Willitch Posté(e) 6 janvier 2021 Share Posté(e) 6 janvier 2021 Bonjour a tous et toute Je me présente william je suis de Bretagne Je viens de me lancer dans le bateau rc et mi de coter la voiture Je viens d'acheter un proboat sonicwake 36 Je le trouve pas trop mal pour un premier bateau mais j'aimerais l'améliorer Alors pour une meilleur performances quelle lipo je peut i mettre sachant que jai deja 2 en 2 s 5000 mah 50c et de 3s 5000mah 50c Aussi jai entendu quil fallait rajouter une deuxième prise deau pour le refroidissement Avez-vous des conseil Merci à vous Will Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIJI69 Posté(e) 9 janvier 2021 Share Posté(e) 9 janvier 2021 bonjour william Pourquoi rajouter une deuxieme prises d'eau? Apres c'est une coque ABS,faut pas trop en demande non plus ,reste en 6s cela doit deja etre pas mal non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 9 janvier 2021 Share Posté(e) 9 janvier 2021 Hello, as-tu une photo de tes lipos, 2S et 3S? va pour la seconde prise d'eau si ça ne t'oblige pas à avoir une lame de gouvernail plus épaisse, ou une prise d'eau mal foutue... Un tube alu taillé en biseau, affleurant sous la coque est le meilleur choix.. du 3mm intérieur. tu peux oser cette hélice -là: http://doctorprops.torgg.com/collection/proboat-props/product/pro-boat-sonicwake-cnc-n6423-propeller-stainless-steel Pas donnée, mais durable et adaptée aux 6S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 9 janvier 2021 Share Posté(e) 9 janvier 2021 Salut Le moteur d'origine est un 3674 à 1ere vue Kv1900 ou Kv1730 ? notice_proboat_prb08032t1_sonicwake_36_deep_v_brushless.pdf Même sous 4s le refroidissement doit être suffisant, une 2eme prise n'est pas absolument nécessaire. En 4s c'est du loisir avec une hélice de 45/47 et en 6s ça sera bien plus musclé avec un hélice de 40/42. Attention sous 6s ça va être un gouffre à électron...l'esc devra être à la hauteur mais les accus aussi. 55-65km/h en 4s et 80-90km/h en 6s Si seulement tes accus étaient tous identiques (marque/génération/capa/décharge) j'aurais envie de te conseiller de tourner en 5s avec une hélice de 42/44. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 9 janvier 2021 Share Posté(e) 9 janvier 2021 'lut, je plussoie avec Keto, très bonne idée! il est connu que ce Sonicwake est limite en 6S pour la chauffe, la fiabilité , le comportement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willitch Posté(e) 9 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2021 Il y a 14 heures, JIJI69 a dit : bonjour william Pourquoi rajouter une deuxieme prises d'eau? Apres c'est une coque ABS,faut pas trop en demande non plus ,reste en 6s cela doit deja etre pas mal non? Bas je ni connais pas grand chose Jai lue sur un groupe fb quil était préférable de rajouter une 2eme prise pour éviter la chauffe Oui ces plutôt bien Mais changer l'hélice ect Il y a 12 heures, brushman a dit : Hello, as-tu une photo de tes lipos, 2S et 3S? va pour la seconde prise d'eau si ça ne t'oblige pas à avoir une lame de gouvernail plus épaisse, ou une prise d'eau mal foutue... Un tube alu taillé en biseau, affleurant sous la coque est le meilleur choix.. du 3mm intérieur. tu peux oser cette hélice -là: http://doctorprops.torgg.com/collection/proboat-props/product/pro-boat-sonicwake-cnc-n6423-propeller-stainless-steel Pas donnée, mais durable et adaptée aux 6S. Salut Non je nes pas de photo je suis au travail je rentre que dans 5 jour Les 2 2s ce sont des dynamite Et les 3 s des bashing Tout es neuf Ca marche merci je vais voir et commander du coup mais juste besoin de changer l'hélice?pas l'arbre ? Il y a 10 heures, ketokole a dit : Salut Le moteur d'origine est un 3674 à 1ere vue Kv1900 ou Kv1730 ? notice_proboat_prb08032t1_sonicwake_36_deep_v_brushless.pdf 4 Mo · 3 téléchargements Même sous 4s le refroidissement doit être suffisant, une 2eme prise n'est pas absolument nécessaire. En 4s c'est du loisir avec une hélice de 45/47 et en 6s ça sera bien plus musclé avec un hélice de 40/42. Attention sous 6s ça va être un gouffre à électron...l'esc devra être à la hauteur mais les accus aussi. 