait quand même aérofrein :wacko:... Ça ressemble plus à un artifice de correction d'un truc qui ne va pas... Style installer des flaps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maskali XIII a dit :

Le fameux patin d'essui glace collé en travers... La lèvre caoutchouc ferait quand même aérofrein :wacko:... Ça ressemble plus à un artifice de correction d'un truc qui ne va pas... Style installer des flaps... 

oui, ça fait bricole, mais si tu lis ça: https://forums.offshoreelectrics.com/showthread.php?18379-UL-1-air-dam

ça agirait comme un turbulateur...

:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, brushman a dit :

ça agirait comme un turbulateur...

:fleur:

Merci, tu peux mettre les photos disponibles stp, je n'ai pas de compte et les photos sont invisibles:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, le sujet m’intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...