55-65km/h en 4s et 80-90km/h en 6s Si seulement tes accus étaient tous identiques (marque/génération/capa/décharge) j'aurais envie de te conseiller de tourner en 5s avec une hélice de 42/44. Salut Ces le kv1900 Apres le ga qui tien le mag par chez moi ma dit pas nessecaire la 2eme prise deau mais le second que jai ete voir ma dit surtout n'oublie pas de faire une deuxième 🤷♂️ Merci des conseils en tout qua Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 9 janvier 2021 Share Posté(e) 9 janvier 2021 'soir, tes dynamites en 4s OK, tes bashing en 6S, il faudra tourner 2-3 minutes, renter au bord et voir si ils ne chauffent pas ou ne gonflent pas. De toute les façons, n'attend jamais la coupure automatique avant de revenir au bord. il vaut mieux perdre une minute que de f..e en l'air des lipos. à l’instant, brushman a dit : 'soir, tes dynamites en 4s OK, tes bashing en 6S, il faudra tourner 2-3 minutes, renter au bord et voir si ils ne chauffent pas ou ne gonflent pas. De toute les façons, n'attend jamais la coupure automatique avant de revenir au bord. il vaut mieux perdre une minute que de f..e en l'air des lipos. j'ai vu les bashings, si tu peux les faire reprendre? C'est franchement pas adapté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willitch Posté(e) 10 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2021 Il y a 1 heure, brushman a dit : 'soir, tes dynamites en 4s OK, tes bashing en 6S, il faudra tourner 2-3 minutes, renter au bord et voir si ils ne chauffent pas ou ne gonflent pas. De toute les façons, n'attend jamais la coupure automatique avant de revenir au bord. il vaut mieux perdre une minute que de f..e en l'air des lipos. j'ai vu les bashings, si tu peux les faire reprendre? C'est franchement pas adapté. Re Bas je trouve mou avec les 4s Je vais essayer des mon retour et voir le résultat Du coup le top tu pe conseil quoi comme lipo en 6s? Non je pourrais pas les faire reprendre en plus jai fait 300 km.aller retour pour aller les acheter en magasin chez moi il était fermer le lundi 🤬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIJI69 Posté(e) 10 janvier 2021 Share Posté(e) 10 janvier 2021 Le 06/01/2021 à 19:22, Willitch a dit : Bonjour a tous et toute Je me présente william je suis de Bretagne Je viens de me lancer dans le bateau rc et mi de coter la voiture Je viens d'acheter un proboat sonicwake 36 Je le trouve pas trop mal pour un premier bateau mais j'aimerais l'améliorer Alors pour une meilleur performances quelle lipo je peut i mettre sachant que jai deja 2 en 2 s 5000 mah 50c et de 3s 5000mah 50c Aussi jai entendu quil fallait rajouter une deuxième prise deau pour le refroidissement Avez-vous des conseil Merci à vous Will salut en lipo du peux regarder chez HK rapoort qualite prix en 3s 5000mah https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-battery-5000mah-3s-40c-lipo-pack-xt-90.html?queryID=96812093b4b717fb4bf61e7e43cacf30&objectID=69459&indexName=hbk_live_magento ou mes preferes,mais la ca pousse fort https://hobbyking.com/fr_fr/graphene-5000mah-3s-75c.html?queryID=e8747c3a591801f4b6daaf2d244d9a31&objectID=75672&indexName=hbk_live_magento_fr_fr_products sinon ceux la sont biens aussi https://hobbyking.com/fr_fr/graphene-5000mah-3s-45c-w-xt90.html?queryID=961b8ac079b2ee7535946577b5340277&objectID=45460&indexName=hbk_live_magento_fr_fr_produc les 3 references dispo en europe livraison sous 1semaine environ.A voir pour remplacer tes cosses aussi. Pour remplacer l'helice regarde deja le diametre de ton flexible,je pense qu'il es en 3.75 a verifier. Apres pour une nouvelle helice tu peux essayer par une alu ,mais c'est fragile suivant ou tu tourne ,le moindre choc et c'est mort .Cela te permets de trouver le diametre adequat pour pas trop chere . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 10 janvier 2021 Share Posté(e) 10 janvier 2021 Hello, le flex est en 4.76 (3/16). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willitch Posté(e) 10 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2021 il y a 42 minutes, JIJI69 a dit : salut en lipo du peux regarder chez HK rapoort qualite prix en 3s 5000mah https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-battery-5000mah-3s-40c-lipo-pack-xt-90.html?queryID=96812093b4b717fb4bf61e7e43cacf30&objectID=69459&indexName=hbk_live_magento ou mes preferes,mais la ca pousse fort https://hobbyking.com/fr_fr/graphene-5000mah-3s-75c.html?queryID=e8747c3a591801f4b6daaf2d244d9a31&objectID=75672&indexName=hbk_live_magento_fr_fr_products sinon ceux la sont biens aussi https://hobbyking.com/fr_fr/graphene-5000mah-3s-45c-w-xt90.html?queryID=961b8ac079b2ee7535946577b5340277&objectID=45460&indexName=hbk_live_magento_fr_fr_produc les 3 references dispo en europe livraison sous 1semaine environ.A voir pour remplacer tes cosses aussi. Pour remplacer l'helice regarde deja le diametre de ton flexible,je pense qu'il es en 3.75 a verifier. Apres pour une nouvelle helice tu peux essayer par une alu ,mais c'est fragile suivant ou tu tourne ,le moindre choc et c'est mort .Cela te permets de trouver le diametre adequat pour pas trop chere . Salut jiji Tres bien merci je partirai plutôt sur tes préfère du coup si ça pousse fort 😁 Oui jai du remplacer les cosses sur les bashing aussi ça pause pas de problème gaine thermo ,soudure et ces partit Ça va part chez moi jai pas trop de risque de taper le fond avec l'hélice et pas trop merde dans leau Je regarderai les helices alu du coup Merci à toi en tout qu'a Slt Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIJI69 Posté(e) 10 janvier 2021 Share Posté(e) 10 janvier 2021 J ai regardé ton flexible et en 4.75 normalement, donc pas trop de soucis de casse,ton vario en 120amp un hobbywing déguisé donc cela devrait tenir.Commence déjà par essayer des réglages différents de hauteur d helice en déplacent les accus pour voir avant de changer d helice. Vu la température de l'eau pour l instant, le setup devrait pas chauffer je pense avec les graphenes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 11 janvier 2021 Share Posté(e) 11 janvier 2021 Je serais moins optimiste concernant le contro de 120A, surtout en 6S concernant la 2eme prise d'eau, ont en a déjà parlé, si déjà en navigation la circulation se fait bien avec celle en place la 2eme n'a aucun intérêt. attention aux setup "musclés" c'est une coque en ABS, et il fait froid en ce moment. elle va finir ouverte en 2. moi je voudrais une photo des accus. Moi je resterais en 4S , surtout avec 1900KV , ça fait une config légère dans une coque légère, et surtout ça permet d'avoir une plus grande plage de choix d'hélice, et moins de risque pour le contro avec une K48 ça donne quasiment 80 kmh théorique . il ne faut pas oublier qu'il fait froid, les lipo n'aiment pas, les perfs sont de 5 a 10 kmh en dessous de ce qu'elles sont aux beaux jours. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIJI69 Posté(e) 11 janvier 2021 Share Posté(e) 11 janvier 2021 Bonsoir Hervé Le contrôleur supporte bien 6s ,je l ai utilisé et l utilise encore en 6s,pour la deuxième prises d eau d accord avec toi.c est vrai c est une coque ABS ca peut vite partir en c.......e ,surtout avec la température de l eau en ce moment, chez nous les canards ont repris le patin à glace,après au printemps pourquoi pas en 6s.je crois qu'il possède aussi des 2s à lui d essayer l hélice que tu lui conseille en 4s pour voir et de faire son choix. Mais je pense que comme beaucoup, il veut aller vite de suite,sans la matos adéquat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 11 janvier 2021 Share Posté(e) 11 janvier 2021 Salut Yann Je ne dis pas que le contro ne supporte pas 6S, je dit que 6S c'est plus de watts disponible car la chute de tension sera plus faible ====> plus d'A disponible et là les 120A ..... par contre avec moins de KV = oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 11 janvier 2021 Share Posté(e) 11 janvier 2021 'soir, c'est une question de réglages et de taille d'hélice pour le 6S. Ce qui arrive généralement à un débutant, c'est de vouloir changer de taille d'hélice pour aller plus vite alors que son bateau n'est pas bien réglé, et là ça rate pas...A la fin, on se retrouve avec un 4082, un contro 180A, des lipos de ouf, 2 prises d'eau, une hélice maousse, un bateau mal réglé, et on est content d'atteindre les 90km/h.... NB: un Geico Twin Proboat prend 160 Km/h avec ces contro 120A et les mêmes moteurs 3674/1900 en 6S, avec des hélices tip-top d'accord.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 11 janvier 2021 Share Posté(e) 11 janvier 2021 un twin c'est 2x120A=240A 2x3674 ça donne quoi en équivalent ? 4082 ? 2 hélices = 1 hélice de surface de pale doublée avec le même pas du coup glissement amélioré 2 moteurs/contrôleurs= 2 prises d'eau Bref, la grosse différence dans les comparaisons c'est le débutant avec une config difficilement maîtrisable contre l'expérimenté avec une configuration tip top et la "propreté" de navigation du twin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIJI69 Posté(e) 11 janvier 2021 Share Posté(e) 11 janvier 2021 Il y a 5 heures, assurancetourix a dit : Salut Yann Je ne dis pas que le contro ne supporte pas 6S, je dit que 6S c'est plus de watts disponible car la chute de tension sera plus faible ====> plus d'A disponible et là les 120A ..... par contre avec moins de KV = oui me suis peut etre pas bien exprime,mais je te rejoins a l'heure actuel je l'utilise avec un 3674/1180kven 6s sur mon BJ je l'avait avec un 3674/2200kv ,il a pris feu quand le moteur a griller,sinon il a fait son boulot en 6s pendant 1an et demi ,mais moteur pas adapter a la coque du cata.Il etait aussi livrer avec mon mono coque voracity et un 4074/1650kv,et nickel. Apres a voir ce que willitch veux faire de son monocoque.Comme dit Vincent et je l'ai dit plus haut oui il faut deja le regler comme il faut pour voir et voir d'autre helice plus tard . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 12 janvier 2021 Share Posté(e) 12 janvier 2021 les gars !!!!!!!! c'est un monocoque !!! réveil 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 12 janvier 2021 Share Posté(e) 12 janvier 2021 'soir, oui, c' est un mono, mais si on se retrouve à mettre un ESC 180 en 6S, c'est parce que l'on a déjà atteint les 100+ et que l'on veut taper beaucoup plus ce qui impliquera un chgt de moteur aussi...J'aurais du commencer par mon cata Veles, 100-110 Km/h en 6S (chargé en HV 126Km/h), le moteur fume après trois minute mais le contro est froid. Voilà, y' a tjrs moyen de cramer un contro, mais ce n'est pas le contro 180 qui fera aller plus vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willitch Posté(e) 13 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2021 Le 10/01/2021 à 11:16, JIJI69 a dit : J ai regardé ton flexible et en 4.75 normalement, donc pas trop de soucis de casse,ton vario en 120amp un hobbywing déguisé donc cela devrait tenir.Commence déjà par essayer des réglages différents de hauteur d helice en déplacent les accus pour voir avant de changer d helice. Vu la température de l'eau pour l instant, le setup devrait pas chauffer je pense avec les graphenes . Salut jiji Merci d'avoir regarder l'équipement de ma.coque Ji es penser aussi au vue de la température actuelle de leau mais ces pour plus tard justement que mon bateau sois régler et performant au beau jour Je vais faire des essais cette aprem avec un réglage dhelive différents Le 11/01/2021 à 07:52, assurancetourix a dit : Je serais moins optimiste concernant le contro de 120A, surtout en 6S concernant la 2eme prise d'eau, ont en a déjà parlé, si déjà en navigation la circulation se fait bien avec celle en place la 2eme n'a aucun intérêt. attention aux setup "musclés" c'est une coque en ABS, et il fait froid en ce moment. elle va finir ouverte en 2. moi je voudrais une photo des accus. Moi je resterais en 4S , surtout avec 1900KV , ça fait une config légère dans une coque légère, et surtout ça permet d'avoir une plus grande plage de choix d'hélice, et moins de risque pour le contro avec une K48 ça donne quasiment 80 kmh théorique . il ne faut pas oublier qu'il fait froid, les lipo n'aiment pas, les perfs sont de 5 a 10 kmh en dessous de ce qu'elles sont aux beaux jours. Salut assurancetourix Apres je ne suis pas contre de changer le contrôleur et prendre un peu plus puissant si je peut éviter de cramer lautre Je te ferais une photo des accu ce matin Le 11/01/2021 à 07:52, assurancetourix a dit : Je serais moins optimiste concernant le contro de 120A, surtout en 6S concernant la 2eme prise d'eau, ont en a déjà parlé, si déjà en navigation la circulation se fait bien avec celle en place la 2eme n'a aucun intérêt. attention aux setup "musclés" c'est une coque en ABS, et il fait froid en ce moment. elle va finir ouverte en 2. moi je voudrais une photo des accus. Moi je resterais en 4S , surtout avec 1900KV , ça fait une config légère dans une coque légère, et surtout ça permet d'avoir une plus grande plage de choix d'hélice, et moins de risque pour le contro avec une K48 ça donne quasiment 80 kmh théorique . il ne faut pas oublier qu'il fait froid, les lipo n'aiment pas, les perfs sont de 5 a 10 kmh en dessous de ce qu'elles sont aux beaux jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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